• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
nickette** répond Posté le 02-07-2009 à 19:44
Bonsoir,les filles!
AAAHHH!pétard!quelle journée!
Par chance, je suis en vacances ce soir!
Je savais bien que ce serait dur,étant assez résistante,je pensais finir ma journée tranquillement....C'était sans prévoir les POTS!!!
pots de départ d'une collègue,pot d'arrivée d'un bébé chez une autre...
champagne,douceurs...bref j'ai craqué!Et pour la première fois, tant quà faire...dans les grandes largeurs!
Je n'oserai vous faire le listing de mon faux-pas,mais...c'était...jouissif!
Sinon, pour ce qui est de la voix,j'ai réussi à la ménager et, ma foi, elle a résisté.C'est de bon augure pour septembre.
Je pense que demain, je vais subir HOVNI...
CATHY,tu cuis?
MIEL,viens chez moi:les inscriptions à l'école de musique se font en 1/4 d'heure,sur rdv,nous avons un centre équestre dans un cadre paradisiaque(si,si).
Limoges, à 20 km possède un opéra-théâtre,plusieurs salles de théâtre,un zénith(où les places sont hors de prix!...)et plusieurs centres culturels et sociaux municipaux qui dispensent cours de langues, musique,danse etc....C'est aussi là que je prends un abonnement pour des spectacles de grande qualité à un prix fort correct.Bon???si jamais ma voix ne revient pas suffisamment pour l'école, je pourrais devenir...publicitaire pour le Limousin!!!
JOEY,comment vas-tu faire?...il te faut y retourner!
Bonne soirée !bises!

joey (06) répond Posté le 02-07-2009 à 19:41
Merci de nous prévenir pour les HOVNI! J'ai beaucoup ri!
Je me suis vite remise à un alimentation raisonnable à base de légumes et de fromage blanc 0%. J'ai bien pensé à Nickette ce matin. Je me demande bien dans quel état elle est ce soir. J'espère qu'elle va nous laisser un mot.
je ne sais pas comment ma fille va faire. Je suppose qu'elle finira bien par trouver quelque chose! Elle est un peu désespérée et moi très inquiète de voir comme elle s'agite sans résultat. C'est très frustrant d'être si loin mais je ne pouvais pas rester j'ai toute la rentrée à préparer et c'est pas un mince boulot. Elle vient de m'appeler et elle a encore visité un appart cradouille comme elle dit.
je ne crois pas que je pourrais vivre à Paris. Cela m'épuiserait de devoir passer tant de temps à me déplacer! Je me plains déjà à Nice où il y a beaucoup de circulation et d'embouteillages même hors saison touristique mais cela n'est rien comparé à l'enfer du RER etc ...
J'ai fait du pain aux céréales (j'adore ma machine). je tranche et je congèle. Je sais être raisonnable: 1 tranche le matin ou le soir. Comme il est fait avec de la farine semi complète et que j'y mets toutes sortes de graines, il est nourrissant et on n'a pas vraiment envie d'en manger trop.
Bonne soirée à toutes les trois!

miel (75) répond Posté le 02-07-2009 à 15:48
suite de la ...suite
CATHY je vois le Panthéon de mon balcon et le marché Mouffetard à coté.
NICKETTE Mais comment fait tu si tu es aphone ? Parce qu’en fait au delà de l’épreuve de l’intervention chirurgicale, de la douleur ou autres traumatismes si j’ai bien compris tu n’as pas retrouvé ta voix. Dommage que ce soit pas des enfants plus grands sachant lire et écrire car tu aurais créé un forum pour communiquer ! Souhaitons bien sûr que tu sois prête pour la rentrée. Qu’en dit ton médecin en terme de délais ?
En tout cas tes petits messages du matin manquent beaucoup ! Maintenant c’est un peu le matin‘chagrin…
A bientôt de vous lire. …..Vous n’êtes pas obliger de faire comme moi …SPLACHHHHH..
càd de vous étaler. Désolée c’est carrément long, je me suis égarée. Je n’ai pas le sens de l’orientation….


miel (75) répond Posté le 02-07-2009 à 15:40
Suite...Mon mari est un vrai citadin, lorsque les enfants étaient + jeunes, j’ai évoqué l’idée de quitter Paris car en fait on ne vit pas au théâtre, au concert, au expo. Je suis même persuadée qu’en étant en province –non seulement les offres sont abondantes et finalement plus accessibles et de plus si l’on souhaite voir un spectacle précisément on doit mieux s’organiser pour faire un aller/retour. Souvent nous sommes « rassurés » parce que c’est là au bout des doigts et oups on a laissé passer l’expo… En province, pour le vivre pendant les vacances, on veut faire tel sport, si les infrastructures sont existantes pas de problème.
Oui Paris est belle mais…saturée. J’ai abandonné la voiture, dans la mesure du possible le métro aussi… je marche, je marche beaucoup, de fait j’ai aussi abandonné les talons !


miel (75) répond Posté le 02-07-2009 à 15:37
JOEY Comment vas tu faire pour ta fille si tu n’as pas trouvé de logement ? Les ponts de Paris sont déjà (malheureusement) un peu encombrés. Bien qu’il n’y a pas d’urgence, je suppose que tu te sentirais rassurée si les choses étaient bouclées. Paris est une ville trépidante et très belle en effet pour qui aime l’architecture, la culture, la musique, l’animation en tout genre. Mais tu te heurtes (dans un registre un peu différent) aux difficultés rencontrées très souvent. Il y a tout mais pour profiter de ces tentations, de ces sollicitations il faut s’armer de patience. Tout est plus compliqué je trouve. On a tout à porté de mains mais peut-on profiter de tout en permanence ? Un exemple mes enfants sont au conservatoire de musique, il faut savoir que pour les inscrire nous avons fait 10 heures d’attente. Nous nous relayions ( orthographe ?)mon mari et moi pour ne pas perdre notre tour. Autre exemple pour faire du cheval il faut camper la veille pour être sur place à l’ouverture des inscriptions. Aller au Louvres nécessite une patience exemplaire le WE ; beaucoup de musées sont victimes de leurs succès. S’éloigner un peu de Paris le WE veut dire être coincé dans les embouteillages du dimanche soir et là je trouve que l’on perd presque le bénéfice des 2 jours de repos !

miel (75) répond Posté le 02-07-2009 à 15:36
EcrCoucou
Hier soir, j’avais peu de courage pour faire à manger. Je décide alors de goûter à cette fameuse galette de rattrapage dont beaucoup parle pensant que cela serait plus simple et rapide à préparer. Et même si la veille j’avais pris un peu de champagne – premier réel coup de canif dans le contrat- cela ne justifiait pas le menu de rattrapage ( enfin je crois !)
Deux poêles plus tard, rien qui ressemble à une galette, mais une bouillie peu ragoûtante, qui pouvait faire penser, à condition d’avoir une imagination débordante, à des œufs brouillés/épinards….totalement insipide malgré quelques épices. Donc pour moi, mieux vaut éviter les écarts pour ne pas me retrouver en tête en tête avec cette HO.V.N.I. HOrreur Verdâtre de Nature Infecte.


joey (06) répond Posté le 02-07-2009 à 10:27
je confirme que
1) on reprend du poids plus vite qu'on en perd (+1,5kg en une semaine)
2) il ne suffit pas de faire de l'exercice pour maigrir. Je n'ai jamais tant marché de ma vie ni monté autant d'escaliers en si peu de temps!
Je vais donc reprendre les bonnes habitudes alimentaires.
Bonne journée les filles!


Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 01-07-2009 à 19:58
bonsoir ou bonjour les filles, pour répondre à joey en dormant je me retourne(surement lol) et voila je dors donc je m'en rend pas compte.Une bonne blanche bien fraiche cela fait du bien,c'est mieux que la glace et j'apprecie mieux lol.Paris l'été c'est super à pieds, en bus et en vélo lol,le metro c'est moins sympa, aller les filles courage et cela fait plaisir joey de te revoir parmis nous.

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 01-07-2009 à 19:58
bonsoir ou bonjour les filles, pour répondre à joey en dormant je me retourne(surement lol) et voila je dors donc je m'en rend pas compte.Une bonne blanche bien fraiche cela fait du bien,c'est mieux que la glace et j'apprecie mieux lol.Paris l'été c'est super à pieds, en bus et en vélo lol,le metro c'est moins sympa, aller les filles courage et cela fait plaisir joey de te revoir parmis nous.

joey (06) répond Posté le 01-07-2009 à 16:31
Coucou les filles,
Me voilà rentrée à Nice! Je n'en peux plus!! À Strasbourg 2 jours de conférences sur "l'enseignement des langues avec ordinateurs" dans une chaleur à pleurer! Heureusement le soir promenade sur la rivière offerte par la mairie! Retour sur Paris hier aprèm. Chaleur de fous encore! 3 visites d'appart (tjrs sans ascenceur) et bilan négatif. Ce qui est bien est pris par des gens qui restent plus d'un an (et c'est compréhensible) et ce qui est insalubre (pas de fenêtre par ex.) j'en veux pas trop ...
Ici il fait la moiteur habituelle je passerais ma vie dans l'eau mais pas le temps. Je vous expliquerai.
Je voulais encourager Nickette pour sa journée de demain. C'est normal qu'après une telle interruption la reprise te paraisse difficile physiquement. Tu as encore l'été pour consolider ta voix et en septembre tu reprendras ton rythme petit à petit. J'ai moi aussi dû m'interrompre à plusieurs reprises et franchement les premiers jours on a l'impression qu'on y arrivera jamais.
J'ai dû rater un épisode mais que tu t'es fait au juste en dormant Cathy?
Je me demande si Miel va passer tout l'été à Paris parce que je trouve la ville magnifique mais les déplacements é-pui-sants!!
Je vous écris à nouveau demain après pesée qui à mon avis va être assez édifiante. Je n'ai pas mangé de choucroute mais pris deux ou trois bières ET deux ou trois glaces (juste des boules pas de chantilly). J'avais franchement trop chaud .. Je vous tiens au courant. Bises à toutes les tr


571 - 580 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?