• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 14-07-2009 à 16:02
Merci Nickette pour cette délicieuse recette,(question bête) les crevettes style gambas? désoler de pas te voir sur le tour, mais c'est vrai que la campagne verdoyante fait du bien, je me sens déjà mieux lol, bonne fin de journée bises.je t'envoie du soleil pour demain et le reste de la semaine.

nickette** répond Posté le 14-07-2009 à 12:45
Cathy,Joey...cessez vos jérémiades sur la chaleur et venez dans ma région:je vous promets que la température la nuit n'est pas un problème!!!!
Et aujourd'hui, même la chienne refuse de sortir!
Je sais que je vais vous décevoir...non, non!séchez vos larmes!Vous ne me verrez pas sur le tour!
En revanche, je vous recommande de regarder les paysages et la verdure(...expliquée par la pluie et les températures)
Comme le tour part de Limoges, il passe tout au début.Je crois qu'ils partent à 12h30.
Je vais me caler devant la télé durant la 1ère heure,juste pour le plaisir de voir le Limousin d'en haut.Les vues d'hélicomptères sont tjrs superbes.
Bon!Du coq à l'âne...
Chose promise, chose due!
Pour 4 p.
800g de crevettes moyennes(pas cuites...en fait, je veux dire, crues!!!)
20g de gigembre frais coupé en fins bâtonnets
un jus de citron vert
1 c. à soupe de sauce soja
poivre
coriandre
Laver les crevettes
les sécher
les disposer dans un plat creux avec le citron,le gingembre et la sauce soja
mélanger délicatement
laisser mariner 2h
égoutter les crevettes
les faire sauter dans une poêle antiadhérente bien chaude,à feu vif pdt 2 mntes
poivrer
ajouter la marinade porter à ébullition et cuire 30 secondes
servir saupoudré de coriandre avec un riz basmati!
voilà,voili!bon appétit!
Maintenant,je vais changer d'écran et allumer la télé!
Bises àtoutes!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 14-07-2009 à 12:17
Bonjour Mille Excuses je ne suis trompé et oui porcelaine quand meme je suis nul,Joey Nice est comme ma commune chaud de chez chaud,je ferme les volets et fenetre de ma chambre pour la fraicheur, mais la salle reste ouverte sinon j'etouffe,je dors fenetres ouvertes et le matin à 6h le doux bruit de la balayeuse me reveille ainsi que mon voisin avec sa voiture sans permis qui fait un bruit de tondeuse lol.c'est l'été en aout j'aurai droit a la fete du village 4 jours de bals à fond les nanettes.bon courage Nickette sous la pluie le poster va en prendre un coup pauvre JMC bon 14 juillet ce soir bal, premiere repetition avant les clodettes bises a vous toutes .

joey (06) répond Posté le 14-07-2009 à 09:47
Et bien moi, Je ne fais pas la grass'mat non plus mais pas par choix. Voyez vous si je ferme les volets la nuit je meurs de chaud! Nice c'est une cuvette : devant, la mer et juste derrière, les montagnes et donc un degré d'humidité poisseux très malsain en été, jour ET nuit! Si je laisse les volets ouverts j'ai espoir d'avoir un peu d'air sur les coups des 2h du mat mais je suis réveillée aux aurores par la lumière. Bon ce n'est pas passionnant comme info mais je tenais à vous en informer :-)
J'attends la recette des crevettes de Nickette avec impatience. Hier j'ai fait un rôti de veau tout bête. Dans une cocotte en fonte. Je l'ai fait revenir puis j'ai ajouté quelques carottes, des oignons, de l'ail, 2 tomates, sel poivre et paprika. J'ai laissé mijoter très longtemps (plus d'une heure et demie). Jusque là banal. Mais on m'avait dit de mixer les légumes pour faire un fond de sauce "light" et je peux vous dire que cette espèce de purée qui avait cuit avec le veau, c'était un pur délice! Pas de gras sauf celui de la viande bien sûr. Mais peut-être faites-vous ça depuis toujours! Naïve que je suis!
Nickette vas-tu braver les intempéries pour aller voir le Tour?

nickette** répond Posté le 14-07-2009 à 08:40
Bonjour les filles,
Ben alors,...on fête la Nation en faisant la grass'mat?
Bouh...quelle désolation:il pleut sur le Limousin le jour du tour!!!!
Nous sommes "maudits"!
Celà dit, notre ami agriculteur va être heureux:il souhaitait la pluie depuis plusieurs jours!
Cathy,Limoges...rien à voir avec la faïence!!!(sacrilège)c'est la porcelaine!
C'est superbe!!!vraiment!
Les émaux ausii ont une grande réputation.
Je vais aller prendre le p'tit déj;je reviendrai vous donner une recette de crevettes au gigembre et citron vert simplissime(ah!ah!je vous mets l'eau à la bouche!).
Merci pour la ratatouille:j'adore ça!
Une pour toutes!toutes pour moi!
Bises!à+!


Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 13-07-2009 à 20:34
bonsoir les filles,j'ai pensé à un surnom à notre groupes les MOUSQUETAIRES qu'en pensez vous? mais qui est qui ? bonne soirée bises du var.

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 13-07-2009 à 13:03
bonjour Joey et les autres copines bine sur, je fais ma ratatouille sans huile aussi je fais revnir mes oigons ajoute, courgettes,aubergines tomates, ail écrasé, thym, laurier,sel très peu,poivre,et poivron jaune pour la couleur je fais cuire tout cela dans mon wok,à feu doux, après 1/2h j'enléve le couvercle et je fais comme toi, avec des oeufs,,de la viande ou poisson, ou nature, chaud ou froid en tourte aussi c'est délicieux en galette aussi cela donne du gout au oeufs car je ne rajoute pas de lait, mais un peu de Tabasco.
Tu peux mettre un peu de vin,l'alcool n'y est plus une fois chauffé,un peu de fromage cala remplace de la viande ou autres.
Aujourd'hui j'essaie une recette poivrons cuit ou cru couper en deux, sans les pepins mettre de la concoillotte 3% MG et un peu de chapelure au four un délice, je cuisine beuacoup mais c'est vrai que j'arrive à le faire sans MG.bonne journée et d'autres recettes des copines, bisous


joey (06) répond Posté le 13-07-2009 à 12:21
Quand les légumes sont cuits (normalement il y a des poivrons mais moi j'aime pas) on met tout ça ensemble et on laisse mijoter le plus longtemps possible (minimum 1h). Il faut que ce soit sirupeux et fondu et qu'il ne reste surtout pas d'eau! Sel bien sûr et je poivre beaucoup. Ah j'ai oublié de parler du basilic frais à mettre quand on veut. L'idéal c'est un peu de vin rouge et un demi morceau de sucre dans la sauce tomate mais ça INTERDIT!!
Moi j'en fais une sacrée quantité. J'en ai pour plusieurs jours. Réchauffé c'est encore meilleur. Je varie. Parfois je mélange les restes avec un féculent autorisé (quinoa ou boulgour ou riz sauvage). Ou je casse deux oeufs dedans. Variante de la galette je suppose?? Avant je faisais un fond de tarte (genre quiche), je remplissais avec reste de ratatouille, oeufs, un peu de râpé et au four (mais INTERDIT)
Le gingembre, je le coupe en peits morceaux et je l'utilise quand je fais des marinades (citron vert, sauce soja, épices variées) pour escalopes de poulet ou poisson. Ça pique et c'est citronné. Ça relève quoi! Bon je vais manger mon reste de ratat et au boulot!
Bises à toutes les trois

joey (06) répond Posté le 13-07-2009 à 12:11
Je sens que je vais me scotcher devant le Tour mardi. Je ne peux pas rater Nickette sur une botte de foin brandissant un poster de JMC!! Chiche!! Trêve de plaisanterie, je trouve la poudre de Stevia dans un magasin bio mais on la trouve sur internet. Voici l'adresse du site http://www.comptoir-ethique.com/Bien-etre/Complements-alimentaires-GUAYAPI-4,309,0,0,0-1.htm?gclid=CJf4vfG10psCFZ0U4wod7TsBKw
Je pense que là il faut faire un copié collé!
Sinon j'emploie aussi du Xylitol (extrait de boulot) moitié moins de calories que du sucre, même pouvoir sucrant et surtout entièrement naturel (c'est de l'extrait de bouleau). Magasin bio aussi.
Hier j'ai fait ma ratatouille light. Pour réussir ce plat normalement il faut faire revenir tous les légumes séparément (Cathy doit savoir ça). Mais bonjour l'huile! Donc j'adapte.
Les oignons et l'ail dans une poêle anti adhésive avec ajout d'eau petit à petit quand ça accroche. Les courgettes en rondelles aussi dans la poêle avec 1 CS d'huile d'olive. Les aubergines (ce sont elles qui absorbent énormément d'huile) en morceaux dans le micro ondes (5 min) puis je les "finis" dans la poêle pour les débarrasser de l'eau. Parallèlement j'ai préparé mon fond de sauce tomate avec les fameux dés de picard. Vous pouvez utiliser les tomates en boîte mais je conseille de rajouter 1 ou 2 cs de concentré de tomate sinon c'est trop aqueux.

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 13-07-2009 à 10:38
bonjour,soleil, chaleur et douleur et oui encore j'ai reussi à me demonter le dos hier soir en me deshabillant il faut le faire(pas d'ostéo,ni kiné qui font le pont)pas grave je vais essaye de me remettre doucement,demain c'est les 40 ans d'une de mes collegue nous lui preparons une surprise cadeau et resto avec musique.bonne journée a vous bises du var.


501 - 510 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?