• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui peut m'aider à cuisiner ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 08-10-2009 à 18:41
je tente désespéremment de faire les recettes du menu 1400, j'ai commencé lundi 5, le résultat est désastreux !!! le chou est infect, la viande crame, bref l'enfer !!! qui pourrait m'aider et me conseiller de près pour cuisiner ??? c'est urgent j'ai faim !!!
Retour au forum
Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 19-10-2009 à 17:02
Soupe verte 1 courgette, 1 poignée de haricots verts, 1 poireau, 1 poignée d'épinards grossièrement hachés,1l d'eau ou de bouillon de volaille reconstitué ou de légumes (avec le bouillon cube) 1 gousse d'ail, 10 feuilles de basilic ou l'équivalent surgelé ou séché mixez, salez poivrez,et ajoutez un peu de piment d'espelette. Salade de haricots tièdes : faire cuire des haricots blancs frais 25 min(ça marche aussi avec des bonnes conserves ou des surgelés)les conserves on les cuit pas 25 min, égouttez les assaisonnez les d'un filet d'huile d'olive d'un trait de vinaigre balsamique d'un peu d'ail haché, parsemez de thym frais. Voila pour l'instant en plus c'est la saison des écossés.

Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 19-10-2009 à 16:55
Moi non plus jamais pris de coupe-faim trop dangereux ces machins là ! Et Picard c'est moi, pour des produits vraiment spécifiques, pour le reste je suis comme Alex je fais mes mélanges moi-même le potiron se congèle très bien, mais contrairement à Alex, je le congèle en petite quantité ici on peut l'acheter en quartier, je persiste et signe pour les choux, le rouge en tous cas qui met une éternité à cuire ! Pour toi Samo et les autres 2 ou 3 recettes adaptables au régime courgettes mozarella : faire cuire 2 ou 3 courgettes entières pendant 10 min dans de l'eau bouillante salée,égouttez laissez tiédir, servez coupées en rondelles avec 1 mozarella tranchée, 10 brins de ciboulette ou de basilic haché,salez poivrez, arrosez de jus de citron et d'huile d'olive. Tortilla (recette familiale à diviser) faite cuire à la vapeur 800 g de PDT pelées et coupées en morceaux, faites revenir sur une feuille de cuisson ou une poêle anti adhésive 2 oignons émincés et 2 gousses d'ail hachées, battez 8 oeufs en omelette, salez poivrez, ajoutez un peu de piment d'espelette, les PDT égouttées, les oignons, l'ail. Faites chauffer 1cc d'huile d'olive dans un poêle anti-adhésive puis faite cuire l'omelette à feu doux 12 min de chaque côté, la retourner avec une assiette, servez tiède ou chaud avec une salade verte. Betteraves en salade coupez des betteraves cuites en fines lamelles ajoutez des pousses de betteraves et d'épinard et des copeaux de parmesan,et 1 oignon rouge en dé assaisonnez, servez

mamounette 07 (LE TEIL, 07) répond Posté le 19-10-2009 à 12:15
cocotte minute, moi je fais tout, à la vapeur : haricots,verts, poireaux, endives, navets, chou fleur (sauf les pâtes) ah ! ah ! aah ! Que du bonheur, pourquoi s'embêter la vie. Ne pas se prendre la tête, chercher le plus facile, cela aide breaucoup. Pas de contraintes, mauvais pour faire un régime. Croyez-moi, c'est vrai. Mamounette

alex (46) répond Posté le 19-10-2009 à 10:52
suite...

enfin je me sens presque bien, donc je continue a manger JMC sans me prendre la tete et ca continue de descendre doucement...
allez bonne journée et bonnes courses!

alex (46) répond Posté le 19-10-2009 à 10:50
samo picard c'est pas moi!
le potiron se congele tres bien, je viens de finir celui de l'an dernier dans mes soupes. il te faut faire des cubes pour ensuite pouvoir prendre ce que tu veux.
un peu galere a eplucher, mon homme s'en est chargé hier avec un gros couteau de boucher en 2 temps 3 mouvements!
moi je prends mes surgelés chez leclerc, je crois qu'a leader price ils en ont pas mal aussi.
j'achete du chou fleur, brocolis, poelée de legumes (non cuisinée!). il existe des melanges pour soupe aussi mais je n'aime pas trop, je prefere mes melanges a moi.
tout depend aussi si tu as un grand congel ou pas! tu peux regarder les viandes aussi peut etre.
tu parles des compotes de leader, sont elles bonnes? sans sucre ajouté?
moi je les prends a leclerc, car les fruits j'aime pas trop, mais il faut surout que ce soit sans sucre ajouté!

tu as quand meme de la chance que ton homme te fasse a manger!
pourquoi le chou n'etait pas bon?
du chou rouge c'est comme les carottes rapées, ca ne peut pas se rater!
bon les endives a moitié cuite, c'est sur ca doit pas etre terrible!

je pesais 73 kgs pour 1.53 m, et je rentrais de plus en plus difficilement dans du 44.
aujourd'hui je suis a 59 et je fais du 40, enfin ca depend des vetements.
donc je suis presque normale, enfin mon IMC qui au depart etait "obése" est passé en "surpoids", je crois que je devrais bientot etre à "normal". les gens disent que j'ai "décollé", je ne sais pas d'ou vient cette expression!



Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 19-10-2009 à 00:51
Demain j'essaie une recette de soupe chinoise à base de chou si je la trouve bonne (vraiment bonne) je te la donnerai, je m'inspire souvent des magazines de cuisine et quand le programme ne me convient pas je regarde ce qu'il propose et je m'adapte, c'est le principe du programme. Moi dans la mesure du possible j'ai choisi (aussi par goût) d'éliminer les matières grasses, je n'aime pas la vinaigrette, je préfère le citron ou le balsamique seuls, ou la sauce nuôc mam comme les chinois (ma nounou était indochinoise)les calories économisées ainsi je les consomme dans des produits qui me plaisent vraiment fromage, féculents, produits sucrés, etc...

Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 19-10-2009 à 00:43
Un conseil Samo oublie le chou ! c'est une horreur ! Ou alors en choucroute que tu utilise comme garniture avec de la pintade par exemple, ou du filet mignon de porc,même en choucroute de poisson avec du haddock ou d'autres poissons,si ça te chante, si tu le tolère bien la quantité de chou de choucroute n'est pas limitée si elle n'est pas cuisinée avec des lardons et du gras seule les PDT le sont. Moi hier soir j'ai mangé la salade de harengs fumés avec PDT chaudes j'ai rajouté des carottes pour que ce soit plus copieux et une grande salade verte, il est vrai que j'adore le poisson fumé, le haddock,les filets de maquereau fumés etc, le soir tu peux te faire de la soupe à volonté un salade chaude PDT carotte avec du poisson fumé et des herbes et 150g de poisson fumé (copieux) et une grosse salade verte à côté 200 g de compote de fruits maison comme dessert et 1 pomme si tu as un creux la nuit ça devrait faire du bien à ton petit coeur.

tatou752 (92) répond Posté le 18-10-2009 à 20:42
COURAGE SAMO ! LE REGIME N EST PAS UNE PUNITION C EST UNE VOLONTE DE CHANGEMENT.POUR LES GRILLADES FAITES CHAUFFER FORT VOTRE GRILL MAIS DES QUE LA VIANDE EST DEPOSEE ET MARQUEE BAISSER LA SOURCE DE CHAUFFAGE UN PEU. IL FAUT AUSSI METTRE UN PEU DE SEL SUR LE GRILL CELA EVITE QUE LA VIANDE COLLE ET BRULE.POUR LE CHOUX :FAIRE CUIRE CELUI CI DANS DE L EAU BOUILLANTE PENDANT 10 M. EGOUTTER.PRENDRE UNE COCOTTE FOND ANTI ADHESIF METTRE UNE CUILLERE A MOKA DE GRAISSE D OIE COUPER 1 TRANCHE DE BACON EN LANIERES REVENIR AJOUTER LE CHOUX 1/2 BOUILLON DE POULE KNOR DEGRAISSE ET 25 CL D EAU CUIRE 30 MINUTES ENVIRON OU PLUS SELON VOTRE GOUT A FEU DOUX. VOUS POUVEZ MEME AJOUTER QUELQUES PETITS CUBES DE CAROTTES ET 1 POMME DE TERRE. JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS CUISINER POUR UNE SEULE PORTION VOUS POUVEZ CONSERVER AU FRIGO 2/3 J OU CONGELER AINSI VOUS APPORTEREZ PEUT ETRE PLUS DE SOIN EN SACHANT QUE VOUS CUISINEZ POUR PLUSIEURS FOIS ! BON COURAGE JE PEUX VOUS ENTRETENIR CUISINE PENDANT DES HEURES ....

samo (02) répond Posté le 18-10-2009 à 16:44
alex justement je venais pour te voir !! dis moi j'ai commencé une liste de course pour picard

soupe / quinoa / purée de légume non cuisinées / tartelettes framboises

tu vois autre choses ?
j'ai scruté les menus, ça ne me semble pas enivrant !!! j'ai imprimé les végétariens aussi dont les 900cal

j'ai fait une liste à partir des équivalences de ce que j'aime et je vais tenter avec vos recettes

est ce que l'on peut congeler du potiron cru ?
demain je vais en courses mais je vais faire au minimum, les fruits je les remplace par des compotes leader price et annanas sirop
j'ai testé les fruits rouges surgelés lp (leaderprice), vers 17h j'ai décongelé dans un bol (joli le bol !) 100g de fruits rouges, j'ai soupoudré de canderel et 2cs de fromage blanc 0%
pas mal du tout ! a tester si pas déjà fait !!!
pour la rigolade (si je puis dire !) pierre s'est mis aux fourneaux genre "chérie va te reposer" , au menu chou rouge, endives jambon, crème patissière (savez la poudre impérial !,,!!), alors le chou tout pas bon, les endives pas cuites, la crème hors programme, un bide !!
j'ai été bouder rageusement dansla chambre avec un bouquin; inutile de dire que j'ai faim !!!
viens de baffrer 2 petits suissses 0% + une grande boisson chaude pour caller un chouille !
je retourne en famille reviens voir si tu as des idées pour P ce soir ou demain matin

dis dont 10 kg en moins !!! coollllll, ça fait combien de taille enpantalon en moins ?

alex (46) répond Posté le 18-10-2009 à 11:38
désolée samo maison pseudo n'est ps revelateur, au debut je pensais qe tu etais une fille, mais comme tu as dit te debrouiller tout seul, j'en ai conclus que tu etais un mec!

pour la compostion des repas c'est un copier coller, ce n'est pas moi qui l'ai ecrit donc il est bon, et c'est bien marqué feculent midi ou soir!

jamais pris de coupe faim!
j'ai perdu 14 depuis le 27 avril; 10 kgs en 3 mois, le reste petit a petit. encore 5 ou 6 a perdre.

voilà bon dimanche maintenant qu'on se connait un peu mieux!


861 - 870 de 922
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 93
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?