• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui peut m'aider à cuisiner ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 08-10-2009 à 18:41
je tente désespéremment de faire les recettes du menu 1400, j'ai commencé lundi 5, le résultat est désastreux !!! le chou est infect, la viande crame, bref l'enfer !!! qui pourrait m'aider et me conseiller de près pour cuisiner ??? c'est urgent j'ai faim !!!
Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-09-2010 à 19:55
Samo,
Je me suis rappelée que j'avais vu une recette de tiramisu dans les recettes minceur :
au fruits :
http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/recettes/53153/tiramisu-fraises.asp
et le classique, diététique :
http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/recettes/38740/tiramisu-dietetique.asp
Et la prochaine fois que tu veux faire une recette pour des invités, fais-la d'abord quelques jours avant pour toi, enfin pour vous à la maison, comme ça tu ne seras pas déçue.
Tu sais, en ce qui me concerne j'ai la poisse : quand je fais une recette pour la première fois, elle est toujours réussie, et quand je la fais pour des invités, je la rate, va savoir pourquoi. Une anecdote à ce propos : j'ai une recette de cake de famille, ma grand-mère, ma mère et moi la faisions, un cake toujours bien gonflé, bien beau, d'une belle couleur, les fruits mélangés. Ma soeur quant à elle le rate à tous les coups. Qu'elle mette les fruits dans la farine ou je ne sais quelle astuce qu'on voit partout, son cake est raté. Je me suis interrogée et j'ai fini par conclure que ma soeur a un tempérament impatient, il faut que ce soit fait avant de commencer, elle tourne trop vite sa pâte et ne la soulève pas. Je pense que ça vient de là : il faut un temps pour tout et une recette ne souffre pas la médiocrité dans la préparation. En ce qui me concerne, c'est probablement un manque de confiance en moi dans le désir de vouloir faire plaisir à mes invités, et plus je rate, moins j'ai confiance en moi.

samo (02) répond Posté le 05-09-2010 à 19:37
c'était pas bon !!!!!! ha !!!!! beurkkkkkkk !!!! trop crémeux, trop sucré, bref super décue ! moi qui était si contente d'avoir cuisiné (donc d'avoir fait l'effort !!!) ben voilà, moi pas aimer !!!
super calorique ? ché pas, pas regardé !!!! :-S
jacoba, la prochaine fois je fais ta tarte tatin !!!!!!!!! et oui pour le boudoir, moins calorique !

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-09-2010 à 12:31
Effectivement ça doit être bon :P mais très calorique, les boudoirs sont je crois moins calorique que des spéculos, non ? En plus avec le lait à la place du café :)
Je ne bas pas les blancs en neige, c'est une amie qui m'avait donné sa recette. Et celle-là n'est pas italienne mais alsacienne :D :D

samo (02) répond Posté le 05-09-2010 à 11:47
bonjour, aujourd'hui je recois, j'ai fait un méga dessert !!!!! j'ai du faire dans ma vie 2 fois des oeufs en neige, voyez un peu ça tourne à l'exploit mon dessert :

pour 5 verrines : tiramisu à la nectarine et peches (vi, c'est vrai !!!)

3 oeufs
100g de surcre
250g de mascarpone
2 nectarine + 1 peu de peche que j'avais au sirop au fond du frigo (!!!!!)
spéculos (un peu de lait pour la trempouille, on peut aromatiser avec un peu de rhum)

séparer les blancs des jaunes

monter les eoufs en neige
mélanger le sucre + les jaunes
ajouter aux jaunes + sucre la mascarponne
puis les eoufs en neige DELICATEMENT !!!!!! (je le fais bien, non ????????)
heu.....
une couche de spéculos trempé dansle lait (rapidement le trempouillage)
une couche de crème
une couche de fruits
une couhe de crème
une couche de spéculos ........

hop au frigo et je vous raconte demain la tête de mes convives !!! suis trop fière de moi !!!! j'avais vu le dessert à un diner presque parfait ! lol :D

samo (02) répond Posté le 02-09-2010 à 11:28
un tit bonjour en passant, pas de recettes ni d'idées aujourd'hui, je repasse plus tard, je pense à vous !!!!

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 01-09-2010 à 18:18
C'est la recette d'une amie italienne :D j'ai participé à la fabrication de ses raviolis et forcément j'ai copié sa recette ;)

samo (02) répond Posté le 01-09-2010 à 18:02
miam !!! trop fort jacoba ! merci

je vous mets la recettes d'un flan noix coco ligth :

50g de noix coco rapée
250g lait concentré non sucré
250 ml lait écrémé
2 oeufs
1 cs édulcorant

battre les oeufs en omelette
mélanger au batteur sur les oeufs tout le reste sauf la coco rapée
incorporer petit à petit la coco rapée

mettre 15 mn au micro onde

ou 40 mn au bian mari au four traditionnel !!!

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 01-09-2010 à 13:23
J'ai oublié : tu trouves les produits au rayon asiatique en supermarché, sinon en boutique asiatique, ou épicerie fine.
Je les achète au marché, il y a un fourgon de plats asiatiques, je lui commande le paquet de raviolis (carrés de 10-12 cm) et la sauce huître et il me les apporte la semaine d'après.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 01-09-2010 à 13:20
Bon, la voilà, mais ne viens pas pleurer si tu les stockes sur les hanches :D :D
Raviolis chinois
À préparer la veille puis les congeler une fois refroidis, ils reprendront leur croustillant en les réchauffant au four sans décongélation au moment de servir.
pour une trentaine de raviolis
300 g d'échine de porc
2 grosses CS de sucre
2 bonnes CS de sauce huître
4 échalotes moyennes
1 paquet de raviolis chinois

Hacher la viande et les échalotes.
Faire revenir le tout à la poêle dans un peu d'huile, en remuant souvent (je pense qu'on peut éviter de mettre de l'huile, vu que l'échine est grasse)
Hors du feu, ajouter le sucre, mélanger et verser la sauce huître. Bien mélanger.
Goûter pour vérifier l'assaisonnement.
Etaler les raviolis sur la table, verser une CC de mélange au milieu de chacun d'eux.
Mouiller les 4 coins de chaque ravioli avec un peu d'eau chaude et les rassembler en les pinçant fortement.
Faire chauffer un peu d'huile dans la poêle, placer délicatement les raviolis et les faire revenir sur les deux faces.
Les disposer sur un papier absorbant.
Bon app !


samo (02) répond Posté le 01-09-2010 à 10:31
Allé chiche , tu me l'as donne ? tu peux me dis ou acheter les produits stp ?
merci !!! :-q


351 - 360 de 922
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 93
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?