• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


idée repas sympa pour annivesaire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Sand37 (Tours, 37) Posté le 12-10-2010 à 12:11
Bonjour à tous,
Mon mari aura 45 ans dans quelques jours et je voudrais faire une repas sympa pour l'occasion. Sachant que nous serons 12 à table et que 5 sont au régime, avez-vous des idées recettes gourmandes mais légères ?
Merci de votre aide
Retour au forum
linda (mons, 70) répond Posté le 15-10-2010 à 09:02
avec les brocolis le porc est indiqué: filet pur ou rotis carre desossé,( moutarde miel thym quatre épice,) au four. ou blanc de poulet

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 15-10-2010 à 08:43
Vu ton menu, je pense à une entrée de crudités variées, avec à côté de chaque assiette une petite coupelle de sauce diététique.
Pour le plat principal... tu sais je ne me tracasse plus : fondue bourguignonne accompagnée de légumes vapeur et pommes de terre en robe des champs. la cuisinière est présente, avec ses invités, chacun se sert comme il veut, le tout dans une ambiance sympathique.
J'ai une fondue diététique que j'avais mise sur le forum des "recettes dans la NL" : blancs de volaille à la place de la viande de boeuf, vin blanc dans le caquelon à la place du l'huile. L'alcool s'évaporant, les invités ne sont pas "imbibés" :D :D Elle est appréciés par beaucoup mais pas par ceux qui ont l'habitude d'une cuisine grasse. Mais à la place de l'alcool, tu peux faire aussi un bon bouillon bien parfumé, j'ai lu ce type de fondue quelque part, mais je ne sais plus où.

Sand37 (Tours, 37) répond Posté le 14-10-2010 à 13:42
Bonjour à tous,
J'ai un bout de mon menu : gratin de pomme de terre, petit flan de brocolis, pour le fromage : fromage frais de chèvre en verrine avec sel, poivre, baie rose et miel à passer au four, et dessert mousse au chocolat. Il me manque l'entrée et la viande. Merci pour vos idées.

Sand37 (Tours, 37) répond Posté le 13-10-2010 à 10:21
le gratin savoyard... mon mari est savoyard !!! Et comme il se doit, il aime toutes les préparations à base de fromage... Merci pour vos idées !

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 12-10-2010 à 20:06
Oui j'ai oublié la noix de muscade :^> j'en mets aussi. A feu doux, j'ai oublié de le préciser, il ne faut pas que ça déborde ni prendre au fond.
L'amidon des pommes de terre fait épaissir un peu le lait, c'est pour cela qu'il ne faut pas les laver après les avoir coupées. Ca donne une bonne sauce :P et finalement c'est un plat qui est loin d'être lourd. Je m'en fais souvent et je le congèle mais c'est un peu moins fameux (m'en fiche, je suis toute seule la plupart du temps).
Le gratin savoyard est différent : un bouillon remplace le lait, généralement c'était celui du pot-au-feu qui servait à plusieurs préparations par la suite mais on peut en faire un de légumes pourquoi pas. Les pommes de terre sont coupées en rondelles, et c'est sur ce gratin qu'on parsème du fromage râpé, le bouillon ne caille pas :D Et on le fait cuire au four.

linda (mons, 70) répond Posté le 12-10-2010 à 19:28
Jacoba ,j'ai toujours cru qu'apres cuisson on les mettaient aux fours pour le solidifier.
Mais il est vrai que c'est la vraie recette j'aime avec de la noix de muscade te du poivre noir.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 12-10-2010 à 18:33
Sand,
Essaie de faire le gratin dauphinois dans les règles, i.e avec du lait et non de la crème et sans fromage râpé, lequel fait cailler la crème ou le lait.
J'ai donné ma recette déjà, je te la redonne ici :
750 g de pommes de terre
1 demi-litre de lait de chèvre entier (oui, car si tu regardes bien le taux de matière grasse dans ce demi-litre et la consommation par personne, ça ne sert à rien de prendre des écrémés ou demi-écrémés et le goût n'est pas le même car la préparation n'a pas la même "transformation" à la cuisson)
un peu de sel,
éventuellement une demi-gousse d'ail très finement haché.
Peler les pommes de terre et les rincer rapidement sous un filet d'eau. Les couper en quartiers dans le sens de la longueur, puis en tranches épaisses (2-3 mm à peu près).
Les mettre dans une casserole, verser le lait, ajouter le sel et l'ail haché. Faire chauffer, remuer de temps en temps, et cuire pendant une vingtaine de minutes environ (piquer avec un couteau pour s'assurer de la cuisson des pommes de terre).
Tu verses dans des terrines ou marmites individuelles si tu veux, ou dans un plat de service et tu sers bien chaud.

Sand37 (Tours, 37) répond Posté le 12-10-2010 à 16:22
Merci de ta réponse : c'est vrai que plusieurs desserts c'est sympa ! Mousse au chocolat il y a toujours des amateurs... Mais on augmente les caories aussi !!! Quand tu dis gratin light, c'est avec de la crème allégée je suppose ! Parce que le gratin dauphinois, entre la crème entière liquide et le fromage , aïe aïe aïe !!!

samo (02) répond Posté le 12-10-2010 à 16:05
en dessert tarte au citron cuisinée au candérel

petite verrines de mousse au chocolat

le fait de présenter plusieurs desserts ça fait festif
je l'ai fait pour l'anniversaire de mon époux ! et avec les jaunes d'oeufs j'avais fait des crèmes catalanes en plus !

pour 12, va falloir commencer la veille !!!! bon courage !

en repas tu peux faire cuire 2 poulets, et tu fais un gratin dauphinois light

en entrée, asperges vertes avec un autre truc qui met un peu de couleur : mais, saumon fumé avec une jolie présentation


11 - 19 de 19
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?