• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
joey (06) répond Posté le 06-08-2009 à 11:38
le droit de te faire plaisir et de vivre comme cela te convient le mieux. Tu as ma totale approbation! Mais bon tu n'en as pas vraiment besoin. Notre marathon londonien (il n'y a pas d'autre terme) me laisse avec les pattes coupées ce matin. Après la guitare mon mari voulait trouver un jeans "mou". Je traduis: avec un tissu fin et souple et non rêche comme la plupart des jeans. Recherche non vaine puisqu'il a trouvé son bonheur. Ouf! Puis visite assez longue dans deux librairies pour trouver des manuels universitaires de maths (il est prof) et d'enseignement de l'anglais (pour moi). Là je me régale. Je pourrais y passer des journées entières. Ce sont des librairies immenses où l'on trouve tout et qui ont un endroit où l'on peut s'installer et manger (en général des plats bio hyper bons) et feuilleter des bouquins tant qu'on le désire avant de les acheter sans que personne n'y trouve à redire. Le rêve! Il faisait beau et même un peu chaud. Dommage que je ne puisse pas vous envoyer deux ou trois photos. Aujourd'hui repas à midi chez un jeune collègue anglais qui a travaillé avec nous cette année et qui habite au beau milieu de la campagne anglaise non loin d'ici. Je vous raconterai le menu ...!!
Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une très bonne journée.
Et bon voyage à la fille de Miel (connaissons-nous son prénom?)
Au fait je suis au dessus de la barre des 50 bien que je ne me sente pas différente de quand j'avais 20 ans sauf quand je me vois dans la glace! AHAHAH

joey (06) répond Posté le 06-08-2009 à 11:24
Good morning (je vous la joue couleur locale!)
J'ai bien aimé l'analyse de Miel sur les comportements que l'on est obligé d'adopter face à certains établissements. Il est vrai que pour le conservatoire, il faut que les gamins s'accrochent et visent l'excellence. Le fils d'amis a intégré à 8 ans l'école du conservatoire de Nice (il joue du violon) et je suis stupéfaite de voir la pression, gentille mais très présente des profs. À son âge il en est à 2h de violon par jour à faire à la maison! Mais je suppose que l'on a rien sans rien et que c'est le seul moyen de sortir du lot. Il est apparemment ravi quand il a un archet dans les mains alors ....Il en va de même pour certains lycées. Je crois que tout dépend de la réaction des jeunes. S'ils ne supportent pas la pression et la charge de travail, cela ne fera que les détourner de l'école. Et tu as raison Miel, on se retrouve parfois à avoir avec ses gamins une attitude qui nous surprend nous-même. Par imitation ou en réaction à ce qu'on a vécu soi-même. Mais ça tout le monde le sait.

Ne t'en fais pas personne ne t'oubliera. Je trouve nos discussions effectivement très amicales et proches comme si nous nous connaissions en chair et en os. Je me demande ce qu'en pensent celles qui visitent le forum pensant trouver des astuces culinaires avec épices!!
Cathy tu me sembles avoir fait des efforts pour récupérer momentanément un rythme plus traditionnel de sommeil! Mais durant cette période de flottement personnel tu as bien...

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 06-08-2009 à 06:37
bonjour les filles j'ouvre les volets ce matin, Miel ta fille doit doit etre excité comme une puce aujourd'hui c'est l'envol vers l'inconnue, meme si elle à l'habitude de voyager avec vous (les parents)c'est un grand pas pour une jeune fille de partir si loin seule et tu va te retrouver(meme si ton fils est avec vous) en amoureux avec ton homme, Joey tu as devalisé les boutiques londonnienne? et toi nickette après les courses qu'as tu fais de beaux? hier soir couché tot 22h30 donc ce matin le reveil est tot aussi ce soir je recois des amis(e)a diner, je dois faire un dessert( iles flottante )et oui ils adorent cela, repas leger(car il fait chaud)et ce soir il y a un jazz band de 22 musiciens qui viennent jouer dans ma commune donc sortie de prévue, bonne journée,je repasserai plus tard vous faire d'autres bisous.

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 05-08-2009 à 14:03
Miel je ne connais pas l'age de Nickette et Joey mais il me semble que tu sois la plus jeune,50 ans c'est le début de la vie pour une femme,puisque normalement les enfants sont elevés et ce gere et nous sommes la comme grands parents ce qui beaucoup plus confortable comme situation,( du moins je trouve)nous sommes la pour gater les enfants, les accompagner aussi mais différament.bonne journée Joey dans londre,nickette prend le l'ombre sous son arbre, les pieds dans l'herbe verte et moi devant ma télé, il faut bien que je me repose de mes folles nuits lol, bises a vous 3.

miel (75) répond Posté le 05-08-2009 à 12:27
SUITE de la SUITE ... plus faire çà moi, je suis trop vielle…
Ah ! Depuis peu, je ne fais plus partie des statistiques…vous savez la fameuse ménagère de moins de cinquante ans !!! Ne m’en voulez pas de ne pas vous l’avoir dit, mais d’ordinaire je n’aime pas fêter le temps qui passe. Mon entourage le sait. Ce n’est pas par coquetterie. Je ne suis pas obsédée par mon âge, je trouve simplement qu’il y a mille autres raisons de faire la fête…
Je repasse ce soir sans doute moins bavarde.
Bonne journée.



miel (75) répond Posté le 05-08-2009 à 12:24
SUITE enseignée ; c’est assez surréaliste et pourtant c’est vrai. Je n’ai pas du tout été élevée dans cet esprit là, bien au contraire, je ne suis pas le genre « chichi pompon » et pourtant …
J’ai joué « ce jeu » notamment au conservatoire (où cette pratique est ultra répandue) pour ne pas « pénaliser » l’enfant. De fait, avec ce raisonnement absurde, le conservatoire devient un lieu non plus d’apprentissage et de découverte, mais une vitrine où les profs arborent fièrement les résultats de leurs élèves comme de misérables trophées servant à les valoriser ! …. Et oui, c’est pas glorieux !!! J’ai cessé cette pratique, car la notion de plaisir est totalement écartée. Faire faire de la musique aux enfants, c’est leur ouvrir une fenêtre supplémentaire sur le monde. Bon, je ne sais pas ce qui me prend de vous livrer en vrac mes incohérences !!!!
…Le frère de mon mari qui est prof a présenté ses condoléances à ma fille, c’est dire ce qu’il pense de tout çà !
NICKETTE je n’ai pas fait de vélo depuis samedi, seulement un peu de gym. Et toi où en es-tu ?
CATHY quelle forme ! Je ne pourrais

miel (75) répond Posté le 05-08-2009 à 12:23
Bonjour
Je vous retrouve toujours avec plaisir. J’appréhende beaucoup la coupure occasionnée par les vacances tant le soutien que représente le forum m’est précieux ! Vous allez avancer à coup de confidences petites ou grandes, intimes ou légères. Me garderez-vous une place parmi vous ? Les vacances d’été ne sont vraiment pas mes vacances préférées…
Pour réagir à vos propos sur le bien fondé des devoirs pendant les vacances, bien sûr que la question se pose ! A ce sujet, lorsque je me relis après avoir posté, c’est plutôt moi qui devrais les suivre particulièrement en français !!!! On essaie toujours de faire au mieux en fonction de certains paramètres comme : - le mode de fonctionnement de l’enfant –les « exigences « de certains établissements- son vécu et/ou ses propres frustrations.
Moi qui n’étais pas une bosseuse, je trouvais que 2 mois sans travailler pouvaient faire la différence durant les premiers mois suivant la rentrée ( en tout cas au lycée !)
Autre raison, bonne au moins bonne mais qui motive nos choix de parents : si l’on veut intégrer un lycée réputé prestigieux, on n’hésite pas à sauter à pieds joints dans une spirale que l’on condamne. Un paradoxe de plus qui nourrit la nature humaine !!!
Nous savons que certains élèves ont un répétiteur chez eux pour chaque matière (ou presque)

joey (06) répond Posté le 05-08-2009 à 09:47
Coucou! Juste un petit mot avant de partir à Londres pour la journée. Rien de vraiment prévu à l'avance. Je vous raconterai. Ici depuis notre arrivée temps pluvieux mais il fait autour de 20 degrés. Je suis aux anges! J'ai dû être canard dans une autre vie.
Bises
P.S. Pauvre Miel! On se moque bien d'elle et de ses étiquettes! Mais c'est vrai qu'on a toutes connu ça et que franchement il y a plus gratifiant comme travaux d'aiguille!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 05-08-2009 à 09:41
Bonjour les filles, j'ai bien ri ce matin en lisant vos quelques lignes, imaginant Miel et sa fille autour de la table, toi marchant à l'ombre pas évident même en campagne et Joey en faisant de l'escalade sous la pluie bref, cela fait du bien, je suis rentré tôt ce matin 4h et oui encore une folle soirée super sympa,(merci de compatir à ma vie sentimentale decoussue)il est 9h40 je vais boire mon thé,et oui pas longtemps que je suis levée, cet apres midi rien de prévue donc je vais faire le lézard lol bonne journée a vous 3 bises du var.

nickette** répond Posté le 05-08-2009 à 08:10
Joey,que fais-tu, à Oxford?
Restez-vous sur place ou faites-vous des escapades?
Le temps te convient?
Profite!!!Cet après-midi, la météo annonce 33° chez nous!
Je vais "marcher à l'ombre"!

Pour conclure mon roman du jour...
Je ris en imaginant le "tableau" chez Miel.
Description:Miel et sa fille, assises chacune d'un côté de la table...l'une avec ses cours "varllin",l'autre avec sa boîte à couture et ses étiquettes.
Titre de l'oeuvre:"devoirs de vacances respectifs"...sous-titre:"bonjour l'ambiance"hihihi!

Je vous souhaite une bonne journée à toutes les 3!
Je pense à vous et je vous fais la bise!


361 - 370 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?