• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui peut m'aider à cuisiner ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 08-10-2009 à 18:41
je tente désespéremment de faire les recettes du menu 1400, j'ai commencé lundi 5, le résultat est désastreux !!! le chou est infect, la viande crame, bref l'enfer !!! qui pourrait m'aider et me conseiller de près pour cuisiner ??? c'est urgent j'ai faim !!!
Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 07-10-2010 à 08:33
Et avec les blancs, tu fais des financiers, des tuiles, des meringues ou encore des macarons. On peut les conserver au frigo pendant au moins trois semaines dans un récipient fermé.
Et sinon tu les gardes au congélo pour compenser un écart et faire une galette aux légumes ;) :D Tu les fouettes légèrement avec un peu de sel.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 07-10-2010 à 08:30
Canelés bordelais :
Pâte à préparer la veille
pour 18 canelés moyens
3 jaunes d’œufs
½ l de lait
120 g de farine
220 g de sucre
½ bâton de vanille fendu et raclé
2 CS de rhum
1 pincée de sel

Porter le lait à ébullition avec la vanille.
Battre les jaunes.
Mélanger le lait en ébullition sur les œufs en fouettant.
Laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger le sucre, le sel et la farine.
Retirer la gousse de vanille du lait et verser doucement le lait dans le saladier en remuant pour obtenir une pâte homogène sans grumeaux.
Ajouter le rhum.
Verser la pâte dans une bouteille et laisser reposer pendant 24 heures au frigo.
Le lendemain, préchauffer le four à 270°.
Faire fondre doucement un peu de beurre, beurrer les moules et faire prendre au frigo le temps du préchauffage.
Secouer la bouteille pour homogénéiser l'appareil et verser la pâte dans les moules au trois-quart seulement.
Enfourner pour 1 heure de cuisson, à 270° pendant 8 mn puis baisser la température à 210°.
Sortir les plaques et laisser refroidir avant de démouler.

La pâte est assez épaisse, une sorte de pâte à crêpes.
On peut congeler les cannelés une fois refroidis. Les laisser à température ambiante pour les décongeler.
Même avec les moules en silicone, il faut beurrer les alvéoles, car le beurre aide à la caramélisation et aussi à faire lever la pâte correctement, il faut beurrer de bas en haut. Et puis, comme il n'y en a pas dans la pâte, au final ça ne fait pas beaucoup de matièr

linda (mons, 70) répond Posté le 06-10-2010 à 19:58
OUI mais la recette c'est quoi? çà a l'air bon !

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 06-10-2010 à 16:56

Le canelé bordelais, avec un seul n normalement, est un petit gâteau cylindrique. Son nom vient du moule employé, des petits moules individuels en cuivre cannelés, fabriqué à Bordeaux, parfumé au rhum et à la vanille, tendre et moelleux au milieu et croustillant et caramélisé tout autour.
J'ai deux plaques de moules à cannelés moyens en silicone et ça va très bien.
Je vais les faire demain car il y a 24 heures de repos au frigo. Je les congèlerai pour les ressortir dimanche matin à l'occasion d'un pique-nique entre amis. Je n'aurai pas le temps de les faire cuire dimanche, et comme ça ils seront tout frais :D

linda (mons, 70) répond Posté le 06-10-2010 à 15:26

J'ai vu ce matin au carrefour des mini papillon barilla à la la citrouille c'est un paquet bleu clair .
Une tarte moitié abricot moitié prune pour le theme du menu de jacoba.

Le cannellé c'est quoi vous savais que je suis nulle en dessert j'ai acheté des formes en silicone en coeur mais je ne sais faire que des recettes salées, elles sont calorique les sucrées? pas trops sec?

linda (mons, 70) répond Posté le 06-10-2010 à 15:17

Le thème orange, c'est genial et de circonstance quand à moi je pensais faire une soupe creme de champignons(tambouille des sorcières).

une langue de veau façon coucous au potiron; mais le gratin, çà j'y avais pas pensé j'adore les decos en tout genre et surtout la déco des plats les découpes des légumes... je vais souvent sur les vidéos de montage de legumes,

j'aime ausi elaborer des textes de menu originaux, que je monte par photoshop, assortir la deco interieur et de table,

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 06-10-2010 à 14:55
Demain je fais des cannelés, ça vous dit ?

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 06-10-2010 à 14:52
Décidément cette mousse au chocolat ... X(
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Casser les oeufs un à un, mélanger jaune après jaune au chocolat lissé et tiédi. Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement au chocolat.
Verser dans un plat de service ou des ramequins ou des coupes à glace.
Au frais, au moins deux heures.
Je crois que c'est la bonne, cette fois-ci. Ouf !!! Elle est plus facile à faire qu'à écrire :D

doucette (60) répond Posté le 06-10-2010 à 14:44
oups Samo, trop tard, je suis pliée !... n'oublie pas de mettre un jus de citron dedans pour relever le gout ppppptttttdr.... j'en peux plus

mais ceci dit, pas mal du tout ton menu !

d'autres idées ....

en entrée, des carottes rapées et des lanières de poivron orange ( a peler et ebouillanter avant)ou des carottes à la grecque (drolement bon)

il existe des pates à la carotte aussi et pour le dessert, des billes de melon,
la mangue, l'abricot, la papaye(pas trop mur sinon c'est infect), en salade de fruits :P

en decor des coloquintes et des Physalis alkekengi (lanterne japonaise) !

.... il ne manque que la citrouille évidé pour mettre le potage !

:-* :-* :-*

samo (02) répond Posté le 06-10-2010 à 13:17
merci jacoba pour larecette, je vais la rééssayer !

linda, tu peux essayer de faire un repas avec un maximum d'orange


entrée : soupe carottes et courgettes, ou mieux au potiron

plat : une viande avec gratin de potiron si pas utilisé en entrée ou pdt et carotte

from : mimolette

dess : tarte à l'orange !!! doucette, ne rit pas !

ben je trouve le menu super, je vais le faire !!! j'avais prévu un repas orange et noir pour la déco ! je fais également hallo truc, j'adore les décors !!!!


261 - 270 de 922
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 93
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?