• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Cuisine du MONDE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par linda (mons, 70) Posté le 18-01-2011 à 17:07
Pour changer un peu de gout et de décors cuisinez vous parfois des recettes d'autres pays?
Un peu d'exotisme dans nos assiettes?Voyager dans sa cuisine, çà vous dit?
Retour au forum
jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 08-02-2011 à 13:07
Merci Linda une vrai chef ;)

linda (mons, 70) répond Posté le 07-02-2011 à 13:47
je vais essayer d'illustrer tes plats ! bisous linda

linda (mons, 70) répond Posté le 07-02-2011 à 10:08
et la recette de purée de pois chiche Soumali tu fait aussi peux tu me la donner version JMC, les petites boulettes çà semble bien ligth génial je vais essayer

linda (mons, 70) répond Posté le 07-02-2011 à 10:05

Cette jolie presentation est facile a réaliser rondelle de tomate, couche de taboulet, laniere de poivron (vert ou orange pour la couleur, couche de taboulet glisser des feuille de persil contre la paroi.
oignons coupés tres fin l'ideal jeune oignon avec tige comme dit Soumali, petits des de tomate concombre feuille menthe, persil plat,(melange d'herbe congelé en petite boite) poudre de cumin &jus de citron

linda (mons, 70) répond Posté le 07-02-2011 à 09:54

;


linda (mons, 70) répond Posté le 07-02-2011 à 09:35

version plus marocaine de taboulet, réalisée pour un buffet ici j'ai mis concombre tomate poivron orange citron vert menthe persil plat tout à fait d'accoerd plus goueux preparé de la veille!

SOUMALI (14) répond Posté le 06-02-2011 à 22:07

J'adore le taboulé libanais, surtout quand il fait très chaud c'est rafraîchissant,ma belle mère en fait un délicieux

60g de boulghour fin
4 gros bouquets de persil plat
1 bouquet de menthe
6 oignons nouveaux avec leurs tiges vertes
4 tomates bien fermes
jus de 3 citrons
2 CS d'huile d'olive
sel, poivre.

Faire tremper 30 le boulghour dans de l'eau froide. Puis, jeter l'eau à travers une passoire à maille fine, puis presser sur le boulghour pour enlever l eau. Réserver.
Lavez et équeutez le persil et la menthe, les hacher au ciseaux. Il ne faut pas que ce soit de la purée de persil!
Dans un saladier, mélangez le Bourghoul et le mélange persil+menthe avec 2 fourchettes.
Hachez fi.n, les bulbes d'oignons nouveaux. Coupez finement les plus belles tiges et les ajouter au mélange précédent.
Lavez, épépinez, et coupez en petits cubes les tomates, les mélanger aux autres légumes, toujours avec les 2 fourchettes, ce qui permet au boulghour de bien se répartir au milieu des herbes.
Saler et poivrer.
Presser le jus des 3 citrons, ajouter les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, verser sur la salade de persil, et mélanger.
Le tabboulé est bien meilleur lorsqu'il est préparé à l'avance, tous les parfums ont le temps de s'amalgamer.
Décorer avec des graines de grenade, mais c'est facultatif
Au Liban, cette salade se mange avec du pain plat libanais qui sert de cuillère.Mais nous on essaie de maigrir alors prennez une cuillere!!! ;)

Ca n'a rien

SOUMALI (14) répond Posté le 06-02-2011 à 21:51
le boulgour fin mélangé avec du haché de boeuf cela s'appelle du kibbé. prendre du bourgoul fin le faire gonfler et puis bien l'essorer en le pressant et mélanger avec le haché moitié,moitié.Avec ce mélange il y plein de recettes différentes.LE liban fit partie de l'empire ottoman avnt la colonisation francaise donc pas étonnant de retrouver certaines recettes dans la cuisine turque

linda (mons, 70) répond Posté le 06-02-2011 à 17:46

Excusez moi dur dur de quitter la chine!!!aussi rapidement donc cap moyen orient,j'espere

linda (mons, 70) répond Posté le 06-02-2011 à 17:36

Soumali, si nous parlions un peu de cuisine du moyen orient, plat vu au resto, preparation q ue l'on utilise de temps en temps, ou cuisine authentique
Je me souviens avoir mangé un jour des boulettes au boulgour ds un resto turc, tu connais?


51 - 60 de 118
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 12
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?