• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui peut m'aider à cuisiner ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 08-10-2009 à 18:41
je tente désespéremment de faire les recettes du menu 1400, j'ai commencé lundi 5, le résultat est désastreux !!! le chou est infect, la viande crame, bref l'enfer !!! qui pourrait m'aider et me conseiller de près pour cuisiner ??? c'est urgent j'ai faim !!!
Retour au forum
linda (mons, 70) répond Posté le 25-08-2010 à 20:45
Heureusement il y a motilium ! des foies de morrue plus le reste tu as un bon foie ta meme et un bon estomac !

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 25-08-2010 à 13:50
Bien sûr Samo :D
Des malaises ou mal être oui mais probablement dus à mon état de santé actuel (récente hospitalisation d'un mois - problèmes cervicaux et lombaires).
De la faim aussi :D j'appelle ça des crises d'hyperphagie, et j'ai remarqué que ça me prend vers 17-18h quand je n'ai pas mangé assez de légumes à midi, donc je croque d'abord une carotte et évidemment ça ne suffit pas et alors là... je m'offre ce qui me fait envie : ça va de 2-3 tranches de pain avec du pâté mais j'ai trouvé une astuce : une boîte de foie de morue :P c'est calorique mais nettement meilleur pour la santé et le cholestérol en particulier, ou bien je me fais des beignets de crevettes avec un petit vin cuit :P et quelques tranches de viande séchée, parfois même le tout quand j'ai vraiment faim ; bref un petit apéro dînatoire quoi :D Et le lendemain matin, je n'ai pas faim un bon café me suffit et je fais gaffe à me préparer assez de légumes pour le midi.
Ces crises sont de moins en moins fréquentes ; je veille beaucoup plus facilement à la portion de légumes du midi.
Quant à la mauvaise humeur, non pas vraiment ; je vis toute seule maintenant alors je ne peux pas vraiment dire mais d'après mon entourage, on m'a dit que je suis plus calme (c'est dû l'opération au cerveau en avril à mon avis) ; par ailleurs, j'ai traversé beaucoup de problèmes familiaux, professionnels, financiers, immobiliers et j'en passe, alors je suis devenue très patiente, très philosophe comme on dirait maintenant :

samo (02) répond Posté le 25-08-2010 à 13:16
5 kg en moins tu doit le sentir déjà !

pour le poisson je vais essayer comme tu m'as indiqué

je voudrais faire une compoté de poivrons, comment on fait ? je suppose qu'il faut que ça cuise un max !

dis moi jacoba, depuis que tu fais le régime, as tu eu des moments ou tu te sentais pas trop bien ? faim, sensation de malaise , mauvaise humeur ?

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 25-08-2010 à 12:12
J'oubliais : j'y rajoutes de l'avocat en petits dés :)

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 25-08-2010 à 11:18
Pour ton poisson cuit au court-bouillon : froid avec une vinaigrette allégée (1/3 huile vinaigre eau + sel + poivre), échalote, ail et persil hachés finement, quartiers de tomates, 1 pomme de terre en robe des champs. Tu peux rajouter du concombre en dés, et/ou du poivron en dés, des haricots verts coupés en petits tronçons.
Tu peux aussi le mélanger à une macédoine de légumes+tomate en dés.
Chaud-tiède : accompagné de la pomme de terre chaude, ou du riz blanc ou au curry ; et tu te fais une salade crudités en entrée.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 25-08-2010 à 11:11
Et oui, je suis toujours au 1 400 kcal, c'est la meilleure formule pour arriver à un résultat satisfaisant dans la durée, le corps ne doit pas "souffrir", sinon il réagit et fait des réserves. D'où yoyo pour la plupart des personnes qui font régime sur régime. Il faut prendre son temps et avec un bon programme comme JMC, nous sommes garantis d'y arriver.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 25-08-2010 à 11:08
J'ai commencé le 31 mai, j'ai perdu 5 kilos déjà. Il m'en reste encore 2 ; qui s'accrochent, qui s'accrochent... :D

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 25-08-2010 à 11:06
Samo,
Je laisse le poisson dans le court-bouillon pour qu'il soit parfumé c'est pour cela que j'éteins le feu tout de suite. Mes colins sont pelés et enroulés surgelés, je fais un peu au pif, ça va très vite comme cuisson (boîte de 4 chez Gel 2000).
Si ton poisson est entier, merlu saumon etc... et que tu veux savoir quand il est cuit, tu tires sur la nageoire dorsale, si elle vient tout de suite ton poisson est cuit. Même chose pour les crustacés, langoustines, crabes ou araignées, tu tires sur une patte.
Le mieux est que la nageoire (ou la patte) tienne encore, tu éteins le feu et tu laisse le poisson ou les crustacés dans le court-bouillon afin qu'il termine sa cuisson tout doucement.

samo (02) répond Posté le 25-08-2010 à 09:36
kikou linda,

c'est vrai que je suis là depuis octobre 2009 MAIS je n'ai pas réussi à le faire jusqu'à maintenant, il y avait toujours des petits écarts, et répété ça ne pardonne pas, je suis restée inscrite environ 43 ou 45 semaines, là je suis désinscrite depuis fin juillet 2010, donc je ne paie plus mais j'ai toujours accès au site, ce qui est génial, j'ai mes anciens menus par contre évidemment je n'ai pas les nouveaux, normal. Grace au post, je suis toujours venue par correction pour les personnes qui venaient, je me devais de leur répondre et d'annimer mon truc si bien que ça m'a servie de fil conducteur jusqu'à présent, et là va savoir pourquoi, un kilo qui s'est encore ajouté, puis un autre et j'ai dit stop la seamine dernière. J'ai repris 100% régime depuis lundi, je mets beaucoup de temps à perdre, 15ans de yoyo ... diététicienne, différent régime, je connais toute la mode et ses cotés nefastes !!
si tu veux je te piste sur tes menus, met les sur l'autre post petit budget, et on voit jour après jour, repas après repas, ce qui ne va pas
tu as commencé quand, tu as perdu combien, tu as combien à perdre, as tu déjà fait des régimes ? tu sais que le corps garde tout en mémoire donc il peut faire de la résistance sur ce nouveau régime, ne t'inquiète pas ça va le faire.
donne moi ton adresse mail, on pourra étendre la conversation sans barber les autres, je te donne la mienne : samglain@orange.fr, plein de facteurs peuvent rentrer dans le manque de résultat ;)

samo (02) répond Posté le 25-08-2010 à 09:27
bonjour jacoba,

ben vi selon les tranches ça craint niveau poids ! j'avais un super bon pain en boulagerie, un mélange de farine, un pain antique, les tranches faisaient 70g !!! le gag ! ceci dit là je prends du pain complet en tranche et 2t ça fait 35g, et tout comme toi je congèle et je sors au fur et à mesure.

Dis moi pour la cuisson du poisson (c'est que je suis une flèche, moi !!!! ) tu éteins, ok, mais tu laisses le poisson combien de temps ???????????
jacoba tu fais le 1400 ? tu a commencé quand ? tu as perdu combien ?


381 - 390 de 922
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 93
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?