• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
miel (75) répond Posté le 18-07-2009 à 23:27
encore, mais il y a un endroit véritablement émouvant de beauté et de diversité c’est LA CORSE ! Impossible de ne pas tomber amoureux de cet endroit magique. Mais comme il se fait tard et que je ne voudrai surtout pas abîmer ce paradis , je réserve à bientôt mon ressenti à propos de cet endroit unique !
Affection à vous deux.


miel (75) répond Posté le 18-07-2009 à 23:24
Bonsoir
Je suis là ! Cà me fait chaud au cœur de lire que je vous manque. Qui a bien pu me dire çà la dernière fois ? J’ai été un peu effrayée car je suis assez nulle en cuisine et comme je vous le disais, sans recette, je ne sais rien faire ! D’ailleurs NICKETTE, je ne sais même pas ce qu’est le turron …
JOEY nous sommes dans une tranche d’âge où de fait, nous avons des parents un peu vieux donc plus vulnérables, et aborder l’avenir sereinement avec eux nous préoccupe. Tu nous décris ton père comme un homme robuste, ayant entretenu son corps avec la pratique d’une activité physique cela devrait l’aider, ne penses-tu pas ? Ce sont des douleurs si personnelles que de voir ses proches diminués ; moi-même et bien qu’ayant un contentieux avec ma mère, la voir dépendante à 76 ans me trouble beaucoup !
…Sans transition..côté balance, il semble que nous soyons toujours dans le négatif, donc tout va bien. – 900 g pour moi cette semaine. Je continue fidèlement les menus à 1200 calories mais je sens bien que cela devient plus restreint en terme de perte de poids c’est pour cela que je m’excite sur mon vélo ! Vois-tu NICKETTE moi aussi c’est un vélo d’appartement, mais

miel (75) répond Posté le 18-07-2009 à 23:24
c’est un bon compromis pour faire du sport. J’ai déserté les salles de sport depuis longtemps, et cohabiter avec les bus, les voitures ou les autres deux roues dans Paris c’est .. « chaud ».
J’ai aussi un vélo elliptique que je n’ai pas encore repris. Je trouve cela beaucoup plus difficile que le vélo « normal » Bien sûr, il fait travailler l’ensemble du corps mais….le but, c’est que je me sente bien, et non pas exténuée à la fin de chaque séance…
Ha ! JOEY j’ai lu à plusieurs reprises que même avec un abonnement terminé, tu continuais à pouvoir consulter 1) le forum Youpi pour nous ! 2) les recettes. 3) le carnet minceur. Et les vidéos déjà reçues.
Je voudrais ajouter quelques petites impressions de voyages pour rebondir sur vos propos.
J’ai fait quelques découvertes époustouflantes en allant en Chine ou au Kenya, j’ai croisé des personnes étonnantes en Ecosse, j’ai vu des paysages extraordinaires au Vietnam ou au Brésil jusqu’à la frontière du Paraguay. Je suis tombée à genoux au Cambodge devant les temples d’Ankor, adoré Montréal, Rome, Munich, Londres, Marrakech et Istanbul. Je me suis sentie toute petite en Egypte, aventurière dans la jungle amazonienne et thaïlandaise, apaisée en Irlande, détendue en Tunisie, bronzée en Espagne, skié en Autriche, cultivée au Pays bas ou en Italie. La baie de Hong Kong est une merveille… et il y a tant à découvrir encore et

nickette** répond Posté le 18-07-2009 à 20:49
Miel écrit sur le forum du lundi 25 mai (jour de notre départ),ainsi que Cathy.
Bon week-end à toutes!à demain,si vous le voulez bien!

nickette** répond Posté le 18-07-2009 à 20:47
BOnsoir Joey et les copines, si vous nous lisez.
Je vais essayer ta recette ,Joey!...j'aime beaucoup les pommes de terre!
Je n'en ai pas mangé à midi:le fait de cuisiner,déjà,me rassasie.
J'ai fait un petit dessert que tout le monde a apprécié:verrine aux pommes et faisselle.
J'ai fait dorer des tranches de pommes à la poêle, avec très peu d'eau.
Je les ai disposées dans la verrine,et j'ai rajouté dessus(quand elles ont été refroidies)de la faisselle à 0%
battue avec un peu d'aspartam et quelques gouttes d'extrait de vanille.
Pour mes enfants qui ne sont pas aurégime,j'avais écrasé 2 petits biscuits thé lu que j'avais mis au fond.
Pour ce qui est des vacances,je ne pense pas partir:mon époux n'a ses congés qu'au mois d'août et divers examens médicaux à faire(sans gravité).
Je ne suis jamais allée en Corse,mais je sais que c'est superbe!Montagne et mer ensemble...le paradis,non?
En revanche, je suis allée plusieurs fois en Angleterre,notamment pour séjourner en Irlande et en Ecosse.
Nous avions campé(...que de souvenirs...humides!!!) et couché en B&B.
J'y retournerais volontiers ,surtout en Irlande:les paysages, le climat,les habitants,le saumon,les tartes aux pommes,la Guiness pour mon époux...ouh là!ouh là!...je m'égare!
J'espère ,Joey, que tu pourras y aller car ça fait un bien fou de se couper du quotidien .
Mes dernières vacances se sont passées en Hongrie,en 2006...je vous raconterai une autre fois!



joey (06) répond Posté le 18-07-2009 à 16:11
Bonjour Nickette (ce n'est pas que je veux exclure les autres, loin de là .... mais j'ai l'impression que nous allons nous retrouver toutes les deux ce weekend)
-400g c'est toujours ça! Ce n'est pas plus mal de faire des paliers de temps en temps. Moi je ne bouge pas mais c'est normal je ne suis pas très respectueuse des règles. Je ne peux pas faire face à tout à la fois. Ne serait-ce que par manque de temps pour les courses et la cuisine.
As-tu bien résisté aux pommes de terre? Tu peux en manger un ou deux petites. Moi je fais comme ça: je les coupe en rondelles assez fines mais pas trop. Je mets une poignée d'oignons coupés en lamelles de chez mes potes Picard, quelques petits dés d'ail de chez les mêmes potes, une minuscule gouttelette d'huile d'olive mais vraiment à peine, sel et poivre et je mets le tout dans un plat couvert au micro-ondes quelques minutes. Cela dépend de la quantité de pdt mais je fais cuire 3 minutes par trois minutes et je vérifie que cela ne sèche pas. Les pdt sont très moelleuses ainsi et beaucoup plus goûteuses que si elles sont bouillies.
Si tu essayes, dis-moi ce que tu en penses.
Mon père a 84 ans mais était très alerte jusqu'à très récemment. Il était le doyen du club de randonneurs local. Ça me fait vraiment de la peine de le voir si faible. J'espère qu'il va arriver à remonter la pente un peu même s'il ne va plus à ses randonnées.
Sur quel forum lis-tu Miel?
Bonne journée à toi! Courage pour le vélo!
Bises
P.S. oui moi c'est thé for

nickette** répond Posté le 18-07-2009 à 08:19
Bonjour les filles!
Joey,j'espère que ton papa va aller mieux.Avec l'âge,on se remet moins facilement et il faut du temps.Quel âge a-t-il?
Miel nous manque,même si je la lis sur un autre forum.
Cathy profite du soleil de St-Raphaël.

Bien,résultat de la semaine:-400g.
Le turron m'a "plombée".
Je m'y remets,et,c'est sûr,je vais aller causer au vélo d'appartement qui me faisait un clin d'oeil à chaque fois que je montais à l'étage!
Il m'est impossible de faire du "vrai" vélo dans la région...trop de côtes!
Mes enfants viennent manger à midi,je vais cuisiner les magrets de canard à l'orange,mais je ne sais pas encore avec quels légumes .Je ferai des pommes de terre sautées(normales) car mon gendre aime ça...mais je n'en mangerai pas!juré,craché:scrchchch!

Je prends mon café en vous écrivant!
En voulez-vous?
Je crois que vous êtes plutôt adepte du thé le matin?
Bises à toutes les 3!à plus tard.


joey (06) répond Posté le 17-07-2009 à 15:14
Bonjour Nickette,
Non je ne vais pas te laisser toute seule! Surtout que c'est le premier jour où je m'autorise à ne pas aller à la fac! J'espère pouvoir boucler la plus grande partie de l'emploi du temps ce weekend depuis la maison.
Je suis ravie que le veau avec sa "sauce/légumes" t'ai plu. En fait on peut mettre tous les légumes qu'on a sous la main. Mais je trouve que le jus de viande, le poivre et le paprika donne quelque chose de très goûteux! Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer tes crevettes mais cela ne saurait tarder.
Mon papa allait mieux hier mais voilà qu'il s'est retrouvé à la case départ cette nuit et le pauvre n'était pas très flambant ce matin! Pour l'instant il n'a toujours pas le droit de retourner dans le centre de réeducation où il faisait des progrès et recommençait à marcher avant cette histoire d'opération de la prostate. Bon, je ne vais quand même pas embêter mes copines du forum avec ça!
Cathy doit être à St Raphaël. Espérons qu'elle profite bien! Et toi pars-tu un peu en vacances? J'ai annulé la Corse (je suis à moitié corse) cette année mais j'aimerais bien pouvoir aller au vert en Angleterre en août. Mais tout dépend bien sûr de l'état de mon papa. J'espère que Miel est en forme il me semble que cela fait un moment que je ne l'ai pas lue.
Ici le vent s'est levé et a un peu débarrassé l'atmosphère de ce côté un étouffant. On ne voyait même plus la côte depuis chez moi ce matin tellement l'air était épais!
Bises

nickette** répond Posté le 17-07-2009 à 13:39
Bonjour...aux absentes!
le rôti de veau façon Joey était succulent!
J'ai aussi fait les poivrons à la cancoillotte(le fromage vient de franche-comté).Cru, je trouve que c'est fade;ça me rappelle le goût de "la vache qui rit",que je n'aime pas .Passé au four,le goût s'affirme et j'ai bien aimé.
Temps gris et pluvieux...presque froid;...on n'est jamais content;)
J'espère, Joey, que l'état de ton papa s'est stabilisé.Bon courage.
Bises à toutes!...Ne me laissez pas toute seule!...

nickette** répond Posté le 16-07-2009 à 11:25
Bonjour les filles!
JOEY,nos parents vieillissent et c'est vrai que leur santé se dégrade parfois.Je comprends que tu te fasse du soucis.Et à côté de la santé de ceux qu'on aime,le régime paraît bien dérisoire.J'espère que ton papa va aller mieux.
Ma belle-soeur est allée voir U2 au stade de France dimanche soir.Elle nous a décrit une ambiance de folie et de recueillement en même temps ,en ce sens que tous ces gens "communiaient" avec leur dieu Bonnot.
Elle a payé sa place 130 euros,,+ le train,+l'hôtel,+le taxi...mais quand on aime, c'est bien connu, on ne compte pas!
Celà dit, j'aime U2.Mais, d'une manière générale, une foule (80 000 personnes) ça m'impressionne et me fait peur!
Et oui...je suis une grande aventurière!
Je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit:je fais classe dans la classe où j'étais quand j'étais petite!
Heureusement que mon époux aimait les voyages!...par amour, je l'ai suivi,et j'y ai trouvé bien du bonheur!
Nous avons visité quelques pays en camping.
MIEL:n'as-tu pas un petit parterre ou tu pourrais "voler" un peu de cette terre qui appartient à tous?...
Mais tu sais, moi-même, j'achète le terreau pour les plantes,car la terre de chez nous ne convient pas toujours.

CATHY,profite bien de ton séjour à St Raphaël.Ne garde pas tout le soleil pour toi!
Bises à toutes!à+!


481 - 490 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?