• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
nickette** répond Posté le 16-08-2009 à 20:48
Bonsoir,Joey!
...et oui,c'est bien ça!...notre morale judéochrétienne l'avait dit:"on est puni par là où l'on a péché"!!!!!
;)
J'espère néanmoins que ton estomac et ton oesophage vont mieux!
Peut-être qu'ils s'étaient habitués à manger plus léger!Ou alors, les frites anglaises étaient très grasses!
En fait,Joey,j'ai 2 soeurs:une "grande" et une "petite".Je suis au milieu(la mauvaise place,dit-on?)
Le berceau de ma famille est le Limousin,et mes parents et une de mes soeurs et sa famille habitent la même bourgade que moi.Nous habitons des villages différents.
Nous nous voyons donc très souvent.
Mon autre soeur habite Poitiers avec sa famille.
Nous nous réunissons 2 fois par an:Pâques et Noël,chez mes parents.
Avec les conjoints, les enfants, les petits-enfants,et la génération suivante qui est arrivée,nous sommes 23.
Maman et Papa tiennent absolument à réunir tout le monde:leur maison devient alors une vraie ruche!...
Luc,ma fille et mon gendre,qui sommes les plus disponibles nous y rendons de bon matin pour se mettre aux fourneaux.
Le service est assuré par les jeunes,et ceux qui n'ont rien fait débarrassent et remplissent le lave-vaisselle.
De telle sorte que quand nous partons, les parents n'aient plus rien à faire:l'aspirateur est même passé.
...voilà!C'est l'histoire du jour,Joey!
Je suis bien heureuse que ma fille ait des cousins et cousines de son âge!
.../...

joey (06) répond Posté le 16-08-2009 à 12:23
Bonjour Nickette,
Je suis bien punie de mes excès alimentaires. Je n'ai pas dû digérer les frites d'hier soir (bien fait pour moi!) et j'ai passé la nuit à me battre avec des douleurs dans l'oesophage (chose inconnue pour moi) et ce matin je suis ratatinée.
Il fait très beau et ils annoncent que la température va monter dans les jours qui viennent. Je vais me traîner jusqu'au parc et limiter les activités aujourd'hui. Remarque du coup je n'ai pas faim. C'est déjà ça.
Tu as bien de la chance d'avoir une soeur. Dommage qu'elle n'habite pas dans ta région. Elle vit où? Moi je manque de famille (pas de frères, soeurs, cousins germains, une seule vieille tante célibataire) et c'est bien tristounet. Heureusement que j'ai des cousins éloignés dont je suis proche (ahahahah) en Bourgogne mais je ne les vois pas assez.
Passe donc un bon dimanche en famille. Profite bien de ta soeur. Gare aux coups de chaleur parce que je suppose que quand il fait chaud dans le Limousin il doit faire TRÈS chaud!
Je t'embrasse
Et bravo pour tes repas raisonnables! Cela me fait envie. Vraiment. Je manque de légumes verts.

nickette** répond Posté le 16-08-2009 à 08:36
Bonjour,Joey!
Profite bien du temps qui te convient en Angleterre,ici,pour moi qui crains aussi les grosses chaleurs,...c'est dur!
Hier,j'ai eu la visite d'une nièce avec son ami.Je les vois plusieurs fois par an,toujours avec beaucoup de plaisir.
Au menu hier au soir:
Melon et jambon d'Aoste
Salade de tometes avec de la feta au vinaigre balsamique et très peu d'huile d'olives
Plateau de fromage(pas pour moi)
Blanc manger aux framboises

J'avais prévu de la viande (boeuf limousin),mais ils n'ont pas voulu:il faisait trop chaud!

Ajourd'hui,je vais passer l'après-midi chez mes parents.Ma soeur,qui n'habite pas là,vient pour quelques jours chez eux.
Alors nous allons "faire les gamines"!!!!hihihi!

BOn dimanche!Je passerai ce soir en espérant lire de nouvelles aventures!
Merci pour le site,comme nous avons Internet à l'école,...je suis certaine que ça leur plaira.
J'ai le projet de travailler sur "les enfants du monde" cette année.
Alors, avec les Inuits....
Je te fais la bise, Joey.Passe une bonne journée!

joey (06) répond Posté le 15-08-2009 à 10:43
Bonjour NIckette!
-500gr malgré ton repas de l'autre soir, je trouve que tu as beaucoup de chance! J'ai remarqué qu'il faut toujours au moins 2 ou 3 jours pour se débarrasser du surplus quand on a fait un écart. Donc tout est bien. Et je parierais bien que tu perdras plus la semaine prochaine puisque tu vas redresser la barre. Comment fais tu quand tu travailles? As-tu le temps de rentrer chez toi?
Je comprends que les petits te manquent. Ta voix te pose-t-elle encore des problèmes?
Si tu veux leur montrer des photos de Ralph http://www.dailymail.co.uk/news/article-1206290/Featherless-Ralph-penguin-swim-things-getting-new-wetsuit.html En fait je n'ai trouvé aucun article français sur lui et cela ne m'étonne pas. Il n'y a que les anglais pour s'intéresser à ce genre de "scoop"!
Aujourd'hui le temps est grisounet et je vais consacrer une partie de la journée à essayer de trouver des petits souvenirs à ramener aux copines et à Johanna. Je vois la date du retour s'approcher dangereusement et quand je pense à la tonne de travail qui m'attend dès mon retour, je ferais bien comme le navire russe mystérieusement introuvable. On m'aurait vue près de Douvres et pfttt ..... Magique. Ah tu as raison on sera moins disponible pour papoter une fois la rentré faite.
Je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse

nickette** répond Posté le 15-08-2009 à 08:38
...Je viens de consulter ma "courbe de poids"...en fait, j'ai perdu 500g!
Quelle bonheur!!!!!!!!!!
C'est encore mieux après avoir pensé ne rien perdre!
bises!

nickette** répond Posté le 15-08-2009 à 08:03
Bonjour, Joey
j'espère que tu as réussi à digérer et que le diaphragme est revenu à sa place initiale!hihihi
Ce matin,pour moi:rien de -,mais rien de +!
99 tout rond!
je m'en veux un peu,c'est vraiment stupide de se laisser aller autant!
J'ai encore tellement à perdre!
Bon!ce n'est plus le moment de geindre!Je m'y recolle vite fait!
Je sais ce que je veux,...et j'y arriverai!

En bonne maîtresse de maternelle,je fais comme les petits,Joey,j'aime beaucoup ton histoire.
...et je continue,comme eux:"...et les plumes,pourquoi elles étaient tombées ,maîtresse?...et c'était un garçon ou une fille,parce que pour une fille, c'est encore plus embêtant de perdre ses plumes!...et quel âge il avait, ce pingouin?..."
Avec ,en prime, bien sûr, l'érudit de l'année:"Maîtresse, un pingouin et un manchot, c'est la même chose?..."
Tu vois, Joey, c'est tout ça qui me manques,et que je retrouverai avec plaisir,avec, en prime, les bisous baveux et les petits bras autour de mon cou!
...je serai moins nostalgique dans 2 semaines!hihihi
Je pense qu'à la rentrée,..nous serons moins loquaces!Alors j'en profite...
Poursuivras-tu le régime malgré tout?
Je souhaite une bonne journée!Je t'embrasse!



joey (06) répond Posté le 14-08-2009 à 23:15
Bonsoir Nickette,
Je n'en peux plus! Nous sortons du resto indien et ce n'est pas que j'ai vraiment beaucoup mangé mais je dois avoir vraiment repris (plus de poids) que ce que j'avais réussi à perdre avant les vacances.
Du coup j'ai l'impression que le diaphragme est remonté jusqu'à un endroit où il ne devrait pas être. Je vais dormir assise je crois.
J'ai bu trop d'eau et mon estomac fait des bruits de bouillotte. Et le pire c'est que j'ai encore soif!

Ce sont les nouvelles à la télé et ils montrent un pingouin dans un zoo du coin qui, ayant perdu toutes ses plumes (plumes???) en un jour, n'était plus protégé. Alors les anglais étant les anglais, ils lui ont fabriqué une combinaison (type combinaison de plongée) sur mesure pour le protéger. Il faut voir la gueule du pingouin!! Il a mis quelques heures à s'y habituer mais ils pensent qu'ils ne voudra plus la quitter quand il aura récupéré ses plumes. Il n'y a que les anglais pour faire un tel reportage! Cela devrait plaire à tes petits élèves ce genre d'histoire. Il s'appelle Ralph. Ralph le Pingouin Chauve!
Bon je vais faire un jogging jusqu'à Edinbourg pour digérer!
Bonne nuit et j'attends les chiffres de demain avec impatience.
Bises
PS Luc a raison c'est un manque d'habitude! Tu devrais te mettre à mener une vie de barreau de chaise et sortir au moins deux fois par semaine hihihi il ne se moquerait plus! Fais-lui mes amitiés :-)

nickette** répond Posté le 14-08-2009 à 21:26
Bonsoir,Joey

j'espère que tu as passé une bonne journée et que le temps est resté clément.
Ce soir, ...je ne vais pas faire de vieux os:le coucher tardif d'hier ne m'a pas réussi.
Luc dit que c'est juste que je manque d'entraînement...Je veux bien le croire!
Je t'embrasse,Joey!A demain!(BOUH!hou!...pesée!)

joey (06) répond Posté le 14-08-2009 à 11:47
Bonjour Nickette,
Tant mieux si ta soirée s'est bien passée! Quant aux gens qui n'ont fait aucun commentaire sur tes -16,4kg je pense aussi que quand on perd beaucoup de poids les gens sont un peu gênés parce qu'il se demandent s'il n'y a pas un pb de santé derrière tout ça et du coup ils se taisent. Cela m'est arrivé de ne rien dire à quelqu'un qui avait de toute évidence énormément maigri.
Je ne ferai qu'un cours message ce matin. Il fait un grand soleil et nous allons vite nous installer sur l'herbe avec notre pique nique avant qu'il ne change d'avis!
Pour la petite histoire je viens de consulter ma conso de téléphone et j'en suis à €95 hors forfait. Là encore j'avais mal lu les petites lignes en bas de la pub qui disait que les communications en Europe étaient décomptées du forfait....
On fera des économies au retour!!!
Bises


nickette** répond Posté le 14-08-2009 à 11:15
Je découvre Londres à grands pas...avec vous!
ça donne envie .
Ce n'est pas envisageable pour le moment,mais j'aimerais vraiment beaucoup retourner en "verte Erin"!
Et aussi à Edimbourg...
Nous avions campé sur les bords du loch Ness...Il y 20ans au moins!!!

Ouh!la!la!j'ai été interrompue
par le facteur,puis le téléphone,...et puis j'avais oublié que je n'avais pas terminé le message!!!!!!!!

Joey,Michel et toi avez-vous profité des joies du punt?

Bonne journée!
à plus tard!
bises!



301 - 310 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?