• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 06-09-2009 à 21:34
bonsoir les filles HEUREUSE de VOUS RETROUVEZ, pour les figues UNE SEULE car très calorique,C'est vrai que la restauration me plait beaucoup ,j'ai à une époque travailler dans un restaurant et je cummulais aussi d'autres emplois 70h semaine j'avais mes enfants à élever(seule)j'aimerai bien continuer mais ici ce sont de petits resto qui tavaille patrons sans employes ou sinon complet, et mon ami Bernard est trop caracteriel pour que je bosse à plein temps avec lui, juste de temps en temps cela me va et puis mon boulot de caissiere me laisse du temps, pour mon mandat de déléguée du personnel,cela m'arrange un peu, je suis pas très compliquée ou trop.Pas sympa tes collégues Nickette tu es la directrice de l'école??Pas de chance Joey de bosser un dimanche avec ce beau temps,comment vont tes parents?
Super Miel cette balade dans ce jardin, Paris quelle belle ville qui me manque.

joey (06) répond Posté le 06-09-2009 à 20:59
Bonsoir,
Message décousu:
1) Il y a longtemps que je voulais suggérer à Cathy de se consacrer uniquement à la restauration. Je me demande ce qu'elle en pense.
2) Il y avait un facteur il y a très longtemps dans la campagne bourguignonne où je passais mes vacances enfant qui faisait la tournée des fermes à mobylette (orth?) et qui acceptait volontiers un bout de fromage avec du pain et un petit verre de rouge, puis du rouge pour finir le fromage puis du fromage pour finir le rouge etc.... Et ça dans pratiquement toutes les fermes où il passait. Inutile de vous décrire la trajectoire de la mobylette à la fin de la tournée
3) Je viens de me faire dévorer par une armée de moustiques. Je propose une rente à vie et une médaille nationale à celui ou celle qui exterminera définitivement ces bestioles de la planète.
4) Dimanche pas folichon: boulot, mails, préparation de 2 ou 3 plats light histoire de ne pas me jeter sur les pâtes en rentrant le soir et visite chez les parents en fin de journée.
5) Combien de figues a-t-on le droit de manger? J'en suis à ma 4ème. Un pur bonheur.......
Je vous embrasse. J'essaierai de passer régulièrement dans la semaine.
6) J'essaie d'organiser un petit Nice/Paris/Londres pour la fin octobre. Histoire d'avoir un mini objectif sympathique entre deux hordes (pas sauvages du tout) d'étudiants

miel (75) répond Posté le 06-09-2009 à 20:08
Petite balade dans les jardins du palais royal ce matin avec peu de monde et une très belle luminosité. L’accès a ce jardin est presque caché. Dommage car il y a des travaux de restauration réalisés sur les colonnes de Buren ( il y a peut-être 2 R ?) ce qui veut dire qu’il y a des palissades pour masquer les travaux. Ce n’est pas forcément heureux ! Et pourtant personnellement je n’aime pas beaucoup cette réalisation contemporaine, un peu anachronique dans un tel lieu…Sinon dimanche paisible.
Vois-tu Nickette, je suis exactement comme toi. Si je m’étais retrouvée dans la même situation j’aurais réagie comme tu l’as fait. Cà m’insupporte …et je m’agace aussi dans ces cas là car très rapidement je n’arrive plus à en vouloir au « coupable ».
Cathy pourquoi n’envisages-tu pas de te reconvertir si cette activité de plait ?
Je reviens mon portable sonne.


nickette** répond Posté le 06-09-2009 à 20:02
Joey,j'espère que tu as passé un bon dimanche!
La rentrée dans ces conditions va te laisser un goût ...amer!
Bon!Pour tes repas,il te faut y penser pour t'organiser.
Quand je n'ai rien prévu à l'avance,je sors le pain,le fromage(...le plateau est toujours bien garni!) et c'est parti,comme dans la pub :du pain pour finir le bout de fromage...puis du fromage pour finir le morceau de pain...!
Depuis le début du programme,j'essaie d'avoir dans le frigo des tomates,de la salade,du fromage blanc,et des conserves de thon,d' asperges,de coeurs de palmiers pour me "bidouiller" des salades avec du riz,ou des pâtes .Je les emporte comme plat complet avec un fruit, pour midi ,quand je mange sur place.

...Je vous ai fait un vrai roman,en 3 chapitres!...bonne lecture!

Je vous embrasse toutes les 3,de tout coeur!


nickette** répond Posté le 06-09-2009 à 19:52
Miel,as -tu pris une décision concernant le travail?
Personnellement,j'aurais du mal à concevoir ma vie sans travail,mais...un mi-temps me comblerait!
Pour ce qui est de la vision que ta fille et ton fils pourraient porter sur "la femme au foyer",je pense qu'il s'agit plus d'attitude et d'atmosphère familiales que d'émancipation.
Je veux dire que si tu es épanouie,à égalité avec ton époux pour les décisions et la gestion ,...ne change rien!
Tes enfants ont la vision d'une maman active,heureuse,et pas du tout "plan-plan".
Je crois que bien des femmes qui travaillent restent complètement inféodées à leur conjoint,très peu libérées,et finalement pas très heureuses.
Je pense que tes relations avec tes enfants te permettront,de toute façon, d'en parler aussi avec eux.
Le plus difficile sera peut-être,quoi que tu en penses,de savoir ce que tu veux vraiment,TOI.
...ton choix sera le bon!


nickette** répond Posté le 06-09-2009 à 19:43
Bonsoir,les filles!
Mais non,Cathy,tu n'es pas seule!
Tu as été bien courageuse!Même si l'ambiance est sympa,je t'admire .D'autant qu le travail de service n'est vraiment pas de tout repos!
Cette fois,pour ce qui est du soleil,c'est parfait!Il est bien là,avec juste ce qu'il faut de vent à mon goût.
Je suis retournée hier à l'école pour travailler...et je suis revenue très agacée!J'ai acheté l'an dernier une plastifieuse que j'ai mis dans la salle commune pour qu'elle serve à
tous.
J'en avais besoin,et bien sûr,quelqu'un l'a emporté à son domicile pour la week-end.Je ne sais pas qui,et nous sommes huit enseignants.
Je crois que je vais m'en acheter une que je garderai à la maison!
C'est le genre de truc qui me fait sortir de mes gonds.
Par chance,je suis très "soupe au lait",donc demain matin,le soufflé sera retombé et je serai capable de faire preuve de diplomatie pour le dire...ce qui n'aurait pas été le cas hier!!!!!!!!!!
Je sais bien que c'est bassement matériel et que ça ne vaut pas la peine de "se mettre la rate au court-bouillon"...mais les débuts d'année me stressent toujours.

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 06-09-2009 à 19:20
toc.toc.toc!!!! il y a quelqu'un je me sens seule,j'ai bien bosser aujourd'hui 38 couverts,pense bien a vous peut etre plus tard bonne soirée bisous a vous 3.

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 06-09-2009 à 07:29
Bonjour les copines, debout 7h pour etre en forme,un coucou matinal pour vous souhaiter une très bonne journée,profiter bien de ce dimanche bises a vous 3,je vous lirai ce soir quand je rentre.

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 05-09-2009 à 22:15
coucou les filles je suis rentré a ma maison a 21h35 repodu a quelques textos et appels telephonique lu NOTRE FORUM et me voici entrain de repondre et oui demain matin levé 7h30 le temps de déjeuner et prendre ma douche pour bien me reveiller et je prend le bus à 9h30 pour St raphael ou Bernard m'attend et retour le soir avec le dernier bus du dimanche 18h.retour maison 19h,le temps de preparer mes affaires pour lundi reprise 9h 14h,je ferai la siete apres lol.j'aime quand cela bouge,moi aussi Joey j'ai repris mes 5 kg perdu ,je dois tout recommencer mais je ferai cela apres la coordination etant en congé 2 semaines cela sera plus facile, jevous embrasse toutes les 3 très fort,cela fait plaisr de voir des profs HEUREUX félicitation,cela me rappel quelques institutrices qui aimaient vraiment leurs metiers et leurs éléves.


joey (06) répond Posté le 05-09-2009 à 16:15
.... le recrutement du personnel non titulaire (lecteurs étrangers, vacataires et étudiants avancés qui aident les plus jeunes) ou le choix de gros achats comme, par ex feu le labo multimedia! Et surtout il faut coordonner l'enseignement que nous faisons pour que chaque étudiant soit préparé de la même manière à l'examen final. Je crée pratiquement tout mon matériel pédagogique à l'aide de logiciels auteur. Tout ça est très prenant mais passionnant et je ne suis pas dans une routine sclérosante. Bref je suis un prof HEU-REUX! Nickette et moi sommes des profs HEU-REUX! Vous pourrez dire autour de vous que ça existe, que vous en connaissez au moins deux!
Je me demande si Cathy va aller travailler demain au resto de son copain. Quelle énergie! Et toi Miel avez-vous quelque chose de prévu en ce premier week end de rentrée?
Je vais m'octroyer une petite heure de détente en allant me baigner maintenant que la chaleur est un peu tombée.
Je vous embrasse en attendant avec hâte de vous lire.


181 - 190 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?