• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


question : perte de poids et gain de masse corporelle ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Sofia Poirier Posté le 03-05-2010 à 07:14
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et je débute mon régime ce matin. Depuis près d'un mois, j'ai commencé le sport à une bonne intensité, i.e. 10 km de tapis roulant par jour + 70 abdos. En parallèle, pendant ce mois, j'ai fait attention à mon alimentation... À ma grande surprise, je n'ai pas perdu un seul kilo... Je me demandais si cette absence de perte pouvait être associée à un gain de masse corporelle. Est-ce que d'autres ont vécu ce genre de chose ?

Je pose la question, car j'ai eu peu peur que mon poids ne baisse pas avec ce régime... Je me demandais si, à partir d'un certain délai, l'on commençait à perdre du poids via le sport et, si oui, j'aimerais avoir une idée du temps qu'il faut compter.

Merci à l'avance pour vos éclaircissements !

Sofia
Retour au forum
cykemel (37) répond Posté le 20-05-2010 à 13:28
Comme Sofia, j'ai repris le sport que j'avais abandonné après mes études (j'ai 42 ans) donc j'y vais doucement mais j'y vais. J'ai débuté le régime depuis le 17 mai. Ce matin, je suis montée sur la balance et mon poids n'a pas bougé; Par contre, j'ai testé certains vêtements dans lesquels je ne rentrais plus (Ce sont ces vêtements qui m'ont poussé à prendre les choses en main et à faire ce régime) et oh surprise, il y a du mieux. Bon c'est pas encore ça ; y même encore du boulot. J'ai au minimum 10 kg à perdre. Mais comme y a du mieux et que je constate que je ne suis pas seule dans ce cas et que pour certaines cela fonctionne. Je continue. Au niveau sport, je fais ou j'essaie de faire 30 min soit de vélo soit de stepper. C'était dur dur au début, maintenant ça va mieux. Et toi ou en est tu sofia. Courage et à bientot pour les nouvelles. nat

callie (95) répond Posté le 07-05-2010 à 18:40
alors sofia , le moral quand meme?
demain c'est la pesee
tu vas voir y a pas de raison pour que ca ne baisse pas c'est mathematique et biologique
parfois il faut 3 semaines d'adaptation mais ne tinquiete pas tes efforts vont payer
c'est sur
on est toutes sportive et on a toute bien maigrit et plus vite avec du sport
avec une jolie silhouette
en plus c'est une santé que tu t'achetes avec le sport
bravo
continue comme ca et tu nous dit pour la pesee
moi 7 kilos en 6 semaines , je trouve ca vraiment top (avec 45min voire 1h de sport par j)
pense aussi a te reposer un jour ds la semaine minimum (tu fais juste les abdos ce jour ;) )
c'est essentiel

léti (67) répond Posté le 06-05-2010 à 22:56
Pour te donner mon expérience perso et peut être te motiver...
Depuis le 8 mars, j'ai perdu 10.5 kilos (sur 20 à perdre).

J'ai observé que les semaines ou je suis très stricte avec mon corps (aucun écart, régime entre 1000 et 1200 cal et bcp de sport) je perds ..genre 500 grammes.
Alors que les semaines plus cool, ou je mange bien mes 1200 calories par jour et je suis plus cool niveau sport, je perds pratiquement 2 kilos !!
Au début, j'ai trouvé ça hallucinant !!! Mais j'ai entendu Jillian, le coach de l'émission "le grand perdant" expliquer les mécanismes de défense et d'alerte stockage du corps et j'ai compris mes erreurs.

Si on veut dépenser et faire du sport, il faut aussi donner du carburant au corps, sinon, il se venge ;) , enfin, pas vraiment, il se protège surtout, et il a raison !!

allez, bonne continuation dans ce programme !! tu as l'air motivée, c'est cool :-q


léti (67) répond Posté le 06-05-2010 à 22:56
Pour te donner mon expérience perso et peut être te motiver...
Depuis le 8 mars, j'ai perdu 10.5 kilos (sur 20 à perdre).

J'ai observé que les semaines ou je suis très stricte avec mon corps (aucun écart, régime entre 1000 et 1200 cal et bcp de sport) je perds ..genre 500 grammes.
Alors que les semaines plus cool, ou je mange bien mes 1200 calories par jour et je suis plus cool niveau sport, je perds pratiquement 2 kilos !!
Au début, j'ai trouvé ça hallucinant !!! Mais j'ai entendu Jillian, le coach de l'émission "le grand perdant" expliquer les mécanismes de défense et d'alerte stockage du corps et j'ai compris mes erreurs.

Si on veut dépenser et faire du sport, il faut aussi donner du carburant au corps, sinon, il se venge ;) , enfin, pas vraiment, il se protège surtout, et il a raison !!

allez, bonne continuation dans ce programme !! tu as l'air motivée, c'est cool :-q


léti (67) répond Posté le 06-05-2010 à 22:51
Bonjour Sophia !
Tout d'abord FÉLICITATIONS ! 70 abdos ! C'est super !super dure aussi !
bravo pour tes efforts sur le tapis !

Pour ton poids, je vais rejoindre les autres et préciser un peu.

Tout d'abord quel régime suis-tu ? 900 , 1200 ou 1400 calories ?
Commencer avec le 900 est la tentation de tout le monde, et c'est une mauvaise idée, car le corps et trop vite agressé et paf, il fait des réserves et donc, au lieu de maigrir on observe l'inverse, on ne perd rien.

Étais-tu une sportive avant ?
Les efforts que tu fais sont impressionnant et intensifs.
Pas étonnant que tu prennes du muscle dans ces conditions !
Le muscle pèse plus lourd que la graisse, du coup, même si tu perds de la graisse, cela ne ce voit pas forcément.
Mais la situation devrait ce débloquer si tu continues .

Le pire, serait que tu fasses le régime à 900 cal et tout ce sport.
Car en fait, ton corps serait carrément en GROSSE ALERTE ROUGE !
Non seulement tu lui réduit sont apport en nourriture, mais en plus tu le fait travailler beaucoup plus qu'a la normal.
Donc il ne comprendrait plus rien, mais alors plus rien du tout, il serait en état d'alerte MAXIMUM et la, plus de perte de poids !

Mon conseil, avec une activité physique intense, il faut garder le régime à 1400cal.(voir 1200 mais grand max)
Ton corps sera nourrit, serein et il te permettra de perdre du poids grâce au sport car il ne sera plus en version "économie d'énergie"

Voila, j'espère t'avoir aidé, bon courage

So (Alix, 69) répond Posté le 04-05-2010 à 13:59
Bonjour Sofia,

je pense que chaque organisme réagit différemment et peut être que comme tu te dépense depuis 1 mois il essaie de stocker mais il va être obligé de libérer des graisses pour son énergie! En plus, de ce que j'ai pu lire, certaines personnes ont commencé à perdre presque au bout d'un mois de régime car leur alimentation changeait radicalement beaucoup de légumes donc beaucoup d'eau, peut être est ce ton cas? En tout cas si tu suis bien le régime, en tout cas si tu ne consomme pas plus de 1400cal et qu'en plus tu fais du sport, forcément tu vas maigrir, sois patiente. Perso bien que faisant des écarts régulièrement je fais attention et je fais du sport et je perds (-6kg en 2 mois/ 12 d'objectif)!

Bon courage à plus,

Sofia Poirier répond Posté le 03-05-2010 à 08:23
Non, en fait, je ne vois pas de différence dans mes vêtements... D'où mon découragement... J'espère qu'avec ce régime, la combinaison saine alimentation + sport fonctionnera !

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est facile de se sentir seule ici.

tomtomlapeche (77) répond Posté le 03-05-2010 à 08:08
Bonjour
difficile de te repondre concrétement mais :
OUI quand on reprends le sport on prend du muscle et il pèse sur dame balance.
Le seul moyen d'en etre sure c'est les mensurations. Voit tu une difference dans tes vetements ???
Une chose est sure...tu ne doit pas arreter le sport pour autant....continuer sport + menus equilibrés = reussite assurée
COURAGE



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?