• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui peut m'aider à cuisiner ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 08-10-2009 à 18:41
je tente désespéremment de faire les recettes du menu 1400, j'ai commencé lundi 5, le résultat est désastreux !!! le chou est infect, la viande crame, bref l'enfer !!! qui pourrait m'aider et me conseiller de près pour cuisiner ??? c'est urgent j'ai faim !!!
Retour au forum
samo (02) répond Posté le 10-11-2010 à 11:01
linda, tu t'enflammes peut être trop, participe à ce que tu as envie et c'est tout ! un forum est là pour échanger, surtout positivement !!!! on y fait des rencontres, on échange des infos utiles et en plus c'est la possibilité d'être à plusieurs dans un combat qui est difficil.

quand on a la chance de rencontrer quelqu'un et d'avoir vraiment des affinités , il est évident que l'on va avoir envie de parler de tout alors le mieux et d'échanger les mails et le tour est joué.

si on échange trop de propos personnels sur un forum, entre 2 ou 3 personnes, les autres qui viennent lire tout ça n'y trouvent aucun intéret et ne reviennent pas, c'est normal.

On peut supposer que Jacoba a saturé, attention ce n'est que mon avis !

Moi j'ai un très grand plaisir à animé mes 2 posts et de rencontrer de nouvelles personnes et de retrouver les anciennes, en essayant dans les grandes lignes de rester sur le sujet, que l'on dévit de temps en temps est normale voir necessaire, des affinités : on échange les mails et une nouvelle amitié nait, c'est super !

prend que le bon linda, sans te prendre la tête !

une sorbetière coute environ 60 euros !!

Merci doucette ! t'a vu je me suis lancée un peu et les résultats sucrés sont sympa alors évidement ça encourage !!

linda (mons, 70) répond Posté le 09-11-2010 à 21:16
tu as raison Doucette, j'ai pas de sorbetiere c'est cher à l'achat?

doucette (60) répond Posté le 09-11-2010 à 20:15
coucou tout le monde,

Les St jacques poelées, oui, c'est extra. Elles sont tres parfumées et un peu d'echalotte, d'ail et de persil suffisent, mais avec les pleurottes, et les tagliatelles (et un peu de creme fraiche), le mariage est idylique !

et pour la glace, oui ! toi, qui pretendait il y a quelques temps ne pas savoir cuisiner, tu m'epates ! Que de progres dis donc ! tu te lances...

Pour les sorbets, rien de plus simple (surtout avec la sorbetière !
Des fruits bien murs, passés au moulin pour recueillir le jus, quelques cuiller de sucre edulcorant, un jus d'orange, un jus de citron... et le tour est joué
Et le reste du sorbet devient un delicieux coulis dans une salade de fruits .... :P

<X Ma petite Linda, ces forums ne sont qu'un lieu de passage, et il arrive que des personnes tournent la page ou ne trouvent plus leur bonheur dans ces échanges . J'ai connu le cas sur un autre forum animé par quelqu'un que j'appréciais beaucoup et qui l'a déserté tout à coup.
*-:) Quand on se trouve des affinités avec une personne, mieux vaut prendre ses coordonnées pour correspondre personnellement avec elle.... Ca évite des questionnements et des désappointements :(

....Et puis... pourquoi "manifester" ? .... participer, c'est bien, tout simplement ;)

:D bonne soirée :-*

linda (mons, 70) répond Posté le 09-11-2010 à 19:25
j'suis un peu fatiguée de manifester sur ces forums, j'avais mon mais convictions mais ici jsuis larguée a +

linda (mons, 70) répond Posté le 09-11-2010 à 17:49
On a perdu definitivement Jacoba sans explications, je me doute un peu mais toi Samo tu dois en savoir plus, elle est bourrue mais tellement vraie et sympa

samo (02) répond Posté le 09-11-2010 à 16:21
pour revenir à la coquille st jacque, comment la manger ?

juste poéler, c'est bon ? y'a pas mieux ?

samo (02) répond Posté le 09-11-2010 à 16:19
bonjour barbot !

doucette, sympa ton chou farci

bon là je vais vous épater !!! si, si , on y croit

GLACE A LA VANILLE MAISON (si vous n'avez pas de sorbetière, c'est foutu !=

1/2 l de lait demi écrémé (normalement c'est entier)
1 gousse de vanille (moi ça pète : elle vient de madagascar ! et toc !)
4 jaunes d'oeufs (comme on est dans petit budget, on ne pert rien , on garde les blanc pour faire les macarons !!!!!!!!!!!!!!)
70g de sucre

on chauffe le lait avec le sucre et la vanille
on touille, on touille
on rajoute, pas comme une brute ! , les jaunes d'oeufs petit à petit
on touille, on touille jusqu'à obtention d'un truc lisse (gouter, c'est à tomber !!)

attention : on laisse refroidir

le bac de la sorbetière est au congel

quand super froid (vous mettez à refroidir dans le frig)

vous versez dans la sorbetière, et hop moi j'ai mis à tourner 30 mn

on peut manger de suite

le reste, boite plastique et au congel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais tester sorbet à l'orange et un autre au kiwi, ça vous branche ?????????????

linda (mons, 70) répond Posté le 08-11-2010 à 17:45

merci Doucette çà me reconforte mais moi helas je dois me contenter de creme glacée pouR mes desserts.

pour me donner bonne conscience je passe dans mon service radio isotope et je me fais une RX

lol

doucette (60) répond Posté le 07-11-2010 à 18:29
les macarons, je ne me suis jamais lancée, mais si je m'extasiiiiiie !!! :D

Pour les meringues... hyper dur à réussir, je trouve. Ca doit cuire tres longtemps et lentement. la seule fois ou je les ai réussies , .... Au sortir du four, elles etaient "liquides" au centre. j'ai fini de les cuire ...sur un radiateur ou elles ont passé la nuit! cuites à coeur, légères et craquantes. jamais mangé d'aussi bonnes ! :P

Quant aux Saint jacques, le lait, oui, c'est vrai, mais c'est surtout pour accélérer la décongelation. Celles dont je parlais sur l'autre forum etaient bel et bien mal congelées. en principe, les st jacques correctement mises en grand froid et décongelées ne rendent pas d'eau ou tres peu et on peut les dorer sans probleme (ca cuit en tres peu de temps). Et oui, c'est la saison en ce moment
avec la fondue de poireaux ou meme d'endives, c'est delicieux, mais aussi avec des pleurottes ! mariage d'enfer avec des tagliatelles

Pour les patates en compote, c'est un dessert ? ou simplement une purée ?

bpnne fin de week end :-*


doucette (60) répond Posté le 07-11-2010 à 18:21
Quelle bonne idée, la soupe au chou !

le chou farci
enlever les premières feuilles , puis creuser un chou blanc en enlevant le trognon, puis en évidant le coeur à l'aide d'une cuiller (blanchir et réserver pour une prochaine fois )

blanchir succèssivement les feuilles et le chou évidé
remplir la cavité avec de la farce (chair + st haché + 1 oeuf+ pain+ épices)
"refermer" le chou à l'aide des feuilles et ficeler.

faire bouillir de l'eau + thym, laurier+ sel, poivre, muscade + oignon piqué de girofle, quelques carottes, celeri rave, poireaux, navets, etc...
plonger le chou farci et laisser cuire 1 heure à la cocotte
à côté cuire 2 saucisses (types montbeliard et pdt)

Dans un grand plat, disposer le chou ainsi que les légumes et les saucisses coupées en gros tronçons
servir avec cornichons, moutarde
couper devant les convives ; effet surprise garanti !



191 - 200 de 922
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 93
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?