• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
nickette** répond Posté le 14-08-2009 à 09:51
Bonjour,Joey

..lever avec mal de tête!
Nous sommes rentrés très tard!
Douche et dodo en arrivant!
Luc a eu des difficultés à se réveiller pour aller au travail:il était le seul,avec un autre invité,à travailler aujourd'hui.
Côté "régime".....du grand "n'importe quoi"!!!!!
Mais je ne veux pas me focaliser là-dessus!
Je repars d'un bon pied aujourd'hui!
C'est curieux, les gens ont dit à Luc qu'il avait maigri(c'est vrai:7 kg),et à moi....rien!
Je pense que c'est peut-être par délicatesse????
Parce que ...quand même,16,4 kg,ça se voit!!!!!!!!!!!
En plus de beaucoup manger,nous avons beaucoup ri!
Nous étions avec un groupe de rugbymen(Luc a longtemps pratiqué ce sport,et aujourd'hui encore,il est éducateur des - de 17 ans à l'école de rugby)
Dans le groupe ,je connaissais finalement beaucoup de monde.Nos hôtes faisaient partie des personnes que je connaissais le moins.
Ce sont des gens charmants et très accueillants!
La soirée s'est terminée...en chansons,comme souvent les troisièmes mi-temps:Des chants"pas très catholiques"" de rugbymen,mais aussi Brassens,Leforestier et des chansons de rugby traditionnelles,assez belles.

.../...


joey (06) répond Posté le 13-08-2009 à 21:26
.... d'un bavard qui n'a rien d'intéressant à dire mais qu'on est obligé d'écouter patiemment toute la soirée. Le temps peut alors paraître long....
Je retiens l'idée de visiter le Limousin un jour ou l'autre .... Sait-on jamais? La vie a plus d'imagination que nous,dis je souvent.
Bises

joey (06) répond Posté le 13-08-2009 à 21:21
Bonsoir Nickette,
Merci pour l'histoire mouvementée de ce beau château. On n'a qu'à le louer et faire une maxi fête. Cathy s'occuperait de l'organisation (elle m'a l'air d'être un expert en la matière) moi j'accueillerais les invités anglais et toi tu serais la reine de la soirée! On inviterait aussi JMC qui bien sûr nous concocterait les menus.
En attendant ce soir nous pique niquons "chez nous". Marks and Spencer vend entre autres choses de délicieux plats exotiques bien épicés comme je le aime et des framboises écossaises à damner tous les saints de la création! Je vais m'en faire une de ces ventrées je ne t'en parle même pas!
Nous avons marché encore et encore. Nous avons découvert des impasses et des recoins dont une petite rue qui s'appelle "Turn again Lane". Là encore j'aimerais bien connaître l'origine de ce nom.
Puis nous nous sommes installés sur l'herbe près d'une petite rivière où les gens font du "punt". Je crois que je t'en ai déjà parlé. Cela ressemble à une petite gondole. Les étudiants y sont experts mais les touristes galèrent et c'est assez comique de les voir passer ou plutôt faire du sur place ou tourner en rond parce qu'ils n'arrivent pas à manipuler l'embarcation. Tout le monde rit beaucoup sauf peut être celui ou celle qui tient la longue perche et qui essaye désespérément de maintenir un certain cap!
J'espère que tu passes une bonne soirée même si tu ne connais pas grand monde! On a des fois d'agréables surprises sauf si on est assis à côté ....

nickette** répond Posté le 13-08-2009 à 17:28
............l'autre partie, et le reste des joyaux d'Ambazac devant être consultés "de visu"!!!!!!!!!!!!!
Hihihi!!...Tu as vu comme je vous "appâte"....

Ce soir, nous sommes invités pour un dîner-anniversaire,chez quelqu'un que je ne connais pas trop.
Je vais essayer d'être raisonnable ,tout en restant discrète...
J'essaierai de repasser ,au moins pour lire le compte-rendu de "NOTRE" promenade!;)
Bonne soirée,Joey!
Bises!

nickette** répond Posté le 13-08-2009 à 17:23
Bonsoir,Joey
...puisque nous nous retrouvons en duo pour la fin de la semaine.
Pour te répondre:le restaurant scolaire,commun aux 3 écoles, se trouve à proximité de la mienne.
seuls les Grands y vont.Les sections de Moyens et de Petits ont un réfectoire dans les locaux de notre école.
C'est le personnel municipal qui accompagne les enfants et qui les sert.
Les élèves de l'école primaire ont un self.

Le château de Montméry a été construit par un architecte américain vers 1885.Il a été commandé par la famille Haviland,porcelainiers,qui en firent leur résidence.
Il est entouré d'un parc magnifique.

Il a été vendu plusieurs fois,et,je crois qu'il appartient maintenant à des Belges,qui l'ont remis en vente.
Ces derniers propriétaires ont eu quelques ennuis:ils avaient déscellé des lavabos et des éviers, pensant les vendre(et oui!!!l'entretien d'un château coûte très cher!),mais le batiment est classé,et ils n'en avaient pas le droit.

Le château a servi de décor à "lady Chatterlay"de Pascale Ferrand,et,il y a plus longtemps,à "Providence " d'Alain Resnais.
Un film relatant la saga des Haviland y a aussi été tourné, avec Emmanuelle Béart.

Je sais qu'on pouvait le louer pour de grandes occasions,je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Les mariés locaux paient pour faire les photos dans le parc...Il n'y a pas de petit profit!!

Voilà une partie de l'histoire du château!...............



joey (06) répond Posté le 13-08-2009 à 11:19
Bonjour Nickette,
Voilà notre Cathy repartie pour un weekend marathon!! C'est crevant ce qu'elle fait! Je ne lui volerais pas sa place! Quelle énergie! Cela prouve à quel point on peut compter sur elle.
J'ai été voir Ambazac sur google. Quel jolie petite ville! j'ai vu un château/domaine mais je n'ai pas trouvé d'explication sur ses origines. Je suis tombée sur une photo du restaurant scolaire qui est tout récent d'après ce que j'ai compris. Est-ce bien là où tu travailles parce que je suppose que le groupe scolaire ne doit pas être bien loin. Tout ça est bien à mon goût je vais te dire, moi!
Nous sommes basés à Oxford dans le même B&B depuis plusieurs années. Nous sommes très bien installés: une immense chambre, une cuisine entièrement équipée et une salle de bains bien sûr. Il y a une autre chambre et notre logeuse "évite" de la louer pour que nous ayons l'étage à nous!!! ce qui fait que nous en profitons aussi (Michel y gratte sa guitare ..) Nous sommes des rois!
Hier nous sommes restés à Oxford comme prévu. Il a fait un temps typiquement british. Une petite averse, 30 minutes de soleil de plomb puis une grosse averse, puis le soleil etc etc etc toute la journée. C'est pour ça que les anglais ne sortent JAMAIS sans parapluie.
Je ne te donne pas les détails de notre journée à venir puisque tu nous suivras à distance respectable :-) Maintenant que je suis prévenue je me retournerai brusquement et finirais bien par te voir! Bises et à tout à l'heure!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 13-08-2009 à 09:33
bonjour les filles de passage seulement ,je sors de chez le medecin(pas le miens etant en congés) je suis en arret jusqu'au 25 /08 et je repart dans 10 mn à St Raphael jusqu'a dimanche donc je vous laisse en duo ,NIckette et Joey, j'aurai le paisir de vous lire a mon retour ,hier beaucoup de boulot au resto et weekend surement bien charge,je vous embrasse bien fort toutes les deux, et une pensé pour Miel,je voulais pas partir sans vous faire un coucou.bonne journée.

nickette** répond Posté le 13-08-2009 à 08:26
ps:....Joey,sur google,tape aussi "JMC", hihihi!

nickette** répond Posté le 13-08-2009 à 08:24
Bonjour les filles!

Cathy,qu'a dit le médecin?VAs-tu pouvoir reprendre le travail?
est-ce que la décision te convient?

Joey,merci de nous faire partager tes vacances!
Je déambule avec vous dans les rues de Londres...Tu n'avais pas remarqué un"parasite" qui ne vous lâchait pas d'une semelle??hihihi
Je n'ai pas relaté l'histoire du rayon pour chien de chez Harrod's à ma chienne...ça lui aurait donné des idées! ;)
...surtout le lit à baldaquin!
Quand vous allez à Oxford,vous êtes toujours dans le même hôtel?ou en B&B?

S'il te plait,Joey,continue à "parler de toi",comme tu dis!
Notre parole sur ce forum,n'est pas, me semble-t il, centrée sur nous même.
C'est tout le contraire:l'envie d'échanger,de partager...

Pour poursuivre la visite de la région:le nom de ma "ville" est Ambazac.
Vous pouvez aussi aller faire un p'tit tour sur google...un jour de pluie, par exemple!

J'espère que Miel ne nous aura pas oubliées.Elles est encore en vacances jusqu' après le 20?
Et toi,Joey?

Bonne journée!Bises!
...je repasse ce soir pour des nouvelles de Cathy,et le résumé des visites de Joey.


joey (06) répond Posté le 12-08-2009 à 12:25
.... à Harrods, le fameux et immense magasin qui appartient au père du fiancé de cette pauvre Diana. Là aussi c'est une vraie expérience en soi. C'est du haut luxe et nous n'achetons quand nous y allons qu'un porte clefs ou un magnet pour coller sur le frigo. Il y a par exemple tout un rayon pour animaux où ils vendent des robes (oui oui) ou des sorties de bain avec capuche (oui oui) pour chien. Il y a aussi des petits lits à baldaquin toujours pour chiens. Le rayon pour les enfants est pas mal non plus. Il y a des berceaux à plus de 8000 euros! Je ne vous parle pas de leur pâtisserie. Nous avons ensuite déambulé dans Hyde Park où le soleil de fin de journée ajoutait une touche de magie aux pelouses et aux massifs de fleurs multicolores.
Donc ce matin nous sommes un peu ratatinés du côté des jambes. Et comme le soleil a l'air bien fatigué aussi nous allons sans complexe boire du thé dans nos librairies favorites et je vais peut être travailler un peu.
je parle beaucoup trop de moi.
je vous souhaite une bonne journée et vous embrasse bien fort.


311 - 320 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?