• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
nickette** répond Posté le 30-08-2009 à 08:40
Dernier dimanche de vacances....
J'ai tout ouvert:portes,fenêtres,mais le coeur n'y est plus!
Il fait froid,un peu gris:...le temps de rentrée type!
J'ai prévenu la météo,pour la rentrée,...je VEUX du soleil!
Par pitié,pas de récré sous la pluie,ou pire,à 110 enfants dans la salle de jeux!....C'est LE cauchemar des instits!...
Bon,je vais tâcher de profiter de ce dimanche,et je vous souhaite la même chose!
Bises à toutes les 3.

nickette** répond Posté le 30-08-2009 à 08:36
Bonjour,les filles!

Profite de la journée pour te reposer,Cathy.Tu as du avoir droit à une journée des plus chargée,hier...
Après la rentrée des classes,ça va devenir plus "light",quand les gens auront fait tous leurs achats...
Miel,oui,je sais que "La chanson du dimanche" se produit sur scène.Ils sont venus à un festival par ici(je ne les ai pas vus).Ils ont aussi sorti un album dont j'ai écouté des morceaux,mais je préfère,bien sûr,le concept des "clips" !
ça fait d'ailleurs longtemps que je ne les ai pas écoutés.
J'écoute souvent les mêmes...
Et toi,Miel,pour la rentrée,es-tu au point?
Je me souviens de certaines galères pour les listes!
Ta fille a choisi un cursus original.Elle a la chance d'avoir trouvé une filière qui lui convient.
EnCreuse,à La Souterraine(pas très loin),il y a le même genre de lycée.
Le niveau est élevé,et l'entrée relève
presque d'un "concours" car il y a beaucoup de demandes,et...peu d'élus!
Avec les dispositions de Ambre,vous devez connaître le "festival de la B.D d'Angoulème"?
...ce n'est pas loin de Limoges!
Il y en a un,plus "modeste",mais très réputé en haute-vienne:à Saint Just le martel.

Joey,ta recette de courgettes à l'air fameuse.Les courgettes limousines sont, en effet d'une bonne taille,vert foncé et ...complètement fades!
Je fais le même genre de recette avec les pâtissons.Mais le goût est celui des artichauts.
Tu connais les pâtissons?...je ne sais pas si c'est le vrai nom?
je vais chercher...



Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 29-08-2009 à 21:42
bonsoir les filles, je suis rentré de ma 1ere journée de reprise je suis épuisé pire qu'une journée de 15h au restaurant,je me souvenait plus des codes prix certains sont revenus,j'ai eu droit a une cliente très agressive car sa cb ne passait pas(évidement c'etait de ma faute) bref contente de reprendre qu'a mi temps,demain dodo et lundi journée coute qui commence par une reunion, bises a vous 3 a demain.

miel (75) répond Posté le 29-08-2009 à 11:14
Nickette
J'ai vu hier à la Fnac que le groupe ou couple "la chanson du dimanche" se produisait dans une salle à Paris !

joey (06) répond Posté le 29-08-2009 à 11:08
Bravo pour vos résultats du samedi! J'ai osé me peser et en fait j'en suis au poids d'avant mon mois de vacances qui lui même était celui de départ avant le régime. J'avais perdu puis repris 3 kg. Je peux m'estimer heureuse puisque je ne me suis pas beaucoup restreinte.
Aujourd'hui je vais préparer un petit tian de courgettes light. Je fais revenir les courgettes avec très peu d'huile (je mets un peu d'ail et d'oignon). Quand elles sont cuites je les mélange avec 2 ou 3 oeufs (cela dépend de la quantité de courgettes) puis un demi verre de lait écrémé. Je sale et poivre généreusement parce la courgette c'est un peu fadasse comme on dit ici. Et je mets une poignée de riz cru qui va boire l'eau que les courgettes rendent en continuant de cuire. L'idéal pour le goût mais pas pour le régime c'est une poignée de râpé et je mets le tout dans un plat à gratin et au four 30 min environ. C'est meilleur avec des petites courgettes de Nice. Elles sont vert clair mais je ne sais pas si on en trouve ailleurs qu'ici. Sûrement dans le Var. Elles sont plus goûteuses. Franchement ce n'est pas trop méchant comme plat, non?
Miel, il va bien falloir que tu affrontes la période de stabilisation un jour ou l'autre, tu ne peux décemment pas perdre du poids indéfiniment. Tu finirais pas avoir de sérieux problèmes :-)
En plus cela me paraît facile de jongler avec le régime de manière plus souple.
Cathy j'attends que tu nous fasses part de tes impression de retour aux joies du boulot!
Bises à vs

miel (75) répond Posté le 29-08-2009 à 10:52
... accessible à tout le monde et surtout il est « sous surveillance » parentale. Les enfants ont notre confiance quant à la consultation des sites, c’est le temps passé sur l’ordi que nous devons contrôler. D’autant plus qu’ils savent pertinemment que l’accès en période scolaire en sera limité aux recherches. Pour l’instant, il faut presque prendre un ticket d’attente pour pouvoir l’utiliser !!! Je vais donc céder la place à mon garçon qui s’impatiente ! Ma fille est partie avec son père dessiner en extérieur. Elle a choisi la perspective de l’arche de la défense. Ambre a une production de croquis à faire pour constituer un dossier qu’elle remettra à la rentrée ; elle a choisi une seconde avec option Arts appliqués. En fait, elle souhaite intégrer l’unique école (prestigieuse) de l’image, pour faire de l’animation ( post bac ..) A défaut une école de design ou d’architecture. Les négociations ont été âpres avec son père qui voyait sa fille dans une école d’ingénieur. Lui faire comprendre qu’elle n’avait ni l’envie, ni le profil a été un peu long, mais çà y est ! Notre fils suit son petit bonhomme de chemin en 4 ème.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bises à vous trois.

Ce petit forum à quatre est vraiment trés agréable !

miel (75) répond Posté le 29-08-2009 à 10:21
Bonjour
J’ai perdu 2 kg sur tout le mois d’août. C’est donc une petite moyenne qui malgré tout me satisfait. Depuis le début j’ai suivi le programme à 1200 calories. Bien qu’ayant atteint mon objectif, je me demande s’il ne serait pas « prudent » d’anticiper sur le poids d’hiver, en perdant encore 2 kilos ???? Je pense sans doute comme une casserole !!!! Pour tout dire, la période de stabilisation m’angoisse un peu !
… Hier soir je me suis fait bien plaisir en plongeant le nez et… la main dans les mirabelles. Hummmm ! Bien sûr, maintenant je n’en ai plus assez pour la tarte que j’avais envisagé de faire pour les enfants et le mari…. Re-courses !!!
Cathy, je pense bien à toi en ce jour de reprise qui plus est, dans des conditions peu idéales je pense car un samedi doublé d’un retour de vacances, les clients vont venir nombreux faire des provisions ! Je sais que penser à toi est une piètre consolation mais tu as su nous montrer que tu étais capable de déployer beaucoup d’énergie !!!
Il fait s’attendre à une semaine de rentrée où le temps nous manquera à toutes. Joey a d’ailleurs déjà sauté à pieds joints dans la phase préparatoire de cette rentrée ; souhaitons simplement que nous puissions nous consacrer toujours un peu de temps. Ces échanges font tant de bien !!!
…Sans transition… Nous n’avons plus qu’un ordinateur reliait à Internet que nous avons placé dans le bureau. ( hors de question que les enfants soient connectés dans leurs chambres !!!) ainsi il reste

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 29-08-2009 à 09:53
bonjour je suis pas une super fan de Renaud( voiture renault)mais je l'ai vu en concert il y a deux ans a Marseille c'était super,il sort sont album le jour de mon anniversaire c'est un beau cadeau lol,oui je travail à 10 mn à pied de chez moi,je suis contente de revoir les clients(certains)et certaines collegues,bon week end a vous 3 je repasserai ce soir a mon retour de ma journée de travail lol bises a vous .

nickette** répond Posté le 29-08-2009 à 08:42
Bonjour, les filles!
Je viens de me peser :Dame balance a pris peur!Je l'avais menacée de la passer par la fenêtre si elle se dirigeait pas dans la bonne direction...
J'ai perdu 900g!Total:17,6kg!
Youpi!Youpi!
J'espère que vous allez toutes bien!
Donnez quelques nouvelles quand vous avez un moment,svp.
J'ai des invités ce soir...je cuisine "light",mais bon...
Je ne sis pas encore vraiment ce que je vais faire.
Bonne journée!Bises à toutes les 3!
Je pense repasser dans la journée...

nickette** répond Posté le 28-08-2009 à 21:40
Bonsoir les filles!

Cathy,bon courage pour la reprise demain.Ce ne sera pas trop long,mais le samedi,il y a beaucoup de monde.
Tu travailles là où tu habites?

Je viens d 'avoir ma fille au téléphone:elle est excitée comme une puce!Elle vient d'apprendre que Renaud(le chanteur,pas les voitures...mais je crois que ça ne s'écrit pas de la même manière!)allait sortir un nouvel album le 23 novembre,sur des musiques irlandaises.
Elle est fan depuis qu'elle est "petite",et .....elle nous "bassine" avec ça!
Dans l'ensemble, j'aime bien ce qu'il fait,mais le personnage qu'il est devenu ne me plait guère.
J'ai fini par lui dire qu'elle réagissait comme une ado,ce qui l'a beaucoup fait rire.

Cathy,Miel,Joey,bonne soirée!Bises !



231 - 240 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?