• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
joey (06) répond Posté le 20-07-2009 à 22:59
Et bien moi, Nickette je l'ai vue qui pédalait comme une forcenée sur la promenade des anglais direction l'Italie. À mon avis elle doit être arrivée dans la banlieue de Rome à l'heure qu'il est......
Reviens Nickette! On a les mêmes à la maison!!

miel (75) répond Posté le 20-07-2009 à 18:32
Mais où est NICKETTE ?
A t-elle dit qu'elle s'absentait ?
C'est pas drôle! A t-elle mis un moteur à son vélo ?
Nickette ! Nickette

joey (06) répond Posté le 20-07-2009 à 17:24
Hello (allez on va se la jouer un peu british)!
Miel, tu as raison pour H. Potter, c'est dans les locaux de l'une de ces universités que le premier film a été tourné. On peut tout visiter d'ailleurs. Quant à la cuisine je n'ai jamais eu de problème pour bien manger. Il suffit de manger indien, chinois, italien etc ... l'Angleterre est un pays très cosmopolite et les conséquences de leur colonisation intensive (sauf pour l'Italie :-) dans le passé fait qu'il est très facile de trouver d'excellents restaurants à prix compétitifs pour le pays (qui est très cher de manière générale) tenus par des vrais hindous, pakistanais,italiens etc ..... et c'est un régal. J'en ai même trouvé dans des bleds paumés d'Écosse. Ou sinon il faut avoir la chance de tomber sur un bon pub qui fait de la bonne nourriture de base. Ça existe, il n'y en n'a pas des tonnes mais on en trouve. Mais il faut à tout prix éviter leur frites même si JMC nous donnait le droit d'en manger ...

Je frémis d'horreur en pensant aux parents des camarades de ta fille. Je ne sais pas comment on peut survivre à un tel chagrin. Je ne pense pas qu'on puisse. C'est vrai qu'il n'y a rien à dire à nos enfants si ce n'est que chaque minute est précieuse et que malheureusement le destin n'est juste ni rationnel et qu'on n'a pas d'autre choix que d'accepter et essayer d'avancer par respect pour ceux qui sont partis qui ne voudraient pas nous voir tristes.
Je vous embrasse toutes les trois!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 20-07-2009 à 14:57
Bonjour Miel,Joey et Nickette oui weekend très bien rempli avec beaucoup de rencontre(d'artistes et amis)ce que j'aime être entouré.aujourd'hui médecin( moins drole encore en arret juqu'au 30/07) les cervicales ne tiennent pas radio etc.. bref la vie ,heureusement les amis sont la et aide à surmonté les petits désagréement.Autrement tout va bien le moral est bon,le soleil est la, je pense bien à vous à très bientôt.

miel (75) répond Posté le 20-07-2009 à 00:17
bâtiment magnifique.
Parlons vélo ! N’en fais pas plus, pourquoi martyriser ton corps, non ! tu vas à ton rythme et tu augmenteras progressivement. Souviens-toi des conseils de JMC ! Je n’ai pas commencé par 40 minutes crois-moi ! Sois fière de toi et ne laisse personne dire que c’est peu !
JOEY alors moi, tu me fais envie avec ta description d’oxford. On sent vraiment que tu aimes cet endroit lorsque tu en parles, et puis on s’attend à voir sortir H Potter…
Les voyages que j’ai faits ont toujours été des voyages d’agréments. Nous en avons fait quelque uns avec les enfants mais à 4, le budget freine les « fantaisies « mais il y a plein de destinations proches qui m’inspirent.
Une question qui j’espère ne te froissera pas : comment vis-tu la cuisine lorsque tu es en Angleterre ?

Hé ! salut CATHY. Week end bien rempli semble t'il !




miel (75) répond Posté le 20-07-2009 à 00:15
Bonsoir
J’ai la farouche tendance à vouloir « lisser » les choses, les évènements, vestige d’une enfance où il ne fallait pas déranger l’autre (c’est sans doute de la psychologie de monoprix) Mais nous savons que la vie est faite de chaos, d’aspérités en tout genre. Comment expliquer l’injustice à nos enfants ? A quiconque d’ailleurs ! Peut-être avez-vous entendu aux infosou lu sur le net les propos qui relataient l’accident mortel de deux jeunes filles de 14 et 15 ans survenu dans l’Yonne il y a quelques jours, fauchées par un automobiliste qui aurait perdu le contrôle de sa voiture ? Ces deux enfants étaient scolarisés dans le collège où vont mes enfants et l’une d’entre elles était une camarade de classe de ma fille depuis 4 ans. Les mères que nous sommes ne peuvent rester insensibles. Un rassemblement a eu lieu ce matin, qui bien sûr fut très émouvant. L’apprentissage de la douleur à nos enfants est une épreuve difficile.
…NICKETTE je suis allée voir une expo sur les peintures dans l’Italie du XIX siècle. Il y avait aussi une partie consacrée à l’Italie des architectes avec des croquis, ainsi que des photos. Ma fille est passionnée par le dessin, alors on s’éduque…et le musée d’Orsay est un

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 19-07-2009 à 23:44
Bonsoir ou bonjour les filles contente de vous lire, surper wwekend,je suis partie jeudi soir et non vendredi,une amie m'a conduite à St Raphael et j'ai passer 3 jours super,mon ami tient un restaurant au port Santa Lucia de St Raphael et organise des soirées musicale, vendredi,guitare,clavier et harmonica, 4 musiciens super,j' ai donner un coup de main en salle( j'adore ce boulot)le seul probleme c'était le mistral( vent fort qui vient de la mer 80 à 110 km heure)donc pas facile de jouer dans ces conditions et de danser, mais je l'ai fait(danser) lol j'ai eu l'impression d'être partie dans une autre région avec d'autres personnes autour de moi, mon ami connait beaucoups de monde( musiciens,artiste sculteur etc)j'ai fait connaissances de pas mal de monde pendant ces 3 jours, donc un sculteur que j'ai rencontré il y a un an à l'Isle Adam(val d'oise) le monde est petit, j'ai pris un tas de photos comme d'habitude lol.Mardi soir soirée Jazz,j'y vais(seulement pour la soirée hélas)mais contente de retrouver pleins d'amis(e) qui aime la musique.
Coté régime,je mangeais( sans faire le régime,repas pris au resto)et pas de balance donc je verrai cela samedi prochain.Joey j'espère que ton papa va mieux,Nickette respire bien quand tu pédaleset regarde les vertes prairies, Miel attention dans les couloirs de bus c'est dangereux, moi je suis la moins sportive des 4 apparemment, bonne soirée ou journée a vous 3, je viens vous lire demain, bises cathy.

joey (06) répond Posté le 19-07-2009 à 15:30
Bonjour à toutes (puisque Cathy ne va pas tarder à rentrer de St Raph)
BRAVO pour le vélo! Quel paysage as-tu depuis ta fenêtre? Je suis sûre que ce sont de verts pâturages, que c'est tonifiant à souhait et que tu pédales comme si ta vie en dépendait comme disent les anglais.
Si la santé de mon papa permet qu'il reste quelque temps sans moi et si j'arrive à tout organiser pour lui et ma mère (si ... si .... si...) nous irons à Oxford comme chaque année. Nous y avons nos habitudes, notre bed and breakfast, nos librairies, nos pubs. C'est une petite ville remplie de jeunes de toutes les nationalités. C'est un vrai musée à ciel ouvert avec tous ces vieilles universités. Et je vous raconte pas les parcs, les étendues vertes à perte de vue et les étudiants ou les touristes qui font du punt (une embarcation type gondole vénitienne en plus petit).
Rien que d'en parler ..... Nous allons régulièrement à Londres, c'est à une heure de train et nous y passons la journée. On essaye de découvrir des quartiers nouveaux à chaque fois.
En attendant je regarde sur Canal + Sport l'open de golf de Grande Bretagne qui a lieu en Écosse cette année et je me régale avec les paysages: toutes ces falaises au bord de l'eau et le phare tout près. On est loin de la moiteur niçoise!
Bon dimanche! Bises

nickette** répond Posté le 19-07-2009 à 10:59
Bonjour, les filles!
MIEL, tu es une vraie voyageuse!
Quelle chance tu as d'avoir pu aller dans tous ces pays!
Avec mon époux, nous nous étions dit que lorsque la maison serait payée,nous achèterions un camping-car.D'ailleurs, lors de la construction d'un garage à côté de la maison, nous avions prévu une hauteur de porte adaptée!...
La maison est payée depuis fort longtemps et............la porte du garage n'avait pas besoin d'être si haute!!!!
Les aléas de la vie ont fait que le rêve ne s'est pas concrétisé!
Celà étant....on ne sait jamais!

Ah!oui!En fait,Je venais vous dire que ça y est:J'AI FAIT DU VELO!!!!!!!!!!!!
15 minutes!
C'est un vélo simple,mais il affiche les km ,le rythme cardiaque,les calories Etc...
En toute franchise,je me force!
Je l'ai mis devant une fenêtre ouverte,comme ça, au moins,je profite du paysage!

Je n'ai pas mis de musique, car il faut que je trouve un tempo adapté:
trop lent,manque d'efficacité,trop rapide...je m'épuise!!!!!!!!
Je sais qu'il faudrait pédaler au moins 30 mn...je ne suis pas certaine de réussir.


JOEY,où vas-tu si tu pars en Angleterre?
MIEL,quelle expo as-tu vu au musée d'Orsay?
CATHY,as-tu passé un bon week-end?

Bonne journée!bon courage!
bises à toutes!




joey (06) répond Posté le 19-07-2009 à 10:44
Coucou!
Comme c'est sympa de vous lire ce matin et quel soulagement que de savoir que je vais continuer à pouvoir accéder au forum le mois prochain!!
Je suis époustouflée par les voyages de Miel! Eh bien dis donc quel globe-trotter! Était-ce du tourisme ou pour des raisons professionnelles? Moi pour raisons de problèmes ophtalmo (rétine en dentelle ...) je ne prends plus l'avion depuis quelques années, ce qui réduit les destinations. Heureusement que mon homme aime conduire ou ne rechigne pas à prendre le train.Je connais la GB à fond mais je ne suis jamais allée en Irlande, juste le Pays de Galles qui paraît-il lui ressemble beaucoup. Et l'Écosse, quels mystères! J'attends les récits de Hongrie de Nickette.
Quant à la Corse, j'ai quelques réticences. C'est une chose que d'y aller en touriste et c'est vrai que les paysages sont beaux mais c'en est une autre que d'aller dans son village où les règles sont très strictes et où il faut faire ceci et ne pas faire cela de peur de choquer untel ou untel. C'est très pesant et pas très relaxant pour du repos. Je dis souvent que d'y aller c'est plus un voyage dans le temps (vers le Moyen Âge) que dans l'espace!
Bon je file à la clinique. Merci beaucoup pour vos paroles de soutien, Cela me réchauffe le coeur!
Très bon dimanche!
P.S. Je n'ai pas encore décidé de ce que je mangerai aujourd'hui à midi. Du poisson en papillote serait raisonnable. Je vais essayer de m'y tenir en pensant à vos propres efforts.
À plus tard. Bises



471 - 480 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?