• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
joey (06) répond Posté le 07-08-2009 à 21:48
Quel cadeau avez-vous trouvé pour ton mari?
Si ce n'est pas trop indiscret, quels examens doit-il subir? Rien de grave j'espère! Je trouve que c'est vraiment stressant de subir toutes ces batteries de tests et d'attendre ensuite des résultats en essayant d'oublier qu'on attend des résultats! Tiens nous au courant de tout façon.
Il s'avère que je serai encore abonnée au site un mois de plus puisque je n'avais absolument pas compris leur principe de tacite reconduction et c'est leur prélèvement auquel je ne m'attendais pas qui m'a mis la puce à l'oreille.
Bonne soirée à toi et ayons une petite pensée pour Miel qui doit être arrivée à destination et à Cathy qui doit être en train de se préparer à une folle nuit!
Bises
T'as essayé les lunettes noires et une perruque pour aller faire les courses? Tu m'as bien fait rire avec tes expéditions au supermarché local!

joey (06) répond Posté le 07-08-2009 à 21:37
Bonsoir Nickette,
Je ne te crois pas te l'avoir dit (mais j'oublie tout alors ....) tu me fais beaucoup penser à une cousine que j'adore.Elle est maintenant à la retraite mais elle était institutrice dans une toute petite ville de Saône et Loire.Elle habite elle aussi une maison au milieu des prés et tes descriptions évoquent vraiment cet endroit où j'ai passé beaucoup de moments idylliques.C'est une partie de ma famille très gaie et j'ai de merveilleux souvenirs. Cela explique sûrement mon amour de la campagne.Tout comme toi, aller faire trois courses sans rencontrer personne tient de l'exploit pour elle et je comprends que cela finisse par peser. On rêve d'anonymat alors que dans une grande ville on en souffre souvent. Rien n'est jamais parfait. L'idéal est d'habiter à la campagne à proximité d'une ville (un peu comme toi en fait)
J'ai passé l'après-midi dans le parc d'une des universités (magnifiquement entretenu) les fesses dans l'herbe détrempée par la pluie de tous ces derniers jours. Bien qu'assise sur des sacs plastique pour favoriser une certaine "isolation" (idée de Michel MacGyver) l'humidité a fini par me geler les os et je sens le nez qui donne des signes précurseurs détestables de rhume. Un comble! C'est le premier jour vraiment ensoleillé!
Le Michel en question est en train de gratter sa guitare avec un casque sur la tête parce qu'il voulait tester l'ampli qu'il a acheté l'autre jour au cas où il y aurait "un défaut". Je te jure que ce n'est pas triste à voi

nickette** répond Posté le 07-08-2009 à 20:13
Nous verrons donc après s'il est possible de faire quelques sorties pour se changer les idées.
Voilà ,Joey,les dernières nouvelles du Limousin.
Je te souhaite de continuer à profiter de ton séjour, de la poésie des vieilles pierres,de la gastronomie (hi!hi!hi!).
Je t'embrasse!à +!

nickette** répond Posté le 07-08-2009 à 20:11
Bonsoir,Joey

Je pense que nous serons donc en "tête à tête" ce week-end.
Comme j'envie tes promenades!Même si j'aime beaucoup ma région,et que la qualité de vie y est extraordinaire,ce qui me manque, c'est le dépaysement, un rythme différent.
J'aime beaucoup "les gens" d'une manière générale.Mais le fait de vivre dans une bourgade (5000 h) présente certains inconvénients...
Je ne voudrais pas paraître prétencieuse,Joey,mais depuis quelques 20 années de travail ici, "les gens" me connaissent.
Les parents,très sympas,sont toujours contents de pouvoir échanger quelques mots avec moi.,et les petits de pouvoir me faire un bisou.
MAis il m'arrive de slalomer entre les rayons pour éviter de les voir (et oui,moi aussi,parfois,je suis pressée...),et alors que j'ai une caisse libre en ligne de mire,...et que je pense être sauvée,...un retentissant "MAITRESSE" me vrille les tympans,suivi d'un assaut tendre au niveau de mes jambes:le petit,ou la petite, s'est catapulté (e) contre moi,manquant me renverser!
J'ai fini par aller aux courses entre midi et deux,parce que je n'y rencontre personne,ou presque.
Je vais aussi parfois "en ville",à Limoges.
C'est ce que j'ai fait cet après-midi.
J'y ai retrouvé ma fille,Elsa.Nous avions RDV pour acheter un cadeau d'anniversaire de mon époux (56 ans...il est vieux,hein!!!!)
Son anniversaire est le 10 août.
Il doit subir quelques examens médicaux ce jour-là(...joyeux anniversaire!!!).





joey (06) répond Posté le 07-08-2009 à 11:03
(suite) Le numérique c'est bien pratique, on peut mitrailler sans scrupules mais je regrette un peu le "feuilletage" des albums photos, c'était bien sympathique.
Je vous avais promis le menu typiquement anglais d'hier midi chez mon jeune collègue: hachis parmentier à la British, haricots plats bouillis très croquants sans le moindre assaisonnement là aussi et une tomate à peine cuite, gorgée d'eau et qui n'avait pas non plus vue de sel ni de poivre de sa pauvre vie de tomate. Le dessert en revanche était sans risque: salade de fraises et de pêches.
J'avoue, j'avoue ... le soir nous nous sommes jetés sur une pizza (délicieuse et pourtant je suis difficile) et un petit verre de vin.
J'ai pris mon fidèle ami l'ordi en vacances mais pas ma balance, donc pas de scrupules demain pour la non-pesée. J'attends avec impatience tes résultats Nickette!
Gros bisous. Le soleil pointe son nez, on va vite essayer de profiter de ses rayons timides.


joey (06) répond Posté le 07-08-2009 à 10:49
Bonjour Nickette et les autres aussi bien sûr ....
Je viens de regarder sur internet et effectivement le petit cheminot c'est pas mal ... En fait Michel (c'est le nom de mon homme et ce sera plus simple) connaissait et il les trouve géniaux.
Je comprends bien que tant d'entretien doit un peu gâcher le plaisir de vivre dans toute cette verdure. C'est un peu comme les gens qui ont une piscine et qui doivent passer l'"aspirateur" en permanence sinon le filtre se bouche, l'eau vire au vert de gris et cela prend je ne sais combien de jours et de litres de chlore pour la récupérer. Les possesseurs de piscine ont toujours l'air un peu tendu l'été, je trouve moi ... Là c'est la jalousie qui parle!
Oui j'ai une grande terrasse avec une tente qui nous sert de pièce supplémentaire plusieurs mois de l'année. Je ne voudrais pas avoir l'air de cracher dans la soupe mais cela reste du béton, encore du béton ...
Tu me raconteras ta journée ce soir. Nous allons rester à Oxford aujourd'hui et flâner un peu dans ce musée à ciel ouvert. Il y a toujours des petites allées à découvrir. Demain nous retournons à Londres. Michel n'a pas de projet vestimentaire ou musical donc nous allons sûrement nous promener au gré de nos envies (selon le temps: musées ou alors rues, ruelles et quais de Tamise) et faire des photos. J'adore ça. Comme je ne sais ni peindre ni dessiner, c'est à peu près la seule occasion que j'ai de me prendre pour une "artiste". Modestement bien sûr, très très modestement.

nickette** répond Posté le 07-08-2009 à 09:16
Je vais prendre le p'tit déj!
Et,oui...ce n'est pas encore fait!

Joey,je repasse ce soir pour te lire.
Je t'embrasse.
Bises à toutes!

nickette** répond Posté le 07-08-2009 à 09:14
Bonjour les filles!
Je continue à titer comme ça,même si je sais que seule Joey viendra ce week-end.
Miel est dans le train!
J'ai beaucoup ri quand elle a écrit que son époux avait klaxonné une voiture 87!..nous sommes de vrais "paysans" quand nous sommes à Paris...mais il y a pire:les creusois,23!hihihi!
Cathy va faire la "tratra" tout le week-end;ça lui fait du bien au moral,...et au reste!
Joey,tu as bien cerné le problème:mon époux,56 ans,est un peu fatigué de l'entretien.
Chez nous, avec soleil et pluie, l'herbe pousse très vite, et les tontes se multuplient.
Nous avons bien une tondeuse sur laquelle on est assis,et qui ramasse l'herbe,mais après,il y a quand même du travail.
J'imagine bien, Joey,que la vue dont tu profites est superbe,ça contrebalance la taille de l'appartement.Tu as sûrement un balcon?

J'ai pensé à "la chanson du dimanche" parce que l'un des deux chanteurs est prof de maths!!!!
Je les ai découverts il y a plus d'un an,sur internet,puisqu'à l'époque, ils n'avaient fait ni disque, ni scène.
J'ai ri aux larmes en entendant "petit cheminot"...
Le concept "clip internet" est super!Je ne suis pas certaine qu'ils réussissent avec les disques et les spectacles?
Joey, le temps est quand même un peu juste!!!
Le petit lait,...c'est juste un nuage dans le thé?
J'aimais aussi beaucoup les messages poétiques de Flaura.
Je suis désolée, ce matin, je saute du coq à l'âne,ça fait un peu inventaire à la Prévert!!!




miel (75) répond Posté le 07-08-2009 à 00:52
Joey Flaura est une fille pleine de sensibilité et d’humour qui postait sur le forum du 25/05 et qui a décidé de quitter l’aventure. J’aimais beaucoup ces messages et le courant passait bien. Bonne continuation à toi dans ce pays au temps incertain…
Cathy j’ai pu consulter les menus à venir. Ils basculent bien à minuit !!!!
Nickette, généreuse Nickette prends soin de toi.
A très bientôt


joey (06) répond Posté le 06-08-2009 à 23:50
Je ne comprends pas pourquoi mon message s'inscrit deux fois???


341 - 350 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?