• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Se faire du bien en douceur

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 01-11-2007 à 22:13
Bonjour
Les kilos en trop sont parfois dur à bouger pour nôtre dos ,pour le mien en tout cas et le coeur s'accélère
j'en avais assez de la course aux abdos ,la course effrénée à la jeunesse et à la performance à tout prix
J'ai 55 ans et bien mérité un peu de douceur et d'indulgence avec moi-même
Pour le souffle ,je fais de la marche rapide,30 mn par jour minimum.Pour les abdos,pas assez ,je le confesse un peu de dos crawlé et pour travailler l'énergie la respiration,je fais 2 heures par semaine du Qi-cong ou gymnastique chinoise
Le corps travaille en douceur ,tous les participants au même rythme. C'est pas compliqué Il faut juste de la patience pour se laisser le temps d'apprendre les enchainnements,patience un peu comme pour réapprendre à se nourrir correctement et pourquoi pas envisager de maigrir définitivement?
Retour au forum
mad73 (73) répond Posté le 21-11-2007 à 15:49
salut marybelle
merci pour ta reponse ça fait du bien de parler de nos activites et de nos soucis, je commence le 26/11/07 donc pas de perte de poids encore, mais j'ai fais un joli cahier avec les recettes, les menus ,et la liste des courses, je le feuillette pour me donner du punch. A +

Oxygène répond Posté le 21-11-2007 à 12:12
Bonjour Mado
Contente d'avoir une "collègue" de Qi-cong!
Ce n'est pas encore très connu quoique ça commence à prendre de l'essor
J'avais fait une première tentative,il y a 10 ans et embarquée par de gros soucis ,j'avais laissé le qi-cong dans un coin de ma mémoire pour mieux y revenir il y a 1 an avec sagesse et confort personnel
Bonne continuation à toi dans ton entreprise de maigrir. ça fait partie du même processus de sagesse et de se faire enfin du bien,sur la longueur
Tiens moi au courant de tes progrés Mado
J'ai commencé le 29/10.Je perds très très doucement(2,3 kg depuis le début)
bonne journée

mad73 (73) répond Posté le 21-11-2007 à 11:47
pour marybelle
je tout a fait d'accord avec toi il faut être douce avec notre corps, plus de sports violent,je fais aussi du qi-quong je me regale, je vais me mettre a la marche pendant 30 minutes et a la piscine,malgre mon poids 97/1m69 je mets le maillot je ne suis pas genée c'est les autres qui sont genés et je m'en fiche.A+

Oxygène répond Posté le 12-11-2007 à 22:37
Bonsoir Enza.Merci de ta visite et bon courage pour la suite dans tes activités sportives et du régime

enza (xx) répond Posté le 12-11-2007 à 12:20
merci beaucoup les filles avec tous vos conseils je me sens d'attaque pour commencer doucement mais surement je vous tiendrai au courrant de mes résultats et vous souhaite une bonne continuation
Enza

Oxygène répond Posté le 11-11-2007 à 21:31
Bravo Ervalena pour tes conseils en matières sportives
Par contre ,n'es tu pas trop exigeante avec tes cm ?
Notre morphologie est nôtre,il n'est pas aisé de cibler notre perte de poids si ce n'est par des exercices très intensifs et très précis
Pour ma par,je me contente d'une baisse de poids générale sans trop d'introspection.
Parfois,une "anomalie"(seins trop gros ou trop petits ) peuvent faire notre charme . J'ai été séduite par la force des mollets de mon mari,il y a
de ça longtemps mais en fait ça fait partie intégrante de sa personnalité et le charme opère toujours .Peut être que ton conjoint aime tes jambes telles qu'elles sont ?et peut-être peux tu toi aussi apprendre à les aimer?

Ervalena (GUERMANTES, 77) répond Posté le 11-11-2007 à 20:22
C'est vrai il faut se forcer! Mon mari qui a de magnifiques jambes et est mince me le disait: fais du jogging... mais comme je m'essoufle vite je n'avais pas envie de le faire... Puis depuis un mois, je vais au RER de chez moi en vélo par les petits chemins: 6km aller et retour! Un jour j'ai fait 10 km avec une côte assez dure que j'ai faite d'un coup. Et aujourd'hui 3 km de jogging/marche rapide pour la première fois. J'ai compris en lisant le livre "Guérir" du DR Servan-Schreiber, que ça ne sert à rien de s'épuiser. Il faut commencer doucement, ne pas s'essoufler, et ralentir quand on sent ses muscles être trop asphyxiés par la douleur. En, effet, j'ai commencé mon régime il y a 5 semaines sur un autre site et je suis arrivée ici en plus la semaine dernière. Parce-que depuis 2 semaines, je stagne, mais en fait les 5 derniers kilos sont les plus vaches et les plus durs! J'ai toujours eu de la cellulite aux cuisses plus genoux. Je ne sais pas si je vais y arriver... Y enb at'il parmi vous qui ont ce problème de genoux trop gros? Parce-que je fais 41 cm de genoux et 37 de mollets donc je trouve que j'ai 4 cm de trop aux genoux...

Oxygène répond Posté le 09-11-2007 à 13:36
écoute pour se mettre en route pour quelques chose ,faut d'abord se forcer ,le plaisir d'avoir fait vient dans la foulée. Après l'effort si minime soit il,le réconfort
La marche ,me semble t'il est le b-a ba et quand on marche ,on se reconstruit,on avance
Bon courage à toi Enza

enza (xx) répond Posté le 07-11-2007 à 12:17
Bonjour Marybelle,
J'ai 51 ans et je suis en semaine 2 pour l'instant je tiens bon et j'ai perdu 1 kilo mais je n'arrive pas à me mettre au sport je prends toutes sortes d'excuses si tu as des astuces à me donner pour commencer en douceur je suis prenante
Enza

Oxygène répond Posté le 03-11-2007 à 10:35
Merci ,pour tes encouragements
Normalement ,j'ai les "clés" pour continuer correctement mais c'est sans compter sur les contrariétés,les coups de blues ,etc,qui font que parfois ,on se réfugie dans la bouffe . J'essaie à grands renforts de "raison" d'en rester aux légumes quand j'ai des fringales.
Merci pour tes encouragements
Un exemple? Je fais au mieux en essayant d'inventer une hygiène de vie pas trop absurde ,qui m'amène un plus dans ma vie de tous les jours ,une quête de sens en quelque sorte
Bon week-end à toi










51 - 60 de 61
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?