Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | |
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! |
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 30-06-2025 à 17:12 | ||
![]() Coucou ;) bonjour les copinettes:x Nous sommes revenus chez nous, trop chaud dans l'appartement :-S Nous sommes arrivés jeudi soir à St-Georges. Nous avons fait pas mal de marche et il y avait de l'air .Mais hier c'était limite :-S e donc on a décidé de rentrer . Nous sommes levés à 5 h café et rangement et départ à 8h 30 juste avant que ça " chauffe " pas fini de ranger je flemmarde :P Bravo Dany pour ta perte de poids :-q Que faites vous ? Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua Une souris plongée dans un bocal rempli de riz croit mener une vie idéale : elle a tout ce qu’il lui faut, sans effort... Alors, elle reste là, profitant de l’abondance... jusqu’au jour où le riz vient à manquer. C’est là qu’elle réalise qu’elle est piégée, incapable de s’échapper. Ne laissons pas le confort temporaire devenir une prison. Tant que nous avons la force, la santé et la volonté, osons viser plus haut. Prenons des risques, sortons de votre zone de confort. C’est souvent là, au-delà des certitudes, que commence la vraie vie. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 26-06-2025 à 12:44 | ||
![]() Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Il a fait orage mais pas de dégâts , et chez vous ? ; les parents eux sont sans électricité :-S Par contre il a bien plus ce matin , ça a bien rafraichit et tant mieux les plantes sont contentes *-:) Nous allons allés à la mer quelques jours , comme l’appartement est libre car Juillet et aout non ! *-:) O:-) Je prépare les affaires mais j'en oublie malgré la liste que je fais ! :^> Bonne journée à vous toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua Ange gardien Dans la ronde des jours, il arrive que les mots ne suffisent plus, que le tumulte du monde nous épuise. Dans ces moments, la meilleure des consolations ne réside pas toujours dans les paroles, mais plutôt dans le silence compréhensif d'un ami à quatre pattes. Ce compagnon, vêtu de sa plus belle fourrure, écoute sans juger, réconforte sans parler, apaisant les cœurs avec rien de plus que sa présence. Il est là, offrant une patte tendre à tenir, un regard qui semble percer l'âme, rappelant que dans la simplicité de sa compagnie,on trouve souvent la paix tant recherchée. En sa présence, chaque respiration devient plus légère, chaque souci semble s'éloigner doucement, comme porté par le vent. "Parfois, le meilleur thérapeute porte de la fourrure et a quatre pattes.", et il nous enseigne que les plus belles formes de guérison sont souvent les plus discrètes. Sur le chemin de la vie, prenez un instant pour caresser la tête de cet ange gardien déguisé en animal, et laissez son silence éloquent vous murmurer les mot de la sérénité. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 23-06-2025 à 08:07 | ||
![]() Oublié l'image |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 23-06-2025 à 08:06 | ||
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x Bonjour Adrien :x merci de nous faire un coucou
Poffe tu te lèves tôt ou tu n'es pas encore couchée ? Super si vous allez en côte d'Opale tu vas pouvoir marcher dans la mer :x Levés 4h pour Patrice avant 5h pour moi :P j'ai ouvert partout pour aeerer *-:) Nous sommes allés voir pour des sandales et au moment de payer je demande :c'est bientôt les soldes ? - oui mercredi on fait 50% . Donc elle me les met de côté jusqu'à mercredi et je paierai moitié prix *-:) Patrice à mis 2 clous sur la bride des sandales que j'ai. J'espère qu'elles vont tenir :P Que faites vous aujourd'hui ? Pensez à vous hydrater. Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua Fut un temps .... Il fut un temps où il n’y avait pas de messages, mais des regards qui disaient tout. Un temps sans “likes”, mais où les gens se connaissaient, se saluaient dans la rue… Il fut un temps où le conseil d’un père valait plus que n’importe quelle recherche sur Google, et où les histoires d’un grand-père étaient plus vraies que n’importe quelle page de Wikipédia. Il fut un temps où l’on ne s’écrivait pas par e-mail, mais où l’on recevait des mots, des cartes postales, des lettres d’amour. Des temps où personne ne t’insultait caché derrière l’anonymat d’un réseau social, où l’on débattait au comptoir d’un bar, avec des arguments, du respect… et un verre de vin à partager. Il fut un temps où l’on ne prétendait pas être ce que l’on n’était pas. Où il n’y avait ni Photoshop ni filtres. Les années seules traçaient les rides, lentement, sur les visages. Oui… Je ressens la douce nostalgie de ces temps où tout semblait plus simple, pus vrai… Où, au lieu de vibrer au son d’un téléphone, c était notre cœur qui vibrait… ❤️.. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 20-06-2025 à 19:48 | ||
![]() Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x Poffe comment vas-tu ? avez-vous chaud ? :x Hier par cette chaleur nous avions Rv chez la coiffeuse , oui quand on tél pour 1 rv on sait pas le temps qu'il va faire :^> Ma copine Viviane est venue aussi avec son compagnon car elle ne peut conduire ( ablation de sein @-) papotage bien sûr avec les unes et les autres :D on est rentées direct pfff Ce matin Rv irm du thorax suite bronchite il y a quelque temps ( vaccinée depuis donc on verra ) lab manipulatrice me dis " il n'y a plus de produit " tant mieux car me faire piquer .. :-S du coup ça a été rapide ! résultats dans 8 jours ; sur la lancée nous sommes allés chercher du miel chez d'anciens collègues à moi ! nous sommes allés voir chez Besson pour des sandales j'ai rien vu pour moi (la bride des miennes est décollée X( Bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x et buvez ; bises de moua Le conte des ballons Vous connaissez tous ce vendeur de ballons de nos fêtes foraines qui remporte un grand succès auprès des enfants. Quand ses affaires ralentissent, en bon commerçant, il a trouvé une excellente publicité: - il libère un ballon en alternant les couleurs… un blanc, un rouge, un jaune… En voyant monter le ballon, les enfants s’approchent, retrouvent l’envie d'acheter et les affaires reprennent pour l’astucieux vendeur. Mais voici que se présente un petit enfant noir. Il observe le manège, tire le marchand par la manche et lui pose cette question: « Monsieur, si vous libériez un ballon noir, est-ce qu’il s’envolera comme les autres ? » Alors le vendeur regarde le petit garçon avec bonté et compréhension et lui dit: : « Écoute-moi bien, fiston, et retiens ce que je vais te dire pour toute ta vie: c’est uniquement ce qu’il y a dans le ballon qui le fait monter" Anonyme |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 18-06-2025 à 07:53 | ||
![]() Coucou ;) Bonjour les copinettes:x Réveillée à 5h :P Hier Patrice est embauché tôt puis dans l'après-midi lere qui devait l'emmener récupérer notre carrosse à tel car il n'était pas bien .il a été voir le Dr. Donc comme le voisin n'était pas là il est allé direct chez Europcar puis il a pris un taxi pour aller au garage récupérer notre voiture :-q durite et tuyau et sais pas trop .bref et ouf .depuis le 2 on arrête pas entre tel et papiers le stresse.. :-S Là je vais faire une machine et étendre le linge .Encore ranger des papiers :P Hier journée bof bof rien fait :-S Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua SAGESSE " Il faut enseigner aux enfants, dès leur plus jeune âge, que le Soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest. Que si l’on tend la main droite vers l’Est, alors le visage regarde le Nord, et le dos, le Sud. Que l’eau des rivières s’écoule bien souvent vers la mer. Que la Lune, elle aussi, naît à l’Est et meurt à l’Ouest. Et que, lorsqu’elle est absente, une étoile veille — l’étoile polaire — pour nous indiquer le Nord et nous révéler notre latitude. Que plus cette étoile est basse à l’horizon, plus on est proche de l’Équateur. Que lorsqu’un oiseau fend les cieux au milieu de l’océan, c’est qu’il y a une terre toute proche, quelque part, là où il vole. Inculquons-leur aussi le respect et l’amour des animaux, des arbres, de la terre, et de tous les éléments qui nous donnent la vie. Apprenons-leur cela avant de leur offrir un téléphone portable. Car un téléphone s’éteint, le réseau s’évanouit… mais la sagesse, elle, ne se perd jamais. Ne les laissons pas perdre la vraie connexion." |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 16-06-2025 à 20:33 | ||
![]() Coucou bonsoir les copinettes :x Bravo Nath pour ces 800g :-q tu es aussi assidue que Dany bravo vous 2 :-q Notre Tite Belge à de l'humour = génial :D :D moi rangement et préparé crudités et papiers pour 2 Rv CHU pfff Bonne soirée et courage à toutes :x :x :x :x :x bises Un enfant qui se sent rejeté ne remet pas en question ceux qui le repoussent ; il se remet en question lui-même. Il se dit que s’il n’est pas aimé, c’est qu’il ne le mérite pas. Alors, il tente de compenser, d’être plus gentil, plus obéissant, plus utile. " Si je ne suis pas assez, on me laissera tomber" Ainsi naît la quête infinie de reconnaissance, ce besoin insatiable d’être validé par les autres, non pas par égoïsme, mais parce que l’amour de soi lui a été refusé avant même qu’il puisse l’apprendre. L’enfant grandit en devenant un adulte qui donne tout, qui s’efface, qui s’épuise à vouloir être indispensable pour mériter une place, un regard, une caresse. lI entre dans des relations où il ne sait pas recevoir, car recevoir implique de croire qu’il en est digne. Alors, il donne sans compter, pense aux autres avant lui-même, endosse le rôle du sauveur en espérant qu’en guérissant les autres, il guérira lui-même. Mais ce qu’il ne voit pas, c’est que ce rôle l’enchaîne. Car en sauvant pour être aimé, il ne s’autorise jamais à être aimé sans condition. Le rejet fait naître une étrange contradiction : une peur viscérale d’être abandonné, mais une incapacité à réellement se laisser aimer. Car aimer suppose d’être vu, d’être accepté tel que l’on est, et pour celui qui a été rejeté trop tôt, cela semble impossible Comment guérir ? En cessant d’attendre que l’amour vienne de l’extérieur. En osant, pour la première fois, s’accorder ce que l’on a toujours cherché ailleurs. Se choisir. Se respecter. Se donner ce qu’on a tant offert aux autres. Et comprendre, enfin, que l’amour que l’on mérite n’a jamais été conditionnel. Il a simplement été "oublié." Yolande Quéau |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 11-06-2025 à 11:57 | ||
![]() Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Ça boum ? Patrice a été récupérer la voiture de chez nous à Saintes et de Saintes au garage :P il n'a pas eu froid :P j'espère qu'elle va vite être prête. Du coup hier soir pizza au saumon pour Patrice et au thon pour moi .moi il l'en reste :D aujourd'hui legumes vapeur pour moi tian pour Patrice. Bonne journée à vous :x :x :x :x :x bises de moua Mon fils, dans la vie, viendra un moment où tu devras choisir qui tu veux vraiment être. Il ne s’agit pas seulement de survivre, mais de décider comment tu veux être perçu… et respecté. Tu vois, le monde ne récompense pas toujours la gentillesse ou la serviabilité. Bien souvent, ceux qui sont trop doux finissent par être exploités—comme l’âne chargé de fardeaux, qui ne se plaint jamais. C’est l’animal du service, du labeur silencieux, de la patience sans fin. Et pour cela, rares sont ceux qui le respectent vraiment. Le loup, en revanche, inspire la crainte. Non pas parce qu’il est cruel, mais parce qu’il connaît sa propre valeur. Il marche seul si nécessaire, protège les siens, et refuse la laisse. Il incarne la force, le courage et l’indépendance. Il ne se courbe pas devant n’importe qui, et c’est justement pour cela qu’on le craint… mais aussi qu’on le respecte. Être un loup ne signifie pas devenir dur ou injuste, mon fils. Cela veut dire connaître ses limites, savoir dire non, et préserver sa dignité. Cela signifie ne pas laisser les autres profiter de ta bonté. Être fort—non pour faire du mal, mais pour ne pas en subir. La vie t’apprendra que tout le monde ne mérite pas ta gentillesse. Garde-la pour ceux qui en comprennent la valeur. Ne la gaspille pas sur ceux qui ne voient en toi qu’un outil. Sois bon, mais pas naïf. Sois juste, mais jamais soumis. Et souviens-toi toujours : le respect ne se demande pas… il se mérite. Il vaut mieux être un loup solitaire respecté, qu’un âne entouré d’hypocrisie et enchaîné par l’invisible. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 10-06-2025 à 10:25 | ||
![]() Coucou ;) Bonjour les copinettes :x comment allez vous ? Ce matin je serai bien restée au lit mais la vampirette est passée la vache je l'ai senti passer :-S " pourtant je vous mets une petite aiguille " mouais. Il faut que je tel à ma copine coiffeuse pour savoir la date de ses vacances que j'y aille avant En même temps je vais lui demander comment s'appelle cette coupe que les homme ont " balai de chiotte " :D car juste une touffe de cheveux sur le crâne. Il va faire chaud Patrice a ouvert partout à 5h30 mais il fait frais le matin :^> Que faites vous aujourd'hui ? Moi je prends un autre café en vous écrivant *-:) Patrice récupère la voiture aujourd'hui normalement. Bonne journée à vous toutes :x :x :x :x :x bises de moua Nous rajeunissons de vingt ans à chaque mot doux qui nous est adressé... Et nous vieillissons de mille ans, portant en nous le poids des années, avec chaque parole blessante... Celui qui pense que les mots sont prononcés en vain se trompe profondément. Les mots, comme des balles, tuent sans que la loi ne les punisse... Ce qui ravive véritablement les cœurs, ce sont les conversations empreintes de beauté, Les paroles bienveillantes, la douceur et l’affection, la gratitude exprimée, les compliments inattendus. L’être humain est une créature fragile : une parole douce peut l’élever haut, jusqu’au ciel, tandis qu’une parole blessante peut le jeter à terre et tuer son cœur, même s’il est encore en vie... Zaki Benameur |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 07-06-2025 à 19:06 | ||
![]() Coucou ;) Bonjour/soir :x Super Dany pour la lecture et la cuisine :-q Ath tu m'as fais rire pour le marathon courses :D :D Hier matin tel au garage de Saintes pas le temps de réparer notre voiture manque et de personnel je vais dire 2 mots àla Macif qui l'agrée :-bd O:-) donc Patrice a été voir un des voisins qui a des voitures anciennes. Son fils a 1 camion plateau, donc mardi ils vont récupérer notre voiture et la poser chez le garagiste près de chez nous. En attendant ben on loue 1 voiture ,ce sont les parents de Patrice qui nous ont emmenés ;) .ce matin courses aussi mon Dieu que les prix flambent, le café entre devient un luxe :-bd Temps gris aujourd'hui et coup de vent . Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua Nous pouvons toutes dire: Je ne suis pas née forte. C’est la vie qui m’a forgée, épreuve après épreuve, silence après tempête. Chaque blessure m’a sculptée, chaque chute m’a enseigné la patience, Et chaque départ m’a appris à rester, d’abord pour moi. Je ne suis pas parfaite. Je parle trop quand je devrais me taire, Je me tais quand mon cœur hurle. J’avance parfois à contre-courant, tête haute, cœur lourd. Je suis une femme de nuances, De contradictions belles, de vérités brutes. Je peux être douce comme une aube, Ou tranchante comme une vérité qu’on n’attendait pas. Je n’ai pas besoin de plaire. Je veux toucher les âmes, pas les apparences. Ceux qui me voient vraiment, savent : Je suis loyale, entière, et fidèle même dans le chaos. J’aime sans demi-mesure. Pas à moitié, pas à condition. Quand je donne, je donne tout. Et si je dois me retirer, je pars entière, sans regret. Je ne cherche plus à être acceptée. Je cherche à me respecter. Et dans ce monde qui change de masque à chaque instant, Je choisis de rester vraie... |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.