• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Se faire du bien en douceur

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 01-11-2007 à 22:13
Bonjour
Les kilos en trop sont parfois dur à bouger pour nôtre dos ,pour le mien en tout cas et le coeur s'accélère
j'en avais assez de la course aux abdos ,la course effrénée à la jeunesse et à la performance à tout prix
J'ai 55 ans et bien mérité un peu de douceur et d'indulgence avec moi-même
Pour le souffle ,je fais de la marche rapide,30 mn par jour minimum.Pour les abdos,pas assez ,je le confesse un peu de dos crawlé et pour travailler l'énergie la respiration,je fais 2 heures par semaine du Qi-cong ou gymnastique chinoise
Le corps travaille en douceur ,tous les participants au même rythme. C'est pas compliqué Il faut juste de la patience pour se laisser le temps d'apprendre les enchainnements,patience un peu comme pour réapprendre à se nourrir correctement et pourquoi pas envisager de maigrir définitivement?
Retour au forum
Oxygène répond Posté le 24-02-2008 à 09:52
je comprends bien ce sentiment de solitude dont tu parles mais quand tu t'investis vraiment dans une activité qui te plait,il se crée des liens ,même minime et bientôt on a la sensation de faire partie d'un groupe avec les mêmes affinités et ça c'est très porteur pour la suite
la compagnie des chiens est bien sympathique et pour les ballader ,il faut sortir ,c'est positif !J'en ai une aussi.


Salut Dominique !
Tu as vu Mirabelle m'a presque emprunté mon pseudo lol!
Avec tout ce que tu fais ,comment veux
tu avoir du temps pour le sport?
Bise

mirabelle (LALOEUF, 54) répond Posté le 24-02-2008 à 08:03
Merci Oxygène de me répondre, mais je me suis mal exprimée, j'aime me ballader dans la campagne avec mes chiens et avec eux (j'en ai trois) je ne me sens pas seule. Par contre quand je parle de la piscine ou autre activité et que je dis "y aller seule", c'est en le regrettant, c'est pour dire, toute seule, je n'en ai pas envie. Mais merci de m'avoir répondu, je me sens soutenue.

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 24-02-2008 à 07:43
coucou les filles
bin pour ce qui est du sport et de la motivation c'est pas terrible non plus pour moi
je préfère la gym du clavier ..
mais bon j'ai acheté un vélo d'appartement multifonctions et faudrait peut être que je l'use un peu
quand les douleurs seront passées ... !

Oxygène répond Posté le 23-02-2008 à 21:24
bonsoir mirabelle

C'est super de faire des choses seule comme la marche
Pour toute activité en fait il faut une une émulation et rien de tel qu'un groupe
pour prolonger dans la durée.
Puis y mettre du sien,car rien ne vient tout seul mais quand on se tient à quelque chose parce qu'on y croit ,alors quelle satisfaction et quel plaisir !
ça fait 2 ans que je fais du qi-cong et c'est seulement maintenant que j'y trouve du plaisir.Dans tout,il faut PER-SE-VE-RER .Peut-être que la gym classique ne te convient pas ,essaie autre chose,il est bien rare que tu ne trouves pas !
allez courage

mirabelle (LALOEUF, 54) répond Posté le 23-02-2008 à 10:25
Bonjour, je commence le 25 et j'ai une dizaine de kilos à perdre. J'ai 57 ans, je travaille à domicile 8 h par jours sur mon ordinateur et coté sport !!!!! 1 heure de marche dans la campagne le samedi et le dimanche avec mes chiens, la semaine de temps en temps. J'aime la natation mais la piscine la plus proche est à 35 kg de mon village et y aller seule...
J'ai bien essayé de faire de la gym dans une association, mais quand j'ai un travail urgent au bureau, je zappe les cours et finis par laisser tomber.
En fait je manque de motivation.

Oxygène répond Posté le 22-02-2008 à 15:25
Une scéance Qi-cong c'est aussi des bavardages sur la diététique,les méfaits de la chirurgie esthétique,les risques des traitements hormonaux et autres choses de la vie de tous les jours,une façon de considérer sa santé en harmonie avec tous les intérêts de son corps

Oxygène répond Posté le 18-02-2008 à 19:51
C'est presque une réflexion que tu te fais à toi même Dany
Tu entames plein de bonnes choses mais ça ne tiens pas dans la durée
Essaie de TE demander pourquoi?c'est toi qui à la réponse et alors le bonheur est à ta portée de main car tout ce que tu entames est positif et générateur d'énergie
Bien à toi

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-02-2008 à 15:47
coucou

je viens de trouver une page perso sur le qi cong
je vous la mets
http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/qigong.htm

je vais regarder en quoi cela consiste car je ne connais pas du tout

minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 13:53
j'ai tout lu, très intéressant tout ce que vous dîtes. une question que je me pose et à laquelle je n'ai pas encore su répondre: comment se fait-il que je n'arrive pas à me faire du bien, même si je mets tout en place pour en avoir les moyens(stages de ceci, de cela; ça me fait un bien fou sur le coup et puis je ne trouve plus le temps de le faire au quotidien. Mais bon, je me tiens au qi-qong une fois par semaine, j'essaie la respiration profonde quelques fois par jour, je marche... Mais pas suffisant; c'est pareil pour les régimes: je perds et puis je sabote et tout est à recommencer.

minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 10:25
voilà, j'ai trouvé ton site. J'ai survolé, mais pas trop le temps, je reviendrai. D'accord avec toi: le qi-qong, pour se faire du bien en douceur, dans le respect et j'ajouterai la modestie. Rien n'est jamais gagné, tout est entraînement et persévérance. Et surtout pas dans la compétition.


21 - 30 de 61
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?