• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
joey (06) répond Posté le 26-07-2009 à 23:45
Bonsoir!!
Ne t'en fais surtout pas Nickette, je n'ai vraiment pas du tout mal pris ta plaisanterie au contraire cela m'a bien fait rire! C'est moi qui en ai parlé la première de toute façon (du fait qu'il n'y avait pas de relation de cause à effet) Je suis un peu comme toi. Je pratique beaucoup l'auto dérision. Il m'est arrivé de la pratiquer même dans des moments difficiles et je suis certaine que c'est le meilleur moyen de chasser l'angoisse. De plus j'imaginais Sarko en choc devant un tel tsunami niçois! C'est pour le coup que je peux mettre un croix définitive sur le financements de mes projets!!
Cela dit Nice est sur une faille géologique et nous avons des petits tremblements de terre de temps en temps. je me suis demandée hier s'il ne s'agissait pas d'un mini phénomène sous marin. Bref je me suis rattrapée aujourd'hui je me suis bougée et j'étais à 9h 15 dans la mer. Température idéale de l'eau et encore peu de monde à cette heure-là. Je n'y suis restée qu'une heure et nous sommes ensuite allés manger avec mon père dans son centre de convalescence. Ce n'était pas triste!! Tous ces gens, qui avec plâtre, qui avec corset, qui avec attelle, tout le monde avec béquilles, cadre ou fauteuil. Mais une ambiance de folie. Tous se tutoient quel que soit l'âge et se taquinent. Ce fut un repas très jovial dans une salle à manger très bien décorée et un repas digne d'un bon resto avec en prime une tarte au chocolat (et oui ....) qui restera dans les annales.

nickette** répond Posté le 26-07-2009 à 20:57
Pardon, dans l' émotion, j'ai perdu mon texte.
Le régime a été, pour la première fois, l'occasion d'utiliser un forum.
Je trouve ça vraiment super!
Je ne voudrais pas avoir commis un "impair".
J'espère, Joey, que tu prendras c e que j'ai écrit comme je l'ai voulu:une plaisanterie.
Je t'embrasse.

nickette** répond Posté le 26-07-2009 à 20:41
CIEL!!!!
En lisant le message de Cathy, je viens de prendre conscience que ma plaisanterie pouvait être ma interprétée!
Joey,je t'en prie, ne prends pas mal une sottise.Je voulais juste rire un peu,et vous faire rire avec moi.
Je pratique l'autodérision et je ne suis pas suceptible,parce que je ne pens pas, qu'à priori, les gens soient méchants.

J'espère vraiment ne pas t'avoir vexée, Joey.Si c'était le cas, je te demeande d eme pardonner!
Ce régime a été l'occasion pour moi d'utiliser un forum pour l

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 26-07-2009 à 20:13
Nickette tu nous mets l'eau à la bouche avec tout ces deserts,flognarde???,si tu as la recette c'est avec plaisir que je noteen ce moment je cuisine moins déj& pas de gateaux car le four est proscrit à cause de la chaleur, mais des septembre reprise lol.c'est pas sympa pour Joey de lui dire qu'elle provoque un raz de marée,, Miel butine toujours???en compagnie de sa fille deux abeilles en balade, bonne soirée et bon début de semaine bises à vous.

nickette** répond Posté le 26-07-2009 à 19:51
On fait cuire à l'école qui prend alors des parfums de canelle,de gâteaux,de caramel...
ET on réunit les enfants pour partager le goûter.
Bien sûr,je passe toute la partie pédagogique,mais oh combien intéressante sur la biologie,la lecture,la citoyenneté etc...

Miel,pardon si tu l'as déjà dit, mais à quel endroit d'Egypte va ta fille?
Tu vas pouvoir ramener du piment d'espelette du pays basque,et ...des saucissons, du jambon, des confitures, des gâteaux (ouh!la vilaine nickette!...)

Beaucoup de lecture pour vous, ce soir, les filles.
J'espère ne pas vous lasser!
Bonne soirée et bises à toutes les 3!

nickette** répond Posté le 26-07-2009 à 19:45
Bonsoir, les filles!
Ah!Joey...C'est donc cela!...Je viens d'allumer la radio et j'ai entendu que notre président avait fait un "malaise vagal" en apprenant la survenue d'un pseudo-tsunami sur les côtes niçoises.
Cette vague géante et inhabituelle serait due, selon des sources proches de l'enquête, aux mouvements inconsidérés d'une jeune femme(si,si!!!)qui tentait d'imiter Murielle Hermine lors de sa participation aux jeux olympiques!
Des témoins ont précisé que cette même jeune femme rythmait ses mouvements de sons qui ressemblaient à:"one,two,three,four...and again,one two...".
Problématiques soulevées par mes sottises:
1°)Peut-on rire de tout?
2°)Doit-on dénoncer une copine d erégime qui provoque un raz de marée dans la baie des anges?
...ceci dit,je ne souhaite le malheur ou la maladie à personne,et j'espère que le président se remettra vite.

Bon,pour revenir au régime:
les voisins m'ont donné des haricots verts tout frais:à la vapeur et en salade...quel délice!
Mon époux a perdu 6 kilos...malgré des dérogations un peu trop fréquentes!
Et oui, Joey, il était aussi en surpoids.
Cathy,sans chauvinisme aucun, la viande limousine est excellente;
Pour ce qui est des pommes,en septembre,nous emmenons les enfants dans un verger près de chez nous pour en cueillir:une vraie volée de moineaux.
Ensuite, nous ramenons tout à l'école, et chaque classe fait une recette différente(compote, crumble,tarte,flognarde...)


Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 26-07-2009 à 10:25
bonjour les filles,aujourd'hui dimanche pas grand chose de prévu peut être de l'imprévu lol, Dis moi joey crois tu vraiment que c'est ton entrée dans le mer qui prvoquer cela????je pense que cela ce nomme la marée, même si elle est discrete chez nous lol, tout cela pour ne pas hésiter à y retourner très vite,il à de la chance ton papa de se faire dorlotter par autant d'infirmieres,crois tu qu'il veuille en sortir de son centre de réeducation? si le traitement est aussi amical,Il est vrai Miel que rien de tel qu'une semaine ou quelques jours de séparation pour ressentir la flamme et l'envie de l'autre,de bousculer un peu la routine surtout que cela s'installe toujours trop vite, Nickette toujours sur ton vélo? il font de la pub pour ton département à la télé le limousin, viande et pomme,je pense a toi à chaque passage de pub et sans aussi d'ailleurs lol, je vous embrasse toutes les 3 passer un très bon dimanche.

joey (06) répond Posté le 25-07-2009 à 22:55
Bonsoir,
Tu as raison Miel quand tu parles de ta "ruche", c'est bon de se quitter quand on sait que ce n'est que temporaire. Cela permet de sortir de la routine du quotidien et, comme tu le dis, de voir les autres sous un angle différent. Je trouve que cela recadre bien les rapports qu'on avec avec le reste du "peloton". Même- et surtout - pour les enfants.
Mon père n'a rien d'un Benny Hill mais, cela dit, il y a quelques infirmières très mignonnettes qui me le chouchoutent et qui l'entourent de leur affection taquine. Cela ne peut être que bon pour le patient, me dis-je....
Ce soir: 2 oeufs durs et quelques feuilles de salade. une compote de pomme+ griottes sans sucre. Mais il faudrait 3 mois de ce rythme là pour gommer de mes excès les extrêmes rondeurs...
J'ai bien essayé d'aller m'agiter dans la mer cet après midi. L'eau était bien bonne mais (et je pense qu'il n'y a pas de relation de cause à effet) à peine avais-je mis le pied dedans que la mer s'est affolée et est montée à plusieurs reprises très loin à l'intérieur de la plage semant la panique parmi les touristes et inondant au passage serviettes, sacs journaux, magazines et divers goûters. Quelques enfants hurlaient de rire, d'autres s'accrochaient aux adultes les plus près d'eux. Cela n'a duré que quelques minutes mais cela a complètement changé la physionomie de la plage. Les galets ne s'en sont pas encore remis!
Et voilà toute l'histoire de ma tentative sportive du jour .....
Bises à vous trois.


miel (75) répond Posté le 25-07-2009 à 16:40
Joey c’est parce qu’elle n’est pas encore partie ! Son camp ne débutera que le 6 août. Pour l’instant, je savoure des moments avec elle. En effet, mon mari et mon fils sont partis. Ils avaient envie de passer du temps ensemble. C’est la toute première fois que l’on fractionne nos vacances et j’avoue que la séparation des deux enfants apporte beaucoup mais alors beaucoup de quiétude dans la ruche ! Nous nous retrouverons tous les quatre peu avant le départ de ma fille. C’est bon de se « quitter » pour ressentir un manque de l’autre et surtout, cela permet d’avoir un rapport différent avec chacun des enfants. Puis, pendant l’absence de ma fille nous partirons au Pays basque.
...Ton père serait-il un rien coquin ?
A plus tard


joey (06) répond Posté le 25-07-2009 à 15:22
Comme promis je suis venue prendre des nouvelles des résultats de Miel. Et bien c'est parfait! Vous avez toutes les deux exactement le comportement qu'il faut pour perdre du poids de manière stable et définitive. C'est vraiment bien. Je ne parle pas de moi puisque je n'ai fait que toiser ma balance du regard. Mais je vous assure que vos récits m'encouragent pour le moment où je pourrai m'y remettre.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'histoire de ce parc où est situé la fac http://portail.unice.fr/jahia/page1627.html
Il y a aussi beaucoup de détails si vous cliquez sur les liens sur la droite (les grandes dates et les autres liens qui sont dessous). En fait ce campus se situe à Nice même, au nord de la ville, alors que Sophia Antipolis qui abrite des écoles d'ingénieurs et d'autres labo de recherche est au milieu d'une magnifique pinède au-dessus d'Antibes. Même si je travaille dans ce somptueux parc et, oui Nickette, si j'emprunte ce chemin entre les palmiers tous les jours, je suis reléguée dans un bâtiment moderne et non dans le Grand Château!
Je vous souhaite une très bonne fin de journée. Que Cathy continue à s'amuser, elle a bien raison! Bises
P.S.1 Mon papa est encore dans le centre de rééducation. Il va un tout petit peu mieux et comme il est le chouchou de tout ce personnel féminin il a le moral qui tient bon pour l'instant même s'il lui tarde de sortir de sa chaise roulante.
P.S.2 Miel Tu n'as plus donné de nouvelles de ta fille en Égypte; Qu'en est-il?


431 - 440 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?