En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'Aquagym benefique ou pas?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Nanie (64) Posté le 03-03-2010 à 15:42
bonjour à toutes,

je viens de trouver sur bayonne des cours d'aquagym, je vais essayer de voir s'ils prennent des personnes en cours d'année... :s

Est-ce bénéfique pour aider à perdre du poids? Merci de raconter vos expériences.
Retour au forum
ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 17:17
@bravo elisa 45 : tu peux être fière de toi !!!!! :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 17:15
Les bienfaits de l'aquagym

Stimulation en douceur de tous les organes : dos, abdos, fessiers, mollets : tout y passe !
Augmentation du tonus musculaire et respiratoire : pratiquée régulièrement, l'aquagym permet de rester en forme et d'acquérir une certaine endurance.
Allongement des muscles ;
Remodelage de la silhouette : taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselés, fesses raffermies et ventre plus plat.
Perte de poids : sachez qu'une demi-heure d'aquagym équivaut en terme de dépense calorique à une heure et demie de gym en salle soit près de 600 calories.
L'effet massant et relaxant de l'eau, qui stimule et améliore la circulation sanguine : un bon moyen pour se débarrasser de la cellulite récalcitrante !

Nous le disions vendredi, la pression que l'eau exerce sur toutes les parties du corps - 800 fois supérieure à celle de l'air - équivaut à un massage, qui améliore la circulation du sang, lutte contre la cellulite et provoque une agréable sensation de détente. Enfin, il faut savoir que 30 minutes d'aquagym valent 90 minutes de gym au sol.

source programme Aujourdhui.com


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 17:14

L'AQUAGYM

Discipline complète et efficace, l'aquagym nous séduit car l'eau est un formidable atout qui permet de bouger, de s'étirer, tout en douceur.

Une gymnastique douce

A la piscine, à la mer, au bord d'un lac, n'hésitez pas à bouger dans l'eau ! L'aquagym se pratique dans une eau plutôt chaude (30° environ), ce qui favorise le relâchement musculaire. Une à deux séances hebdomadaires de 45 minutes suffisent pour observer des résultats flagrants. L'important reste la régularité. Avec ou sans accessoire (frite, ballon, flotteur, ceinture...), enchaînez les battements, flexions, ciseaux et autres mouvements en veillant à respirer correctement.


elisa45 (amilly, 45) répond Posté le 17-03-2011 à 09:11
bonjour,oui l'aquagym fait perdre du poids!
Je pesais 90 kg donc pour me bouger c'était trés difficile et épuisant,je me suis inscrite à des cours d'aquagym l'avantage c'est que dans l'eau on est plus léger donc les mouvements sont moins difficiles et on travaille beaucoup plus!J'y suis allée pendant 1 an une fois par semaine.Avec un régime et ces cours j'ai perdu 26kg!
Maintenant je fais du sport en salle car grâce à cette perte de poids je peux bouger plus facilement.
Je n'étais pas du tout sportive et maintenant c'est devenu un pur plaisir et je ne peux m'en passer et je m'organise pour assister à mes cours préférés !
Bref L'aquagym est vraiment un bon début pour reprendre une activité sportive!!

alix répond Posté le 06-01-2011 à 09:15
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt votre discussion sur l'aquagym.
Je vous fait part de ma propre expérience.
D'abord, je crois que l'on ne peut pas dire d'un sport qu'il ne fait pas maigrir....
il y a tellement de paramètres qui entre en ligne de compte....et à partir du moment où vous dépensez plus de calories dans une activité physique, que vous n'en consommez dans votre assiette...sauf problème autre...comment ne pas mincir ?
Je pratique ce sport entre trois et quatre fois par semaine...avec diverses techniques en support (aquafitness, aquabuilding, aquamusic...) en plus des effets bénéfiques sur le plan articulaire, cardio pulmonaire et psychologique...et j'en passe....je dis oui, l'aquagym fait maigrir, pratiquée de façon rigoureuse et motivée, en appuyant vraiment ses mouvements, en poussant vraiment sur ses membres..en serrant les fessiers et le ventre en pratiquant vraiment les exercices en suspension dans l'eau (ce que je n'arrivais pas du tout à faire au début...trop dur..mais petit à petit..j'y parviens..)

j'ai perdu 32 kilos, je stagnais à 25 en faisant un peu de sport...en m'investissant dans l'aqua j'ai redéclenché le processus de perte de poids avec toujours le programme EA JMC à 1400 kl. Et puis comme partout, des prof, diplomés, motivés, exigeants....ç'est comme pour un coach régime..ça motive.

romane (PLOUFRAGAN, 22) répond Posté le 24-11-2010 à 16:47
personnellement je n'ai pas trouvée de place a l'aquagym mais je vais régulierement a la piscine faire des longueurs ne serais-ce que pour se détendre et garder la motivation pour continuer a perdre les 5 kilos de mon objectif de départ

reinette (JUVIGNY, 51) répond Posté le 24-11-2010 à 12:39
Hello, mais oui chez ns en Marne on peu arriver en cours d année et c très bien, le cours d'hier ns a épuise j ai dormis jusque 12h mais suis perturbée je bosse de nuit bises a ttes

Isa (St.Laurent du var, 06) répond Posté le 23-11-2010 à 18:58

ISA (St.Laurent-du-Var 06) Bonjour,je suis d'accord avec Anne-Marie (Gouex 86) l'aquagym fait beaucoup de bien surtout moralement et un bon contacte avec d'autres personnes,j'en fais 4 fois par semaine plus aquacyclim et je suis très bien bonne journée à vous toutes Isa

yoyo8719 (brive, 19) répond Posté le 19-11-2010 à 09:16
bonjour à toutes ! Victime d'une sciatique carabinée je zappe les cours d'aquagym depuis deux semaines, mais cela me manque beaucoup. C'est un sport mais aussi un amusement, et après le cours un petit séjour dans le spa... c'est presque le paradis.je souhaite à tout le monde d'essayer et surtout de ne pas être complexée par la silhouette, dans l'eau on ne voit rien et on pèse une plume. Bises

reinette (JUVIGNY, 51) répond Posté le 18-11-2010 à 20:26
Hello ,
je pratique l'aquagym depuis 15 ans cela m'aide bcq mais ne fait pas maigrir on est en groupe et c'est bien entrainant cela fait des années qu'on retrouve les copines ... C'est super


1 - 10 de 69
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?