• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui peut m'aider à cuisiner ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 08-10-2009 à 18:41
je tente désespéremment de faire les recettes du menu 1400, j'ai commencé lundi 5, le résultat est désastreux !!! le chou est infect, la viande crame, bref l'enfer !!! qui pourrait m'aider et me conseiller de près pour cuisiner ??? c'est urgent j'ai faim !!!
Retour au forum
mamounette 07 (LE TEIL, 07) répond Posté le 14-10-2009 à 16:34
Pour les recettes, je vais sur mon ordinateur, je marque ex : oeufs pochés, un clic et merveille explication arrive. RATATOUILLE : pareil. Si je n'aime pas ex : le chili con carne je vais faire autre chose. pour la cuisson de la viande, avec u n essuie tout je badigeonne la poêle d'huile de Colza (pour cuisson) celle-ci très chaude et tournr et retourne, le tour est joué

alex (46) répond Posté le 14-10-2009 à 10:19
Flan de chou-fleur



Ingrédients pour 1 personne :

200 g de chou-fleur
1 petit oeuf
10 cl de lait écrémé
Sel, poivre, muscade

Marche à suivre :

1. Préchauffez le four à 200°C (th 6/7).

2. Faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes le chou-fleur préalablement lavé et coupé

3. Battre l'oeuf avec le lait le sel, le poivre, la muscade.

4. Etaler le chou-fleur dans un plat allant a four, le recouvrir de la préparation aux oeufs.

5. Faire cuire 20 minutes



alex (46) répond Posté le 14-10-2009 à 10:17
Moussaka Grecque


Ingrédients pour 1 personne :

125 g de viande de boeuf hachée 5 % MG
1 petite aubergine
150 g de tomates
1/2 oignon
1/4 de cube de bouillon de volaille dégraissé
12 g de Maïzena
150 ml de lait écrémé
Sel, poivre, cumin, cannelle, noix de muscade

Marche à suivre :

Laver les légumes. Couper l'aubergine en fines tranches dans la longueur. Parsemer de sel et laisser dégorger 30 minutes.

Faire griller chaque tranche sans matière grasse.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon à sec dans une poêle antiadhésive, ajouter la viande de boeuf hachée, du cumin, de la cannelle. Ajouter les dés de tomate, ainsi que le cube de bouillon de volaille dégraissé. Ajouter un peu d'eau si les tomates n'en rendent pas suffisamment.

Pour a béchamel diététique : Délayer la Maïzena avec un peu de lait froid. Porter le reste de lait à ébullition, puis verser sur le premier mélanger. Remettre le tout dans la casserole et porter sur le feu jusqu'à épaississement. Assaisonner de sel, poivre, et muscade râpée.

Préchauffer le four à 180 ºC.

Dans un plat à gratin, alterner les tranches d'aubergines et la viande en sauce. Terminer par la couche de béchamel diététique.

Enfourner pour 45 minutes, servir chaud.


alex (46) répond Posté le 14-10-2009 à 10:16
Vous m'avez mis le doute sur la farine, mais il y en a bien:

Clafoutis de brocoli et jambon fumé


Ingrédients pour 1 personne :

2 oeufs

20 g de farine

1 cuillérée à café de crème fraîche liquide 3%

20 g d'allumettes de jambon fumé

150 g de fleurs de brocoli

1/2 oignon

Estragon

Sel, poivre

Marche à suivre :

Battre les oeufs en omelette en ajoutant lentement la farine et la crème fraîche. Ajouter les allumettes. Mélanger, poivrer et saler.

Faire revenir l'oignon avec l'estragon puis ajouter les fleurs de brocoli et remuer de temps à autre.

Verser la pâte dans un plat anti adhésif puis répartir les brocolis.

Mettre au four 15 min environ à 180ºC (TH 6).



sotel (78) répond Posté le 14-10-2009 à 09:56
Pas vu non plus de farine dans le flan brocolis au jambon ???
Pour les aubergines farcies j'ai oublié de signaler que lorsque tu appuies sur les aubergines après la 1ère cuisson, le faire avec le dos d'une cuillère à soupe et surtout au milieu pour former un creux dans lequel on mettra la farce avant d'enfourner une 2ème fois.
Courage Samo pour ton travail qui doit être très épuisant. Pour ma part je suis seule et à la retraîte donc dans ces conditions c'est bien plus facile de faire un régime et de cuisiner, mes amis, ma famille sont au courant et respectent ma décision.
Bon courage à toutes et à tous
Sotel

samo (02) répond Posté le 14-10-2009 à 09:45
sotel je retiens avec grand interet ta recette d'aubergine farcie

alex, di don didon tu peux me donner ta recette de moussakkkkkkka, ça j'adore ! tu me parles de farine dans mon truc brocoli ???? pas vu de farine moi !!! si tu pouvais me donner recette pour choufleur, brocli enplus je serai ravi
je manque de temps pour vadrouiller sur le forum et chercher fouinner, je bosse 11 à 13h par jour 6j/7, je plains pas loin de là trop contente de pouvoir travailler, mais quand j'arrête je suis tellement epuisée (je suis fibromyalgique) que je m'écrase comme une crêpe !!!! mais je fournirai les éfforts necessaire pour réussir et participer aux forum que je trouve très chouette

alex (46) répond Posté le 13-10-2009 à 09:38
bonjour Samo!
pour le clafoutis de brocolis, as tu bien mis la farine? moi j'en fais souvent et je n'ai pas ce probleme, tout le monde adore! apr contre je met du bacon car je ne toruve pas de jambon fumé. je fais souvent le flan de chou fleur aussi, rapide et facile.
avec les aubergines hier soir j'ai fait la moussaka. par contre il vaut meiux faire avec de la sauce tomate maison ou 100% tomate, car avec de stomates fraiches ca rends beaucoup d'eau et c'est plus long.
il y a aussi un gratin d'aubergines dans les recettes.
moi j'ai pris le temps d'en imprimer pas mal et je me suis fait un cahier de celles qui m'inspiraient le plus, et que toute la famille peut manger. je ne sais pas si tu as un mari et des enfants, mais quand tout le monde peut manger la meme chose c'est plus simple!
quant aux fruits, je pense que tu peux en prendre en boite mais jeter le sirop. l'ananas a l'avantage que ce soit du sirop "naturel", ce n'est pas du sirop avec du sucre. je sais pas si c'est clair mon truc! par contre sinon il faut prilegier les fruits de saison.
moi j'en mange peu, par contre j'achete beaucoup de compote sans sucre ajouté.
bon j'espère avois repondu a quelques une de tes questions!
bonne journée!

sotel (78) répond Posté le 13-10-2009 à 09:30
oui j'ai aussi un pulvérisateur avec de l'huile d'olive (acheté chez Carrefour au rayon huiles)parfois j'en pulvérise un peu dans la poèle et j'essuie avec un sopalin. Pour les navets je les achète surgelés chez picard, mais pas les aubergines car elles sont déjà grillées (donc avec MG)
Autrement pour des aubergines fraîches tu peux les cuisiner au four, salées, poivrée et ouvertes en 2 dans 2 papillotte alu : 20 mn puis tu les sors, tu appuie dessus pour faire sortir le jus et je fais une farce avec steak haché, échalote, un peu de tomate, sel, poivre etc, c'est la farce du hachis parmentier diététique (va voir la recette)puis je remets au four jusqu'à que la farce soit cuite env. 20 mn

samo (02) répond Posté le 13-10-2009 à 07:25
tatacathy bonjour, non je ne connais pas la purée d'aubergine jmc mais dès que 5mn j'irai voir ça me branche bien.
ton pulverisateur il n'y a que de l'huile ?
j'ai regardé qq recettes et le problème par ex dans la raie au vinaigre de cidre il faut ajouter 10g de beurre, très bien mais ça veut dire qu'il faut que je les retire d'ailleurs et je n'ai que dans le petit dej et là même pas en rêve !!! c'est le seul repas que je mange avec bonheur, ces 2 malheureuses tartines !!!
merci pour le tuyau !!!
ah j'ai une autre question , j'ai regardé dans les équivalences, j'ai imprimé, j'ai lu de ci dela et le seul fruit à priori que l'on peut prendre en boite ce serait l'ananas ??? peut on prendre de la poire, des oreillons de pêche, etc ... je pense que ce serait moins cher en boite

tatacathy (38) répond Posté le 12-10-2009 à 19:01
Pour éviter que la viande n'accroche trop et soit qd mm colorée(c'est + appétissant!), le pulvérise ma poèlle anti adhésivise de 2 ou 3 pschitts d'huile d'olive que j'ai mis dans 1 pulvérisateur


901 - 910 de 922
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 93
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 91
  • 92
  • 93
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?