• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
joey (06) répond Posté le 05-09-2009 à 16:03
Bonjour à vous trois!
Alors voilà: je pèse exactement le même poids que lorsque j'avais décidé d'en perdre il y a 4 mois. Les 3kg que j'avais perdus sont revenus bien gentiment à la maison. Ce n'est pas la faute de la méthode JMC mais entièrement la mienne. Même si je reste relativement raisonnable il y a toujours un coca par ci, un sandwich par là, un peu de fromage, un peu de pain, beaucoup de fruits, le petit verre de rosé. Ah j'allais oublier la pizza cette semaine .... Tout cela pour dire que ce matin j'ai fait les courses en conséquences et que je vais essayer de remettre de l'ordre dans ma vie alimentaire. Il faut aussi que je supprime le café de midi que je ne peux PAS boire sans sucre. Il faudrait que je perde 10kg, je me satisferais déjà de 5 ou 6.
Il faut dire que je ne peux jamais rentrer manger chez moi à midi. Si j'ai eu le courage de préparer un truc la veille (qui ne soit pas des pâtes ou des quiches) ça va, sinon ... je vous laisse imaginer.En plus je ne suis pas de celles qui peuvent sauter un repas. Je ne suis que l'ombre de moi-même à jeun ou si je suis en hypoglycémie! Je vous tiens au courant de mes efforts et éventuellement de mes récompenses.
Aujourd'hui c'est le premier jour où bien que la température soit encore élevée, il n'y a plus cette poisse que je maudis tant.
Pour répondre à ta question, Miel, je fais plus que donner des cours puisque je suis responsable de notre petite unité de langues. Donc cela passe par la gestion du budget ....

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 05-09-2009 à 10:02
bonjour les copines, contente de vous revoir toutes presente ou presque et surtout de savoir que la rentré c'est bien passé,Dis moi Nickette les bisous pas le droit n'as tu pas reçue les consignes????même nous au magasin nous devons plus nous faire la bise entre collégues( on va se génés lol)c'est super ce que tu va faire avec la marionnette et le conteur,les enfants vont être ravis, bon weekend et surtout bon dimanche( as tu classe le samedi matin?)aujourd'hui je suis du soir 16h45 21h15 et lundi 9h 14h.

nickette** répond Posté le 05-09-2009 à 09:58
J'ai enseigné en primaire de nombreuses années,où j'ai connu toutes les classes,sauf le CE2.
J'ai beaucoup aimé les Cm,et le Cp!
J'ai aussi travaillé en éducation spéciale,avec des enfants en difficulté,y compris en établissement.
La maternelle,que je connaissais pas,a été un choix .
J'ai pu,grâce au barème,y obtenir un poste dans le bourg où j'habite.

Cathy,merci d'avoir "entretenu le feu".Je te retrouve,fidèle au poste!
Concentre-toi davantage quand tu m'envoies du soleil,stp,car jusque-là...on ne peut pas dire que je l'ai reçu!;)
Joey,quel suspens...et quelle galère aussi!
Ce serait extraordinaire que le matériel soit retrouvé une deuxième fois?
C'est pourtant ce que je te souhaite.
Au-delà des problèmes posés par la pénurie d'ordi,il y a le fait "psychologique" de l'intrusion et du vol,même si ce n'est pas ton domicile.Comment le vis-tu?

...-100g cette semaine!Ce n'est pas si mal!
Et vous?
Je vous embrasse toutes!Je repasse en espérant vous lire ce soir.


nickette** répond Posté le 05-09-2009 à 09:48
Bonjour, les filles!
Miel,j'ai une grande section de maternelle.
Pardonne-moi,mais la question que tu poses à Joey m'a beaucoup amusée.
Elle laisserait entendre,si on la lisait hors contexte de toutes les discussions que nous avons eues,que le fait d'enseigner,et la pédagogie sont dissociables.
Pour enseigner,il faut,comme tu le dis,"penser" l'enseignement.
En fait...c'est juste pour le plaisr de te 'titiller",car je comprends bien le sens de ta demande.
La rentrée s'est bien passée.
Je connaissais,effectivement,beaucoup d'enfants pour les avoir cotoyés dans la cour,au moment ds récréations.
Je connais de moins en moins de parents...qui,à mon sens,rajeunissent d'année en année!!!!
De plus,j'ai des enfants dont les parents ont été mes propres élèves!...
J'ai embrassé,en plus des enfants,une certaine partie des parents:mes anciens élèves,et 3 collègues!....
Que de bisous!!!!!
J'entame cette année avec des nouveautés qui me ravissent:une marionnette représentant un enfant,qui va nous entraîner à sa suite dans des voyages à travers le monde.
Elle nous emmène,au début, en Afrique!
Nous allons donc exploiter ce thème dans diverse matières:lecture,chant et poésie,arts plastiques.
Nous avons contacté un conteur africain pour un spectacle...
Bref!Un thème très porteur,moteur pour les enfants et pour les enseignants aussi.
Je suis en maternelle depuis une dizaine d'années.



miel (75) répond Posté le 05-09-2009 à 08:22
Bonjour
Merci Nickette de prendre le temps et trouver l’énergie de venir nous saluer.
C’est agréable d’avoir un p’tit mot. Nos priorités ne sont plus les mêmes en ce temps de reprise. C’est évidemment bien compris de tout le monde n’ai crainte. Connais-tu déjà un grand nombre d’enfants et de parents ? Suis-tu la même classe et à ce sujet quelle section as-tu ? …Dis-nous, fais nous part de tes premières impressions et émotions sans que cela ne te vole trop de temps.
Joey est- ce que tu enseignes à des étudiants exclusivement ou bien penses-tu également l’enseignement (pédagogie méthodologie etc. ?
Cathy tes automatismes sont-ils revenus ? Et coté poids où en êtes-vous ?
Je n’ai pas tout compris cette semaine, car en plus du pain que je me suis accordée, je me suis régalée de fruits dans des proportions bien plus grandes que celles autorisées par JMC et j’ai perdu 1 kilo ! Je suis en période de stabilisation…doit-on se gaver ??????
Bonne journée les filles


nickette** répond Posté le 04-09-2009 à 22:15
Bonsoir,les filles!
Je passe vite fait.Merci d'être toujours là.
Je viendrais plus longuement demain,car ce soir,...je suis fatiguée et je veux aller dormir.
Faites de doux rêves!A demain,si vous le voulez bien.Bises à toutes les 3.

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 04-09-2009 à 10:28
je suis très contente de vous retrouver mes copines, pour passer le temps je fais le ménage presque à fond lol, contente de savoir que je te fait rire Joey, je t'envoie du soleil Miel ainsi qu'a Nickette care je crois que le limousin est aussi sous la pluie, avec Joey nous l'attendons, cette chose qui tombe du ciel et qui mouillebonne journée a vous .

miel (75) répond Posté le 04-09-2009 à 08:38
Tu vois... tu n'es pas seule Cathy !
Bonne journée Joey.

miel (75) répond Posté le 04-09-2009 à 08:34
Bonjour
Cathy pas d’inquiétude ! Nickette et Joey nous avaient prévenues, mais nous aurons des nouvelles très bientôt. Sur Paris, il y une météo tant redoutée des instits, qui oblige les enfants à rester enfermés ou sous un préau. Oui ! Il pleut.
Mon fils a donc fait, lui aussi, sa rentrée. Prises de contacts avec le prof principal, les copains. Quant au lieu, il est en terre connue puisqu’il est dans le même collège que l’an passé. Nous ne sommes pas trop pour le « nomadisme » scolaire, les choses sont déjà assez compartimentées en ville ( enfin je crois…) maternelle dans une école ; primaire dans une autre et enfin si tout va bien collège et lycée dans la même enceinte mais ce n’est pas toujours le cas. Le manque de place est certainement à l’origine de ces « fragmentations » ensuite le choix des options pour l’entrée au lycée peut également justifier un changement.
Comment va ton dos Cathy ?
Ciel opaque avec une luminosité réduite et pluie ! … Bof bof… J’aime la puie mais de préférence avec des bottes en caoutchouc et un bon imper !
Je pense à vous trois.
A bientôt de vous lire.


joey (06) répond Posté le 04-09-2009 à 08:30
Coucou Cathy,
Te voilà bien seule :-) Tu me fais bien rire avec ta succession de petits messages désespérés .....
Je n'ai me temps de rien et encore moins de faire ce que j'aimerais faire ..... Mais je ne t'oublie pas! Je suppose que Nickette et Miel sont aussi débordées! Je te souhaite une bonne journée. À bientôt!


191 - 200 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?