• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
nickette** répond Posté le 05-08-2009 à 08:00
Bonjour les filles!
...ben oui,Miel!Moi aussi, j'ai un côté "cancre"!
Je dois dire,à ma décharge,que les problèmes de thyroïde doivent y être pour quelque chose(si!si!,sans plaisanter,...je suis parfois un peu "ramollie du bulbe!) ;)
Donc tu profites de ta fille encore aujourd'hui.

Je ne connais pas non plus le cours dont tu parles.
A priori,je pense aussi que les vacances devraient être exemptes de "devoirs",surtout quand les enfants lisent.Ceci dit,j'ai toujours acheté des cahiers de vacances à ma fille(...paradoxe!)
Les premières pages étaient remplies consciencieusement,mais au fur et à mesure...

Mais elle a ,vous le savez(...si vous avez suivi!hihihi)26 ans, et je trouve que déjà,quand elle était au collège,puis au lycée,on demandait aux enfants du travail de plus en plus difficile,contrairement à ce qui est dit et rabâché dans les médias.

Sur le plan du raisonnement, de l'analyse,la construction des devoirs en français, en histoire et géographie: la difficulté me paraissait évidente.Surtout pour certains.
Il me semble cela nécessite une maturité dont beaucoup sont dépourvus.
Parcequ'au delà de la méthode, il y a le recul nécessaire et "le fond"

Cathy,ta vie me semble effectivement bien compliquée en ce moment.
Rester sereine dans un contexte aussi flou paraît difficile.J'espère pour toi que la situation va s'éclaicir,d'une manière ou d'une autre.



joey (06) répond Posté le 04-08-2009 à 23:40
Bonsoir,
Puisque je fais partie des mauvais élèves (et je revendique le statut) je vais en rajouter une couche:les vacances ne sont pas faites pour réviser (sauf exception dûment motivée).Je ne connais pas les cours dont tu parles Miel et ne peux donc pas te donner un avis mais je pense vraiment qu'un bon élève (et c'est le cas de ta fille je crois ..) peut se permettre de fainéanter (ne pas oublier mes racines corses) Je suis curieuse d'avoir l'avis de Nickette. Cela dit cela ne peut pas faire de mal bien sûr!

Cathy je comprends mieux tes messages précédents. Tu es dans une situation bien douloureuse parce qu'il n'y a rien de pire que d'attendre.À la limite il vaut mieux parfois une réponse négative que ces allers-retours incessants entre l'espoir et la déception. On passe le temps à imaginer tous les scénarios possibles et à interpréter les moindres signes. Je pense que tu fais bien d'essayer de te changer les idées. Tu contrôles mieux la situation si tu sors et que tu vois des amis ou en tous les cas tu as moins le sentiment de la subir. Tu as une vision très lucide de la situation et je crois que tu n'attendras pas indéfiniment (ce serait d'ailleurs une erreur). S'il ne bouge pas d'ici un mois ou deux tu pourras te dire qu'il ne te méritait pas.Et toc!
Miel, je vais essayer de comprendre ton énigme avec un plan de Paris et te soumettrai mes conclusions ... si j'en ai. Quand reviens-tu de tes vacances? Et oui j'ai oublié ça aussi...
Gros bisous à vous trois.

miel (75) répond Posté le 04-08-2009 à 21:34
Bonsoir
Bravo CATHY tu as raison, ma fille part bien jeudi ! Il y en a deux qui ne suivent pas très bien au fond de la classe….. Rassurez-vous, je vais m’en remettre !
Vive moi !!! J’ai fini de coudre les étiquettes sur les vêtements, l’après-midi a donc été tranquille et studieuse car ma fille à boucler ou presque ses devoirs de vacances. Cette année j’ai opté pour les cours Vallin sur les conseils d’un proviseur de collège, car je trouvais les cours du CNED un peu légers. Peut-être l’une d’entre vous connaît ; ils me semblent bien plus trapus et consistants ainsi les révisions sont mieux faites.
Je remercie Cathy pour la confiance qu’elle nous accorde en parlant d’elle plus intimement.
La situation est à la fois compliquée et tristement classique ! Amant, maîtresse, ultimatum, amours, désamours sont des ingrédients d’épisodes que beaucoup connaissent …et qui font parfois de pathétiques scénarii au cinéma (et dans la vie).
On ne peut que te souhaiter de trouver ton bonheur Cathy.

Ce soir je retrouve mon homme avec bonheur. Il me restera, après le départ de ma fille, à entasser quelques affaires pour moi sans avoir à les étiqueter (youpi !)
Bonne soirée les filles


Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 04-08-2009 à 11:43
fin juillet il devait partir chez sa 15 jours( donc pas de mails,telephone,ni de ma part, ni de sa femme) pour reflechir et prendre enfin Sa décision et cela n'est toujours pas fait.j'avoue etre lasse de cela,et pour moi tout est lier,je sors beaucoup pour me changer la tete,faire des rencontres amicales j' ai hate que cette situation s'eclaicisse,je suis quelqu'un de fidele et d'assez patiente,je sais que cela n'est pas facile à comprendre(mes amies me disent de laisse tombé, mais mes sentiments pour lui sont profond et sinceres,) la seule chose sur laquelle je ne reviendrais pas si il décide de vivre avec sa femme il me verra plus.je ne deviendrai pas sa maitresse(je le suis en ce moment vu la situation)vous devez en perdre votre latin, mais maintenant vous comprendrez mieux la situation dans laquelle je suis,c'est vrai que le regime dans ces conditions pas facile a tout gerer,(et j'ai bien peur que notre séparation soit eminente)normalement fin septembre,bien que mme voulais avancer cela a fin aout donc j'attend.bises a vous(je devrais me lancer dans l'écriture d'un livre pour l'ete prochain non lol)

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 04-08-2009 à 11:33
bonjour les filles, je croyais que la fille de Miel partait jeudi? j'ai raté un épisode lol Joey tout ce passe bien pour toi c'est superje vais vous expliqué un peu ma situation, il y à un an j'ai quitté mon copain(avec qui j'etais depuis 2 ans ,veuf et jaloux) apres 35 de vie commune) moi divorcé cela m'avais rien a voir, donc séparation de ma part,j'ai rencontré Jean-Noel (le musicien) le 19 aout l'an dernier ce fut pas un coup de foudre mais une entente reciproque qui nous lier de suite, très fusionnelle, moi libre, lui aussi(en apparence car séparer de sa femme ,mais vivant sous le meme toit,question maison pas finie de payer etc)notre relation avance bien jusqu'a noel ,ses enfants(à qui il parle de moi accepte la situation) mais mme s'appercevant que son mari(car il l'est encore)fait tout pour le recupere et depuis nous faisons des breacks depuis mai ,ils on repris une vie de couple(plus de chambre à part ,alors que cela faisait 3 ans)et voynat cela elle a decide que d'ici la fin de l'été cet essai devait sois conclure a une nouvelles vie a deux,ou il vient vivre avec moi, mais jean-Noel est balance un jour oui,l'autre non, nous nous aimons, nous avions décidé de plus nous voir pendant cette periode d'essai(chose que nous faisons pas) par manque de l'autre, il y deux semaine un peu lasse de la situation (qui dure)je lui ai rendu SA liberté et je sors, il est un peu jaloux, mais la situation ne bouge pas plus pour cela.


joey (06) répond Posté le 04-08-2009 à 10:24
Hello girls!
Dis donc Nickette, tes confitures en dehors de les faire, est-ce que tu les manges?? À une époque j'avais un petit jardin minuscule avec deux pruniers et je faisais des kilos de confitures. J'adorais ça et je pouvais en manger sans scrupules (46kg pour 1,60m ... à l'époque!!). Je ne connais absolument pas les produits hakawerk. Tu nous donneras tes impressions. Je suis un peu comme toi je crains les visites des représentants scotchés à la sonnette tous les 3 jours! C'est comme lorsqu'une copine bien intentionnée t'offre un soin esthétique à domicile. Tu passes pour le rat de service si tu n'achètes pas au moins un produit qui, forcément te coûte plus cher que si tu étais allée prendre trois maxi pots de crème hydratante à la parfumerie du coin!
C'est aujourd'hui que la fille de Miel part? Il y a toujours un petit pincement quand même quand on sait qu'on ne va pas les voir pendant une période un peu plus longue que d'habitude. Mais Miel ira la voir ne serait-ce que pour pouvoir lui apporter les étiquettes qu'elle aura enfin finies :-)
Je suis curieuse et je me demande pourquoi Cathy, tu dis que tu verras le bout du tunnel sentimental dans quelques semaines. Y a-t-il une échéance précise ou c'est juste que tu sais que cela te prend toujours quelques semaines pour aller mieux quelque soit le problème?
Aujourd'hui pluie mais bonne température. Nous allons nous équiper et faire un petit tour dans la campagne environnante si doucement verte.
Bises à vous trois.

nickette** répond Posté le 04-08-2009 à 08:53
Bonjour, les filles!
Cathy, j'ai vu les incendies aux actualités...c'est terrible!
J'ai terminé les "nourritures terrestres" :confiture,compote,courgettes.
Il serait bon de se remettre aux nourritures intellectuelles!!...
Je pense aller faire un petit tour à la bibliothèque aujourd'hui.

J'ai eu hier la visite dune représentante de la marque "hakawerk".
Est-ce que vous connaissez?
Ce sont des produits de base (hygiène et entretien)respectueux de l'environnement.C'est une marque allemande.
Le prix est un peu élévé,mais il paraît que c'est économique.
Je vais tester,bien que le système de passage de la dame tous les 2 mois ne me convienne pas vraiment...
Je verrai bien!
Miel, tu mets "ta petite" dans l'avion aujourd'hui!...Est-ce la première fois qu'elle part seule aussi loin?
Joey,c'est super:tu profites de tes britishes vacances,et tu suis le régime en même temps(Cuisson vapeur...)hihihi!
Bonne journée, les filles!
Je vous envoie des bises!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 04-08-2009 à 08:00
Bonjour aujourd'hui j'ouvre les volets sur ce forum lol, la nuit à été fraiche avec le vent d'hier,les incendies ont commencer hier malheureusement pas loin de chez moi,c'est un désastre à chaque fois de voir la nature si mal traiter et le paysage devient lunaire bien triste, restons gaie sinon le moral redescend Joey écoute la mélodie de son mari(guitare oblige)Miel se debat avec ses étiquettes derniere ligne droite avant les départs et toi nickette,quoi de beau prévu aujourd'hui? tes soucis de santé s'améliore?et quitte ce médecin tyran ,qui commande ?bonne journée a vous 3.

miel (75) répond Posté le 03-08-2009 à 15:32
Bonjour
Que c’est agréable de te lire JOEY ! Et alors ce qui est rigolo c’est que tu n’étais pas très loin de chez moi. Çà alors !!!!
Je ne tiens pas à être précise pour des raisons évidentes de prudence ( bien comprises j’en suis convaincue) mais je peux dire que je suis aux pieds d’une ancienne allée romaine dans un arrondissement limitrophe.
Je vais faire çà sous forme d’énigme !!
Cela me rappelle aussi une surprise que nous avions faite aux enfants. Nous leur avions annoncé des vacances en Corse pour la troisième fois (en bateau), et en fait nous allions à Tozeur, dans le sud de la Tunisie (en avion ce qui était une première pour eux) et, nous avions fait une sorte de jeu de piste avec des énigmes, des cartes pour qu’ils devinent la destination finale. C’était touchant de voir leurs yeux pétillants d’excitation.
…Bon tu n’es pas obligée d’être dans le même état !!!!!
Bonne continuation Joey.
NICKETTE comme ta maison va sentir bon ! J’ai envie de faire une fois dans ma vie …des confitures. Je n’ai jamais eu ce plaisir…j’imagine une immense table couverte de grandes casseroles, de fruits épars, de pots, le tablier noué à la taille….çà fait un peu ambiance « l’ami du petit déjeuner, l’ami…. »
CATHY repose-toi bien
Bises à vous trois


Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 03-08-2009 à 13:50
Nickette j'avais raté ton 2 message après ton bol de café lol, moulouji que j'ai rencontré à Paris très sympa, higelin connais pas trop,mais je connais son frere qui habite Draguignan j'aime les chanteur à textes, Brel,Aznavour,Brassens,Cabrel,Lama ,Ferra,reggiani,Noah,Banabar,Juliette et pleins d'autres la listes serai trop longues, étrangers aussi Elton John etc..


371 - 380 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?