• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
miel (75) répond Posté le 27-07-2009 à 19:21
Bien sur vous aurez remarqué combien je me fâche facilement avec l’accord du participe passé !!! Pardon.

miel (75) répond Posté le 27-07-2009 à 16:03
suite de la suite…Sinaï : çà devrait être sympa comme expérience !
L’Egypte est une destination très agréable. La croisière sur le Nil est apaisante, et on y est bichonné par un personnel compétent et attentionné. Concernant les déplacements terrestres, il faut savoir qu’ils se font par convois, de façon très encadrée. Les itinéraires sont jalonnés par d’assez nombreux points de contrôles. Jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité.
Le voyage est passionnant, riche en découvertes et ….fatiguant car pour éviter les 40 °degrés des après midi de février, nous nous levions de très bonne heure. J’ai sur ce point, quelques appréhensions pour ma fille qui n’aime pas le soleil !
Pour ceux qui ne sont pas tributaires des vacances scolaires, cela reste une idée de voyages pas cher !
Voilà la carte postale du jour.
CATHY est-ce que tu reprends le travail bientôt ?
Je vous embrasse toutes les trois.


miel (75) répond Posté le 27-07-2009 à 15:46
suite Egypte) tant il y a à voir. Même nos enfants se sont montrés curieux et intéressés.
A noter, les rues assez colorées, les souks bruyants mais pittoresques….
Ensuite arrêt à Assouan. Si je me souviens bien, il y a un temple magnifique à voir : Philaé
Nous avions assisté à un son et lumière bercé par la voix unique de Suzanne Flon qui avait enregistré les commentaires.
Je pense que le groupe goûtera aux felouques pour descendre le Nil et aller voir les temples de Kom Ombo, Karnak, la vallée des Rois, les colosses de (je sais plus)
Autour de Louxor il y a tellement à faire !
Puis une étape balnéaire sur la mer Rouge. Les ados aimeront car il y aura pas mal d’activités nautiques.
Pour infos, lorsque nous y sommes allés, nous étions partis 2 semaines et pour faire plaisir aux enfants nous avions prévu une halte à Hurgada (orthographe ?) Mais bof ! même très bof !
Un endroit où entre chaque hôtel, il y a un ..hôtel. Le notre était immense ; une vraie galerie commerciale. La restaurant ..une autoroute ! Population majoritairement Russe connue pour son goût du clinquant et la musique des années 70/80. Les deux jours passés là bas nous ont semblé longs ! C’est vraiment au milieu de nulle part.
Je crois me souvenir qu’ils vont ensuite faire un trek et bivouaquer dans le désert du Mont

miel (75) répond Posté le 27-07-2009 à 15:38
Dites moi ce n’est pas très diététique tout çà !!!mais diablement appétissant !
La rencontre entre l’absence évidente de mesquinerie chez Nickette et l’humour de Joey ne pouvait que bien se passait !
Sinon dans le désordre, oui je ramènerai du piment d’Espelette (charmante petite bourgade d’ailleurs !) Il a le mérite de ne pas apporter de calories dans nos plats et pour cette même raison, je ne prendrai ni jambon, ni charcuterie ni de l’excellent fromage de brebis ou de vache ( çà c’est plus dur )
Le voyage de ma fille devrait s’articuler en cinq étapes. Le Caire, cette immense métropole dont on ne sait pas si elle vient d’être détruite ou si elle est en construction ! Cette ville est incroyablement grande et ne cesse de s’étendre si bien que les Pyramides sont maintenant au pieds de la ville, rendant le spectacle un tout petit peu moins grandiose qu’il a du être. Mais on ne boude pas son plaisir lorsque l’on est en face de ces merveilles. Le musée du Caire est souvent décrit comme décevant parce que vieux. En effet, rien n’y est mis en valeur ! Il est très mal éclairé, poussiéreux… mais nous qui y sommes allés il y a 3 ans, on s’est régalé, d’autant que nous avons fait la visite en toute fin de séjour. Nous étions imprégnés des commentaires de notre guide, des sites etc. On y est allé deux fois de suite (au musée pas en

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 27-07-2009 à 13:53
Merci pour la recette j'ai pris note, je ne sais pas si je vais attendre septembre lol, dis moi j'ai un moule a manque silicon , donc pas de beurre, je mets tout a fondre et a mettre à la préparation, j'ai déjà l'eau à la bouche lol.bises à ca soir

nickette** répond Posté le 27-07-2009 à 11:28
C'est une recette qu'on réussit à tous les coups!
Le clafoutis aux cerises, comme la flognarde, sont des spécialités limousines.
Je repasserai dans la soirée pour vous lire .
Bises à toutes!

nickette** répond Posté le 27-07-2009 à 11:25
Coucou,me revoilou!

Oui, Joey,Miel a tout à fait raison:tu peux continuer à bénéficier du forum,des menus et des recettes que tu as déja.J'ai posé la question dans "questions perso".Bien sûr, en revanche, plus de petits messages de Jeanmimi,plus de vidéos, plus d'accèés aux questions.
Moi, avec tout ce que j'ai encore à perdre,je pense être là pour un bout de temps.
Mon abonnement se terminera le 25 novembre.Je pense que je le prolongerai pour 6 mois de plus, ainsi, j'aurai une année de menus et de recettes.Enfin, c'est ce que je prévois pour le moment...
Bon!LA FLOGNARDE:simplissime!
C'est un clafoutis, mais avec des pommes!
-4oeufs
-9 c.à s.de sucre en poudre
-une pincée de sel
-6 c.à s. de farine
-60g de beurre
-3 ou 4 pommes(selon la taille)
-un sachet de sucre vanillé
- 1/4 de litre de lait

Eplucher les pommes et les couper et tranches(comme pour une tarte).
Allumer le four th.6
Battre les oeufs entiers en omelette,ajouter sel,sucre.Bien mélanger.
Ajouter la farine(de préférence en la tamisant)et mélanger jusqu'à obtention d'une p^te bien lisse.
Beurrer le moule.
Faire fondre le beurre restant,et, une fois refroidi, le rajouter à la pâte.
Ajouter enfin le lait.
Verser la pâte dans le moule,et glisser les lamelles de pommes sur toute la surface.
Faire cuire à four moyen(th.5)45mn.Il faut que le dessus commence à dorer.
Dès la sortie du four,saupoudrer du sucre vanillé.
C'est succulent servi tiède, avec une boule de glace( vanille ou poire).

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 27-07-2009 à 11:23
Bonjour les filles, excusez moi je crois que j'ai mis tout le monde mal a l'aise avec ma reprise de texte,je ne voulais pas vous blesser ni l'une ,ni l'autre,je le prennais aussi a la dérision,Joey nous pouvons echa,ger nos adresses mails j'ai fait plusieurs tentative sans resultats,avec toi et Miel, car avec Nickette nous communiquons enhors des forums et cela est très agréable, meme si en ce moment je suis un peu perturbée sentimentalement, j'attends que l'été passe pour y voir plus clair lol( le demon de minuit ou de la cinquantaine) je croyais que cela touchait que les hommes lol.Hier soir j'ai eu ma petite fille à dormir cela change aussi le moral,mon fils est venu la récupere(repos lundi,mardi)elle change si vite bientot 3 ans en octobre une vrai petite fille plus un bébé cela passe si vite Nickette à l'habitude avec tout les banbins qu'elle voit passer dans sa classe.Joey le centre de ton papa c'est une colonie de vacances lol, je sais que l'on y est bien pour l'avoir vecu apres une operation, nous sommes dans un cocon et les amitié naissent,je trouve cela très sympa,qu'il n'y ai aucune distintion d'ages.juste de la bonne humeur et de l'humour,je suis désolé si je vous ai froissé loin de moi cette idée,je vous souhaite une très bonne journée,Miel à disparue? j'espère qu'elle va bien je vous embrasse toute les 3 à bientôt

nickette** répond Posté le 27-07-2009 à 08:13
Bonjour à toutes!
Chère Joey, je viens de te lire,et je suis soulagée!
J'avais relu de nombreux de tes messages, et il me semblait bien que nous étions "sur la même longueur d'ondes"...mais ton message me rassure .
Je vous donnerai la recette + tard:j'attends une visite et je vais devoir vous laisser.
Bises!à tout à l'heure!

joey (06) répond Posté le 26-07-2009 à 23:58
Je continue .... Je trouve moi aussi ce forum très convivial et c'est avec beaucoup de plaisir que je guette vos messages. Je vous l'ai déjà dit, je ne me suis abonnée que pour 3 mois et cela va s'arrêter pendant mes vacances (début août) Comment vais-je faire??? Miel a bien dit que j'aurais toujours accès au forum mais si ce n'était pas le cas???? En savez-vous plus? J'aimerais bien suivre tes progrès Nickette et savoir comment tu fais ta rentrée (au fait c'est quoi une flognarde?) Et j'aimerais aussi entendre que Cathy trouve l'amour de sa vie et que Miel nous raconte ses voyages. AAAAGGGGGGHHHHHH Comment je vais faire?????
Nickette tu dois bien avoir une idée, non?
Sans transition ce soir : salade de pois gourmands vapeur + thon + quelques pois chiches + vinaigrette (3 cs de moutarde à l'ancienne+beaucoup de vinaigre balsamique+ 1 cc d'huile d'olive et un tout petit peu d'eau+ des mini dés de tomates, sel poivre et quelques graines de sésame) Très goûteux et diététique. Je vous raconte ça pour que vous me pardonniez la tarte au chocolat.
Bises à toutes les 3 et une de plus pour Nickette qui croyait que j'aurais pu lui en vouloir.


421 - 430 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?