• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
miel (75) répond Posté le 27-08-2009 à 15:44
…suite…les différents témoignages au retour des enfants.
La rentrée s’annonce à grands pas pour tout le monde. Je ne doute pas que le courage sera au rendez-vous ! J’ai pris le temps de lire vos échanges durant mon absence, particulièrement lorsque vous étiez seules Nickette et Joey. Quel régal ! J’ai craint un moment venir troubler l’intimité d’un forum à deux…mais c’est tellement bon de vous retrouver ainsi que Cathy.
Concernant mes vacances… bof bof ! J’ai très moyennement apprécié mon séjour au Pays basque. J’y ai retrouvé des amis lyonnais avec plaisir. Et heureusement qu’ils étaient là car, je n’ai rien fait cette année. Je suis remontée sur Paris quelques jours plus tôt que prévu avec mon fils, puis après une nuit et une journée, nous avons repris le train pour aller à Bordeaux où j’ai une partie de ma famille. Comme ce fut très court (3 jours) ce fut également très dense…Un de mes oncles qui est Italien nous avait fait un super plat de pasta accompagné d’une sauce viande et tomate dont il a, non pas le secret, mais le savoir-faire, avec bien sur du vin ainsi qu’un punch bien tassé en apéritif. Ce fut mon seul écart durant les vacances !..Si si !
Cependant, j’ai joué avec les équivalences et la plupart du temps je mangeais moins que ce qui était autorisé dans les menus JMC : conséquence j’ai eu un peu faim se traduisant par une énorme envie de fruits. Sinon Paris affiche presque complet. Le flot de circulation s’est

miel (75) répond Posté le 27-08-2009 à 15:20
Bonjour mes copines
Ne pas savoir par où commencer, voilà donc un problème auquel je me suis heurtée !
Tant concernant un récit de vacances que des tâches purement domestiques … Pour ces dernières, je suis à jour ( ou presque) trois semaines de lessives, repassages c’est du copieux ! La machine à laver et le sèche-linge, vraiment indispensable en appartement, ont tourné à plein régime si je puis dire. Moi qui ne supporte pas le désordre, j’ai composé avec le sac à dos avachi dans un coin et les valises en attente d’être entièrement vidées. Tout est rangé, Les enfants savourent leurs derniers jours de vacances, heureux de s’être retrouvés. Nous avons « récupéré » une jeune fille au teint halé, radieuse et heureuse de son séjour en Egypte.
Certes, elle a revu certains sites, mais avec plaisir nous a t-elle dit, puis elle a pu découvrir des endroits que nous n’avions pas vus ensemble lorsque nous y sommes allés il y a 3 ans. Par exemple le groupe (10 ados et accompagnateurs) est parti à la découverte des habitants. Ils ont également fait un trek pour découvrir le mont Sinaï en haut duquel ils ont dormi pour pouvoir assister au lever du jour, après avoir joui d’un magnifique ciel étoilé pendant l’ascension. Le spectacle était féerique aux dires d’Ambre. Elle n’a pas hésité à montrer sa fierté de s’être dépassée physiquement. Mon fils qui n’avait pas voulu partir en Irlande comme on le lui avait proposé, a un peu regretté en entendant

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 27-08-2009 à 10:15
bonjour,mais si cela sert a quelques choses les papillons,les bulles et arcs en ciel(que l'on vois plus trop d'ailleurs) dommagea nous faire rever,7h30 de travail 1/2h de pause,si c'est légal,mais je trouve qu'elles me sabre des mon retour,je vais en parler a mon medecin vendredi.Moi en automne ce sont les couleurs que j'aime bien, bien qu'ici les forets ne sont pas celle de chez moi(region parisienne) avec des arbre differents d'ou la couleur.ce qui gene le plus c'est qu'il fait nuit tôt et quand je termine a 21h15,il fait nuit.mais il fait meilleurs coté température.passer une bonne journée, Miel doit ranger ses alvéoles.

joey (06) répond Posté le 26-08-2009 à 22:11
Bonsoir du soir!!
Je trouve aussi que Miel doit être bien occupée à remettre sa maison en ordre mais c'est vrai que quand on a des enfants à la maison et surtout quelques jours avant la rentrée scolaire, on n'a pas trop le temps de chômer!
Bon courage à toi Cathy pour samedi. c'est pas un peu long de 13h45 à 21h15 non stop???? Tu vas pas aller danser après ça j'te le dis moi!! :-)
Moi je ne suis pas comme toi Nickette j'adore quand les journées commencent à raccourcir. J'adore l'automne. Personne ne me comprend. Cela me donne un sentiment de que-c'est-bon-d'être-au-chaud-chez-soi (un chaud normal pas la poisse de l'été!)
Il va falloir que je me remette à cuisiner comme avant avec mes plats et mes épices. Je ne suis pas très motivée en ce moment côté fourneaux. Et c'est pas joli joli. Depuis mon retour je dévore salades, courgettes, oeufs ah oui et quelques ravioli frais à la ricotta (pas beaucoup juré!!)..
Bon je vais prendre une douche avant de me plonger dans un des livres rapportés d'Oxford
Bises à vous!

nickette** répond Posté le 26-08-2009 à 22:10
M'enfin,Cathy....Le papillon...comme les bulles, les arcs en ciel, les lâchers de ballons...il ne sert...à rien!hihihi!
Rien qu'à "faire joli"!(certes, c'est un peu kitch,mais tant pis!)

En effet,dis donc...pour la reprise,tu es gâtée!
Est-ce légal 7h30 sans coupure?
Bises!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 26-08-2009 à 21:54
Et oui la nuit tombe tot maintenant 9h30 chez nous,j'ai mes horaire pour samedi super 7h30 de caisse pour une reprise je sui gater,de 13h45a 21h15, il sert a quoi ton papillon? pas de nouvelle de Miel qui doit etre trop prise entre les recits et les bagages, laver le linges etc..Joey a repris le boulot? bonne soirée bises a vous mesdames.

nickette** répond Posté le 26-08-2009 à 21:36
Bonsoir, les filles!
Bouh!ouh!...mais ce n'est pas possible:la nuit est tombée!!!
De ma fenêtre,je peux voir le petit papillon en plastique qui change de couleur(non, non, je ne fume pas la moquette...).
C'est un papillon solaire qui m'a été offert par un enfant.Et les petits qui viennent chez moi sont subjugués.
C'est comme les bulles, les arcs en ciel,ou les lâchers de ballons...
En dépit du petit papipi,papipi,papillon,je suis un peu triste:...cette nuit précoce n'annonce pas la bonne saison!
Les bourdons qui ronronnaient dans les lavandes se sont couchés,et les fleurs violettes restent silencieuses...
Eh!Mais à propos de bourdons...Miel est revenue!
Miel,on veut des nouvelles:de ton poids, de tes vacances, de l'Egypte,de ta fille,de toi...de tout!stp...

Joey,j'ai pris, comme toi, l'habitude d'utiliser les épices,et j'ai cuisiné pour des amis,samedi dernier,un tajine de poulet aux abricots et pruneaux...
hum...un pur délice!
Ah !le parfum était autrement raffiné que "effluves d'andouillettes au vin blanc"!Je vous prie de me croire!

Cathy, mon après-midi avec mes petits-neveux m'a prouvé,s'il en était besoin, ...que j'étais mûre pour être "mamie"!
J' ai gagatisé au possible!
A la maison, je me rattrape avec ma chienne!Je lui parle comme à "un toutou à sa mèmère"...
Les choses viendront en leur temps!...

Bonne soirée, les filles!Je vous embrasse §A bientôt!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 26-08-2009 à 09:03
bonjour tout le monde,je dois l'appeler aujourd'hui il est encore tôt elle ne doit pas etre disponible a cette heure,le magasin a ouvert il y a 20 mn je lui laisse un peu de temps,le soleil est déja la, la journée s'annonce chaude(j'ai pas de clim) et pas facile de supporter la chaleur parfois,je ferme tout, pour garder un peu de fraicheur, la rentré ce profile à l'horizon, Miel doit écouter les milles détails que sa fille lui donne, j'espère que tu nous fera partager tout ce paysage, ainsi que le tiens,Joey la reprise est prévu ppour quand de ton coté?encore quelques jours Nickette attention aux doigts avec le bricolage, je vous embrasse bonne journée a +.

nickette** répond Posté le 26-08-2009 à 08:45

Bonjour les filles!
...de bonne heure,et de bonne humeur!
Le p'tit déj est prêt!
Les outils aussi!....
J'ai intelligemment attendu la dernière semaine de vacances pour faire des "transformations " dans la salle d'eau.
J'ai réussi à "traîner" Luc au magasin hier (3 boutiques!un exploit!) sans qu'il ne s'agace.
Nous avons commencé le montage d'un meuble hier,et nous allons terminer ce matin....nous ne sommes pas des "rapides" en matière de bricolages!!
Je vous espère toutes en forme .
Joey,chose promise...chose due(comme dans Lagardère,avec Jean Marais!...):
anick87@hotmail.fr
Miel, si ça te dit...
Cathy l'a déjà.
Valises défaites,reprise avec la quotidien...le retour, ce n'est pas toujours évident,même si on est content de retrouver sa maison.
Joey,quelles nouvelles de ton papa?
Cathy,as-tu appelé ta chef?
Miel,ta fille va-t-elle bien?

En attendant le plaisir de vous lire,je vous embrasse!


joey (06) répond Posté le 25-08-2009 à 16:17
Je fais une petite interruption de rangement et remise en route de l'appart. Je suis moi aussi bien contente de vous savoir toutes à portée de forum.

Heureusement que nous avons la clim dans le salon. Je verrouille la pièce et je viens y passer quelques minutes quand je ne peux plus supporter le "four" que sont les autres pièces.
Je n'avais pas beaucoup de mails boulot mais il faut dire que la fac n'a rouvert qu'hier!
Nickette j'attends avec beaucoup d'impatience l'adresse que tu m'as promise surtout maintenant que j'ai compris de quoi il s'agissait! À bientôt donc!
Bises


251 - 260 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?