• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui peut m'aider à cuisiner ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 08-10-2009 à 18:41
je tente désespéremment de faire les recettes du menu 1400, j'ai commencé lundi 5, le résultat est désastreux !!! le chou est infect, la viande crame, bref l'enfer !!! qui pourrait m'aider et me conseiller de près pour cuisiner ??? c'est urgent j'ai faim !!!
Retour au forum
doucette (60) répond Posté le 22-09-2010 à 20:46
il y a une explication à la desertion des forums

Il semble bien que le systeme ait changé. Lorsqu'on se désabonne maintenant, on n'a plus acces aux forums... Je m'etonnais du silence de mes co-forumeuses et quelqu'un qui veint de résillier son abonnement m'a expliqué !

voila, donc, je suis en sursis ici, parce qu'a la fin du mois, je résilie aussi ! :^>

Jacoba, j'ai cuisiné à tout va, mais les 3 kgs de frites & potatos surgelés, meme cuits, ... non, je ne les recongele pas beeeuuurk !
et la purée de brocolis qui s'esr fait la belle dans le fond du tiroir non plus !

C'est valable pour la viande et le poisson, mais certains légumes.... non, pas vraiment, et les glaces non plus !

donc, faire contre fortune bon coeur,... et faire des litres de soupe concentrée, parce que j'avais quand meme 8kgs de courgettes coupees en dés.... et il m'en reste 1k500 d'impeccable. Le reste a à peine décongelé, mais assez pour que je ne prenne pas de risque
Donc, tous les légumes sans distinction ont fini dans des cocottes puis mixés dans des boites de glace (super, j'en ai recupéré aui moins 4) ou des bouteilles plastiUE §

ET LES GLACES ? UNE MEGA COMME DESSERT LUNDI ET LE RESTE 0 LA POUBELLE
eT LES SORBETS ? ET LES FRUITS FRAIS ?... en confiture !

:(( .... quand meme,jh'ai les boules

donc, cette semaine : joker ! pas question de noter ... et pas question de me dire que je perdrai quelque chose d'autre qe certains surgelés !

:-* :-* :-*

linda (mons, 70) répond Posté le 22-09-2010 à 15:57
bIENTOT UN AN QUE TU AS OUVERT CE SITE ON VA FAITER CA MAIS KE DIABLE UN PEU D HUMOUR

linda (mons, 70) répond Posté le 22-09-2010 à 15:53
T'AS RAISON SAMO J'AI VISITE LES AUTRES FORUMS OU ON VA VERS LE PERSO OU ILS SONT TOUS PARTIS, ON EXISTE MAIS AVONS NOUS LA FOI ? ON ESSAIE?

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 22-09-2010 à 09:54
:D :D Doucette, ça me remet quelques années en arrière, un matin je m'aperçois que le frigo-congélo m'a lâché sans prévenir :-S au bout de 21 ans quand même... J'ai tout cuisiné aussi, comme toi et une fois refroidi en barquettes, j'ai tout congelé et rien perdu.
Mais j'y ai passé la matinée, puis ensuite perdu l'après-midi à acheter un autre frigo-congélo. C'est mon patron qui faisait la gueule quand je lui ai dit pourquoi j'avais pris ma journée subitement. Mais je lui ai demandé ce qu'il aurait fait à ma place. Tout jeter peut-être ? @-)

doucette (60) répond Posté le 21-09-2010 à 21:11
au secours !!!

Hier, j'ai constaté que la porte du congel était restée ouverte
je ne vous raconte pas les dégats !

donc depuis hier, je popotte a tout va pour sauver ce qui peut l'etre !

:(( >:) :((

Super la recette du pain d'epice, je l'essaierai pour Noel, avec le foie gras !

Ceci dit, au lieu d'un menu light, nous avons eu un super gros gueuleton (dont ma balance se serait bien passée) :(( :(( :((

Je sens que le kilo perdu va etre vite repris :(

linda (mons, 70) répond Posté le 21-09-2010 à 09:22
aujourd'hui filet de porc farci carotte à l'echalotteet persil.
très jolie couleur et très festif.

j'ouvre le filet de porc en 2 en m'arretant juste un peu avant l'autre coté.
j'y met du fromage de chèvre rondelle de tomate (séchée pour la vraie recette) feuille de basilic je referme avec une tranche de thym sur le dessus et je ficelle legèrement 20 min au four;

Ceci dit vu les couleurs du filet pur coupé en tranche vert blanc rouge, il accompagne volontier des pates(sauce tomate ou champignon creme allégée a l'ail). pour un souper thematique à l'italienne

Mais aujourd'hui vu mes carottes j'accompagne d'une brochette de petite pomme de terre chemise cuites à l'eau salée et au thym( je vous enverrai une photo )

linda (mons, 70) répond Posté le 21-09-2010 à 08:59
Merci jacoba j(avais justement trouvé ds un intermarche des graine d'anis vet je vais essayer ta recette

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 21-09-2010 à 07:49
Je vous donne ma recette de pain d'épices :)

A faire au moins la veille car se déguste après 24 heures de repos. Est encore meilleur quelques jours après, les saveurs s'étant bien mélangées.

125 g de farine de seigle
125 g de farine blanche
150 g de miel d'acacia (le miel en distributeur en forme de ruche "La ruche" de "Lune de miel" vendu en grande surface convient parfaitement)
100 g de cassonade
20 cl de lait
1 CC de bicarbonate
1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf
2 CC de poudre à pain d'épices (ou poudre d'anis comme dans la recette d'origine de pain d'épices, ou alors 4 g d'un mélange de cannelle, girofle, muscade, poivre, cardamome, coriandre, badiane, vanille, anis, gingembre, ou encore un mélange 4 épices vendu en grandes surfaces)

Dans une terrine mélanger les 2 farines, le bicarbonate de sodium, le sel et les épices.
Dans une casserole, mettre le sucre, le miel et le lait. Faire tiédir pour dissoudre le sucre et le miel dans le lait.
Dans la terrine, ajouter le jaune d'oeuf, puis verser le lait au miel.
Mélanger longuement pour avoir une pâte homogène et lisse.
Beurrer un moule à cake et verser la pâte. Laisser reposer 1 heure voire 2.
Préchauffer le four à 160° puis enfourner pour 1 h.
Le pain d'épices est cuit quand la lame d'un couteau ressort sèche.

Se conserve au moins une semaine bien emballé dans du papier alu.
On peut le faire dans des petits moules à cakes ou muffins ou autres, enfourner alors à 120° pendant 30-45 mn. Su

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 21-09-2010 à 07:37
mmm ! j'aime beaucoup la purée de pois cassés, je la transforme en soupe ensuite :P Merci Samo :)

doucette (60) répond Posté le 21-09-2010 à 07:35
coucou les filles

En parlant de poele en pierre, effectivement c'est tres cher à l'achat
alors, si vous voulze vous equiper.... de temps en temps, M6 boutique vend la batterie à 100 euros.
j'ai commandé la mienne il y a 1 mois et demi. Livraison mi novembre. Juste pour mon anniversaire :D Voilà, je me suis fait mon cadeau !!

:-* :-*


301 - 310 de 922
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 93
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?