• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
joey (06) répond Posté le 24-06-2009 à 23:03
Un petit coucou parisien pour vous les filles!
Nickette ne t'en fais pas! Le problème dans un régime c'est la manière de l'aborder : soit tu bannis complètement les tentations et chaque fois que tu résistes tu te fais plaisir autrement (par ex. tu t'achètes une petite babiole qui te fait vraiment envie, ça peut être un vernis, un foulard, des pantoufles ...) ou tu craques sans culpabilité en sachant que tu redoubleras d'efforts les deux jours qui suivent. Ce qu'il ne faut pas c'est que cela te fasse retomber dans l'envie permanente. C'est pour ça que la première solution est peut être la meilleure. Cela dépend de ta manière de fonctionner. Tu peux aussi jongler avec les deux méthodes. Dans tous les cas de figure, un écart est toujours rattrapable (même deux) cela rallonge le temps du régime "dur". Mais tu devrais être vraiment fière de toi. Tu as vraiment beaucoup perdu. Cela prouve que tu tiens le bon bout et que ton corps réagit bien. Ça c'est encourageant.
Bises à toutes les deux. Bonne nuit!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 24-06-2009 à 17:04
nickette moi je dois etre un peu maso car j'ai achete 3 tablettes de chocolat noir,elles sont dans le placard et cela me donne même pas envie comme quoi, craque un peu si cela te remonte le moral, nous avons droit à 2 carré de chocolat à la place d'un fruit alors pourquoi pas en profité? Dis moi ta tisane du soir c'est quoi?bises et bon courage.(pour les spécialité c'est sure que tu es bien placé aussi ,dans le var c'est pas mal non plus)

nickette** répond Posté le 24-06-2009 à 12:57
Bonjour, les copines de régime!
Cathy, j'ai bien eu ton message.
Joey,bon courage!Trouver un appart à Paris...quelle galère!Heureusement que nos enfants peuvent compter sur nous!
C'est vrai, cathy, la cuisine alsacienne...hum!
En Limousin, nous ne sommes pas loin du Périgord ...hum aussi!!!!
Depuis quelques jours, j'ai une obsession:acheter un paquet de maltesers(petites boules de chocolat au lait avec du "nuage"dedans)!Je voulais regarder les calories contenues, et remplacer un repas par...le paquet!
Je suis allée 2 fois au magasin,et j'ai réussi à résister!
Chassez le naturel,il revient au galop!
J'y pense même au lit, avant de m'endormir!
Bon!Suffit, les jérémiades!
Joey, bonne semaine!Essaie de nous donner de tes nouvelles quand même.
Bises à toutes les deux!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 24-06-2009 à 10:35
bonjour les filles, quelle chance la capitale Ma ville mon terrain de jeux enfant le sacre coeur(du moins les jardins)l'alsace connais pas encore j'ai mon neveu qui habite à DRUSEHEIM pas loin de Strasboug depuis 2 ans,je suis une expatriée dans le var depuis 26 ans et j'ai eu un peu de mal,je remonte au moins un fois par an a Paris plus si je peu.profite bien de la capitale et attention aux spécialitée alsacienne(gateaux)bonne semaine.

joey (06) répond Posté le 23-06-2009 à 23:53
Bonsoir les copines! J'ai adoré l'histoire de la poule!!
Je suis effectivement débordée d'où mon retard dans nos échanges. En plus demain je pars pour une semaine :Paris (pour aider ma fille à trouver un studio. Elle va faire un stage pendant un an) Ensuite Strasbourg pour un colloque sur l'enseignement des langues avec ordinateur. Tout ça en train.
Je ne vous raconte pas comme le régime va en prendre un coup dans l'aile! Je penserai à vous si je suis tentée de craquer. Je pars pour une semaine mais j'emmène l'ordi (boulot oblige) et je vous tiendrai au courant de mes folies parisiennes et alsaciennes. Ça va me change de la promenade des anglais!
Pour répondre à ta question sur le wok, Nickette, je pense que les légumes peuvent être saisis et rester croquants parce que comme les bords sont hauts la chaleur se répartit bien et on peut les faire "sauter" plus facilement.Et puis c'est plus grand qu'une poêle traditionnelle tout en ayant un fond plus petit qu'une grande poêle et la chaleur arrive plus vite.
Je ne vous donne plus de recettes parce que je ne mange que du jambon blanc ou des crevettes avec un demi avocat ou une salade de tomates ou des oeufs durs. Bref je ne cuisine plus.
Je vous fais une bise à toutes les deux en attendant avec impatience de vous lire.

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 23-06-2009 à 22:37
j'ai oublier des lettres lol toutes les deux(c'est à cause des faux ongles) cadeaux de mes enfants pour la fête des mères,je dois prendre l'habitude lol.

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 23-06-2009 à 22:36
joey, tu as disparue, trop prise par ton travail???? pense bien à toi au plaisir de te revoir parmi nous(j'espère que ce n'est pas moi qui perturbe votre tête à tête avec nickette comme vous aviez l'habitude d'être toute le eux) bonne soirée.

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 23-06-2009 à 22:30
Bonsoir nickette,il en à de la chance ton homme pas évident de manger tout les jours à la gamelle,je connais le probleme car je travaille mes heures d'affilée donc quand je suis du matin au moins 4 fois semaine j'amene mon dejeuner engloutie en 20 mn(pas bien)lol,je suis en caisse que depuis 18 mois c'est vrai que certains clients ne sont pas très sympa mais dans l'ensemble cela va,je ris souvent ,plaisante,parle cuisine etc..une autre plaisanterie (vrai) en caisse une promo sur les plaques d'oeufsun clients passe avec sa femme 2 plaques d'oeufs en riant je lui dit il vaut mieux acheter une poule ,il me repond "j'ai la mienne "en me faisant voir sa femme,Ma réponse "elle va avec le coq" il a pris ses oeufs et il est parti sans rien dire.toujours dit avec le sourire et le ton de la plaisanterie cela passe lol, bonne tisane et bon gros dodo,(je prend aussi une tisane et je regarde les experts) l'armée des ombres très beau film et surtout très bon acteurs.a demain je me permet de t'embrasser.

nickette** répond Posté le 23-06-2009 à 21:02
Bonsoir,Joey et Cathy,
Cathy, j'ai beaucoup ri à ta plaisanterie .J'espère que les clientes en avaient fait autant.
Je connais un peu certains aspects du métier "d"hôtesse de caisse" car ma fille, pendant ses années d'études, a travaillé en contrat étudiant dans une grande surface.
Les derniers temps...j'ai cru qu'elle mordrait quelqu'un!Il était temps que ça s'arrête.
Je viens discuter, ce soir, parce que j'ai failli craquer:je viens de préparer "la gamelle" de mon époux pour demain...
Les noix de Saint-Jacques avec un peu de safran et de crème me "sautaient dans le ventre"...(alors qu'on sortait de table!)
Non,non,ce n'est pas le menu de tous les jours...c'est juste que je n'avais rien prévu pour son repas et que j'avais un sachet de st Jacques au congélateur.Avec des broccolis vapeur,il va se régaler!
Il suit(+ ou-) le régime et me soutient,alors, il mérite bien un petit effort!
Bon,et bien ça va mieux!Je vais aller me caler devant "l'armée des ombres"(que j'ai vu x fois) et après, une tisane et au dodo! Bonne soirée à vous!à bientôt!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 23-06-2009 à 12:21
bonjour nickette et joey,une anecdote sur les gens qui sentent les melons,j'ai travailler dans presques tout les secteurs du magasin en 25 ans et aus fruits et légumes évidement on vois parfois des choses très bizarre, donc les clientes qui sentent les melons,,deux dames s'en donnait à coeur joie,je m'approche et leurs dis "vous savez que c'est interdit"elles me regarde avec des grands yeux étonnees et avec un" ah bon "et en riant je leurs dis après il ont plus de gout lol,j'aime bien me moquer gentiment et toujours avec le sourire.merci pour ta recette, ce dimanche j'ai fait les sucettes au saumon(pour l'apèro) donné dans les recette de JMC très bon ,ma fille m'a demandé la recette.peur de quoi pour l'adresse mail? je vous envoie du soleil du var bonne journée.pour le wok,j'en ai un c'est pratique, cela colle pas et il y un couvercle pas toujours le cas avec les poêles, re bonne journée et une bise lol


601 - 610 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?