• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 25-07-2009 à 12:07
bonjour les filles ,je suis revenue ce matin tôt lol 3h30et coucher à 5h car discutsion amicale avec mon chauffeur loldebout depuis 10h15(eh oui quand même la nuit fut courte) et la soirée ma fait un bien fou,beaucoup ri,il y avait une table(deniere minute de 15 jeunes(les filles presque infirmières on mis le feu)une soirée très agreable avec danse,rire etc..coté régime c'est vrai que depuis 2 semaines je fais pas attention j'ai completement laché JMC mais ce matin - 200gr donc je suis contente,je suis sortie acheter du pain complet,légumes yaourt 0% etc,je suis contente pour Miel et Nickette,Joey je sais que cela doit être difficile avec ton papa j'espère qu'il va vite se retablir.Coté coeur c'est un peu difficile en ce moment, mais je n'ai pas un caractèere à me laisser aller donc,j'essaie de remonter la pente, même si interieurement il y à des dégats,les autres ne le percoivent pas, et ce n'est que mieux,en plus je ne n'accepte pas que l'on disent du mal des personnes que je quitte ou qui me quitte,je reste en génerale en amities avec, personnes ne comprend rien,mais j'ai du mal à couper completement les ponts( sauf avec 2 vraiment trop CON) excuser moi du terme, mais c'est vrai, bon séjour sur paris et en angleterre, bon weekend a vous 3 bises

nickette** répond Posté le 25-07-2009 à 11:05
Joey,ton cadre de travail est...paradisiaque!
De quelle époque est le "château"?
C'est par ce chemin dans la verdure, entre les palmiers, que tu y accèdes?
J'ai essayé de lire...mais mon anglais date un peu...

J'espère que ton papa ira mieux .Est-il toujours à l'hôpital?
De St-Raphaël, Cathy ne peut sans doute pas nous lire?

A midi:salade verte+ poivrons et tomates (crus) avec sauce crudité;une tranche de jambon vendéen grillé sans matière grasse avec ananas poêlé;un peu de semoule cuite au micro-onde et un yaourt nature en dessert.
Pas courageuse, la Nickette, aujourd'hui!
Bonne journée à toutes!bises!

miel (75) répond Posté le 25-07-2009 à 10:14
Bonjour
JOEY, un tel endroit est-il vraiment propice à la réflexion et au travail assidu ?
Je sais que c’est un peu stérile comme constat. J’imaginais le site de Sofia Antipolis avec une architecture contemporaine ! L’endroit est immense je crois, donc labos, centres de recherches etc. doivent être plus modernes (en termes d’architecture ) J’irai voir plus tard sur le net.
Tu trouveras un podomètre dans des enseignes comme Go Sport, Décathlon ou encore au vieux campeur.
Coté balance moins 1,100 kg, je veux croire que le sport évite la stagnation à ce stade du programme.
Je me sens si bien avec une taille redessinée. J’approche tranquillement de mon objectif, et je regrette vraiment de ne pas avoir osé m’inscrire à ce programme bien plus tôt !
NICKETTE Bravo ! La fonte est impressionnante cette semaine.
Ce programme est vraiment cohérent, et plaisant à suivre. Il permet des écarts que l’on peut gommer grâce à cette miraculeuse galette. Un peu de sport et hop !…
Tu as tout compris.
Très bonne journée
Je vous embrasse


joey (06) répond Posté le 25-07-2009 à 09:54
BRAVO Nickette!! Je suis sincèrement contente pour toi! Vraiment! Si je ne me trompe pas tu es à mi-parcour. OUF! L'endocrino va sûrement te féliciter. Et même si le changement de médication aide un peu, tu ne dois cette belle réussite qu'à ta détermination et tes talents culinaires. Moi j'ai encore au moins un an et demi (je croise les doigts que ce ne soit pas plus) d'un médicament qui fait gonfler ....
Mais une chose m'inquiète. Ton mari avait-il besoin de maigrir? A-t-il perdu du poids aussi? Ou lui rajoutes-tu des frites en plus de l'ordinaire autorisé?
Bientôt à toi les joies de la piscine et de de l'aquagym!
Je vais encore faire un ou deux cartons pour ma fille et je reviendrai prendre des nouvelles de Miel.
Ici ciel plombé et chaleur lourde. Ça me coupe un peu les pattes.
Bises

nickette** répond Posté le 25-07-2009 à 08:49
Bonjour,les filles!
J'ai pris le p'tit déj avec mon époux avant de venir vous lire.
Miel, je vais,comme Joey, acheter un podomètre.
...le vélo,la galette de rattrapage de midi(qui porte bien son nom!) et la tisane de la soirée(qui m'oblige à me lever 2 fois dans la nuit!) ont fait de l'effet:
-2,5kg!
J'en suis à 14,5 en tout.
Je vais voir l'endocrino mercredi matin...elle va trouver du changement.
Il faut dire que le début du régime correspond à un changement de remède pour la thyroïde.Je pense que ça doit m'aider aussi.
Je sais ,Miel, que tu as perdu aussi!Bravo!
Ma petite Joey,tu n'as pas beaucoup de poids à perdre,mais les kilos en trop sont, comme leur nom l'indique,"en trop"...
Alors tu t'y colles,et tu vas réussir!

Il faut bien dire que la motivation, c'est très curieux:j'ai souvent eu envie de maigrir, souvent tenté,souvent réussi...un peu!
Mais là,je veux croire que "cette fois, c'est la bonne"!
Le fait que mon époux participe n'y est pas pour rien!

Bon!...le framboisier:une petite part(...le bon dieu en culotte de velours...).Mais hier à midi:sainte galette!!!!!!!

Joey, si, d'aventure, le trajet s'avérait trop long entre Nice et Paris,...en déviant très légèrement vers la gauche,une étape vers Limoges serait bienvenue!
Miel, quand ton niveau en vélo te permettra d'attaquer "Paris-Nice",ce sera la même chose!
Belle journée en vue:soleil et calme.
Je vous souhaite la même je vous fais la bise.
ps: je vais de ce pas voir le site de la fac

joey (06) répond Posté le 24-07-2009 à 23:28
Salut les filles!
Je suis en dessous de tout! Je ne fais plus de recettes, Je fais un régime très très personnalisé .... quant au sport ..... nullité absolue. Je ne vais même pas prendre la torpeur due à la chaleur comme prétexte. Je suis tout simplement lamentable! Mais comme je vous soutiens à 300% j'attends avec impatience le verdict de vos balances demain samedi. Je suis certaine que vous allez cartonner!
Ça y est dernier rendez-vous de travail cet après midi! Tout n'est pas définitivement bouclé mais comme la fac a fermé officiellement pour un mois, ça limite les rencontres! Seuls les chercheurs qui ont des expériences en cours (et il y en a beaucoup) y ont accès. Si vous voulez aller voir mon lieu de travail par curiosité (c'est un site classé) vous pouvez en avoir une idée avec la photo qui est en haut de cette page (pas les deux autres qui sont des vues de Nice)
http://www.unice.fr/scientificenglish/
Où as-tu trouvé le podomètre Miel? Est-ce que cela compte si on ne fait que piétiner?
Nous allons peut-être aller à Paris la semaine prochaine puis un peu en Angleterre. Tout dépend de l'état de santé de mon papa.
C'est dommage que l'itinéraire ne passe pas par le Limousin je serais bien allée me faire inviter par Nickette. La table a l'air bien bonne! Mais toujours pas de nouvelles du framboisier... As-tu craqué?
Je vous souhaite une bonne nuit.Bises


miel (75) répond Posté le 24-07-2009 à 19:34
Bonsoir
Malgré le réel plaisir que j’aurai à te rencontrer Nickette, je vais attendre un peu avant de venir de peur de mourir de ..soif ! Cela dit, nous ferons peut-être la moitié de la route au vu de tes progrès ! Bravo !
Il y a 2 ou 3 semaines, j’ai acheté un podomètre, je n’imaginais pas la distance que je pouvais parcourir chaque jour. C’est étonnant ! Aujourd’hui par exemple, j’ai fait 5 km Ce n’est pas chaque jour comme çà, mais je peux faire entre 2 et 3 km en moyenne.
...Rien sur le framboisier ? Etait-il bon ?

Joey, je crois hélas que l’éducation nationale n’est pas le seul ministère à afficher certains disfonctionnements. Entre les lenteurs administratives, les dotations revues à la baisse, les effectifs réduits ou mal répartis, combien de projets ne verront pas le jour ? C’est souvent peu encourageant de faire une étude en sachant pertinemment qu’elle n’arrivera même pas sur le bureau d’un ministre ! Mais…

J’admire Cathy qui semble avoir une capacité à absorber les chocs émotionnels avec force et courage. Reviens-nous en forme !
Je n’oublie pas la balance demain !
Bonne soirée. Je vous embrasse.



nickette** répond Posté le 24-07-2009 à 18:45
Bonsoir les filles!
Ben oui,Joey...Je trouve aussi formidable que ces dames se mettent en maillot pour profiter de la mer et du soleil.Elles ont tout à fait raison!
Mais ça m'est impossible!
Pourtant,ado,j'adorais la piscine.Je faisais même de la natation en ASSU quand j'étais au lycée.
Peut-être arriverai-je à me remettre en maillot...dans quelques temps???

J'ai préparé pour ce soir les rillettes de thon(sans les câpres):j'ai goûté...hum!

Quelle galère,ton travail,Joey!
Je comprends ton amertume:bosser sur un projet qui n'aboutit pas...
Je trouve que dans l'éducation nationale(je parle de ce que je connais),on brasse de plus en plus de vent:projets, avenants,...mais jamais de moyens pour mettre en oeuvre!
Essaie de déconnecter pendant les vacances.Auras-tu besoin de retourner à la fac,ou est-ce fini?

Miel,aujourd'hui,...17mn de vélo!soit un peu + de 6 km!
Bon,je sais, petite moyenne,mais...qui veut voyager loin ménage sa monture!
...quand tu viendras de Paris en vélo, je me dois de te prévenir:L'arrivée à Limoges se fait par la nationale 20 qui traverse les Monts d'Ambazac;Oui,oui,tu as bien lu:les monts!!!!!
Mais tu peux compter sur moi:je t'attendrai en haut de la côte avec de l'eau fraîche du robinet,venant, elle aussi, des susdits monts.
CATHY est repartie à St-Raphaël,j'espère qu'elle y trouvera un peu de sérénité.
Bonne soirée,les filles!Bises à toutes!

joey (06) répond Posté le 24-07-2009 à 11:23
Je voulais rajouter qu'ici sur la plage il y a beaucoup de dames d'un certain âge ou plutôt d'un âge certain qui se retrouvent régulièrement du début mai à la fin octobre toujours au même endroit. Ce ne sont bien sûr pas des touristes. Elles sont géniales! Elles se mettent dans l'eau, nageottent et papotent enfants, cuisine, douleurs etc. Et bien il y en a de tous les gabarits, de toutes les tailles et elles n'ont aucun complexe! Et c'est tant mieux. Elles pètent la bonne humeur et elles font plaisir à voir.
Voilà c'était mon message méditerranéen pour Nickette.
Bises!

joey (06) répond Posté le 24-07-2009 à 11:23
Je voulais rajouter qu'ici sur la plage il y a beaucoup de dames d'un certain âge ou plutôt d'un âge certain qui se retrouvent régulièrement du début mai à la fin octobre toujours au même endroit. Ce ne sont bien sûr pas des touristes. Elles sont géniales! Elles se mettent dans l'eau, nageottent et papotent enfants, cuisine, douleurs etc. Et bien il y en a de tous les gabarits, de toutes les tailles et elles n'ont aucun complexe! Et c'est tant mieux. Elles pètent la bonne humeur et elles font plaisir à voir.
Voilà c'était mon message méditerranéen pour Nickette.
Bises!


441 - 450 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?