• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


trop cher

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par coco (SAINT GENIES DE COMOLAS, 30) Posté le 18-04-2011 à 08:23
Ne trouvez-vous pas que ce programme revient assez cher et prend tout notre temps en cuisine ? Pour ma part, je passe tous les jours au primeur (5 fruits et légumes différents par jour).viande ou poisson à midi et le soir. Pour ma part il faudrait pouvoir accomoder les restes de midi pour le soir et ne pas avoir à "refaire" à manger. De plus il faut penser à la famille qu'il faut nourrir de manière un peu différente quand il y a des travailleurs physiques. Bilan de ma première semaine : moins 1.5 kg
mais j'ai l'impression de ne m'occuper que de ce régime et ça me prend la tête ! quelles sont vos impressions au bout de quelques temps de ce programme ?
j'aimerais ne pas me sentir seule. Merci
Retour au forum
caropeyre (LE VAUDREUIL, 27) répond Posté le 01-06-2011 à 21:19
Bonjour,
je n'ai plus d'enfant à la maison et mon mari m'accompagne dans le régime, donc bien sûr c'est plus simple. Néanmoins, je finis tard le soir et dois préparer deux repas en même temps, puisque le lendemain midi,je mange à la "gamelle". Donc de toute façon, pour moi depuis longtemps, les courses c'est une fois par semaine et je fais mon menu aussi pour la semaine ! Marché et boucher le samedi matin, le reste dans la foulée. J'achète certains légumes congelés, certains fruits aussi, c'est pratique. Il y a longtemps que nous n'achetons plus de plats tous préparés. Et comme on partage le régime, on partage aussi la préparation des repas, ce qui m'oblige à finir un peu plus tôt et est aussi plus convivial.
J'admets que ce n'est pas évident quand il faut faire des repas différents. Je vous suggère d'augmenter les quantités pour votre mari, les menus étant équilibrés cela ne peut que lui être profitable, et de glisser quelques douceurs supplémentaires (fruits, yaourts, entremets pour les enfants)
Sinon, oui, je suis d'accord, ça revient assez cher, surtout si on achète des produits de qualité.
Mais cela vaut la peine, nous avons déjà tous deux perdus du poids !
Bon courage pour les jours à venir.


liliane_72310 (72) répond Posté le 30-05-2011 à 18:58
bravo à vous toutes,je commence à perdre couragedepuis le 1er avrilje n'ai perdu que 1kl400,je prends uniquement mes repas par jour,jamais de grignotage dans la journée, comme je l'ai toujours fait,je me serts qq fois des equivalences,mais rien de bien .lilou.

linou répond Posté le 26-05-2011 à 22:48

bonsoir coco ... comme toutes les façons de changer de manière d'être fait que tu as cette impression de ... ce qui n'est pas faux ..hein et pis au vu de la composition de ta famille pas évident non plus ... je travaille aussi et le midi je rentre manger donc ... pour les courses je fais une fois sur deux semaines des petits rajouts (on peut constater que les fruits et légume viande et autre se répète ..) je n'hésite pas a aller dans les recettes minceurs que tu peux agrémenter à ta façon .. je me fais mes repas midi je mange seule et le soir je fais mes repas en rapporta avec ceux de mes deux hommes (mari et ado) maison en gros eux c'est plus conséquents et ont le droit aux matières grasses et moi non donc deux moelle deux casseroles mais en mm temps .. par contre un petit truc si ton mari voulait bien de temps à autre faire la cuisine ça te ferai un peu de bien de lacher les casseroles .. pour les prix je suis aussi oki c'est pas nouveaux non plus les régimes ça coute ... donc moi ex : je garde tout .. les fruits en plus finissent soit en compote soit en salade de fruit .. les légumes en soupes ou en salade composée ... courage à toi prend patience et bientôt tu ne sera plus que cuisiner comme ça et tu comprendra pas pourquoi les gens font des plats aussi simple ou trop riche ou pas assez variés gros bisou à toi et bon courage

Nath85 (Saint Hilaire de Riez, 85) répond Posté le 26-05-2011 à 14:51
Bonjour Coco,

Pour les courses, il faut s'organiser et les faire 1 fois par semaine selon la liste donnée. Puis, il y a les équivalences. Quand tu trouves trop cher quelque chose ou que tu n'aimes pas, achètes autre chose.
Pour ma part, je prépare ma liste de course à l'avance : mes repas sont prévus pour toute la famille (2 adultes et 2 enfants) sauf à quelques exceptions près par exemple quant je sens qu'ils ne vont pas aimer. Ce sont même eux qui me l'ont demandé.
Au niveau budget, n'hésite pas à prendre du congelé (légumes, poissons) et en grande quantité.
Surtout ne laches pas, ce serait dommage. J'ai débuté le 18 avril et j'ai perdu 4.5 kg. Tiens bon, 1.5 kg en 1 semaine c'est super. Bon courage et recontacte moi au besoin. Nath85.

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-05-2011 à 15:45
@ Mwanamai : pour mettre ton avatar (photo de profil) à jour, clique sur ton image. Puis,
clique sur le lien "modifier les infos". A partir de ce moment là, il ne te reste plus qu'à modifier ta photo.

@ Steph : bon début de programme à toi !

steph (varennes sur allier, 03) répond Posté le 21-05-2011 à 22:41
Je viens de commencer ma première semaine, il est vrai que si l'on ne fait pas attention lors des courses la note peux être élevée, mais il y a plein d'équivalence. Pour ma part je me suis bien adaptée !!! Je ne trouve pas qu'il y ai du gaspillage si l'on fait bien ses courses pour 1 personne.

J'ai perdu 500g en me pesant ce matin! :D

babouchka (rilhac rancon, 87) répond Posté le 21-05-2011 à 19:43
MAMYETTE pourquoi tu parles de gaspillage. Si tu es seule, n'achètes que ce que tu as besoin
1 courgette, 1 pomme, 100 gr de cerises, etc.... Tu dis c'est pas fameux, si tu n’aimes pas ce qui est proposé manges les produits équivalents que tu aimes. Moi je ne trouve pas que ce soit plus cher car le caddie est différent : plus de légumes et de fruits (moi j'achète ce qui est en promo dans le magasin une fois par semaine) mais par contre pratiquement plus de litre d'huile, de plaques de beurre, de chocolats, biscuits, kilos de sucre... cela revient à peu près pareil pour le budget.
Au bout de la 5ème semaine, j'ai trouvé mon rythme de croisière (4 ks de perdu, beaucoup de centimètres) et je me sens beaucoup mieux.
Alors courage pour celles qui commencent, on s'adapte

mamyette (echirolles, 38) répond Posté le 21-05-2011 à 08:50
comme beaucoup de personnes j avais l impression de passer ma journee a preparer les menus et les courses heureusement que je suis seule.oui ca revient tres cher.(beaucoup de gaspillage)en plus ca n est pas fameux.mais les kiloss envolent!!!!!!!!!!!

Mwanamai (Bruxelles, 99) répond Posté le 20-05-2011 à 23:48
@-) Donc si je ne mets pas une photo j'aurai cette tête de volatile? bon je vais me dépêcher d'arranger ça. Mais je mettrai une photo quand j'aurai perdu cinq kilos et que je pourrai me regarder sans me trouver plus moche que le volatile en question. En attendant on garde le volatile.
Moi je trouve le régime... respectueux de mon mode de vie. Aveu majeur j'ai gardé la même base alimentaire. LE CONCOMBRE, pendant toute la semaine. Et j'ai changé les contours. Une fois avec de la menthe et du Yaourt. Non pas zéro, ça n'a pas de goût. Du full fat. parce que le concombre compense. et les graisses c'est bon pour le cerveau. Je bosse dix heures par jour. j'ai besoin de graisse. Je ne m'écarte pas je m'adapte. Il s'agit de prendre à Pierre pour donner à Paul. Donc si je mets de la graisse, le soir c'est retrait total des graisses. question d'équilibre. Je n'ai perdu qu'un kilo en une semaine. Mais combien de semaines il y a sur une année? je vais devenir squelettique!? Bon alors le concombre ce n'est pas tres cher. Le yaourt non plus. Les courgettes remplacent la pomme de terre dans les potages. et en été, à la vapeur avec un filet d'huile d'olive et du gros sel, ça cale et c'est délicieux. Négocier négocier sans cesse.
Sinon une retombée inattendue de ce système de régime informatique qui au départ ne m'inspirait pas le moins du monde, c'est qu'au lieu de grignoter, je consulte le programme. c'est sympa
et ça fait maigrir.
mwa

karine (vachere, 04) répond Posté le 20-05-2011 à 14:44
Bonjour moi aussi je fait mes courses 1 fois par semaine et je joue beaucoup avec les équivalant car sinon sa fait chers pour un petit budget , et achéte beaucoup de conserve ou du surgelé , les viande beaucoup de steak haché a 5% de matiere grasse ( mais coute plus chers ) et du jambon des oeuf ETC :D


1 - 10 de 52
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?