• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
joey (06) répond Posté le 24-07-2009 à 11:18
Coucou,
Non je ne vous oublie pas. J'ai juste été un peu bousculée ces deux derniers jours avec deux réunions à la fac sur des projets pour la rentrée. Je vous avoue que j'en ai un peu assez de perdre du temps à élaborer des projets qui ne peuvent voir le jour (quand ils voient le jour, ce qui est rare) que bien des mois après par manque de crédit ou par lenteur administrative. En attendant Joey écrit des projets et fais des devis au lieu de faire des recettes!
Aujourd'hui journée chargée de courses idiotes (par ex. contrôle technique de la voiture - passionnant! Pharmacie. Kiné -et pas pour le drainage des jambes .... :-)
J'admire Nickette. Elle nous tient une énergie culinaire extraordinaire! Et merci de tester tout ça. Quand je m'y remettrai je saurai quoi faire!
Cathy tu as l'air de bien connaître ton fonctionnement amoureux et c'est un pas énorme pour pas trop mal vivre ce qui t'arrive! Tu rebondis et tu t'occupes et c'est exactement ce qu'il faut faire quand on a le coeur blessé. Tout s'arrange toujours de ce côté là mais c'est vrai qu'en attendant on souffre et on pleure quelque soit l'âge.

Bon courage pour le gant de crin. Ne t'arrache pas la peau! Et si tu veux mon avis tu devrais aller à la piscine. Je sais qu'on n'aime pas se découvrir mais franchement ce ne sont pas quelques kilos en trop (et dans ton cas de moins en moins) qui doivent te priver de ce plaisir. En plus c'est vraiment génial pour la fermeté. Garanti!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 24-07-2009 à 10:43
bonjour Nickette , il existe deux sortes de gant de crin doux ou plus dur, sous la douche c'est mieux avec ton gel douche ou savon cela est moins abrassif lol(tu le passe en faisant des rotations et non des vas et vient)dans le sens d'une aiguille d'une montre.(sauf si la montre est digitale c'est pas facile) lol.heureusement je ne perds pas mon humour,merci d'être la cela fait du bien,passe une bonne journée.

nickette** répond Posté le 24-07-2009 à 10:35
Bonjour les filles!
Cathy,je suis heureuse de te retrouver.
Il te faut du temps pour "digérer" tout ça.La vie est ainsi faite:des hauts, des bas,des larmes, des rires...
Tes amis t'entourent et vont t'aider,mais tu es la seule à pouvoir prendre ta vie en main et faire tes choix.
Profite de ton séjour avec musique et danse!...et donne-nous de tes nouvelles!
Joey,ne nous oublie pas!Tu t'es endormie sur ta terrasse, en contemplant la "baie des anges"?
Miel,je vais essayer le gant de crin.Faut-il l'utiliser sous la douche ou "sec"?...avec ça et la crème...je vais avoir une peau de bébé!
Demain...balance!Et oui,je n'oublie rien!Je sais pourquoi je suis là!
Et c'est la même chose pour vous!
J'en ai vraiment assez de me priver de joies à cause de mon poids: la piscine, par exemple!
Sans transition:hier,j'ai fait des "flans provençaux et surprise fromage" de JMC.
Super!Nous les avons mangés en entrée hier au soir!
Je les avais démoulés sur un lit de salade verte pour les présenter:c'était joli et...bon!
Je vous souhaite une bonne journée;Bises!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 24-07-2009 à 09:21
coucou, demain pesée j'aurai la surprise car pas fait la semaine dernière,ici il fait déjà chaud et il est tôt 9h15 ce soir je vais a St raphael écouter un peu de musique et peut etre danser lol( il faut bien bruler les calories)j'ai surtout besoin de ma vider la tête,de voir du monde et surtout rire(si je suis une journée sans rire cela ne va pas)bref,j'espère que vous allez bien les copines,les congés pour Joey approchent? Nickette tu habite à coté de ton école? Miel tu pars ou cette année ? j'ai du rater des épisodes dans les discussions entre les deux forum lol.pour ma part c'est en aout une semaine du 10 au 16 et je vais à St Raphael(déjà c'est plus calme que chez moi)et je ne tourne pas en rond, bonne journée à vous 3 bises.

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 23-07-2009 à 17:57
Bonsoir les filles,je suis de retour, mais en ce moment je suis un peu perdue régime je ne suit plus du tout JMC,je fais attention,je sors,je vais voir des amis,je viens de rompre avec mon copain,la situation était pas simple j'ai pris les devant( nous restons amis)la situation me laisse dans une situation ou je sais plus très bien ou j'en suis.je n'ai pas envie d'abandonner le régime et en meme temps je n'ai envie de rien pas facile à consciller( j'ai toujours eu une vie sentimentale particuliere)quand je suis bien avec un homme j'ai l'impression de pas le mérité,donc cela ne dure jamais longtemps,il faudrait que je me stabilise a bientot 52 ans lol.vos recettes me donnent envie ,je dois reprendre le chemin JMC , pour l'instant je fais des aller/retour Trans/st Raphael,j'ai pris un abonnement pour le bus ouf!!!
mes os on l'air d'aller bien,j'ai passer une radio des cervicales et du dos, mon médecin n'était pas la je verrai demain, je vous envoie du soleil car la météo n'est pas sympa chez vous,je pense bien à vous meme si je n'écris pas à chaque fois que je suis sur le forum, je me sens vide, bizarre et pourtant le moral est la ,il me manque quelque chose pour l'instant,j'ai besoin de me sentir libre dans ma tête et je le suis pas encore comme je le souhaite,bon je veux pas vous faire pleurer j'arrete la mes gérémiades,je vous embrasse toutes les 3 très fort.

miel (75) répond Posté le 23-07-2009 à 12:03
Bonjour à vous
NICKETTE Le gant de crin donnera peut-être le même résultat agissant comme un gommage et cela sans risque d’encrasser le système d’épandage. Puis ensuite tu appliques ta crème, puisque tu l’as déjà achetée.
Tu me fais regretter de n’avoir pas eu le temps de faire la terrine de poulet. En fait chez moi, çà s’est soldé par une escalope de poulet grillée car je n’avais pas lu qu’il y avait une préparation un peu longue. Donc en m’y prenant à 13h 40 pour une affamée mal organisée, c’était dur !
Concernant le vélo, tu peux te contenter de rajouter 1 minute à ta performance chaque jour. Ainsi, en fin de semaine tu auras amélioré ton score sans trop de difficultés.
Je me souviens, lorsque j’ai décidé d’amortir mon investissement, il y a quelques années, des suées lors de mes misérables premiers km ! C’est la langue pendante, le souffle court et le visage rouge que je descendais de mon engin de torture. Idéalement, il faut atteindre le second souffle pour commencer à ressentir du plaisir. Mon palier est à 20 /25 minutes après ce stade je sais que je pourrai continuer.. ouhhh…jusqu’à Limoges.
Je confirme les dires de JOEY au sujet de la gym aquatique que j’ai pratiquée pendant 2 ans. Les mouvements conjugués au massage de l’eau sont efficaces et évidement bien moins agressifs que la gym au sol !
...Im me semble que CATHY devait retourner à St Raphaël Non ?
Bonne journée


nickette** répond Posté le 23-07-2009 à 11:02
Bonjour les filles!
La terrine de poulet:super!
J'ai juste rajouté des "quatre épices " pour relever,car quelqu'un avait dit, sur un autre forum, que c'était trop fade.
Très facile à faire et très bonne avec une salade verte.Comme elle se mange froide, on peut même la faire la veille.
Pour en revenir aux crèmes, Cathy m'avait donné "un truc" :récupérer le marc de café et faire un massage avec avant la douche.ça sert d'exfoliant en même temps et c'est vrai que nombre de crèmes contiennent de la caféïne.
Le seul problème pour moi est que nous n'avons pas le tout-à-l'égout et que j'ai peur d'encrasser le système d'épandage.
Miel,...tu as du "user" ta peau en frottant comme une malheureuse!
Est-ce que c'est redevenu "normal" puisque tu cessé l'utilisation?
Si ta dermato te donne un tuyau, merci de penser à nous!
Je me demande si, mo aussi, je n'aurais pas de racines corses????J'ai les mêmes symptômes que toi, Joey, en ce qui concerne le sport.Il ne faut pas que ce soit trop difficile.
Néanmoins,je continue le vélo!
Ce soir, c'est l'anniversaire de ma fille.Elle a 26 ans!
Je concocte un petit repas sympa,mais léger.
Je vais faire le sacrifice d'un framboisier pour le dessert.
...il faut bien un "vrai" gâteau pour planter les bougies!
Cathy joue "la belle au bois dormant"?
J'espère que ses vertèbres vont bien.
Bonne journée!bises à toutes!

joey (06) répond Posté le 22-07-2009 à 15:30
Je suis bien d'accord avec Miel, il n'y a pas de crèmes qui tiennent les promesses faites sur l'emballage ou dans les magazines.
La marque Avène que l'on trouve en pharmacie est efficace dans ses produits pour le visage. Je n'ai pas essayé ceux pour le corps mais cela vaut peut être le coup. Le seul truc efficace pour dégonfler un peu mes jambes avait été il y a quelques années des séances de "drainage lymphatique" chez un kiné. La gym en piscine c'est aussi très efficace et assez rapide pour raffermir. Mais il faut avoir le temps de le faire au moins 2 fois 30 minutes par semaine. J'adorais ça. Très rafraîchissant et pas très fatiguant (n'oublions pas mes racines corses)
Miel, tu dois faire une petite réaction allergique au produit ou alors tu as frotté trop fort et tu as irrité ta peau!!
La première qui trouve un produit miracle prévient les autres!
Bises

miel (75) répond Posté le 22-07-2009 à 15:10
Coucou
J’ai souvent utilisé le sérum minceur/fermeté Elancyl de Galenic.
Je n’ai jamais été convaincue, d’une manière générale, de la réelle efficacité de ces produits, mais je crois qu’à défaut de tenir leurs promesses, ils rendent tous au moins la peau douce.
Par contre, récemment j’ai acheté chez l’Oréal, le perfectslim lifting-pro au libellé un rien racoleur « système anti-cellulite anti-relâchement, amincit et retend » vendu avec des rouleaux qui imitent le palper-rouler ! Excusez du peu !!!!
Je me suis retrouvée avec une peau granuleuse dans un premier temps qui s’est mise à rosir ensuite. un peu comme si j’étais tombée dans les orties ! Le genre de truc hyper sexy ! Je ne saurais dire si c’est une réaction à la crème ou au latex des rouleaux. J’en saurai davantage après avoir vu ma dermato le 30.
Je ne sais pas ce que tu peux faire de ces infos ????
A plus tard


nickette** répond Posté le 22-07-2009 à 11:15
ça y est, la terrine est faite!
La cuisson est longue,et comme j'ai l'intention de la consommer froide...ce sera pour ce soir.

Une question,les filles:
Je mettais de la crème pour le corps "l'oréal" pour peau mature.
Le flacon étant terminé, j' ai acheté "dove fermeté".
ça "sent bon",c'est agréable...je doute de l'efficacité.
En utilisez-vous?
Je sais que Cathy mettait "somatoline",mais je trouve le prix élevé.

Le titre de la discussion devrait être:"...épices, paysages,voyages, et...camaraderie!"
Re-bises!


451 - 460 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?