Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Niri (35) | Posté le 06-11-2009 à 09:55 | |
Nous voulons continuer ou reprendre le programme après des hauts et des bas.
Nous allons - analyser les raisons de notre (re)prise de poids ou de notre stagnation. - choisir un programme à x calories. - chaque samedi, nous nous fixerons un objectif de poids raisonnable à atteindre. - chaque jour, nous ferons ici un petit bilan moral et un bilan alimentaire (programme tenu, pesée quotidienne pour celles et ceux qui veulent, écarts...) - à chaque kg perdu, nous nous accorderons un petit cadeau plaisir. Ecrire sur le forum, c'est se parler à soi-même et aux autres. Nous allons faire un bout de chemin ensemble, nous motiver et nous soutenir. DEHORS LA GRAISSE ! |
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 05-05-2025 à 18:32 | ||
![]() Coucou ;) bonjour les copinettes:x J'ai fait 1 ma haine qui a bien séché ave le vent et le soleil malgré les nuages *-:) A la mer les restos sont chers comme tout d'ailleurs. On emmene au moins 2/3 repas *-:) mais on s'est fait 1 repas poisson (motte sauce crevette) 1 avocat en forme d'oiseau .avec pommes et crevettes. Et 1 flan maison .tout ça dans dans 1 charcuterie traiteur. On a voulu prendre un café car il y avait 1 changement de propriétaire Je demande café et 1 verre d'eau. Suis restée sur le cul on m'a apporté 1 de à coudre :-O Poffe houhou ?? Tu vas mieux ? Et Aurélie ? Marceau ? Bonne fin de journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua Le sapin et le pommier ! Un jour d'automne, un pommier, mécontent de son sort, confia sa déception au pomiculteur. La nature avait été injuste envers lui en lui donnant une apparence toute difforme, alors que le magnifique sapin qui s'élançait à ses côtés faisait l'envie de tous les hommes qui, d'années en années, ne cessaient de le décorer de magnifiques étoiles illuminées. Le pomiculteur repris alors: "Tu es difformes, c'est vrai. Mais souviens-toi que tu es un arbre greffé dés ton jeune âge et que tu rappelles à l'homme qu'il est lui aussi un peuple déformé par ses fautes et ses faiblesses, mais capable aussi de donner de bons fruits. Tu es émondé, c'est vrai aussi, mais c'est pour que tes fruits n'en soient que plus magnifiques. Et, parlant de ses fruits, le vieux pomiculteur tira une belle pomme du pommier, sortit son couteau et, d'un trait horizontal, la coupa en deux parties égales. Il montra les deux moitiés au pommier et pointant avec son couteau l'étoile formée au milieu par les pépins, il lui dit: "Tu vois, mon vieux, le sapin a les étoiles qu'on lui ajoute, mais toi c'est au milieu de toi que tu as tes étoiles. C'est dans ton cœur même qu'est ta beauté!" Auteur inconnu |
||||
![]() | ||||
![]() |
![]() Coucou ;) bonjour les copinettes:x J'ai fait 1 ma haine qui a bien séché ave le vent et le soleil malgré les nuages *-:) A la mer les restos sont chers comme tout d'ailleurs. On emmene au moins 2/3 repas *-:) mais on s'est fait 1 repas poisson (motte sauce crevette) 1 avocat en forme d'oiseau .avec pommes et crevettes. Et 1 flan maison .tout ça dans dans 1 charcuterie traiteur. On a voulu prendre un café car il y avait 1 changement de propriétaire Je demande café et 1 verre d'eau. Suis restée sur le cul on m'a apporté 1 de à coudre :-O Poffe houhou ?? Tu vas mieux ? Et Aurélie ? Marceau ? Bonne fin de journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua Le sapin et le pommier ! Un jour d'automne, un pommier, mécontent de son sort, confia sa déception au pomiculteur. La nature avait été injuste envers lui en lui donnant une apparence toute difforme, alors que le magnifique sapin qui s'élançait à ses côtés faisait l'envie de tous les hommes qui, d'années en années, ne cessaient de le décorer de magnifiques étoiles illuminées. Le pomiculteur repris alors: "Tu es difformes, c'est vrai. Mais souviens-toi que tu es un arbre greffé dés ton jeune âge et que tu rappelles à l'homme qu'il est lui aussi un peuple déformé par ses fautes et ses faiblesses, mais capable aussi de donner de bons fruits. Tu es émondé, c'est vrai aussi, mais c'est pour que tes fruits n'en soient que plus magnifiques. Et, parlant de ses fruits, le vieux pomiculteur tira une belle pomme du pommier, sortit son couteau et, d'un trait horizontal, la coupa en deux parties égales. Il montra les deux moitiés au pommier et pointant avec son couteau l'étoile formée au milieu par les pépins, il lui dit: "Tu vois, mon vieux, le sapin a les étoiles qu'on lui ajoute, mais toi c'est au milieu de toi que tu as tes étoiles. C'est dans ton cœur même qu'est ta beauté!" Auteur inconnu |
||||
![]() | ||||
![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 05-05-2025 à 18:31 | ||
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 01-05-2025 à 08:40 | ||
![]() Coucou ;) Bonjour les copinettes:x Je vous offre un peu de muguet en vous souhaitant une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 30-04-2025 à 13:38 | ||
![]() :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 30-04-2025 à 13:37 | ||
Coucou ;) bonjour les copinettes :x
Pas dormie de la nuit :-S Nous partons à St-Georges prendre l'air. Dans l'après-midi *-:) Bonne journée :x :x :x bises Oubliés Venu réparer une chaudière, son regard m’a brisé. Elle m’a ouvert la porte, emmitouflée dans une vieille écharpe, un bonnet et des gants. À l’intérieur, il faisait plus froid que dehors. Une dame d’environ 80 ans, seule chez elle. Une maison modeste, tout comme elle. On sent vite que sa retraite ne lui permet pas de vivre dans le confort. Je suis resté 3 heures à réparer son chauffage : changer les soupapes, redémarrer une vieille chaudière, me battre avec la rouille et l’humidité. Tout en essayant de garder le sourire, de plaisanter un peu, parce que l’ambiance, elle, était remplie de silence et de solitude. Quand j’ai fini, elle m’a regardé avec un petit sourire et m’a dit: « Béni soit un plombier qui garde toujours le sourire » Je lui ai demandé 50 euros. J’en avais dépensé 43, mais ce n’est pas grave. Elle m’a tendu un billet de 20 et a ajouté, gênée: « Je vous donnerai la suite quand je toucherai ma retraite » Je suis reparti avec un poids dans le ventre. Pas à cause de l’argent, non. Mais parce que ça ne devrait pas exister, ça. On était le 9 du mois et sa retraite, elle ne l’a qu'à fin du mois. Avec les jours fériés entre-temps, elle devra attendre encore plus longtemps. Pour se chauffer. Pour vivre. Ce n’est pas une histoire de pitié. C’est une histoire de colère. Contre un système qui abandonne ceux qui l’ont fait tenir debout. Contre un monde où les produits de première nécessité deviennent des luxes, et où une retraite agricole ne couvre même pas 2 semaines de vie. Elle m’a dit: « Monsieur ,Je n’ose pas vous les donner maintenant. Je les mettrai dans la boîte aux lettres quand j’aurai de quoi » Je ne suis pas riche. Je ne veux pas l’être. Mais je sais que la vraie pauvreté, ce n’est pas de manquer d’argent. C’est de vivre dans un pays qui oublie les siens. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 28-04-2025 à 16:38 | ||
![]() Coucou ;) Bonjour les copinettes:x Comment allez-vous ? Ce matin je serais bien restée au lit pour dormir un peu plus mais il y a la p d sang à 6h30 . Rien senti même pas la piqûre. On papote et du'un coup je vois du sang par terre :-O c'est la veine qui coulait malgré le pansement. C'est la 2 ieme fois que ça m'arrive. La 1iere c'était en 2015/2016 quand il ont découvert la maladie la trombocytose essentielle qui par la suite s'est mutée en Myélofibrose :^> Ce matin j'ai scanner des papiers de Patrice pour la neurologue du Chu qui le suis vu que la neurologue qui le suivait depuis 2003 est partie en retraite et pas de remplaçant :-S Lavé et ettendu du linge vu le beau temps profitons en *-:) Et vous que faites vous aujourd'hui ? Bon lundi à toutes :x :x :x :x :x bises de moua Petit Proverbe "Même une fourmi peut terrasser un éléphant si elle pénètre par son oreille." Réflexion Dans l’art de la guerre, comme dans la vie, l’ennemi le plus redoutable n’est pas toujours le plus grand… mais celui qui sait où frapper. La fourmi ne lutte pas avec la force. Elle avance avec patience, avec stratégie, dans un silence absolu. Dans la ville moderne, ce principe vit aussi, tapi dans l’invisible : le message laissé sans réponse, l’employé ignoré, la faille qu'on néglige. Tout système, si solide soit-il, a son point d'entrée secret, son oreille vulnérable. Et souvent, ce qui le fait tomber… c’est ce qui était arrivé sans bruit. Ne sous-estime jamais ce qui est petit. C’est là que naît le véritable changement. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 27-04-2025 à 09:57 | ||
![]() Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Je vous offre le café ce matin. Pour le moment il fait beau mais il a plu cette nuit. Poffe ce sont les antibiotiques qui donnent la diarrhée. Car moi ça m'a donné mal au ventre et ça continue pfff Bon dimanche que faites vous de beau aujourd'hui ? :x :x :x :x :x bises de moua |
||||
![]() | ||||
![]() |
Poffe (14) répond | Posté le 24-04-2025 à 22:03 | ||
![]() Bonsoir ma loulou et Patrice j'ai vu que tu as de nouveau des problèmes avec tes analyses et beaucoup de fatigue , je ssuis comme toi très fatiguée une diahrée depuis plus de 10 jours je n'arrive pas à m'en débarasser ici il fait pas beau et je n'arrives pas à bien dormir alors que je suis crevée le coowid que j'ai eu m'a laissés- très fatiguées j'ai aussi difficile de me laver les cheveux d'ailleurs me laver tout court et une véritable épreuve c'est pourquoi je te comprend ma grande et suis de tout coeur avec toi facile de dire courage mais je sais qu'il y a des moments ou c'est très difficile c'est pourquoi j'ai encore plus d'amour pour toi car je te comprends je t'embrasses très fortt comme on dit chez nous je vous envois à touut les deux une grosses baises et je ne t'oublie pas mais il y a parfois des moments que m'ême écrire est trop dur :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.