• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
joey (06) répond Posté le 18-06-2009 à 20:01
Bonjour Nickette,
Je te remercie pour ton autorisation du droit à UN gâteau!! Je saurai m'en souvenir!! Il ne faudra pas que je me trompe dans le choix (chocolat? chantilly? tarte?)Je vais commencer à y réfléchir.
Je suis issue d'une famille d'instit et je compatis pour les jours de pluie où les petits ne peuvent pas aller se défouler dehors pendant la récré.C'est incroyable le bruit que cela peut faire des gamins enfermés et surexcités. Je n'ai pas ce problème puisque les miens sont des étudiants de Science et qu'ils ont au moins 19 ans! Ils sont très gentils et même si ma matière n'est pas leur spécialité ils font beaucoup d'efforts.Les cours sont finis depuis un mois (ils n'ont pas vraiment fait la grève) mais là ce sont les jurys, les délibérations et surtout toute l'organisation de la rentrée (emploi du temps, recrutements, achat de matériel... etc)Il y en a encore pour un petit mois.
Du coup je n'ai pas beaucoup le temps de cuisiner avec épices en ce moment. Je me contente de salades ...niçoises! Ce soir saumon en papillote avec paprika mais je n'ai pas encore décidé de l'accompagnement.
Je t'envie les fraises du jardin de ton amie! Ça doit être autre chose que celles d'Espagne gorgées d'eau.
À bientôt!

nickette** répond Posté le 17-06-2009 à 11:25
Bonjour, Joey,
La norme d'effectif n'existe pas en maternelle.Il est habituel d'avoir 28 ou 30 enfants!
J'ai choisi ce niveau depuis une dizaine d'années,et je n'en changerai pour rien au monde.Il est vrai que le soir,surtout les jours de pluie....Je suis "sur les rotules"!
Je regarde la météo avec angoisse depuis quelques années.Et quand il pleut alors que je ne travaille pas,je pense à mes collègues!
..et oui,pluie=pas de récré dehors!
Tu as pu faire une "orgie" lors du repas californien!
J'ai été très raisonnable pour la tea-party:tea en grande quantité, et seulement quelques fraises du jardin de mon amie!
...mais je n'ai aucune gloire à en retirer:il n'y avait que ça au menu!!!!
Ne te décourage pas!Essaie juste de "limiter les dégats" à Toulouse:tu vas pouvoir te rassasier de baisers avec ta fille!Alors laisse de côté le cassoulet!
Et tu as droit à une pâtisserie (UNE!!!!)
Je te donne l'absolution....exceptionnellement!
quand sont les vacances, pour toi?
Bonne fin de semaine!
à bientôt,Joey!

joey (06) répond Posté le 16-06-2009 à 22:27
Bonsoir Nickette,
C'est vrai que ça fait drôle de reprendre quand on s'est arrêté si longtemps.Au début on est complètement déphasé et assez fatigué. On se demande comment on va tenir le rythme et après ça repart! C'est beaucoup 28 petits non?Quelle énergie il te faut!C'est du non-stop!
Fin de compte le repas californien a été remplacé par une grosse salade. Je mange pas beaucoup en ce moment. La chaleur ça coupe un peu l'appétit. Mais la balance n'a pas bougé d'un poil en une semaine.C'est pas grave! je persiste! Le problème c'est que je pars voir ma fille à Toulouse ce weekend!!!Heureusement on n'a pas trop envie de cassoulet ni de confit de canard en été mais elle connaît une pâtisserie à damner tous les saints de la création.As-tu résisté aux gâteaux de ta tea party?
À bientôt. Tenons bon!

nickette** répond Posté le 15-06-2009 à 09:07
Bonjour, Joey,
Je retourne travailler le dernier jour, le 2 juillet!
Je suis contente de retrouver tout le monde :enfants, collègues,dames de service.
En septembre, je pense que ça va être difficile, après 8 mois d'absence, de me remettre sur les rails.
Mais les enfants, avec leur enthousiasme, leur énergie, vont avoir vite fait de me replonger dans le grand bain!...28 ou 29 petits de 5 ans nécessitent une forme olympique!
A traîner les kilos en trop toute la journée,avec en plus l'hypothyroïdie,j'arrivais le soir presque épuisée.Je suis sûre que ce sera différent en septembre:mes remèdes auront stabilisé les hormones et j'aurai perdu du poids!
J'y crois, absolument!
Je suis invitée à une "tea party" cet après-midi:je vais essayer de ne prendre QUE le tea....
Bonne journée, Joey!bon courage!à +!

joey (06) répond Posté le 13-06-2009 à 14:38
Bonjour Nickette,
Un grand bravo pour ton poids cette semaine! C'est toujours très encourageant et ça donne vraiment envie de s'accrocher! Moi je stagne lamentablement mais je sais pourquoi. J'ai dû manger au restaurant deux fois cette semaine pour raisons professionnelles donc je n'avais pas choisi l'endroit. Un resto typiquement niçois! Délicieux mais ravioli, daube, pissaladière etc ....Je suis restée raisonnable (très petites quantités et pas de dessert) mais bon ce n'est pas comme à la maison.
Les lentilles corail ce sont des lentilles couleur orangée. Cela se cuisine pareil mais elles sont un peu plus "mollasses" que les traditionnelles. C'est pour ça que je les mixe carrément. On s'en sert beaucoup dans la cuisine indienne, elles se marient très bien avec le curry. Si tu ne trouves pas de piment d'espelette, tu peux toujours essayer avec du piment en poudre plus banal (cayenne ou chili) Cela ne change vraiment pas grand chose.
À midi, filet de sole cuit au micro ondes en papillote dans un plat Mastrad (génialissime, tu connais?) avec des épices spéciales poisson, des carottes râpées sans sauce (citron et vinaigre balsamique) et melon.Mais ce soir on mange chez des amis américains qui nous ont promis un repas californien... Je crains le pire.
Quand pourras-tu reprendre le chemin de l'école ? :-)
Bonne journée.
P.S. Je ne pense absolument pas que tu es niaise!!!! Vraiment pas!!

nickette** répond Posté le 13-06-2009 à 10:35
Bonjour, Joey!
J'ai cru t'avoir perdue...
Il est vrai que les fins d'année sont toujours "speed"!Je regarde ça de très loin...
Qu'est ce que sont les lentilles "corail"?
...tu dois penser que je suis bien niaise!
Je me suis équipée en épices, mais toujours pas de piment d'espelette!
Ce matin, -1,7kg en moins!
ça fait 7kg au total!
Mon époux est tjrs à mes côtés.C'est une aide extraordinaire.
J'espère que la balance sera gentille avec toi aussi!
Bonne journée!

joey (06) répond Posté le 12-06-2009 à 09:16
Bonjour,
Quelle course en ce moment! Donc l'autre jour pas de colombo mais des aiguillettes de poulet au curry. Je les ai fait mariner avec I grosse càs de fromage à 0% et de la poudre de curry et une giclée de citron vert (facultatif). Pendant ce temps j'ai fait cuire des lentilles corail. J'avais mis le même curry dans l'eau (pas obligé) + sel et poivre. J'ai fait cuire le poulet dans mon wok sans mat grasse. Quand les lentilles ont été cuites je les ai égouttées et broyées de manière à en faire une purée. On a aimé et c'est hyper rapide (les 15 minutes de la cuisson des lentilles).
As-tu trouvé des épices. J'ai regardé le site que tu m'as indiqué. J'ai trouvé qu'il y avais une mine d'idées. J'y retourne plus longuement dès que j'ai un peu plus de temps. Bonne journée à toi!!

nickette** répond Posté le 08-06-2009 à 15:34
Bonjour,
...c'est un forum à 2!
Mais finalement, c'est sympa!
J'irai dans la semaine en ville, et j'essaierai de trouver le piment d'espelette.
Si tu as un moment, vas sur le site "aujourd'hui.com"(sans les guillemets) et dis-moi ce que tu en penses, stp.
Je suis preneuse pour le porc colombo.
"colombo", c'est un mélange d'épices, je crois?
Journée triste et pluvieuse en Limousin.
Bonne après-midi.

joey (06) répond Posté le 08-06-2009 à 12:46
Bonjour,
As-tu trouvé des épices? Je suis bien d'accord avec toi tout le monde mange des plats "régime" sans le savoir et surtout sans voir la différence! De toute façon cela ne peut pas faire de mal de manger moins gras! Demain je fais du porc colombo. Si c'est bon je te dirai. Bonne journée

nickette** répond Posté le 07-06-2009 à 15:59
Merci pour les sites d'épices.Je vais faire un tour dans une épicerie fine, en ville, je pense que je trouverai peut-être, sinon, je commanderai.
Finalement, à midi, j'ai fait le pouletà à l'ananas, mais sans ananas...j'ai servi avec des brocolis et pommes de terres à la vapeur!Fameux!
Mes enfants ont adoré!
Comme dessert, j'avais préparé 2 jattes:l'une avec du fromage blanc 0% battu et l'autre avec un coulis de fraises nature.Chacun a mis ce qu'il voulait,certains ont rajouté du sucre.
Avec des recettes comme celles-là, si on ne dit rien, personne ne sait qu'il s'agit de "régime" et tout le monde apprécie!
Bonne journée!à +


621 - 630 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?