• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 03-07-2009 à 21:07
bonsoir les filles,miel tu me donne vraiment envie de découvrir le pays basques, pourquoi n'écris tu pas? travailles tu ou femme au foyer si cel n'est pas indiscret biensur,nickette c'est mignon enfin de compte, ta galette a l'air très bonne je prend la recette, joey le metro aux heures de pointes me rappel des souvenirs lol evidements il vaut mieux mesurer plus s'1m70 lol,le var me déplait pas mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire les gens sont froids , méfance j'ai très peu d'ami(es) vraiment varois,mais la plus part sont des expatrier comme moi(nous sommes les gaulois dans le var lol)et je les comptes sur les 10 doigts mes vrais amis(e) sont en regions parisienne ou expatrier ailleurs en france.bonne soirée et au plaisir de vous lire demain( je suis ok pour faire un livres avec vous et recettes) bises cathy.


nickette** répond Posté le 03-07-2009 à 20:46
En fait, c'est la foule, la circulation,cette sensation de n'être jamais seule qui m'impressionnent et me font peur.
Vous 3,citadines,devez avoir du mal à comprendre!Surtout Cathy,qui regrette Paris!
Tu as de la chance, Miel, le Pays basque est un territoire avec une réelle identité,et tu le racontes fort bien!
Si Joey et Cathy s'y mettent, nous pourrions écrire un guide touristique(en y incorporant quelques recettes...)?
Bonne soirée à toutes!bises!
ps:Nickette,c'est le petit nom que me donnent les miens quand ils se fichent de ma figure.(ce qui se produit assez souvent...il y a matière!!!)

nickette** répond Posté le 03-07-2009 à 20:37
Bonsoir les filles!
"J'aime la galette,savez-vous comment?
quand elle est bien faite,
mais sans beurre dedans.
tralalala...."
J'ai fait cuire les champignons de Paris avec échalotes,ail et un peu d'eau.
Quand ils sont cuits,j'ai ajouté la mixture dessus,remué un peu pour "l'omelette" se construise.
Ce n'était pas très concluant du point de vue esthétique,mais gustativement parlant,avec un coulis de tomates bien assaisonné,c'était ...plutôt bien.

Voilà pour ce qui est "du ventre".
Pour la tête,...et le coeur,c'est vrai que je suis,moi aussi, très attachée à ma région et mes racines.Mes grands-parents étaient "paysans",et j'ai connu, petite,toutes les activités campagnardes des cultivateurs.
La nature est très belle,très verte(signe aussi d'un climat parfois ...humide).
Je dois dire...en battant ma coulpe, MIEL,JOEY,CATHY,que je ...hais la ville!J'ai quelques souvenirs horribles d'un séjour à Paris (pardon,pardon!)où nous étions rendus avec mon époux et ma fille.Le plus marquant d'entre eux étant l'utilisation de métro,où,n'ayant + de places assises, nous sommes restés debout ,accrochés à des "barres".Mon époux, plus grand que moi,résistait.ma fille, plus petite,se calait contre moi.Et moi, j'avais le nez à hauteur des "dessous de bras" des autres passagers :j'ose préciser qu'il était 18h,mais que par chance, (dans mon malheur odorant),c'était au mois de février.


miel (75) répond Posté le 03-07-2009 à 18:21
J'ai pas fini !
Les torrents pour qui veut faire du canoë, les montagnes pour la glisse, les grands espaces pour les promenades, la mer, l’Espagne font de cet endroit une bien belle destination.
En fermant les yeux tu y es ! Ou alors tu t’es endormie !
Viens nous parler de ta galette.


miel (75) répond Posté le 03-07-2009 à 18:19
Bonjour NICKETTE remise de tes déboires et de tes… boires ?
Alors ton plaidoyer sur ta région…excellent.. Partir loin c’est parfois tout prés ! L’insolite est partout et le dépaysement est assuré dans bien des endroits en France. J’irai feuilleter un guide à la FNAC car tu m’as donné envie. Pour cet été c’est le Pays Basques qui l’emporte. Je suis amoureuse de cet endroit ! Certes la côte est belle, les plages, les beaux surfeurs, et….. les superbes filles en maillots de bain, tu sais celles aux fesses bien rebondies et aux jambes galbées GRRR ! Non moi ce qui m’intéresse et m’attire c’est de pénétrer dans les terres pour arriver jusqu’en Soule, une des provinces Basques les plus rustiques, rudes et authentiques. Celle où les gens qui font cet endroit t’accueillent avec leur accent rocailleux parce que l’Espagne est tout proche ; cette province où les collines se prennent pour des montagnes parce que la chaîne des Pyrénées est là à deux pas. Là où les paysages sont si verdoyants parce que la pluie est généreuse mais qu’elle sait aussi laisser la place au soleil pour que les randonnées soient agréables. Un pays où l’identité est forte et la diversité des images est aussi dense qu’en Corse, où les traditions sont importantes …comme en Corse.
Les frontons sont présents dans chaque village pour que chacun pratique la pelote basque, la cesta punta ; sport élégant et très technique. Les torrents

miel (75) répond Posté le 03-07-2009 à 17:25
Bonjour
JOEY Si ta fille est déjà partie à Toulouse c’est que tu as su lui faire confiance. J’ignore quel âge elle a et les choix ou orientations qui l’ont poussé à partir, car c’est bien souvent cela qui dicte nos déplacements. Il en est de même certainement sur Paris. Dans quel quartier recherche t-elle ? Quel type de produit…studio, quelle superficie…..quel budget ? Est-ce qu’elle favorise la proximité d’écoles ou fac précises ou un endroit particulier pour ses atouts, sa tranquillité (toute relative à Paris !) ? A ce sujet as tu remarqué les petites annonces, à les lire, on a l’impression que la ville est un vrai havre de paix…Néanmoins, il y a des lieux vraiment sympas.
Bref les connaissances, le bouche à oreille sont aussi un moyen . Je peux en faire part autour de moi. Cela dit je crois comprendre qu’elle est sur place ce qui évidemment lui est plus facile. Mes enfants sont encore jeunes, mais je sais que je vivrai cette situation tôt ou tard. Car même en étant sur Paris où a priori le choix en terme d’études sup. grandes écoles etc. est large , ironie du sort, ils sont capables d’aller à Lille, Lyon, Grenoble ou partout ailleurs…
Sinon je veux bien ton témoignage sur la machine à pain. J’ai songé investir mais je trouve l’appareil ENORME . A moi de savoir si je veux privilégier le visuel dans ma cuisine ou le bon goût du pain dont on est friand dans la famille enfin plus moi !!!!
Bon courage pour la reprise JMC


Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 03-07-2009 à 12:43
bonjour les filles merci joey, mais tu sais nous pouvons echanger nos adresses mails deja c'est un premier pas vers une amitié plus grande et dans le temps surtout,j'ai déjà 2 réponses cela fait plaisir si cela vous dit, je vous enverrai quelques cartes de ma région joey tu connais le var n'est pas loin des alpes maritimes lol si tu y passe cela sera avec plaisir que je t'ouvrirai ma porte, bonne journée.

joey (06) répond Posté le 03-07-2009 à 09:34
Un coucou du matin avant d'aller bosser!
NIckette tu décris un paradis sur terre! J'adore la campagne ou les petites villes à dimension humaine où on peut faire toutes les activités possibles sans stress. C'est dommage qu'on ne puisse pas s'envoyer des photos. J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble du côté de chez toi. Je suis bien d'accord que, tant qu'à craquer, autant le faire avec prestige et panache! Tu auras d'autant plus de facilité à te priver un peu ces jours-ci! Je comprends que tu aies été touchée par les cadeaux des petits. C'est agréable de se dire qu'on n'a pas travaillé en vain et que les petits ont apprécié. Moi je n'ai pas du tout ce retour même si mes étudiants sont adorables. Comme je m'occupe de plusieurs centaines de jeunes par an, on ne peut pas avoir les mêmes rapports affectifs sauf à de rares exception.
Profite de tes vacances et Cathy profite de tes quelques derniers jours de repos et attention en dormant :-). Quant à Miel il paraît qu'il fait encore plus chaud à Paris que le semaine dernière, alors courage!
Je vais préparer une salade pour grignoter "sage" à midi à la fac entre 2 réunions et 3 rendez-vous. Il fait déjà 3000 degrés dehors!
Bises

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 02-07-2009 à 22:28
coucou les filles et bien miel quelle chance tu as, Paris mon reve,peut etre en retraite je monterai plus souvent,je n'ai qu'un frere et il habite l'oise a coté de meru, beauvais, mais a toujours travailler a Paris il livrait, les journeaux au kiosques,je monte au moins une fois l'an obliger lol,joey as tu essayer de contacter mes amis??? aujourd'hui un orage de grele pendant 1 h merci MIEL tu vois que cela marche tes danses, prières,avec juste un décalage. etc..LOL, Nickette enfin en vacances lol tu vas pouvoir te remettre de tes emotions, pourquoi ce speudo d'ailleur???????bonne soirée à demain.

nickette** répond Posté le 02-07-2009 à 19:55
C'est re-Nickette!Je viens de te lire,JOEY,et j'ai trouvé la journée difficile,les enfants énervés...et énervants!Ma remplaçante n'avait rien distribué,il a donc fallu donner tout le travail depuis septembre.Heureusement,nous avons des dames de services efficaces et très sympas(ce qui n'est pas le cas dans toutes les écoles maternelles).J'ai eu la surprise de recevoir plusieurs cadeaux:des bouquets, des gâteaux(!!!!),une tasse à thé avec mon prénom et des infusion diverses.
Comme je n'ai eu les enfants que de septembre à décembre,celà m'a beaucoup touchée.
Nous sommes toujours extrêmement gâtées dans mon école.Je crois qu'en ville, c'est différent?
Tous les ans,au moins la moitié des enfants de la classe offrent un cadeau à la maîtresse.
Connais-tu celà,JOEY?
Bien, c'est sûr,HOVNI demain et je donne mes impressions, MIEL!...je ne pense pas mettre des épinards..Bises!


561 - 570 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?