• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 11-09-2009 à 22:53
Bonsoir bon voyage eclair Miel bonne nuit a vous 3 bises.

miel (75) répond Posté le 11-09-2009 à 20:40
Rapide bonsoir pour dire que je ne vous oublie pas. Je fais un aller-retour Paris Bordeaux demain sur la journée avec un départ un peu tôt et un retour …un peu tard. Je viendrai plus longuement dimanche.
Affectueuses pensées.


Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 11-09-2009 à 10:39
bonjour mes copines, hier soir diner entre amis(e)pour la soupe au pistou que tout le monde à devoré(cela fait plaisir)donc couché vers 1h heureusement je travaille qu'à 16h 20h30.Mon ami Bernard fait une soirée paella samedi soir avec musique 90 couverts et il compte sur moi pour le service, le probleme c'est que normalement je termine a 20h30,(je vais négocier avec ma chef,car mercredi j'ai fais 1h30 de plus)et que le dernier bus pour ST Rapael est a 18h30,c'est très pratique la province loldimanche je fais ma valise pour Clermont - Ferrand départ 6h12 le train via Marseille,puis Lyon et enfin Clermont,puis voiture jusqu'au lieu de coordination, bon courage les filles ,bonne journée(pour le cambriolage, nous surmontons cela ,le plus dur c'est qu'elle à perdue des bijoux que me maman lui avait offert pour ses 20ans au dela de la valeur pécuniere,c'est la valeur sentimentale).

joey (06) répond Posté le 10-09-2009 à 22:21
Coucou!
Je compatis beaucoup avec la fille de Cathy. Ça m'énerve à un point ces cambriolages, vous ne pouvez pas savoir! C'est vraiment rageant! J'ai moi-même été cambriolée 4 fois (j'ai même vu le voleur partir sur ma terrasse .... au deuxième étage) donc je suis de tout coeur avec ceux qui en sont victimes. Certes il n'y a pas mort d'homme comme on dit mais c'est quand même bien injuste surtout que les assurances ne sont pas les âmes les plus généreuses qui soient.
Je ne m'éternise pas ce soir. Je suis épuisée et je dois me lever tôt demain.
Bises à toutes les trois!

nickette** répond Posté le 10-09-2009 à 21:32
...j'enchaîne la réunion de rentrée avec les parents.
Je vais essayer de finir vers 19h!
...et j'y retournerai samedi après-midi pour préparer ma semaine.....
Les débuts d'année sont toujours chargés.
Et finalement,le reste de l'année aussi...
J'aimerais beaucoup que mon époux -qui joue- fasse quelques efforts pour trouver la combinaison gagnante du loto
...et que je puisse travailler à mi-temps!!!!ça me comblerait!
...on peut rêver,non?

Bonne soirée.Bises à toutes les 3!


nickette** répond Posté le 10-09-2009 à 21:26
Bonsoir,les filles!

Quelle horreur pour ta fille,Cathy!
Retrouver des factures ne doit pas être une mince affaire!...
Merci pour la recette!J'essaierai et je t'en dirai des nouvelles...
Miel,c'est vrai qu'à un moment,les enfants doivent faire un choix dans leurs activités.Je trouve aussi important de garder du temps "pour ne rien faire"...
je vois beaucoup d'enfants "surbookés" autour de moi:école,sports,musique ...C'est un tourbillon d'activités qui s'enchaînent et qui ne laissent pas de répit pour rêver,lire...
Je comprends aussi la déception de ton époux,mais Ambre pourra néanmoins continuer à jouer pour son plaisir.Peut-être un jour reprendra-t-elle quand elle aura un emploi du temps moins chargé.
Joey aura peut-être un peu de temps ce week-end pour nous "causer"?
Je suis encore rentrée un peu tard ce soir:réunion pour préparer une après-midi gym demain.
Nous profitons du beau temps pour aller sur le terrain de sport, à côté de l'école ,et organiser des jeux .80 enfants seront divisés en équipe et tourneront pour participer à des ateliers.
Nous sommes 3 enseignantes,2 dames de services,et 4 parents qui viennent nous aider.
Au-delà de l'activité sportive,nous souhaitons mettre l'accent sur l'aspect "citoyenneté":respect des autres,des règles du jeu,du matériel...
Toutes ces compétences transversales,travaillées au quotidien et sans relâche,me paraissent au moins aussi importantes que l'activité de gymnastique!...
Et dans la foulée(sans jeu de mot!hihihi)

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 10-09-2009 à 11:21
Soupe au pistou,pour 6 personnes.
1 kg de haricots vert frais,500 gr de haricots rouge,500 gr de haricots blanc(frais ou sec)2 cougettes,4 carottes,2 pomme de terre,1 oignon,1 tomate ,100gr de pate(coquillette ou plate)pour la sauce:3 gousses d'ail (ou plus selon taille)basilic frais,huile d'olive,gruyère rapée,sel ,poivre.
Si les haricots blanc et rouge sont sec les faire tremper la veille.
Mettre dans un faitout un peu haut les haricots rouges et blancs les couvrir d'eau et laisser cuire pendant ce temps.(environ 1h)
Equetter les haricots verts et les couper en petit morceaux,eplucher les carottes les couper en petits morceaux ainsi que les courgettes,l'oignons,pomme de terre,ajouter tout les legumes dans le faitout contenant les autres haricots, saler,poivrer et faire cuire 40 mn environ, 15 mn avant la fin de cuison rajouter les pates.
Pendant que les légumes cuisent, préparer la sauce dans un mortier, mettre l'ail, le basilic cisellé,pilée le tout consitance d'une pommade ajouter la tomate(sans la peau)coupée en dé,pilé encore le tout,ajouté l'huile d'olive.bien mélanger le tout.
Chaque convive se sert dans son assiette la soupe, dessus l'on rajoute la sauce et le gruyère,bon appètit.
Ceci est un plat complet( évidament pas d'entrée)mais un petit dessert qui glisse bien lol(glace par exemple)
Bisous a vous 3.

miel (75) répond Posté le 09-09-2009 à 22:20
Bonsoir
L’ordinateur fonctionne de nouveau. C’est à mon tour de marcher au ralenti après une journée bien remplie. En fait, je n’ai pas le temps de travailler ! ………….
Les activités périscolaires sont bien en place dans leurs créneaux horaires, nous avons obtenu un horaire presque confortable au conservatoire pour mon fils. Ma fille a terminé son cursus solfège et se met entre parenthèse en piano au grand désespoir de son père. Mais, à l’heure où certains corps de métiers se battent légitimement pour les 35 heures, nos enfants se retrouvent avec des emplois du temps de ministres. J’ai demandé à mon mari que cette idée serve de base à sa réflexion non pas sur la capacité d’absorption du savoir de nos enfants, mais sur l’élasticité du facteur temps ! … Ambre termine quatre jours /semaine à 18 h en ayant commencé à 8h10 ces mêmes jours. A cela s’ajoute une petite vingtaine de minutes de bus et ce par trajet ; un temps qu’il est difficile de valoriser car, il ne sert ni de phase de véritable décompression, ni de réflexion, ni de travail……
Cathy, c’est une vision cauchemardesque que tu nous décris là ! C’est dur de faire face à ce genre de situation ! S’agit-il des mêmes malfrats que ceux qui ont opérés dans les labos du campus de Joey ???? A ce sujet, Joey as-tu obtenu une rallonge budgétaire ?
Merci Nickette ( et Joey et Cathy) de nous honorer de ta présence sur le forum malgré des journées bien remplies.
Bonne soirée



Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 09-09-2009 à 21:26
Pas de soucis Nickette je mettrai la recette,ma fille n'est pas venue diner car ils ont été cambriolé hier soir,bijoux,vetements,lunette,ordi,télé et tout ce qui n'a pas été pris a été saccager,ils ont même failli voler la voiture de son ami,ils ont retrouver les clés sur le contact,donc nous recherchons ,factures,photos etc..je pense bien à vous 3 bises,bonne soirée et nuits faites de beaux reves.

nickette** répond Posté le 09-09-2009 à 14:27
Bonjour les filles
...enfin un peu de temps pour venir discuter!
Cathy,tu as bien raison de t'occuper de toi!
Je vais rarement chez l'esthéticienne!
(...et ben ça se voit!",comme me le dit ma copine Joëlle en rigolant!)
Pour un anniversaire,mes enfants m'avaient offert un soin du visage associé à un massage du dos avec des produits Décléor...un pur délice!
Cathy,donne-nous des détails sur la soupe au pistou,stp!

Joey,tes requêtes ont-elles été entendues?As-tu pu glaner quelque obole?

Miel,nous attendons de tes nouvelles,quand l'ordinateur fonctionnera.

Bonne journée à toutes!
Bises!


161 - 170 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?