• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui peut m'aider à cuisiner ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 08-10-2009 à 18:41
je tente désespéremment de faire les recettes du menu 1400, j'ai commencé lundi 5, le résultat est désastreux !!! le chou est infect, la viande crame, bref l'enfer !!! qui pourrait m'aider et me conseiller de près pour cuisiner ??? c'est urgent j'ai faim !!!
Retour au forum
alex (46) répond Posté le 10-11-2009 à 10:45
merci niki pour le tuyau congelation des endives!
tiens ca me fais penser Samo que j'ai dejà congelé des endives au jambon à la bechamel et il me semble que c'etait bon une fois repassé au four!


alex (46) répond Posté le 10-11-2009 à 10:44
Ohmadouce j'espère que ce n'est pas mon message qui t'a fait ruminer!
enfin te revoilà en selle, c'est le principal!
c'est vrai que les diet ne regardent pas ce que l'on fait de bien, mais uniquement ce que l'on fait de mal! mais je pense qu'elles n'ont pas le temps de trop decortiquer nos menus.
je pense que si tu ne prends qu'un sucre a midi ca ne va pas flinguer tous tes efforts! par contre coté feculents, moi j'ai remarqué que quand j'en mangeais trop, car il m'arrive aussi d'en manger aux 2 repas, là ca ne baisse pas. mais je crois que ca du bien des fois que l'on nous dise que ca ne va pas.
moi au depart je mangeais du pain de mie au dej, et la diet m'a dit que c'etait pas bien car il y a du sucre et autres cochonneries dedans.
Par contre je vais encore faire ma chiante, mais c'est pas bien de sauter un repas! meiux vaut faire attention au repas precedent oui suivant si tu dois faire un gros repas, mais en sauter un n'est pas conseillé.
Allez bisous a toutes!

Niki (var, 83) répond Posté le 09-11-2009 à 21:25
Bonsoir les filles
Je voulais juste vous dire a propos des endives si vous voulais les congeler il faut les cuire a la vapeur
et laisser toute une nuit dans un passoire pour les égoutter pour quelles n'est plus d'eau et ensuite les mettre au congelateur sois dans un sac congelo sois une boite plastique bien rangée,voila ce que je fais pour les poireaux aussi ,aprés vous les cuisinez et vous ne les jetez pas car elles s'abiment trés vite
bonsoir les filles

Ohmadouce -7.7kg / 30 kg (PARIS, 75) répond Posté le 09-11-2009 à 20:53
Salut les filles, fini de ruminer ma mauvaise humeur. Bien sûr la diet a raison mais j'ai les boules qu'elle ne regarde que les 3 jours où j'ai tellement de boulot que j'ai pris des féculents 2 repas de suite, et qu'elle ne tienne aucun compte du fait que je refuse de prendre de l'aspartam (depuis mon cancer c'est niet) je fais des efforts drastiques pour réduire ma conso de sucre sur tous les plan sauf le malheureux sucre dans mon KF du midi le seul que je m'autorise chq jour. Je ne suis pas contre les alternatives mais pas l'aspartam ! Voila pour les ronchonnades, sinon pour me consoler je suis allée diner chez une amie samedi fait l'impasse sur le déj pour profiter du diner ss arrière pensée et dimanche régime sec. perdu 500g cette semaine pas terrible mais logique si on tient compte de mes menus décidée à redresser la barre et à ne prendre qu'un féculent par jour. Pas eu le tps d'aller acheter des fruits et légumes ça va être régime conserves et congel cette semaine. Pour en revenir à tes endives comme tous les légumes contenant bcp d'eau elles ne supportent pas le congel. Soit tu les manges tt de suite soit tu les congèles pour les cuisiner mais le résultat n'est pas terrible.A part ça le médoc auquel je pensais est le daffalgan codéiné rien de bien original mais il fonctionne pour moi; et mon amie utilise des patchs morphiniques en application locale. Sinon premier cours de cuisine vendredi soir accrochez vous les filles au menu "foie gras" ! Je suis maso ! Bises

samo (02) répond Posté le 09-11-2009 à 18:13
ANNABELLE oui j'avais aussi repéré le système des recettes, je me fais même un boock sur word ou je copie tous les menus, toutes les recettes, suis carrément en retard mais cs'est en projet !!!

ALEX l'objectif de congeler les endives c'est que lorque j'en ai par ex à la croix rouge il faut soit que je les cuisine de suite soit que je les conserves congelés, s'abiment trop vite dansle frigo, les fruits et légumes sont à consommer de suite, je vais tester sur une endive ! et je vous raconte
chouette recette bolognaise ! je garde pour la semaine prochaine

ohmadouce ou es tu ? ca va ? donne nous des news

oh fait les filles vous avez perdu cette semaine ?

ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 09-11-2009 à 07:35
en fait dans les menus de la semaine il y a des plats en caractères plus clairs il suffit de cliquer dessus et on a la recette c'est très pratique - je repère tous les plats que je ne connais pas et je prends les recettes - bonne continuation - amitiés

alex (46) répond Posté le 08-11-2009 à 20:37
Légumes à la bolognaise

Dégustez de savoureux mélange de légumes-viandes à la façon bolognaise, qui trouve toujours des adeptes !

Ingrédients pour 1 personne :

75 g de courgettes

75 g d'aubergines

150 ml de coulis de tomates nature

5 cm de céleri branche

1/4 de gousse d'ail

1/2 oignon

Herbes de Provence

Thym

100 g de viande de boeuf hachée 5 % MG

25 g de jambon de Parme

15 g de Parmesan

Marche à suivre :

Laver les légumes, les couper en petit cubes réguliers. Les précuire au micro-ondes pendant quelques minutes en les mélangeant régulièrement.

Ciseler l'oignon, presser la gousse d'ail, émincer le céleri branche. Couper le jambon de Parme en petits morceaux.

Faire revenir l'ail et l'oignon dans une poêle antiadhérente jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Ajouter la viande hachée, la faire dorer rapidement.

Ajouter ensuite les légumes précuits, le thym, les herbes de Provence, le coulis de tomates, le céleri branche émincé et le jambon de Parme.

Poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires, ajouter le parmesan et servir de suite.



alex (46) répond Posté le 08-11-2009 à 20:35
pour les endives comme le dit ma chere mamijo, oui si c'est pour les faire cuire, mais pas pour manger en salade!
cela dit quel interet de les couper pour les congeler?
perso je n'ai jamais testé mais je pense que ca doit se faire!
contente que les croc t'aient plus, je ne les avaient pas fait tu as testé pour moi!!!
bonne soirée!

alex (46) répond Posté le 08-11-2009 à 20:32
Gratin d'aubergine à la viande

Vous ne savez pas quoi faire au dîner et bien testez ce gratin d'aubergine à la viande. Cette recette est un plat complet qui va ravir toute la famille.

Ingrédients pour 6 personnes :

2 kg d'aubergines

4 oignons

4 gousses d'ail

600 g de viande hachée

2 cuillères à soupe de concentré de tomate

Persil

60 g de parmesan râpé

Sel et poivre

Marche à suivre :

1. Éplucher les aubergines, les couper dans le sens de la largeur en rondelles de 1 centimètre d'épaisseur. Les mettre à cuire 15 minutes environ à la vapeur.

2. Faire chauffer une poêle. Y mettre le concentré de tomate et le persil haché avec l'oignon et l'ail finement hachés. Laisser cuire 5 minutes en remuant.

3. Ajouter ensuite la viande déjà cuite, saler et poivrer, et laisser sur feu doux pendant 5 minutes. Allumer le four thermostat 6-7.

4. Dans un plat à gratin, disposer une couche d'aubergines (la moitié) puis une couche de farce (la moitié) et encore une couche de chaque. Saupoudrer de fromage râpé. Mettre 30 minutes au four et servir chaud.




mamijo (Frontenac) (33) répond Posté le 08-11-2009 à 13:56
A mon avis NON, pour les faire bouillir oui pourquoi pas mais pas pour les faire en salade.


771 - 780 de 922
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 93
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?