• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Quel activités physique avec une hernie discale ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par alucard (56) Posté le 09-09-2008 à 19:02
Bjr, voila je commence le "régime" lundi prochain, je voudrais avoir une activité physique en meme temps malheureusement j'ai une hernie discale, je voulais savoir si je peux pratiquer le velo assimétrique sans risque de me faire ou sinon quelle activité et/ou mouvement faire ? merci
Retour au forum
valérie30 (nimes, 30) répond Posté le 24-09-2008 à 08:50
bonjour. j'ai aussi une hernie discale mais le neurochirurgien ne veut pas toucher car enserre trop le nerf sciatique. d'abord conseil de perdre du poids. d'ou inscription ici au mois d'avril. aujourd'hui j'ai obtenu mon poids de forme de 59 kg apres avoir perdu 23 kilos. le chirurgien m'a dirigé vers un rééducateur du dos afin de connaitre les gestes de la vie courante et ceux d'une activité sportive. Je peux nager sur le dos faire de la marche (même beaucoup de marche car c'est ce qu'il y a de mieux pour les sciatiques à répétitions) puis je vais tous les j dans une salle de sport où là attention tout n'est pas permis. En matière de cardio comme tu le demandes le vélo est autorisé mais il doit s'agir d'un vélo à assise basse qui te maintienne le dos bien droit ( d'ailleurs c'est drolement mieux de pédaler dans cette position ) tu peux faire du tapis mais sans courir, uniquement en marchant même vite. Le step est fotement déconseillé. Tu peux aussi faire des abdos afin de renforcer ta sangle abdominale mais là aussi attention en position allongée tu ne te relève pas complètement mais tu soulèves uniquement les épaules afin de ne pa solliciter ton bassin ( tu verras c'est tout aussi efficace pour ton ventre ). enfin tu ne dois pas sans consentement de ton médecin pratiquer des exercices sur les lombaires.... car selon le cas ça peut faire l'effet inverse de ce que l'on veut . moi par exemple je peux le faire mais uniquement lors des exercices avec le reeducateur.bonne chance

vivim39 (39) répond Posté le 12-09-2008 à 09:49
bonjour
alucard je peux te repondre car je viens de me faire operer d'une hernie l5-s1.c'est tres douloureux effectivement et je compatis avec toi.ceci dis tu verras apres l'operation tu te sentiras mieux tout de suite c'est du bonheur de ne plus avoir mal.le medecin m'a remis une feuille avec les sports autorises par la suite et il y en a pas beaucoup:marche-velo-handball (bizarrement)la natation on peut mais sur le dos uniquement.ton medecin t'en dira plus.tu te fais operer ou si c'est pas indiscret.bonne journee

alucard (56) répond Posté le 11-09-2008 à 09:13
Merci pour ta réponse Nade, mais on ne doit pas avoir la meme hernie discale, car la mienne m'interdit tout flexion du corps vers l'avant, par exemple je ne peux pas mettre mes chaussettes c ma femme qui le fait et pourtant je ne suis pas douillet puisque pompier de métier. Je dois normalement me faire opérer entre octobre et juin de cette année si c'est opérable bien sur ! Rien que le fait d'éternué me fait pleurer de douleur, en fait ce que je recherche c'est une façon de faire du cardio qui ne sollicite pas la bas du dos en S1 L5 ! merci

Nade (17) répond Posté le 10-09-2008 à 21:30
Bonsoir tu peux faire de tout car moi même j'ai une hernie discale depuis 20 ans et je fais du fitness, de la natation, du vtt, tennis, du jogging. J'ai remarqué lorsque je ne pratiquais pas de sport j'avais mal au dos et depuis que j'ai repris le sport je n'ai plus mal. Logique le dos se remuscle donc tu peux faire aussi du golf. En plus j'ai une scoliose donc si on s'arrête à ses maux on ne fait plus rien. Bon courage


1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?