• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


premiere journee

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mamyadette (giberville, 14) Posté le 23-04-2012 à 19:20
pas l habitude de manger autant mais suis tres contente de ma premiere journee mon mari m a aide a cuisiner car c est lui qui cuisine a la maison depuis qu il est en retraite changement un peu de la façon de cuisiner plus d energie j ai fait du jardin pendant 1h30 a demain
Retour au forum
kikinou38 (MONTALIEU VERCIEU, 38) répond Posté le 21-06-2012 à 10:20
coucou tout le monde,
Merci pour vos encouragements, ça m'aide beaucoup car ma balance n'est pas conciliante en ce moment. Je ne stagne pas, j'ai repris 1 kilos. Je sais que j'ai fait des excès mais les 2 jours à 900 kcal n'ont rien donné. Donc ce matin, j'ai accompagné les enfants à l'école à pieds et j'ai fait 1 heure de step, Verdict samedi matin.
Oui c'est la course. Les heures au travail s'allongent (beaucoup de personnes veulent terminer avant de partir en vacances)et mes loulous sont super excités à cause de chaleur (plus de piscine elle a rendu l'âme).
Allez les copinautes, je vous laisse et vous fais de gros bisous. :-* :-*

roselyne_38 (38) répond Posté le 20-06-2012 à 09:23
Bonjour kikinou ! j'imagine que tu cours partout ma pauvre alors de loin on t'accompagne et on souffle un peu d'énergie pour toi.

delphine je remercie le ciel de t'avoir mis sur ma route. Il est évident que même si ma belle fille présente des formes pas très avantageuse pour une jeune femme 'et très jolie' de 25 ans jamais je n'aurai de paroles blessantes car en nous donnant cette petite fille elle nous a fait le plus beau des cadeaux.

Je pensais effectivement profiter de son passage chez nous pour lui faire découvrir à son insue les menus de M. COHEN et je sais que très vite la balance va réagir. Elle mange ici plein de choses qu'elle ne trouvera pas dans mon placard ! hé hé. Je suis une coquine je crois. Bon je ne vais pas tout lui supprimer mais ça va réduire et puis je vais prendre soin d'elle et la chouchouter donc j'imagine qu'elle se laissera porter

je dois vous laisser mais Delphine je ferai ta recette bien sûr et je lui ai déjà parlé de toi. quand je lui ai parlé du à réduire elle m'a dit : oh la la non ça non, je ne suis pas prête !! elle m'a fait rire. Mais je vais soigner le plaisir pour compenser

merci mille et mille fois à toi et kikinou on t'attend !

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 19-06-2012 à 15:34
dit EVIDEMMENT... il faut le faire avec du tact et ton idée de lui faire découvrir des menus façon JMC est une excellente idée, il serait même bien de ne pas lui dire de suite. Prépare les petits plats savoureux de la méthode, attends sa réaction après quelques jours et tu lui dis après. Elle n'en sera que bluffée. Oui, pour le riz comme tous les autres féculents 100g donc l'équivalent de 4 c. à soupe. Pour que çà passe, joue sur la déco, prend un petit ramequin, rempli le des 4 c. à soupe , tasse bien et renverse le dans l'assiette de façon à faire une joli timbale. Tu mets les autres ingrédients à côté (protéines et légumes) et je suis certaine qu'elle ne va même pas trop se rendre compte du manque de riz. :-q
Tu n'as qu'à lui parler de moi!! On s'habitue très bien à manger moins de riz. C'est sûr que çà éloigne de la tradition créole mais la récompense sera là : la perte de poids. Ce qui fait grossir aussi dans la cuisine réunionnaise c'est l'huile, alors là aussi, il faudra mettre le hola. Après c'est une cuisine qui est très saine, la preuve avec la recette typique du cari de poulet recommandé par JMC : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/recettes/776512/cari-poulet.asp
Allez, tu me diras.
Je vous dis à très vite pour la suite de nos papotages :-q


delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 19-06-2012 à 15:21
Hello!
Kikinou : ils sont trop chou tes loulous!! Magnifique photo. C'est super d'avoir un homme qui te soutienne dans ta démarche minceur. Ce n'est pas toujours le cas...Donc profite! Et pour les excès, ne t'inquiète pas, les corvées te feront éliminer :-q :-q Tu vas y arriver comme nous toutes ;)
Oui figurez vous les filles que moi aussi, je m'y remets à FOND. La Rencontre Nationale a été un véritable DECLIC. Avec de l'organisation, c'est tellement facile de bouger + et de mieux manger. Et oui Roseline, je suis dans le même cas que ta belle fille et il m'a fallu 8 mois pour réagir! Terrible de passer à la dizaine supérieur sur la balance, dur dur de voir la réalité sur les photos et surtout quelle claque d'entendre ma maman me dire "et bien, on dirait que tu es encore enceinte!". Cette parole a été un électrochoc. Ca fait un peu mal, mais c'est un mal pour un bien car dans la famille on connait aussi les pb de poids.Elle s'inquiétait pour ma santé future et je la remercierai dans quelques mois ;) Comme on dit, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, à force de donner des conseils aux copinautes j'en oubliais de les appliquer pour moi-même.
Maintenant que j'ai eu ce déclic, je prends plaisir à manger équilibré et je bouge + facilement. Du coup, çà se voit sur la balance. Quasi 2 kg de perdu depuis la Rencontre ;)
Alors Roselyne, je t'encourage à faire prendre conscience à ta belle fille qu'elle doit prendre soin d'elle. Ne lui dit pas ce que ma maman m'a


roselyne_38 (38) répond Posté le 18-06-2012 à 12:06
Vraiment j'adore ce post. Merci bp Mélinda pour tes conseils. Je vais voir avec ma belle fille et lui dire que c'est une réunionnaise qui me l'a dit ! d'ailleurs je lui ai parlé de JM COHEN. Oui elle a des problèmes de poids surtout depuis sa grossesse mais le terrain était fertile; la petite a 4 mois donc pour le moment on s'affolle pas; elle redescend sur grenoble avec nous pour quelques jours où moi je vais suivre les menus à la lettre, je vais forcément lui faire manger la même chose avec du riz ! elle n'achète pas de basmati mais du riz à elle que je ne connais pas. Donc changement !
4 cuill de riz c'est par jour ou pas repas ? pas jour ça va être dur je pense. Mais si au bout d'une semaine elle a perdu du poids elle sera motivée pour continuer

Kikinou tes petits loups sont adorables sur cette photo mais je vois l'énorme travail qu'ils demandent. Côté menu je vais vraiment m'y remettre car je le vaux bien !

j'ai 2 semaines de stage début juillet donc 13 jours en vase clos avec des menus du soir sans choix........ le problème c'est que c'est très bon (on est à vaison la romaine et on mange local.....) et qu'en groupe joyeux on a tendance à y aller un peu trop donc je vais tenter de me souvenir qu'il faut manger moins.


Ma petite fillle est un amour ! on craque tous

kikinou38 (MONTALIEU VERCIEU, 38) répond Posté le 18-06-2012 à 08:24

je vous joins une petite photo de mes deux loulous
bisous

kikinou38 (MONTALIEU VERCIEU, 38) répond Posté le 18-06-2012 à 08:20
coucou les filles, me revoilà après une semaine un peu chaotique. Pas d'internet, des nouvelles pas toujours bonnes et préparation des anniversaires de mes deux derniers loulous (2ans et 5 ans) et beaucoup d'excès en tout genre (pas bien) :^> :P mais je repars rebooster car je veux atteindre mon objectif avant mon intervention chirurgicale.
Je repars sur 2 jours à 900 kcal pour redonner un coup de fouet. Mon homme mange comme moi et il a perdu 7 kilos il est ravi et compte bien continuer. Il me motive et je trouve ça marrant car lorsque je suis tentée il me dit : si tu es tentée, pense au repas de rattrapage. Et oui je déteste le blanc des œufs, pour moi c'est un supplice :D
Roselyne profite bien de ta petite fille, les enfants grandissent trop vite. Pour notre part, ma belle famille vient de négocier 15 jours de vacances avec les trois enfants et 15 jours au bord de la mer avec la plus grande (elle va avoir 13 ans c'est plus gérable).
Delphinetika : c'est super ta rencontre avec Mélinda et un grand merci pour tes recettes qui me facilite les repas, les enfants adorent.
Bon, 3 jours à 11 dans 100m², ça laisse des traces; le ménage, le repassage et le rangement de tous les cadeaux vont me prendre une bonne partie de la journée (et j'espère quelques calories).
Bisous à très bientôt

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 16-06-2012 à 22:14

Rencontre improvisée aujourd'hui avec Mélinda!! :-q :-q Elle est en weekend vers chez moi ;)

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 16-06-2012 à 22:09
J'espère pouvoir la revoir l'année prochaine pour lui présenter son arrière petit fils... je croise les doigts.

Pour le riz, dur dur pour une réunionnaise! Le riz c'est comme le pain ici, indispensable! Elle a des pb de poids alors? Il ne faut pas qu'elle supprime le riz mais au moins qu'elle en réduise la quantité... 4 c. à soupe! Ca va lui faire bizarre oui mais il le faut :-). Ensuite, tu peux l'inciter à plutôt consommer du riz complet ou du basmati car l'index glycémique est plus bas que dans les autres riz.
Pour le cari de poulet par exemple, tu peux argumenter en disant qu'elle peut augmenter sa portion de viande pour compenser la réduction de portion de riz ;) ... mais il faut privilégier les parties blanches.

Tu me tiendras au courant!

Bon weekend :-q

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 16-06-2012 à 22:03
Hello Roselyne!
J'espère que tu profite bien de ta petite fille ;) . Et oui, pas facile la distance, mais du moment que ta belle fille donne régulièrement des nouvelles et envoie des photos, saches que ses parents en seront déjà très heureux. Et puis, ils savent que de l'autre côté, les grands parents sont présents, çà compte (pour ma part mes parents ne sont pas à la réunion mais 500 km nous séparent et ils sont ravis de savoir que ma belle mère est présente et apporte beaucoup d'amour à Lorenzo).
Petite, çà me faisait aussi bizarre d'entendre mes copains et copines passer leur weekend ou leur vacances chez leurs grands parents... moi les miens étaient à l'autre bout du monde... mais quelle joie quand nous partions pendant 2 mois là bas (que rarement, genre tous les 5 ans!!) car ma soeur, mon frère et moi étions gâtés d'une façon extraordinaire! En grandissant, mes parents nous ont donné l'habitude de toujours dire un mot au téléphone à ma grand mère maternelle quand l'occasion se présentait car mes grands parents du côté de mon papa sont décédés alors que j'étais toute petite. En devenant adulte, j'ai continué à donné aussi des nouvelles de mon côté à ma "mémé", j'ai même eu l'occasion d'y aller seule pour profiter de moments privilégiés avec elle. Aujourd'hui elle a 82 ans et malgré la distance, le fait de garder le contact est un bonheur réciproque d'autant + que je suis maman maintenant!


111 - 120 de 238
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 24
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?