• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Épices la foire aux délices

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par joey (06) Posté le 01-06-2009 à 15:21
Je voulais juste dire que j'agrémente toutes mes recettes (ou presque d'épices (curry, cumin, parika, épices couscous, cannelle , colombo) et je transforme les plats qui n'ont pas de matières grasses en mets mijotés parfumés où l'on n'y voit que du feu. Je ne tiendrais pas longtemps si je ne devais manger que des légumes ou viandes cuits à la vapeur. J'ai toujours chez moi des dés de tomates crus Picard qui font une base géniale de sauces épicées en un clin d'oeil. J'accompagne aussi les plats trop forts (ou toutes mes crudités) d'une sauce au fromage blanc 0% dans laquelle je mets sel poivre et des tonnes de ciboulette et de persil ou coriandre. J'en ai des pots sur ma terrasse et je ne suis jamais prise au dépourvu. On a de la chance de tenter de faire un régime quand il fait chaud, on peut manger des légumes crus en abondance et on a tous les fruits de la création disponibles. C'est plus facile. Si ça en intéresse certaines je peux vous indiquer quelques recettes simplissimes.
Retour au forum
nickette** répond Posté le 23-06-2009 à 10:48

Bonjour les filles,
Bien!je vais essayer le prochain melon,et je vous dirai.
Rien n'est plus drôle que de regarder les clients choisir un melon:certains les soupèsent,d'autres les reniflent(pas toujours du même c^té,d'ailleurs!).
Et bien moi, je vais regarder les craquelures au niveau du pédoncule!
Un petit truc:au lieu du jambon de parme, je sers de la "bresaola" avec le melon (c'est comme de la vinde des grisons,du boeuf séché).
Je fais des boules de melon avec une petite cuilère spéciale, et ensuite, je prépare de petites brochettes avec des tranches de bresaola entre 2 boules de melon, le tout enfilé sur un cure-dent.C'est bien pour l'apéritf,ou en entrée.
CATHY, j'ai vu que tu avais donné ton adresse sur un autre forum.Je trouve ça super...Je crois que je n'oserai pas.
JOEY,quel est l'intérêt d'un wok par rapport à une poêle "antidérapante"(comme disait une voisine!!!)?
Bonne journée!à bientôt!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 22-06-2009 à 14:35
bonjour, pour les melon c'est vrai que les craqueler sont plein de sucre,mais dans les grandes surface,ce n'est pas terrible,j'essaie de faire mes courses ailleurs que sur mon lieu de travail, mais avec mes horaires difficile d'aller sur le marché du coin( car je travaille du lundi au samedi)je suis aussi assez herbes, provence ou autres pour accompagner les viandes et poissons,je suis toute ouies pour vos idées et en echanger bien sure.bonne journée a vous 2.


joey (06) répond Posté le 22-06-2009 à 09:17
Bonjour Nickette et Cathy,
Je ne résiste pas à l'envie de vous envoyer un petit mot juste avant de filer pour une journée bien chargée. Le weekend à Toulouse a été génial mais un peu fatigant (déménagement de ma fille). Ce matin la balance ne m'épargne pas + 1kg! Si j'avais su j'aurais mangé 2 glaces! Mais je ne me décourage pas. Je persévère avec le sourire ...
Quant aux melons, il faut regarder là où il y a la queue. Il faut que la peau du melon soit fendue à cet endroit là c'est à dire que les sillons qui partent de ce centre soient bien creusés. C'est le sucre qui les fait ainsi éclater. Souvent les gens les délaissent parce qu'ils les trouvent pas jolis. Erreur :-) Ce sont les plus doux.
Je suis sûre que les brochettes de Nickette avec les 5 épices devaient être un vrai délice. Si je ne rentre pas trop tard je me lance dans une ratatouille. On en reparle.....
Je file et vous souhaite une bonne journée!

nickette** répond Posté le 22-06-2009 à 08:48
Bonjour les filles,
bravo,Joey!Je vois que tu as été très raisonnable.
Quel suspens!...tu nous "appâtes" avec un "truc"...et tu ne le donnes pas tout de suite!
Oui,oui!je veux savoir aussi!
Cathy,je vois que tu nous écris à une heure bien tardive:...fête de la musique, peut-être?
Hier, nous avons mangé un super barbecue(brochettes boeuf/poivrons) avec des tomates provençales, salade et framboises.
Mes enfants(ma fille et mon gendre) ont vraiment apprécié:j'avais saupodré les brochettes avec "quatre épices".C'était fameux!
Le soleil est Sur le Limousin aujourd'hui.Je vous souhaite le même pour une journée agréable!
à bientôt!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 22-06-2009 à 01:21
bonjour a vous deux,vous avez passé un bon dimanche? la glace de joey ma fait du bien rien qu"en l'imaginant lol c'est quoi ton truc pour les melons je suis prenneuse de tout les trucs, surtout quand il s'agit de nourriture lolje suis une gourmande qui en plus aime faire plaisir donc si ce n'est pas pour moi cela me sert pour mes amis(e)ton weekend à Toulouse c'est bien passé?pour les fraises, les Française sont délicieuse plus cher évidement que les espagnol.j'adore manger et très franchement je préfère en manger moins mais bon.Bravo nickette c'est super tu dois etre fiere de toi, je plafonne à 2,6 depuis le 25/5 j'avais repris 1.1 la semaine derniere que j'ai reperdue cette semaine, je vais faire très attention cette semaine j'aimerai bien passer le cap des 3. bonne semaine a vous deux.

joey (06) répond Posté le 21-06-2009 à 20:43
Bonjour à toutes les deux!
Comme c'est sympa d'avoir un nouveau membre dans notre "club"! Je suis ravie. J'arrive de Toulouse et je voulais dire à Nickette que j'avais bien pensé à elle en dégustant ma glace gigantesque puisqu'elle m'en avait donné l'autorisation. Pour le reste j'ai été très sage et me suis contentée de salades composées. Ce soir je vais manger une moitié de melon (j'ai un truc pour choisir un bon melon, vous le voulez?) et une paillote mastrad (saumon + curry + sel poivre) et une petite sauce formage lisse 0% dans laquelle je vais cisailler de la menthe fraîche.
Je voulais féliciter Nickette pour ses 7,9kg en moins en si peu de temps. Sincèrement! Cela doit beaucoup t'encourager à tenir bon. Bravo!
Bonne soirée à toutes les deux

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 21-06-2009 à 10:24
bonjour joey,bonjour nickette, merci de m'acceuillir,c'est vrai qe nous sommes sur le même forum du 25/05,ici c'est plus intime,contente de te rendre service, bonne journée à toute les deux.

nickette** répond Posté le 21-06-2009 à 08:23
BonjourJoey,bonjour,Cathy,
C'est le hasard qui fait que nous sommes à 2!En tous les cas, bienvenue,Cathy!
J'ai vu que es sur le même forum que moi:nous avons commencé ensemble.
Joey a des recettes succulentes et très faciles !
Merci pour le piment d'espelette.
Il y aun carrefour à Limoges,mais je n'y vais pas souvent;et bien ça va être une occasion.
Bonne journée à toutes les 2!à bientôt!

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 20-06-2009 à 16:01
bonjour a vous deux,je suis venue par hasard et je trouve cela très sympa ce forum à deux désolé de jouer les intruse, le piment d'espelette ce trouve sous 2 formes en grandes surface(carrefour) en poudre et en sorte de gelée(que je connais pas jamais utilisée) rayon épice ou fruits et légumes selon le magasin,pour les lentilles corail dans le rayon bio( le plus souvent)pour ma part légumes et poissons(en papillotte) au cuit vapeur ou au four badigeonner de moutarde comme une viande blanche un délice. bon weekend à vous deux sans oublier la fete de la musique.encore dédolée de m'être inscrustée.

nickette** répond Posté le 20-06-2009 à 08:31
Bonjour, Joey,
tu dois être à Toulouse,sous un beau soleil qqui se lève.
Ce matin, -900g pour moi.J'aurais vraiment aimé faire un compte rond, mais...ce sera pour la semaine prochaine.
7,9kg en moins, ça commence à compter!
Je ne connaissais pas les plats Mastrad,je suis allée faire un tour sur internet.
Je te souhaite un excellent week-end avec ta fille!
N'oublie pas notre deal!....mais savoure-le sans remord:tu y as droit!
à bientôt,Joey!


611 - 620 de 647
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?