• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Passion GOLF ? Venez me rejoindre....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par golfinette (83) Posté le 29-05-2008 à 11:09
Et oui nous pouvons parler régime et golf pour les mordus de ce sport... Je vous attend pour faire le parcours, j'ai un départ réservé trou n° 1 et c'est + agréable de golfer à plusieurs....
A bientôt
Retour au forum
Elina (83) répond Posté le 29-01-2010 à 11:23
Coucou Véro
La piperade, je connais cette recette et je la fais régulièrement sans le jambon, c'est délicieux, et j'aime beaucoup...
Ce matin le temps est tout gris et tristounet, je viens de faire mes courses pour la semaine et cet AM coiffeur, il faut d'ailleurs que je m'active, car c'est à 13 h... Bien occupée, tu vois !
Je consulte également les biens immobiliers à vendre, car nous envisageons de changer de région pour nous rapprocher d'une grande ville, pas simple !
Passes une bonne journée à +

Bernie (SARE, 64) répond Posté le 28-01-2010 à 20:42
Bonsoir Elina, Comme je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule a stagner et a penser que c'est le froid qui me donne faim... Moi aussi j'ai joue au golf hier et il y a longtemps que je n'avais pas eu aussi froid et pourtant j'ai l'habitude de jouer en hiver mais hier il faisait 1° quand on a commencé et 4° quand on a fini avec un petit vent du nord parfaitement desagreable... (Curieusement le parcours n'etait pas gele et c'etait les vrais greens mais bon esperons que du meilleur temps arrive. Pour la piperade tu prends des oignons (doux ou frais) des piments verts doux, des piments rouges (piquillos si tu trouves sinon des poivrons en boite deja pelés) et sinon que des poivrons de couleur que tu peles. Tu fais revenir les oignons, de l'ail et les poivrons coupes en lanieres. Qd ils sont bien revenus tu ajoutes de la tomates nature (tomates pelees concassees ou non) et tu laisses mijoter. Penses a verifier l'assaisonnement. Juste avant de servir, bats un ou deux oeufs en omelette avec deux gouttes de vinaigre et incorpore-les a ton melange en remuant. Il faut que ca reste moelleux. Tu sers avec des tranches de jambon de bayonne tres tres fines passées a la poele seche.
Bon appetit. (c'est super pour les soirs ou il y a le menu oeuf car tu remplaces une partie des oeufs par le jambon et c'est tout benef.) Bonne soiree. Bisou

Elina (83) répond Posté le 28-01-2010 à 18:44
Bonsoir Véro
Merci pour la recette, mais mon homme n'aime pas trop les calamars, sauf dans la paella, et ici je ne crois pas trouver l'encre chez le poissonnier ?
Je pense que la piperade basquaise conviendra mieux....
J'ai joué au golf ce matin, frigorifiée par des températures polaires, à mon retour à 11 h, il faisait 7° sur ma terrasse. Pas grave, pour l'entrainement, je n'ai même pas compté mes points, car en + il y avait du vent? imagines ? Mais cela fait du bien à la santé de se bouger un peu....
Côté JMC, j'ai tendance à stagner, il faut dire que je suis un peu moins motivée ces jours ci, c'est peut être en raison du froid, on mange probablement un peu plus ?
Bisous à +

Bernie (SARE, 64) répond Posté le 28-01-2010 à 10:11
Bonjour Elina, Et oui les chipirons sont des petits calamars (en ce moment on les trouve d'une quinzaine de cms)J'ai adapté la recette au programme JMC. Il faut que tu demandes a ton poissonnier soit de te nettoyer les calamars et te garder les poches d'encre soit te vendre de l'encre en sachet (naturel). Tu coupes les calamars en morecaux. Tu fais revenir dans 1cc d'huile d'olive, de l'oignon, de l'ail, du piment vert doux et environ 1CS de jambon sec, le tout en tout petits morceaux. Quand l'oignon est transparent tu ajoutes les calamars et tu remues bien. Il vont devenir blanc et rejeter de l'eau que tu n'enleves pas. Tu ajoutes a hauteur de la tomate (soit concassee de tomate nature soit coulis nature). Tu peux ajouter un peu d'eau si c'est trop epais ou si les calamars accrochent un peu. Tu laisses mijoter environ 1/2h. Ensuite tu ajoutes tes poches d'encre (1 a 2 pochettes et si tu as de la vraie encre tu ecrases les petites poches dans une passoire avec le dos d'une cuillere au-dessus de ton plat. Tu remues pour que l'encre se melange bien a la sauce (ca devient tout noir) et juste avant de servir tu ajoutes du persil hache. A servir avec du riz blanc, c'est delicieux et tu peux le faire a l'avance c'est meilleur. Et toi quelles sont les recettes de chez toi que tu peux me donner??? J'adore cuisiner alors la prochaine fois je te donnerai la vraie recettes de la piperade basquaise... Bisous et bonne journee

Elina (83) répond Posté le 27-01-2010 à 08:53
Bonjour Véro
Des chipirons ? Je ne connais pas ce plat ? Est-ce des petits calamars ? Tu sais je suis Lorraine d'origine, émigrée dans le sud, et la cuisine du sud ouest est pour moi très vague...
Dis m'en plus ?
J'espère que ta crise d'arthrose est passée ? Moi c'est aux mains que j'ai ce problème, et lorsque cela m'arrive je suis 2 semaines sans pouvoir tenir les clubs, imagines ?
Mes occupations actuelles : tri et rangements en prévision du réaménagement de la maison. Que d'occupations !
Passes une bonne journée
Bisou

Bernie (SARE, 64) répond Posté le 26-01-2010 à 20:33
Bonsoir Elina,
Et oui quand on s'arrete quelque temps de jouer on se sent super bien quand on reprend. Moi je n'ai pas arreter malgre mon cou qui me fait un peu mal mais j'ai diminue et puis le temps va m'aider a ne pas forcer la dose meme si les entrainements reprennent dimanche matin, pluie ou pas. Cote JMC la balance penchait du bon cote ce matin et j'ai bien suivi le programme. Mon frere vient diner demain et j'ai prepare des chipirons a l'encre remis a la sauce JMC. C'est super bon et je sais que ca evitera les ecarts. Et puis demain j'ai cours de dentelle donc une journee bien occupee pour ne pas lorgner vers le frigo ou les placards....
Bonne soirée, Biz

Elina (83) répond Posté le 26-01-2010 à 16:18
Coucou Véro
Et bien grande nouvelle, j'ai repris le golf ce matin après 6 semaines de break.... Cela fait le + grand bien... Le parcours est encore très mouillé, mais en prenant 1 club de +, c'est jouable. Je n'ai pas fait d'exploit, c'est vrai, mais j'ai passé un super moment.Je dois retrouver mes sensations au petit jeu et ce sera parfait.
Côté JMC tout rentre dans l'ordre, ce matin ma copine m'indiquait 300 gr de moins, c'est normal dés que l'on reprend sérieusement le programme.
Pour répondre à ta question, je partage ton opinion à 100 %, la vie est trop courte pour ne pas en profiter.
Perdre les kilos trop vite ? je l'ai expérimenté l'an dernier et crois moi j'ai compris la leçon.
Passes une bonne fin de journée
BZ

Bernie (SARE, 64) répond Posté le 25-01-2010 à 20:15
Bonsoir Elina,
Et bien une semaine de bien commencée à rester collée au régime. Par contre j'adore la tartiflette dietetique de JMC mais c'est bcp trop copieux et j'ai du en laisser. J'espere maintenant que la balance va recommencer a pencher du bon cote. Patience et determination... Je sais que je referai des exces mais c'est la vie. Quand j'entends des gens me dire qu'ils ont perdu plus de 10 kilos en 2 mois je me demande en combien de temps ils vont les reprendre comme je l'ai fait avant avec des regimes tres estrictifs qui ne laissent pas la place a un peu de fantaisie, de partage et de bons moments. La vie est si courte qu'il faut profiter aussi des bons moments sinon je suis sure qu'on devient aigri et desagreable. Ne crois'tu pas que j'ai raison quelque part??? J'espere que ta journee s'est bien passee et que tu vas aussi pouvoir reprendre le golf assez vite. Moi je n'ai pas arreter meme si je leve un peu le pied car je suis en train de faire une poussee d'arthrose cervicale et malgre le kine c'est tres genant.
Bonne soirée et gros bisous. VERO

Elina (83) répond Posté le 25-01-2010 à 09:19
Bonjour Véro
Moi aussi, je recolle au programme à partir de ce matin... Il faut que j'arrive à mon objectif rapidement, car je n'aime pas du tout ce manque de sérieux.
Tu as eu raison de profiter à ton anniversaire de mariage, prendre quelques grs ce n'est pas la cata. et de temps à autre, il faut se faire plaisir.
Je pensais jouer au golf demain, mais voilà la pluie qui revient ?
Bonne journée à +
BZ

Bernie (SARE, 64) répond Posté le 24-01-2010 à 16:17
Bonjour Elina, Bien contente de te retrouver et de savoir qu'il n'y avait rien de grave. Je vois que tu as passe une bonne semaine et pourtant tu n'as pas beaucoup repris. De mon cote, je ne me suis pas pesee hier et maintenant j'attendrai la semaine prochaine. Comme je te l'avais dit, nous avons passe le WE a St Sébastien en espagne pour feter nos 25ans de mariage. Inutile de te dire que dans cette ville phare de la bonne cuisine et des tapas, nous avons fait "quelques" exces. Mais ca y est plus d'ecarts en perspective et des ce soir je recolle au programme JMC et je recommence a perdre car j'ai encore du chemin a faire et je compte bien y arriver avec ton aide et celle de tous ceux qui échangent sur le forum. Je te laisse pour aller preparer une bonne soupe avec que des bons legumes afin d'attaquer ma phase detox. Un gros bisou. Véro


61 - 70 de 773
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 78
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?