• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'Aquagym benefique ou pas?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Nanie (64) Posté le 03-03-2010 à 15:42
bonjour à toutes,

je viens de trouver sur bayonne des cours d'aquagym, je vais essayer de voir s'ils prennent des personnes en cours d'année... :s

Est-ce bénéfique pour aider à perdre du poids? Merci de raconter vos expériences.
Retour au forum
romane (PLOUFRAGAN, 22) répond Posté le 07-11-2010 à 10:04
l'aquagym c'est une manière de s'occuper de soit donc bon pour le moral et puis tous les muscles travail une bonne dépense énergétique c'est le seul sport que tout le monde peut pratiquer

yoyo8719 (brive, 19) répond Posté le 22-10-2010 à 10:40
bonjour! j'arrive justement d'un cours d'aquagym! Si on fait les exercices correctement, et surtout sous la direction d'un kiné, c'est très profitable. On arrive à faire des choses que l'on ne croyait pas possibles, Je ne pense pas que ce sport fasse maigrir; mais , moralement, c'est déjà un progrès de se retrouver en maillot avec d'autres personnes. C'est un sport très convivial . A bientôt

anne-marie (gouex, 86) répond Posté le 11-10-2010 à 19:36
bonjour tiiguane de belleville en caux .je suis dans la vienne le 86 mais je suis née à caudebec en caux dans la vallée de la seine.yvetot je connais bien dommage que je ne sois plus pour l'instant en normandie ont auraient été à l'aquagym ensemble.bon régime accroche toi à bientôt

tiiguane (Belleville en caux, 76) répond Posté le 01-10-2010 à 13:53
bonjour,
je suis le régime 1400kcal depuis le 27 sept, combiné à de l'aquagym 2 à 3 fois par semaine et une marche rapide d'une heure ou deux le samedi matin entre copines. Je dois avouer que je me sens bcp mieux dans ma peau, je retrouve un peu de souplesse et de souffle (je suis moins "poussive" après avoir monté les escaliers). Je vais à l'aqua à Yvetot dans le 76 et la marche dans les environs de Belleville en caux, Val de Saane, Calleville. Si des personnes se trouvent dans le secteur, pkoi ne pas le faire ensemble???
bon courage à toutes et à tous

anne-marie (gouex, 86) répond Posté le 23-09-2010 à 09:45
bonjour à toutes .je ne suis pas d'accord avec vous .l'aquagym sa peut faire maigrir et sa transforme.j'avais perdu 8 kg et mon corps était transformé et musclé.forcément il faut faire attention à se que l'on mange et il faut y aller au moins 3 fois part semaine.si tu te gave de chocolat et gateaux après forcément sa fait rien .en plus sa enlève la cellulite sa masse.bonne journée à toutes.

anne-marie (gouex, 86) répond Posté le 21-09-2010 à 10:09

bonjour à tous .oui l'aquagym sa fait maigrir et sa transforme le corps.j'ai voulu arrètée pendant 1 an .grosse erreur j'ai repris mes kilos.si ont suit une alimentation équilibrée sa marche.bonne chance à tous.j'ai repris il y a une semaine.

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 06-09-2010 à 07:42
(suite)

Bref, j'ai redécouvert peu à peu des bonnes sensations et cela m'a permis de persévérer et de me reconstruire petit à petit une musculature.

Ainsi, l'aquagym en elle-même ne fait pas perdre du poids et n'affine pas la silhouette mais elle permet de reprendre contact avec son corps et de découvrir qu'il peut AUSSI être source de sensations agréables.
En parallèle avec un régime où l'on perd du poids, une alimentation qui redevient équilibrée et des rythmes qui se réinstallent, l'aquagym est le complément idéal pour mettre en place ce CERCLE VERTUEUX "alimentation équilibrée, exercices réguliers, plaisir essentiel".

Par la suite, on peut introduire des exercice de fitness ou de gym plus intenses si l'on veut consolider les acquis musculaires, genre cardio, gym couchée, stepper etc...

Amitiés

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 06-09-2010 à 07:35
Apparemment ce forum a dévié de la question concernant l'aquagym mais j'y reviens pour faire part de mon expérience.

Je suis obèse. Avant, chaque mouvement était une véritable souffrance, extrêmement pénible car le surpoids est sans pitié pour les articulations. En plus, comme je suis un homme, le ventre, l'intérieur des cuisses ou le haut du tronc étaient tellement volumineux que cela provoquait une gêne réelle pour beaucoup de mouvement (lever les jambe, frottement de peau, sueur etc...).
La tendance était donc depuis des mois de bouger de moins en moins, d'adopter la position "vautré dans le canapé ou au lit" pour minimiser les sentiments désagréables. Ma musculature avait donc complètement fondu ce qui aggrave évidemment de manière dramatique le tableau que je viens de faire.
Se motiver dans ces conditions pour du fitness ou de la gym, c'est faire peu cas de la pénibilité que l'on est prêt à supporter, même quand on veut se reprendre.
Dans ce contexte, l'aquagym a été une véritable découverte et une DÉLIVRANCE.
D'abord, grâce à Archimède, on "pèse" près d'1/3 de moins dans l'eau ce qui est énorme et change complètement les sensations.
Ensuite les exercices sont "doux", c'est-à-dire que l'on fait travailler tous les muscles les uns après les autres tout en pouvant doser l'amplitude, on va "à son rythme".
Et le corps est "caché" aux yeux des autres, ce qui facilite au niveau de la honte.
Et enfin, l'eau tempérée détend extraordinairement.

zaza (millau, 12) répond Posté le 03-09-2010 à 20:24
ma fille a eu son cap vente et la elle recommense un cap coiffure mais elle est a 100km de la maison donc on ne se voit plus beaucoup don c moins de motivation pour l'aqua

zaza (millau, 12) répond Posté le 06-06-2010 à 20:56
bonjour pinou je ne suis pas une sportif mais je fait de l'aqua gym moi j'ai debuter le 15 mars et j'ai perdu 9kg et depuis 3 semaine plus rien je suis arriver au poid que je voulais mais quand je monte sur la balance j'ai les nerfs X( j'aurais aimer pouvoir perdre 2kg de plus pour les vacances pour une marge mais pas possible :(( je ne suis pas dans ton secteur moi je suis de millau dans l'aveyron ou il y a le viaduc bonne soiree et courage et tres bonne chance :-bd


11 - 20 de 69
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?