• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
joey (06) répond Posté le 05-07-2009 à 10:33
Bonjour à toutes les trois,
Décidément Cathy et moi on est dans la même galère! Le Tour passe par Nice et toute la périphérie au bord de mer. Tous les accès à tout sont bloqués et je ne peux même pas aller voir mon père qui est en rééducation après une opération (et non pas parce qu'il aurait quelque sombre crime) Je m'étais aussi dit que j'irais une heure faire trempette (j'habite pas loin de la mer) mais je ne me sens pas de traverser la foule des gens qui doivent déjà être agglutinés sur les trottoirs de part et d'autre! Nickette j'ai adoré la description de l'ambiance chez toi hier soir! Je connais bien ça sauf que pour l'instant nous n'avons pas de chien. J'en ai eu deux et il me tarde de pouvoir en reprendre. J'attends que cela se calme du côté boulot (la bonne blague!)
Pour la température du four il faut 200/220 degrés pour que le pain soit saisi. Mon four est assez chaud alors au bout de 25 minutes je surveille ça comme du lait sur le feu.
Cathy j'aimerais bien moi aussi voir le site de ton ami. Mon homme gratte la guitare tout seul dans son coin depuis peu. Il vaut mieux qu'il s'entraîne tout seul, il n'est vraiment pas encore au point!
J'ai fait ce qu'il n'est pas conseillé de faire, je me suis pesée au bout de 4 jours. J'ai perdu 400gr (ne rigolez pas!!). J'étais bien contente. C'est sûr que c'est ridicule à côté de vos scores à vous mais cela m'encourage pour continuer à faire des efforts draconiens! Je vous tiens au courant..... :-)
Bon dimanche à vous trois

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 05-07-2009 à 08:22
bonjour les filles et oui déjà debout aujourd'hui les cyclistes amateurs ont décider de faire LEURS tour de Trans lol car le vrai passe à Draguignan cet aprés midi donc tout les accés bloqué jusqu'à ce soir lol, donc plusieurs troupeaux de cyclistes sont passé dans le village sans aucune discretions pour ceux qui dorment encore,Nickette il est marrant ton bouquin??je viens de lire en deux jours l'amour et son contraire pas mal avec des passages droles et d'autres tristes(j'ai la larmes facile)j'ai lu le dernier Musso et la je commence LA CALLAS d'Eve Ruggeri,je suis assez éclectique dans mes lectures et musiques,film et surtout cuisine lol, bonne journée bises a vous 3 les filles au plaisir de vous lire, ps: Miel tu t'es couché tot hier soir tu n'as pas fait le papillon de nuit.

nickette** répond Posté le 04-07-2009 à 22:18
Bonsoir les filles!
JOEY:ouf!j'imagine le soulagement pour ta fille!
Pour la cuisson du pain au four, quelle température mets-tu?
CATHY:est-ce que danse le country?
J'irai volontiers sur le site du groupe de ton ami.
MIEL:où es-tu partie butiner?

Mon époux est vautré devant un match de rugby(sa passion),la chienne est étalée sur un coussin et "comate"...bref, la maison déborde d'énergie!
Je n'ai pas vraiment sommeil,je vais donc 1)préparer une tisane
2)faire sortir la bestiole pour qu'elle fasse ses besoins(...je parle de la chienne,pas de mon époux!)
3)prendre un livre hautement intellectuel pour attendre le sommeil:"211 idées pour devenir une fille brillante".
Douce nuit à toutes les 3!Bises!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 04-07-2009 à 19:04
Miel tu disais que tes enfants faisait le concervatoire de quels instruments jouent ils? mon amis joue du clavier(piano) et de la guitare-pédale-steel cela n'est connu que les personnes qui joue de la country lol,je ne connaissais pas non plus.si vouloulez savoir a quoi cela ressemble je vous domerai le nom de son site(groupe) bonne soirée a toutes bises.

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 04-07-2009 à 17:34
re coucou les filles joey,je suis a coté de draguignan je me sens bien ou je suis dans cette commune que j'ai vu grandir comme un enfants je suis à l'aise mais ce sont les gens que je trouvent plus comme avant, trop individualistes de toutes façons,dans l'immeuble ou j'habite cela fait 17 ans,j'ai une voisine qui depuis tout ce temps nous commencons seulement a parler(elle est en retraite depuis janvier)dur non? je suis quelqu'un d'assez avenant Trans c'est un gros village avec cascades, vignes, bois encore un peu de campagne, moi aussi j'ai bien les vaches lol,et CHAMPAGNE pour l'appart de ta fille lol,pas de probleme pour les adresses mails je suis donneuse et prenneuse qui commence????? je me lache catherinediot@live.fr a très bientôt bises a vous toutes.

joey (06) répond Posté le 04-07-2009 à 16:22
(suite) réussi des baguettes. Elles sont trop dures. Ma mie n'est pas aérée du tout. J'ai abandonné mais je connais des gens qui y arrivent. Moi j'aime mon pain alors je ne vais pas me compliquer la vie.
Je voulais aussi vous dire que ma fille vient de m'appeler et qu'elle a enfin trouvé un appart!! Comme c'est par une agence il y aura une commission à payer mais bon c'est mieux que de dormir sous les ponts. Pour répondre à Miel, elle est à Paris pour un an de stage entre la 2ème et la 3ème année de son école de commerce de Toulouse.
Pour répondre à Nickette (j'ai bien ri avec vos échanges sur les origines et les malentendus de ce pseudo) je ne sais pas exactement quand je serai en vacances. Je dois préparer la rentrée qui cette année aura lieu le 1er septembre et je dois recruter des profs car trois titulaires ont changé de poste de manière très inattendue il y a très peu de temps. Je suis chargée de recruter une nouvelle équipe et de la former. À cela on rajoute les réunions de bilan de fin d'année avec tous les profs de toutes les matières (et ça fait du monde croyez-moi!). J'ai encore deux bonnes semaines au moins. Mais on va pas se plaindre quand même!!!! Je suis intriguée par le jugement de Cathy sur les varois. Je me demande si tu es du côté de Toulon ou de Draguignan? Je te crois bien volontiers mais c'est dommage de ne pas se sentir en confiance dans sa région (même d'adoption)Tu as raison on pourrait échanger nos mails. Qu'en dites-vous? Bonne fin de journée!

joey (06) répond Posté le 04-07-2009 à 15:38
Coucou les filles! Je suis vraiment fière de vos progrès question poids. Je vous félicite. Je ne me suis pas pesée aujourd'hui puisque j'avais constaté le désastre de la semaine à Paris il y a deux jours. J'attends samedi prochain.
Pour participer un peu aux débats sur les villes, je voulais vous dire que bien que niçoise je déteste les villes pour y vivre. Je préfère de loin la campagne verdoyante. Je suis sûre que j'aimerais le Limousin et le pays basque. Je rêve de pouvoir m'installer un jour dans une toute petite ville avec plein de vert autour (et des vaches aussi, j'adore les vaches) pourquoi pas en Angleterre?
Question machine à pain, je l'avais achetée avant de décider d'essayer de perdre quelques kilos. C'est gros certes mais j'ai privilégié le pratique plutôt que l'esthétique et je la laisse dans la cuisine au vu de tous. Je fais lever la pâte dans la machine bien sûr mais quand la levée est finie (il y a toujours un programme pâte) je sors le pâton et je le mets pour une deuxième levée dans un moule à cake. Au bout de 30/35 minutes je le fais cuire dans le four environ 30 minutes. Le pain est plus croustillant et il n'a pas la forme d'un gros carré comme quand il cuit dans la machine. Il a la forme d'un cake et il y a donc moins de mie. J'utilise des farines de 80 ou 110 bio et je mets comme je vous le disais des graines de toute sorte. Cela me donne un pain compact, goûteux et je préfère manger une petite tranche au petit dèj que des céréales. J'ai jamais réus

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 04-07-2009 à 09:49
bonjour Nickette je suis super contente pour toi,pour cela 5kg depuis le 25/5 aujourd'hui -1.3 je suis contente malgré un verre d'apero et quelques biscuits qui vont avec,je ne suis pas les menus à la lettre non plus faute de moyen,mais je fais attention,ton speudo mon copain à trouver cela drole quelle idée derriere la tete?lol.Pour les varois je trouve qu'il ne sont pas franc et cela me gene, je suis quelqu'un d'entier,directe (un peu trop) franche,j'aime rire,plaisanté,ici ils te sourit devant et te poignarde derriere donc j'ai du mal,je devrais m'y faire depuis 26 ans que j'y habite Mais!!!!bonne journée et bon weekend

nickette** répond Posté le 04-07-2009 à 08:25
CIEL!!!!!!!!!Je viens de relire le message de CATHY!Je cite:"nickette, c'est mignon,EN FIN DE COMPTE"
Et une horreur me traverse l'esprit!
N'aurait-elle pas fait une association d'idée(nickette/niquer)?
Non!non! Cathy!Enfin,si!mais comme tout le monde!(lol)
Fin du moment grivois!Veuillez m'en excuser!

nickette** répond Posté le 04-07-2009 à 08:19
Bonjour les filles!
Youpi!Youpi!
-1kg en dépit des sottises!
11kg envolés!
ça me donne un moral...d'enfer!
Pardon de laisser exploser ma joie.
J'espère que la balance sera sympa pour vous.
CATHY,tu dis que les gens du Var sont "froids".Sais-tu que c'est aussi l'impression que donnent les Limousins?
J'avais toujours entendu que les habitants du Midi étaient avenants?
C'est souvent difficile de changer de région.
JOEY,quand es-tu en vacances?
MIEL,j'ai aussi une machine à pain.Je m'en suis beaucoup servi au début pur le pain et ...les brioches(délicieuses!).
La mienne a un défaut:la cuve est telle que la pain a une forme de gros pavé.Il y a donc bcp de mie...et moi, j'aime bien la croûte!!!!!!!!!!!!
Je sais qu'il en existe certaines où il est possible d'avoir plusieurs petits pains.
JOEY m'a donné envie de la remettre en service!
Bises à toutes!à+!


551 - 560 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?