• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes de Pâques : toutes vos recettes chocolatées

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Delphinetika Posté le 13-04-2011 à 22:11
Bonsoir!

Pâques approche à grands pas et nous avons de la chance, le chocolat(à partir de 70% de cacao bien sûr) est autorisé!!


Voici un délice signé JMC

MOUSSE CHOCOLAT ORANGE

Ingrédients pour 4 personnes :
4 oeufs clarifiés (blancs et jaunes séparés)
120 g de chocolat noir à cuire
1 orange
Édulcorant

Marche à suivre :
Lavez l'orange, pressez-la et réservez le jus. Râpez le zeste.
Faites fondre le chocolat avec le jus d'orange à feu doux. Éteignez le feu et ajoutez 2 jaunes d'oeufs, le zeste d'orange et édulcorez à votre goût.
Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement au mélange.
Faites prendre au frigo minimum 6 heures et décorez d'un zeste d'orange avant le service.

Alors à nos recettes chocolatées.
Retour au forum
lyline249 (Le Rove, 13) répond Posté le 21-04-2011 à 11:52
J'ai trouvé l'oeuf de Pâââââââques!!!

vero95 (Montmorency, 95) répond Posté le 21-04-2011 à 08:58
Bonjour,

Quelle jolie nouvelle.
Je vais regarder pour faire ce cake .
A bientôt pour des recettes cacaotées


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 21-04-2011 à 07:34
@ Delphine : Hi, hi !!! Farceuse !

Delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 20-04-2011 à 20:28

Bravo

Vous avez gagné au jeu

A LA RECHERCHE DE L'OEUF DE PAQUES DE DELPHINETIKA

J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis enceinte de 15 semaines maintenant et que c'est une grande joie pour moi de partager cela avec vous.

Mon oeuf de Pâques surprise, c'est mon petit ventre rond!

Delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 20-04-2011 à 20:26

Super les recettes au chocolat de JMC!!

Brigitte, super ta recette mais en effet, je t'invite à la partager sur : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/recettes/proposer-une-recette.asp

Allez une autre recette chocolatée :

Cake cacao banane sans beurre

Pour 8 personnes

Ingrédients
3 c. à soupe de cacao amer type Van Houten
2 oeufs
1 yaourt brassé à 0%
15 cl de lait écrémé
1 banane
50 g de sucre
180 g de farine
1 sachet de levure
1/2 bouchon de rhum

Préparation
Faire chauffer le lait avec le cacao.
Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le yaourt, puis le lait au cacao.
Ajouter la farine et la levure, mélanger. Parfumer d'un demi bouchon de rhum.
Verser la moitié de la préparation dans un moule légèrement huilé au papier absorbant, mettre des rondelles d'une banane et verser le reste par dessus.
Faire cuire 30 min à 180-200°c.

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 20-04-2011 à 10:22
Tu nous as démasqués Cyrille !! Hi hi

J'en profite pour vous informer justement que Cyrille vous donne RDV pour un nouveau Tchat vidéo ce soir - de 18h à 19h

Les thèmes abordés seront les suivants :

La page d'accueil
Le carnet minceur
Le Bilan Hebdomadaire
La liste des équivalences
Bonus
Le blog de Jean-Michel Cohen

Pour accéder à la salle de formation méthode Savoir Maigrir :
1. Cliquez ici : http://onsync.digitalsamba.com/go/Formateur/6npwmaX
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter" pour rejoindre la salle de formation méthode Savoir Maigrir.

Rappel : Nous vous conseillons de fermer toutes les autres fenêtres et applications de votre ordinateur.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

A ce soir j'espère !

Cyrille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 19-04-2011 à 18:32
Quelle bonne idée cette discussion !!! C'est le RDV des gourmands de chocolat ici :P :D

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 19-04-2011 à 07:04
@ Brigitte : merci pour cette recette mais attention ici la discussion est consacrée au chocolat ! Hi hi !

Aujourd'hui je vous propose une petite recette, toujours issue du livre chocolaté de Jean-Michel Cohen, à base de chocolat blanc pour changer un peu !

Riz au lait au chocolat blanc :

Pour 4 verrines :

Ingrédients :
120g de riz rond à dessert
750ml de lait écrémé
60g de chocolat blanc à pâtisser
1cc d'édulcorant liquide (ou 2CS de sucre)
30g de raisins sec
Le zeste d'une orange non traitée
1 sachet de sucre vanillé

Mettre le lait avec le sachet vanillé et le zeste d'orange dans une grande casserole jusqu'à obtenir un leger fremissement.
Ajouter le riz et l'édulcorant et laisser cuire sur feu moyen pendant environ 30 minutes en mélangeant souvent.
Pendant ce temps, disposer dans un ramequin d'eau chaude les raisins et attendre le temps qu'ils soient bien gonflés.
Raper le chocolat blanc et le mettre dans un ramequin.

Lorsque le lait est pratiquement absorbé dans la casserole, verser les raisins secs. Laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé. Retirer du feu, puis ajouter le chocolat blanc rapé. Bien mélanger et disposer le riz au lait dans 4 ramequins ou verrines.

Servir tiède ou froid.


brigitte (vidauban, 83) répond Posté le 18-04-2011 à 21:58

Chères Amies, je viens de consulter vos délicieuses recettes au chocolat noir, j'en ai l'eau à la bouche!...voici une recette que je viens de réaliser, le flan de courgettes au boulgour!
50gr de dès de jambon blanc , 50gr de boulgour,2 fois son volume d'eau,2 oeufs,1 cougette rapée! 20cl de creme de soja cuisine,sel poivre,1càc de parmesan rapé,1càs d'échalotte hachée 1càc d'ail haché,un moule à cake en silicone.
1°)dans une poele téfal mettre 1 c à soupe d'eau,puis la courgette rapée, l'échalotte, l'ail ,le sel 1 pincée, le poivre idem,bien mélanger avec une cuillère en bois tous les ingrédients couvrir et faite cuire à l'étouffer durant 1/4 d'heure.
2°)pendant ce temps faire cuire le boulgour dans son volume d'eau,remuer avc une spetule en bois,dès que l'eau est presque absorbée par le boulgour le sortir du feu couvrir et le laisser gonfler.
3°)préchauffer votre four à 180°, prendre un bol mélangeur suffisament grand, y casser les oeufs entiers,mettr une pinçée de sel,la crème de soja cuisine , le parmesan,battre l'ensemble de l'appareil avec un fouet à main,mettre de coté, verser dans la poèle le boulgour bien mélanger, puis verser l'ensemble dans le bol mélangeur,y incorporer les dès de jambon,bien mélanger et verser dans le moule à cake le flan de courgette, cuire durant 25mn à 30mn, lorsque le flan est bien pris et gratiné, le démouler délicatement sur un plat de service,et l'accompagner d'une salade verte ou d'endives assaisonnée de la vinaigrette allègée de J-M C

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 18-04-2011 à 14:29
Allez, je continue pour les gourmandes avec ces muffins aux pépites de chocolat de JMC, issue de son livre "100 recettes plaisirs légers au chocolat"

INGREDIENTS

70 grammes de farine fluide
40 grammes de fécule de maïs
25 grammes de poudre de cacao maigre non sucré
2 c.à.s d'édulcorant en poudre spécial cuisson
40 grammes de sucre en poudre
1/2 c.à.c de levure chimique
165 ml de lait écrémé
40 grammes de beurre allégé à 41% de matière grasse
1 c.à.c d'arôme de vanille
65 grammes de pépites de chocolat

PREPARATION

- Préchauffer le four à 180° (th.6)

- Mélanger la farine, la fécule de maïs, le cacao, l'édulcorant, le sucre et la levure.

- Dans un autre saladier, mélanger le lait, le beurre fondu et l'arôme de vanille.

- Creuser un puits dans le premier mélange et y verser le lait. Remuer délicatement jusqu'à obtenir un mélange homogène.

- Incorporer délicatement les pépites de chocolat et remplir 8 moules à muffins en silicone jusqu'aux trois quart.

- Faire cuire pendant 20 minutes environ.

- Laisser refroidir et démouler.


11 - 20 de 24
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?