• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui peut m'aider à cuisiner ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 08-10-2009 à 18:41
je tente désespéremment de faire les recettes du menu 1400, j'ai commencé lundi 5, le résultat est désastreux !!! le chou est infect, la viande crame, bref l'enfer !!! qui pourrait m'aider et me conseiller de près pour cuisiner ??? c'est urgent j'ai faim !!!
Retour au forum
samo (02) répond Posté le 18-10-2009 à 09:02
alex me revoilà, sur ta composition des menus, dans celui à 1400 tu n'as des féculents que 2 fois par jour, midi ou soir ET le matin,pas à tout les repas
et la vinaigrette c'est pareil le midi ou le soir (souvent il te colle la soupe !! le soir) c'est pour ça que je triche avec l'huile de pararphine

ohmadouce c'est sympa de voir ta frimousse !!
tu as rudement bien perdu !! bravo
et toi alex ??
moi j'ai perdu 1,100 en 2 semaines et j'ai 17 kg à perdre

question : faut répondre pour de vrai !!! avez vous déjà pris des coupe faim ?????????????????

samo (02) répond Posté le 18-10-2009 à 08:56
hé toc : je suis une vraie fille !!!! merci ohmadouce ...alex franchement ! je sais que je porte les cheveux courts mais quand même !!! je plaisante !

la composition, les interdits et le reste je pense connaitre bien, je suis dansles régimes forcés ou volontaire depuis 10/15 ans . Avec diététicienne, je connais bien ww, montignac, hyperproteiné, le perso mais je peux encore faire des erreurs tenez par exemple vous connaissez le picalili (rayon moutarde) c'est assez sucré au gout, une sorte de moutarde avec plien de petits légumes crus dedans, alors a votre avis on peut en consommer genre 2/3 cc ?? moi ça m'arrive avec le poulet froid.

pour les carottes rapées j'ai trouvé un bon truc, j'achètte rorotte fraiche, pluche coupe rape finement et je congèle par sachet de 125g, je décongèle température ambiante ou dans le frigo et c'est super !!!!
j'utilise aussi l'huile de paraphine pour les vinaigrettes pour gagner là ou je prends
hier j'ai fait un flan de france ww au chocolat sans sucre, j'ai rajouté de l'édulcorat (j'ai donc enlevé le yaourt et le fruit) c'était miammmmmm
ça je pense le faire pour mes dimanche une fois par semaine, là j'ai eu du plaisir. J'ai pris 1/2l de lait écrémé , un sachet, 3cc edulcorant et divisé par 3 parts, je ne sais pas combien de calorie ou de point (chez ww les points)

alors les carottes rapées c'est vu
le flan au choco aussi suis fière je viens d'ammener 2 astuces !!!

des bisous les filles et un super dimanche !

Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 17-10-2009 à 22:11
En dépit des apparences Samo est une fille

alex (46) répond Posté le 17-10-2009 à 21:49
samo tu fais le programme a combien de calorie, car si tu es effectivement un homme, je crois que c'est 1600, tu ne manges donc peut etre pas assez ce qui te ferais de l'hypoglycémie...

alex (46) répond Posté le 17-10-2009 à 21:48
Idée: pour agrementer tes féculents, pates ou riz, fais toi cuire une tomate, poele ou micro onde. tu la coupes en petit, tu mets un couvercle, tu la mets a cuire en meme temps que tes pates ou ton riz , ca te permet de donner un peu de gout, de ne pas mettre de beurre, et de manger un legume en plus! tu mets sel, poivre, herbes de provence ou aute si tu veux!


alex (46) répond Posté le 17-10-2009 à 21:43
Samo, voici la composition des repas (reponse d'une diet a une quesiton perso, si ca peut t'aider a composer tes menus:)

Rappel :

Pour le programme à 1400 calories :

Le petit-déjeuner doit être constitué d’une boisson (thé, café, infusion, verre d’eau,…), d’un produit laitier (lait écrémé ou demi écrémé, yaourt nature, petits suisses, fromage blanc maigre), d’un produit céréalier (30 g pain, 2 biscottes, 30 g céréales) plus éventuellement un fruit.

Pour vos repas, il est important d'avoir un légume (cru ou cuit), une portion de viande, poisson ou 2 œufs, des féculents midi ou soir (100-150g cuit de pâtes, riz, pommes de terre, lentilles... ou 40 g de pain) et en dessert un produit laitier maigre et un fruit.

Pour les matières grasse : 10 g de beurre le matin et 1 CàC d'huile par repas dans les vinaigrettes.

Vous pouvez donc adapter vos repas en respectant cette structure et en variant les aliments à votre convenance en vous aidant de la liste des équivalences de la rubrique "BONUS".


Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 17-10-2009 à 15:32
Je dois sortir mais je vais te faire des recette tenant compte des proportions de féculents qu'ils nous donnent, afin que tu sentes calée. Autre chose je ais ça que ça à l'air nul mais prends des assiettes plus petites, la quantité te paraîtra plus importante, ton cerveau enregistrera l'image,et tu te sentiras moins frustrée, qu'avec une portion riquiqui dans une grande assiette, pose ta fourchette entre 2 bouchées au lieu de la recharger immédiatement ça permettra au signal de satiété de parvenir à ton cerveau il lui faut 20 min, ce qui n'est pas le cas autrement, essaie (dans la mesure du possible) de te faire une jolie assiette conseils WW que je mets toujours en application et qui marchent. Varie le plus possible ton alimentation en ne mangeant pas tous les jours la même chose et promis je te file les recettes, pour manger simple bon et gai. Je ne sais pas ou tu peux trouver ça chez toi mais tu tapes feuilles de cuisson ss graisse sur le net et tu en trouves très facilement très pratique pour cuisiner ss MG sans rien cramer utilisable avec tte ta batterie de cuisine, j'ai les miennes depuis + de 10 ans. Courage @+

Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 17-10-2009 à 15:14
Tu m'étonnes j'ai en posé une pcq j'avais des migraines et je suis suivie médicalement réponse allez voir le neurologue ! Je sais déjà ce qu'il va me dire c'est le régime !

Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 17-10-2009 à 15:12
Pour la perte de poids cette semaine -3.2kg mais la semaine dernière -900g mais ne te fie pas à ma perte de poids les métabolisme varient bcp de l'une à l'autre, ceci dit je suis une vieille routière des régimes, WW, slimming world (anglosaxon n'existe pas en france) c'est avec WW que j'ai perdu 32 kg en 18 mois en 91 mais je n'ai pas fait la stabilisation et j'ai tout repris et un peu plus. Je sais donc parfaitement quoi faire mais je n'étais pas prête dans ma tête. Comme toi j'ai depuis de nombreuse s années des soucis de santé mais rien n'y faisait, le médecin m'avait donné une image très parlante en me disant imaginez que vous portez au bout de chaque bras une valise que 20 kg voilà ce que votre dos doit supporter chq jour. Entre savoir ce qu'on doit faire et être prête dans sa tête à le faire il y a de la marge ! Si tu comptes bien il m'a fallu 18 ans et X régime pour être prête je crois que cette fois est la bonne ! Mes soeurs, mes nièces et moi, luttons toutes avec notre poids, c'est une lutte constante, c'est génétique en ce moment nous somme toutes à la diète avec de programmes divers et des succès divers ma cadette à une volonté de fer, mais maigrit difficilement, j'ai moins de volonté mais je maigris facilement, ma benjamine fais des écarts et maigris, l'aînée de mes nièces est comme moi et la benjamine comme sa marraine, tu vois la vie est injuste, Quant à mère c'est la reine elle arrête le pain le vin (1 verre dans son cas) elle perd 4kg ! Nous aimons manger !

samo (02) répond Posté le 17-10-2009 à 15:07
je viens d'avoir la réponse de la diet ! en gros faut que je me débrouille, sont pas là pour des raisons médicales et me renvoient chez le médecin ! suis furax !!
m'en fou ! vais me débrouiller tout seul !!!!

matin et midi je vais faire avec les recettes (notemment les votres) et les proposées et le soir je vais composer autrement en essayant d^'etre dans ls clouds niveau calories en rajoutant des féculents, j'enlève des proteines et un fruit
je peux faire une salade de crudités avec huile de parafine + assiette de féculent sans matières grasses + yaourt ss mg
je machouille sentiment de satieté, sucre lent j'enlève les malaises
a votre avis combien de calorie pour
200g de riz, de pate, de pdt ??

je vais aller voir dans une table de calories sur internet dès que un poil de temps !!!
je ne vais pas lacher l'affaire !! et j'irais voir de plus près chez picard
des bisous


871 - 880 de 922
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 93
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?