• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 11-11-2016 à 20:02


coucou c'est loulou ;) Bonsoir les courageuses , ouf qu'elle journée hier :-S nous somme allés pour acheter un micro-ondes et on l'a trouvé *-:) mais on va lire la notice avant de le mettre en marche car il est plus moderne que le mien :-q Patrice ne bosse pas :D ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

"par elle je suis vivant "
Une léproserie au sens le plus navrant du terme Des hommes qui ne font rien auxquels on ne fait rien et qui tournent en rond dans leur cour dans leur cage Des hommes seuls Pis abandonnés Pour qui tout est déjà silence et nuit.
L'un d'eux pourtant un seul a gardé les yeux clairs Il sait sourire et lorsqu'on lui offre quelque chose dire merci l'un d'eux un seul est demeuré un homme
La religieuse voulut connaître la cause de ce miracle Ce qui le retenait à la vie Elle le surveilla Et elle vit que chaque jour par-dessus le mur si haut si dur un visage apparaissait Un petit bout de visage de femme gros comme le poing et qui souriait L'homme était là attendant de recevoir ce sourire le pain de sa force et de son espoir Il souriait à son tour et le visage disparaissait Alors il recommençait son attente jusqu'au lendemain
Lorsque la religieuse les surprit « C'est ma femme » dit-il

Après un silence « Avant que je vienne ici elle m'a soigné en cachette Avec tout ce qu'elle a pu trouver Un féticheur lui avait fourni une pommade Elle m'en enduisait chaque jour la figure sauf un petit coin Juste assez pour y poser ses lèvres Mais ce fut en vain Alors on m'a ramassé Mais elle m'a suivi Et lorsque chaque jour je la vois je sais par elle que je suis vivant»



loulou_1720 (16) répond Posté le 09-11-2016 à 21:06

coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses :x :x :x :x :x :x
Toute la matinée j'ai cherché un Rv avec un cardiologue ben pas avant fin février 2017 ( faut pas être cardiaque :-S ) ; j'ai réussi juste avant midi en avoir un pour le 15 Décembre ouf :P ; puis cette après-midi j'ai fait un peu de ménage dans ma messagerie mais j'ai pas fini ; demain nous allons voir pour un micro-onde car le mien après + 25ans ans de service à rendu son tablier :^> :x ; je sens que je vais racketter quelqu'un lol *-:) ; je vous souhaite une bonne soirée à vous toutes :x Niri :x Granit :x gomette :x téopompo :x TOUTES :x :x :x :x :x bises de loulou


N'abandonne surtout pas
Lorsque dans la vie rien ne va plus que les problèmes tourmentent ton esprit
et que l'argent te cause tant de soucis
Repose- toi s'il le faut mais n'abandonne surtout pas
Lorsque trop d'erreurs ont été commises que tout ton univers menace de s'écrouler
et que fatigué tu sens la confiance t'abandonner
Repose-toi s'il le faut mais n'abandonne surtout pas
Tu sais la vie est parfois étrange avec son lot de surprises et d'imprévus
et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir
avant d'atteindre le bonheur et la réussite
Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter
alors qu'il n'aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus
pour transformer un échec en réussite ?
Et, pourtant un pas à la fois n'est jamais trop difficile
Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire
pour faire ce petit pas de plus
en affirmant que la vie est une grande et puissante amie
qui se tient toujours à tes côtés prête à te porter secours.
Tu verras alors que cette attitude appelleras
du plus profond de toi-même
des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas
et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras
Mais surtout et avant tout rappelle-toi bien
Quand dans ta vie des moments difficiles viendront
Repose-toi s'il le faut mais n'abandonne surtout pas


loulou_1720 (16) répond Posté le 07-11-2016 à 20:59

coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses ben qu'elle journée réveillé à 5h impossible de me rendormir :-S bref donc nous sommes partis à midi de chez nous et arrivée à Poitiers à 13h45 comme il y avait un monsieur d'un certain âge de la même commune ( mais que nous ne connaissions pas ) lui y allait pour ses yeux l'ambulancier l'a accompagné ce qui fait que moi je voyais le Rv arriver et j'ai vite tél à la secrétaire que je serai un peu en retard :-O ce qui m'a fait stresser :-S ; c'est dans le pole ( pas emploi ) de cancérologie hématologie et thérapie cellulaire ; je suis passée à 14h45 car le Dr a pris un client à ma place ( normal) ; donc c'est une jeune femme blonde mince ; elle m'a expliquée ce que c'était que cette maladie " la thrombocytose essentielle" fait partie des maladie du sang regroupées sous le nom de "syndrome myéloprolifératifs " ; si on est pas soigné on peut faire une thrombose ( formation d'un caillot qui bouche une veine ou artère , phlébite , risque cardio-vasculaire , AVC , des troubles visuels( tient tient j'en ai eu :^> ) , bref elle m'a dit qu'il fallait que les plaquettes ne dépasse pas 400 000 et moi j'ai + de 600 00 ; donc après avoir bien discuté et fait un dossier , auscultée tension 14,8 ( stressée) elle m'a fait faire 1 prise de sang sur place et elle me tél pour adaptée le traitement ( que je continue) et m'a donné Rv le 13/02 2017 à Poitiers mais je suis suivie aussi en parallèle ( et en lien avec elle et le Dr traitant) elle me fait prendre 1 Rv avec 1 cardiologue ( palpitations) ; voilà en gros ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes et courage à celles qui en ont besoin même aux autres :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

loulou_1720 (16) répond Posté le 06-11-2016 à 16:06


2/2 Voilà que le jour s'éclipse la nuit envahit sournoisement le camp j'imagine un certain calme s'installe Les campeurs ont apporté leur couverture pour parer à la fraîcheur de la nuit; les moniteurs eux ont apporté papier et crayons On allume le feu et le chef donne le coup d'envoi 'Les amis nous allons vivre trois belles semaines ensemble Nous allons pour ce faire commencer par une célébration importante Nous allons faire des "funérailles" tout d'abord Un bruyant ' hein ? a prouvé que les campeurs ne dormaient pas ' Sur le bout de papier que l'on vient de vous distribuer vous allez écrire "ce que je veux faire mais que je ne peux pas faire" L'exercice est lancé c'est le grand silence Il n'y a que le crépitement du feu qui perce la nuit
Après avoir écrit pendant une dizaine de minutes une boîte à souliers sert de cercueil les campeurs y déposent leur ' Je ne peux pas ' Grand cercle autour du feu Le chef de camp invite les enfants à baisser la tête et fait cet éloge ' Mes amis nous sommes rassemblés ce soir pour honorer la mémoire de je ne peux pas Nous l'avons bien connu Lui survivent ses frères et sœurs - je peux , je veux , je suis capable ,je vais le faire
Repose en paix vieux frère je ne peux pas Amen '. Et le cercueil est lancé dans le feu... Grand silence Après cette cérémonie d'enterrement il y eut un goûter puis une grande image fixée sur le mur de la cafétéria RIP je ne peux pas
C'est peut-être Martin Luther King qui peut le mieux résumer tout cela lui qui disait : La peur a frappé à la porte La confiance est allé répondre Il n'y avait personne

loulou_1720 (16) répond Posté le 06-11-2016 à 16:05



coucou c'est loulou ;) bonjour les courageuses Cath la vie c'est les montagnes russes pour certaines et certains tu raconteras quand tu le voudras :x Niri :x gomette :x pompéo :x toutes les courageuses COURAGE pour le régime moi rien perdu on verra samedi prochain j'ai trouvé ce texte je le mets en 2 fois car trop long j'espère ne pas vous barber :^> aujourd'hui c'est l'anniversaire de Patrice je lui au offert un bracelet argent et noir *-:) je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

1/2 " Je ne peux pas "

C'est le branle-bas à la colonie de vacances. Les 40 gosses sont arrivés les uns après les autres... conduits par papa et maman. Ce furent les adieux ; déchirants ou ' enfin la paix ' Puis branle-bas au dortoir pour trouver le lit près de la fenêtre près de la porte près d'un ami
Le camp démarre les consignes arrivent Les moniteurs regardent les enfants , les enfants toisent leurs moniteurs Le chef parle du bain du matin de l'équipe pour le nettoyage de la cafétéria pour le matin le midi le soir Des cours de la journée bricolage étude de la flore etc des sports
Au moindre silence du responsable un commentaire : Je ne peux pas me baigner le matin l'eau est trop froide Je ne peux pas nettoyer la salle à manger chez nous je ne range pas ma chambre Je ne peux pas faire de l'équitation Je ne peux pas suivre les cours sur la flore , le bricolage Je ne peux pas faire ceci Je ne peux pas faire cela...
Ces Je ne peux pas ne désarme pas les moniteurs OK les gamins nous allons aller souper puis temps libre Encore plus que le mot souper c'est ce temps libre qui suscite les plus forts hourras Pour ce premier soir ce sont les moniteurs qui rangent la cafétéria et font la vaisselle


cath88220 (, ) répond Posté le 06-11-2016 à 08:25
bonjour les filles
loulou j'ai une grande admiration pour ton combat,je me sent obligée de vous raconter le miens mais ma vie est tellement horrible que je ne me sent pas préte pour l'instant.heureusement que j'ai mes gosses sinon je pense que je ne serais plus sur cette terre .
un jour on m'a dit la vie est une grosse tartine de merde le tout c'est de la croquer du bon coté
je pense qu'on est plusieurs a s'étre planter de sens
sur ce je vous envoie pleins de gros bisous :x :x :x :x :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 04-11-2016 à 21:03




coucou c'est loulou ;)bonsoir les courageuses merci Niri mais tu es un exemple de courage et toutes les courageuses aussi :-q suis encore en retard :-S à midi nous avons rencontré une copinette d'un forum jmc on correspondait depuis pas mal de temps sans arriver à se voir , ils ( elle et son mari) habite dans la région Parisienne et là comme ils descendaient dans les Landes voir un couple d'amis ( rencontrés aussi par jmc celle qui fait des savons bios des gens forts sympathiques :-q comme vous ) ils ont pu venir déjeuner avec nous :-q on a papoté etc ils sont partis vers 15h car ils avaient de la route à faire ; ils annonce du froid et de la neige :-S voilà les filles je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




Niri_2011 (, 35) répond Posté le 04-11-2016 à 18:23
Bonsoir les courageuses
LOULOU : Merci de nous rappeler ton parcours du combattant.
Tiens bon !

Ma 9ème séance de chimio sur les 12 prévues est passée. C'était trrrèèèèèès long : beaucoup d'attente.
Les infirmières ne chaument pas mais il fallait sans doute caser les patients de 1er novembre.
Aujourd'hui, je suis rouge, "insortable" et je n'ai pas fait grand-chose. C'est le prix à payer.
Les derniers résultats me redonnent de l'espoir.
Je n'aurai certainement pas fini mes séances le 1er décembre : comme je supporte bien la chimio, l'oncologue m'a fait comprendre qu'on peut la prolonger.
Je suis prête à me battre, encore et encore, pour reprendre la main sur le cancer.
D'accord pour les prolongations et même pour les tirs au but ;) !

Préparez-vous un agréable week-end !

loulou_1720 (16) répond Posté le 03-11-2016 à 00:07

coucou c'est loulou ;) bonsoir tardif les courageuses :^> oui moi aussi j'ai ( en 2004) après 2 opérations du sein pris de l'aromasine 2ans et tamoxifène 3 ans mais comme je bossais j'étais complètement à l'ouest en ne savant pas si c'était le boulot ou le traitement ??? Patrice me posait à l'entrée du boulot pour que je " courre" pour badger à l’heure je prenais plein de thé pour tenir le coup ( ça fait mal de revivre tout ça mais bon) et le soir Patrice m'attendait ( le pauvre j'étais toujours la dernière) et on partait ( normalement je devais conduire mais tellement naze que je disais non ) et c'est comme ça qu'on perd la conduite ; et en 2013 j'ai décidé de faire JMC car je m'isolais depuis pas mal d'années était trop grosse ( croyant que j'étais la seule " grosse" et évitant toutes invitations même dans la famille ) et j'ai eu le déclic ( taille 46/48 ) en ne pouvant plus boutonner mon bouton de pantalon) j'ai dit stop et je me suis inscrit chez jmc et ( avec l'aide de Patrice ( le pauvre il en a supporté c'est mon roc comme dit Niri de son mari ) j'ai perdu 24 kg en2 ans et je continue car pour moi c'est 1 hygiène de vie qui dure toute la vie mais sans les forums où j'ai trouvé du réconfort ( et patrice) je n'y serai pas arrivée et depuis Mai 2015 je récidive avec 1 cancer du sang :-S oui on se dit " pourquoi moi ? pourquoi nous ( Patrice a 1 SEP) la réponse qui me vient : as t'on le choix ? NON et puis entre nous je préfère que ça m'arrive à moi qu'à 1 de mes enfants ou petits enfants ; voilà mon histoire .. bonne nuit toutes les courageuses et bon courage bonne nuit :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou excusez moi si j'ai été longue :^>

Niri_2011 (, 35) répond Posté le 01-11-2016 à 14:14
Bonjour les courageuses
LOULOU : Tu m'amuses avec ton balai- vapeur !
Hier matin, c'était grand ménage aussi chez nous. Mon mari a fait les vitres de la véranda mais il y a plein de traces au soleil B-) !
Je me dis que le plus sale est parti et qu'il faudrait bien que je repasse derrière lui (discrètement ;) !
CATH : Ce qui te "bouffe la vie", c'est probablement l'hormonothérapie plus qu'un médicament précis. J'aurais pu dire ça aussi de l'Amorasine quand j'ai commencé en octobre 2007. J'avais 58 ans : les effets d'une ménopause +++ : sueurs nocturnes et bouffées de chaleur + fatigue, douleurs et raideurs articulaires...
==> canapé à 17h !
Cela a entraîné ma prise de poids.
Si cela peut te rassurer, avec le temps, ces effets ont disparu : le corps s'adapte ou s'habitue mais il faut tenir.
J'ai pris du Tamoxifène de juillet 2010 à avril 2012.
Je ne sais pas quel âge tu as.
Sois forte !
Je supporte le casque : plus que d'empêcher les cheveux de tomber, je pense qu'il protège les bulbes pour la repousse. J'ai déjà eu une chimio en 2014 et j'en avais perdu beaucoup (alopécie stade 2 ), ils ont repoussé un peu frisés au début mais ils sont bien épais comme avant.
Je termine ma semaine de pause de chimio et je remets ça jeudi.

Il a fait très beau ces 2 derniers jours et j'ai travaillé dans le jardin l'après-midi mais au bout d'1h, mon dos dit : stop !

Prenez toutes bien soin de vous.




2561 - 2570 de 8808
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?