• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui peut m'aider à cuisiner ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 08-10-2009 à 18:41
je tente désespéremment de faire les recettes du menu 1400, j'ai commencé lundi 5, le résultat est désastreux !!! le chou est infect, la viande crame, bref l'enfer !!! qui pourrait m'aider et me conseiller de près pour cuisiner ??? c'est urgent j'ai faim !!!
Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-10-2010 à 12:52
Je n'ai pas de recettes de tuiles Samo, jamais fait de tuiles, je les accumule seulement sur la tête :D :D :D

samo (02) répond Posté le 09-10-2010 à 11:49
jacoba merci pour les recettes, peux tu mettre les tuiles ???????????????,
plein de merci !!!!
bon we !

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-10-2010 à 08:26
Tu parles des canelés Linda ? C'est une recette qui m'a été donnée par la fille du vigneron chez lequel j'achetais mon vin dans le Haut-Médoc, entre Margaux et Saint-Estèphe.
J'en ai fait souvent et je ne les ai jamais râtés ceux-là :D La recette est facile, pas de beurre mais trois jaunes d'oeufs, pas vraiment bon pour le cholestérol ; cela dit on en mange un ou deux seulement. C'est pour cela que j'ai acheté les moules moyens.
Je pense que je vais acheter les tout petits, pour faire des bouchées à l'apéritif ; il me faut une recette, je devrais pouvoir trouver ça.

linda (mons, 70) répond Posté le 08-10-2010 à 22:04
je les ai cuit ce midi pas mal la chance du débutant ou l'indulgence de mes fans à la maison

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 08-10-2010 à 17:03
Toutes les recettes que je donne, je les ai faites. Ensuite il peut y avoir des différences avec les fours notamment. Il vous suffira d'adapter avec les vôtres.
Je n'ai pas de recettes de tuiles ni sucrées ni salées. Et je cherche des recettes de ces mêmes petits gâteaux, mais salées pour servir à l'apéritif.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 08-10-2010 à 16:57
Macarons

150 g de poudre d'amandes
250 g de sucre glace
2 blancs
1 CC d'extrait de vanille
2 CC d'extrait d'amande amère

Pas dans le TM
Mélanger les amandes en poudre + le sucre glace puis ajouter les blancs d'oeufs et l'extrait de vanille et d'amande.
Mélanger mas pas longtemps, jusqu'à obtention d'une pâte molle mais non coulante.
Dresser des disques de 3 cm sur une plaque à l'aide d'une poche à douille lisse de 1.5 cm.
Espacer les disques d'au moins 3 cm.
Laisser sécher les macarons le temps de préchauffer le four à 200°C, ils doit se former une croûte avant la cuisson.
Humidifier les macarons à l'aide d'un pinceau afin qu'ils se crevassent régulièrement pendant la cuisson.
Cuisson 15 min environ.
Laisser refroidir avant de démouler.


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 08-10-2010 à 16:52
Financiers
Financiers

50 g de pistaches non salées (ou d'amandes) réduites en poudre grossière
Le zeste râpé d’un demi-citron vert
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
50 g de farine
120 g de sucre glace
80 g de beurre fondu
4 blancs d'oeufs

Mélangez les pistaches broyées avec la farine, le sucre glace et le zeste de citron vert.
Ajoutez les blancs d'oeufs, mélangez en battant à la fourchette.
Ajoutez le jus de citron vert puis le beurre fondu.
Verser dans des moules à canelés et faire cuire à four préchauffé 200° pendant 25 minutes environ.


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 08-10-2010 à 16:48
Des croquants aux amandes et aux noisettes, ça vous dit ? Je les avais faits pour partir dans une longue randonnée il y a trois ans :


Recette du chef Michel Belin
Ces croquants peuvent se réaliser 15 jours à l'avance, les conserver dans une boite en fer hermétique.

20 croquants environ

50 g d'amandes avec la peau
50 g de noisettes avec la peau
250 g de sucre semoule
60 g de farine tamisée
60 g de blanc d'œuf (2 blancs)

Préchauffer le four à 200°, en position ventilée de préférence.
Concasser les amandes et les noisettes.
Mélanger à l'aide d'une spatule les amandes, les noisettes et le sucre semoule.
Ajouter ensuite les blancs d'œuf, puis incorporer, sans trop travailler la pâte, la farine tamisée.
Graisser légèrement la plaque de cuisson. Répartir l'appareil en petits tas avec une cuiller à café en les espaçant bien les uns des autres.
Glisser la plaque dans le four et compter 7 à 8 minutes de cuisson à 200°.

La cuisson terminée, laisser refroidir les croquants sur la plaque à température ambiante.


samo (02) répond Posté le 08-10-2010 à 16:23
miam les cannelés, comment on fait des financiers, des macarons et des tuiles ???????

linda (mons, 70) répond Posté le 07-10-2010 à 08:48

merci Jacob je l'essaie ce matin


251 - 260 de 922
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 93
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?