• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


nordic-walking

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par emma (10) Posté le 17-03-2008 à 22:59
je pratique seule depuis un mois 3x par semaine, 1heure,c'est plaisant on en redemande,mais c'est mieux à plusieurs.LA PRIORITÉ aux bonnes chaussures.bon courage à tous-tes
Retour au forum
mamina chocolat (Belgique, 50) répond Posté le 11-05-2008 à 21:44
Bonsoir mamy38 je ne connais pas de forum pour le St Jacques mais il y en a sûrement voir dans google .Si tu as des questions sur le St Jacques j'ai une petite expérience et c'est avec joie que je veux bien communiquer je crois que j'ai déjà vu ton pseudo dans un autre forum .A plus

mamyli répond Posté le 11-05-2008 à 15:46
Mamina chocolat es-tu encore là?
si oui, pourrais tu m'indiquer un forum où lon peut discuter avec des pélerins anciens ou futurs de St Jacques? ou avec toi si tu veux bien mais il faudrait trouver un autre site que Cohen pour cela Merci et bonne soirée

croisette (56) répond Posté le 21-04-2008 à 21:41
bsoir Mamina chocolat , pour résumé la "marche nordique" s'adresse à ceux ou celles qui font de la randonnée sans ou avec un petit sac à dos ,le mien fera 8 kgs minimun !!!
Je vais faire des essais avant de partir, je dois faire 3 jours de randonnée dans le Finistere.
Je pense que les bâtons soulagent les articulations des genoux et cela n'est pas négligeable
A bientôt

mamina chocolat (Belgique, 50) répond Posté le 18-04-2008 à 10:57
Bonjour claire,
Voici les réponses à tes questions
Pour les bâtons tu as raison ceux à 39,90 sont certainement valables pour la rando et surtout pour une femme.
Nous avons commencé le St jacques du Puy en Velay en 2006 nous etions 8 et deux voitures nous avons fait du camping et avons parcouru 342 kms en 14jours de Puy en Velay à Cahors,en 2007 nous n'étions aplus que 4 alors nous avons opté pour l'hebergement en gîte choisi dans le guide mais réservé à l'avance car nous partions en juillet.
Donc l'été dernier départ de Cahors jusqu'à Roncevaux en 16 étapes soit 422kms mais moi vu ma tendinite je n'ai fait que 13 étapes et je me suis arrêtée à Saint Jean Pied de Port.
Concernant le sac à dos la marche nordique se pratique sans sac à dos ou un léger mais nous nous devions porter notre équipement pour 15jours (vêtements cape trousse de toilette de pharmacie...PLUS 2litres d'eau indispensable) sur certain parcours il y a moyen de trouver de l'eau mais pas partout et le pique nique du midi.
Il y a certaines personnes qui optent pour le "portage" tu laisses ton sac le matin au gîte et une société le transporte au gîte suivant .Je suis absente du site jusqu'à lundi si tu as d'autres questions n'hésites pas Bon WE et à bientôt

croisette (56) répond Posté le 17-04-2008 à 22:30
bonsoir mamina chocolat ,je suis allée sur le site de décathlon ils ont toujours les mêmes batons de randonnée à 46e les 2 il y a d'autres modèles spéciales "marche nordique" moins cher (39,90e les 2), moins lourd 260gr l'un, peut être moins solide mais suffisant je pense ....
Tu as fait quel chemin ??et pendant combien de jours as tu marché ??
Une autre question la marche nordique se pratique avec un sac a dos ???
merci de me répondre .
Bonne soirée

mamina chocolat (Belgique, 50) répond Posté le 17-04-2008 à 17:02
Bonjour Claire,
J'ai acheté les miens chez Decathlon et j'ai payé il y a 5ans 49 euros pour les deux je crois que les prix ont diminués (Hé oui ça arrive) vas voir sur site decathlon je crois qu'ils y sont et qu'on peut aussi les acheter en lignes si tu n'as pas un magasin près de chez toi.Dans ce genre de chemin tu ne seras pas longtemps seule il y a des personnes sur la route et tu vas en rencontrer tous les jours et aux hébergements aussi. Mes bâtons sont des Porclaz randonnée intensive.A plus

croisette (56) répond Posté le 16-04-2008 à 20:37
mamie Chocolat , d'accord pour les 2 bâtons mais les bâtons pour la marche nordique sont-ils différents des autres bâtons ??
Si oui où les trouvent-on ?
C'est la premiere fois que je fais un périple comme celui là seule et aussi long!!!

mamina chocolat (Belgique, 50) répond Posté le 16-04-2008 à 12:10
OUi OUI OUI et surout les deux claire tu fais le St Jacques? alors n'hésites pas en montée avec ton sacs ils vont t'aider et dans les descentes ils vont soulager tes genoux.De plus ils se replient donc tu peux les glisser au-dessus du sac,mais surtout les 2 car sur le chemin nous avons rencontré une dame qui un an auparavant avait marché avec un seul bâton pour essayer et a dû arrêter à Cahors mal aux articulations selon médecin dû à un seul bâton,elle n'était plus équilibrée.A plus et si c'est la première fois que tu fais le chemin, tu va découvrir des merveilles paysages gens mais surtout sur toi-même je voudrais être à ta place .A plus

croisette (56) répond Posté le 15-04-2008 à 21:05
mamie chocolat merci de ta réponse la marche nordique n'intéresse parce que je pars le 27 mai prochain de Tours jusqu'à st Jean Pied de Port, seule avec mon sac à dos ,c'est vrai qu'il faut boire pour éviter la tendinite et ne pas forcer ,s'arrêter quand il le faut ,se reposer.
J'hésite à prendre des bâtons ??
Sont il vraiment nécéssaire???

mamina chocolat (Belgique, 50) répond Posté le 11-04-2008 à 08:23
Bonjour Claire,j'ai repris la marche nordic il y a 10 jours.
Ma déchirure est dûe a avoir continuer de marcher plus de 30kms par jour sur une tendinite, j'explique nous faisions le chemin de St Jacques de compostelle et notre petit groupe avait réservé en juillet dernier les 15 logements pour les 15jours donc a mi-course j'ai fait une tendinite dûe certainement à n'avoir pas bu assez sur le trajet et j'ai forcé pour suivre le groupe là est mon erreur mais c'st difficile de ralentir un groupe et de plus mon orgueil ne voulait pas abandonner.Mais en sport cool au début pas de problème et tu n'as pas besoin de coach pour débuter tu auras le rythme au bout de 3 à 4 essais si tu as des questions n'hésites pas j'ai encore 15kgs à perdre donc j'y suis pour un petit moment bonne journée


1 - 10 de 14
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?