• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui peut m'aider à cuisiner ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 08-10-2009 à 18:41
je tente désespéremment de faire les recettes du menu 1400, j'ai commencé lundi 5, le résultat est désastreux !!! le chou est infect, la viande crame, bref l'enfer !!! qui pourrait m'aider et me conseiller de près pour cuisiner ??? c'est urgent j'ai faim !!!
Retour au forum
Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 17-10-2009 à 14:59
Bonjour Samo,
les pb de budget je connais, c'est pkoi je te suggère de sélectionner soigneusement ce que tu achètes chez notre ami P. Pour moi ça vaut la peine pcq je vis seule,et que j'achète des choses comme le quinoa, la purée de céleri (tu me vois cuire un céleri rave entier pour moi toute seule !) et 1 ou 2 sachets d'1kg de soupe ss MG ss féculents et ss sel des recettes que je ne ferai jamais moi-même, ex tomate fenouil je ne sais quoi histoire de varier, enfin 2 tartes framboises/semaine pour le plaisir mais c'est franchement du luxe. Sinon pour les poireaux, la purée en galet et le reste au prix où ils affichent le kg ! je vais au marché ou chez le primeur et le samedi ou le dimanche corvée de pluches je nettoie et je lave tout (sauf patates et carottes (tu peux le faire assise) et je mets tout en sachet direction le congel. Je fais mes prépas de base (bolognaises maison par ex.) comme ça la viande hachée ne s'abime pas et comme je rentre tard je ne me rue pas sur le frigo. Je navigue entre le menu 1200 et le végétarien (sauf cette semaine pas appétissant mais regarde les semaines précédentes) j'ai adoré le hareng fumés au patates chaudes, avec une grande salade de verdures ou des HV chauds à côté, 200g de compote de fruits maison ss sucre pomme poire coings ou dans mon cas groseilles , que tu manges avant d'aller dormir fais ça le soir et tu devrais être calée. Je ne prends pas de fruit au goûter mais je garde une pomme si j'ai un creux la nuit et ça m'arrive biz

samo (02) répond Posté le 17-10-2009 à 09:42
j'ai un picar mais un petit budget je vais voir.
cett nuit j'ai fait un super malaise hypoglicémique, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche ! j'ai posé une question perso à la diet, j'attends impatiemment !!!
les recettes que vous me donnez je vais me les copier coller et me faire un classeur ! merci encore pour toutes vos idées
ça donne quoi votre perte de poids ??
bon we, bisous

Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 17-10-2009 à 01:01
une autre recette hyper simple et top soupe de potimarron ou potiron comme tu veux et courgette 1 oigon, 1 potimarron ou son équivalent en potiron, 1 courgette entière soigneusement lavée, 50 cl eau 50 cl lait écrémé ou 1/2 écrémé 1 cube bouillon de ton choix j'utilise le bouillon couscous. Si tu utilises du potiron tu le pèles, si c'est du potimarron tu le laves, tu le découpe tu l'égrènes mais tu ne le pèles pas, tu ne pèles pas la courgette tu la coupe juste en tronçons, l'oignon en quartier ou en lamelle au choix,tu colles tous les ingrédients dans un faitout 20 min. A la fin des 20 min si tu as choisi le potimarron tu retires les morceaux car la peau ne se mixe pas tu prélèves la chair et tu mixes le tout tu sales tu poivres c'est prêt, le potimarron par rapport au potiron à un goût de châtaigne. Un délice !

Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 17-10-2009 à 00:53
Bonsoir Samo,

La sauce Arrabiata se trouve au super marché au rayon des sauces pour pates, barilla,panzani etc... personnellement je préfère la marque SACLA qu'on trouve chez franprix, Monoprix et Intermarché, sans vouloir faire de pub à quiconque ils ont des petits pots, et en grands pots ils ont de super sauces à la tomate avec des tomates cerises dedans malheureusement pas pour tout de suite... J'utilise aussi les produits BRUTS surgelés PICARD et certaines purées (céleri par ss MG) et des soupes ss sel et ss MG que je prends pour varier mes menus depuis le régime. Ce soir menu pétoncle poireau et quinoa petits légumes made in PICARD. Tu chauffes ta poêle technique mamiecatou pas trop chaude moi mes pétoncles étaient surgelées et 150g c'est pas mal, j'ai pris 1 poireau frais que j'ai émincé avec 1/2 cc huile olive et un fond d'eau dans un petite pôele anti adhésive, tu couvres quand le poireau est ramolli j'ai rajouté 150g de quinoa petits légumes de chez picard j'ai laissé 5 min à couvert j'ai rajouté des épices mélange 1001 nuits un vrai poème (coriandre,cumin, curcuma, cannelle, gingembre, girofle,roses pétales, estragon, ail des ours, oignon, laurier, muscade, céleri, sel) Si tu n'as pas de picard tu prépares le quinoa comme indiqué sur le paquet et tu rajoutes des dés de poivron rouges et jaunes et de courgettes. Résultat je me suis régalée et pour finir tartelette framboise picard figure dans les bonus; un diner de reine demandant peu de de préparation .

samo (02) répond Posté le 16-10-2009 à 20:46
Encore foiré mon repas !!! une soupe carotte courgette , passable
un steack haché trop cuit ketchup, 100g de pate réchauffées au micro onde, pas bon du tout
un pov yaourt aromatisé abricot à 0% la carrément la fête !!!
faut vraiment que je m'améliore, même pas envie de passer à table quand je sais ce qui m'attend !!!
j'ai peu de temps debout sur mes pieds, environ 15 mn donc il va falloir que jem'organise avec ce laps de temps en attendant des jours meilleurs en autonomie station debout
il faut que je gère une grosse dizaine de jours après j'espère un mieux pour rester plus longtemps debout, ça va se faire !!

alex (46) répond Posté le 16-10-2009 à 20:16
alors samo qu'as tu fais de bon aujourd'hui?
moi ce soir j'ai fait de la ratatouille, et ensuite j'ai fourré une galette de sarrazin avec un peu de gruyere, jambon et beaucoup de ratatouille! hummm!
et demain midi ratatouille avec surement du blanc de poulet, faut que je regarde ce que j'ai au congel!
bonne soirée!

samo (02) répond Posté le 16-10-2009 à 17:32
mamiecatou merci de nous lire !!
peux tu me donner la recette d'un velouté de champignon ????? te plait !!
az cuisine , vi certainement bonne idée mais je manque de temps alors je m'aide grace aux copines mais j'irais voir
tu me dis que de faire la veille c'est meilleur mais je fais le mélange ou je cuits juste à la vapeur et fais le mélange au moment de manger ??

ohmadouce ça s'achète ou la sauce arrabiata ????? j'ai bien noté ta recette et vais la tester !! merci pour l'idée

est ce que vs connaissez la poele en pierre ??? y parait largement mieux que teffal !!!

samo (02) répond Posté le 16-10-2009 à 17:32
mamiecatou merci de nous lire !!
peux tu me donner la recette d'un velouté de champignon ????? te plait !!
az cuisine , vi certainement bonne idée mais je manque de temps alors je m'aide grace aux copines mais j'irais voir
tu me dis que de faire la veille c'est meilleur mais je fais le mélange ou je cuits juste à la vapeur et fais le mélange au moment de manger ??

ohmadouce ça s'achète ou la sauce arrabiata ????? j'ai bien noté ta recette et vais la tester !! merci pour l'idée

est ce que vs connaissez la poele en pierre ??? y parait largement mieux que teffal !!!

Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 16-10-2009 à 16:29
Salut Samo des recettes interchangeables qui collent avec le programmes mais ne sont pas dedans, ma super bolognaise de thon aux haricots verts inratable ! pour 1 pers (je vis seule) 1 petite boite de thon au naturel, 250 g de haricots verts extra fins (surgelés ou frais), 1/2 boite de tomates concassées, des herbes (de provences,origan,etc.. bref celles qu'on veut) et mon truc à moi c'est 2 cc de sauce arrabiatia de la marque sacla, mais ce peut être ce que vous voulez.
Cuis tes HV à l'eau bouillante salée comme tu les aimes, égouttes les dans ta casserole encore chaude émiettes ton thon à la fourchette, rajoute ta tomate concassée, de l'ail écrasé,l'arrabiata, les herbes,porte à petite ébullition, rajoute tes HV, moi je les coupe en morceaux et le tour est joué. ça se réchauffe bien le lendemain au micro onde pour celles qui vont bosser si on cuit pas trop les HV. Bon appétit.

Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 16-10-2009 à 15:21
Salut Samo des recettes interchangeables qui collent avec le programmes mais ne sont pas dedans, ma super bolognaise de thon aux haricots verts inratable ! pour 1 pers (je vis seule) 1 petite boite de thon au naturel, 250 g de haricots verts extra fins (surgelés ou frais), 1/2 boite de tomates concassées, des herbes (de provences,origan,etc.. bref celles qu'on veut) et mon truc à moi c'est 2 cc de sauce arrabiatia de la marque sacla, mais ce peut être ce que vous voulez.
Cuis tes HV à l'eau bouillante salée comme tu les aimes, égouttes les dans ta casserole encore chaude émiettes ton thon à la fourchette, rajoute ta tomate concassée, de l'ail écrasé,l'arrabiata, les herbes,porte à petite ébullition, rajoute tes HV, moi je les coupe en morceaux et le tour est joué. ça se réchauffe bien le lendemain au micro onde pour celles qui vont bosser si on cuit pas trop les HV. Bon appétit.


881 - 890 de 922
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 93
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?